[2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
19%
N
7
44%
2
6
38%
NSPP/JMBLC/Vénère bâché
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Messagepar Betsamee » 20 Sep 2012, 21:53

Ain't nobody got time for that
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2012, 21:54

boodream, 2-2, ce n'est pas un très bon résultat. Ce qui est bon, c'est 1) d'être remonté de 0-2 2) d'avoir conservé la dynamique de l'invicibilité.

Après, l'efficacité, comme tu le dis, n'est pas vraiment là (mais je ne me souviens pas que l'équipe l'an dernier ait été toujours très efficace). Et l'effectif très réduit n'incite pas à être optimiste.

Franchement, je profite de cette belle période que rien n'annonçait, tout en pensant que nous mangeons notre pain blanc, et qu'il n'y en aura sans doute pas pour toute l'année. Mais Baup fait vraiment du bon boulot ; ce n'est pas le moment de la ramener avec Deschamps.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 20 Sep 2012, 21:55

gigi, Je ne la ramène absolument pas sur DD, je défends Baup devant ceux qui hurlent au FC Anigo quand on est menés 2-0, en expliquant que oui y'a des lacunes, qu'on le savait, et que si Baup a été pris c'est pour composer avec ça, ce qu'un DD ambitieux ne pourrait pas faire. Et que du coup, c'est idiot de brûler notre bon début de saison à cause de ce 2-0.

C'est surréaliste que la seule fois en 3 mois où je défends l'équipe actuelle, on me transforme en rageux "paradoxal". Le paradoxe, c'est que mon message ne se lit certainement pas pareil quand il y'a 2-0 et quand il y a 2-2, mais ça, moi, j'y peux rien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2012, 21:58

Boodream,

Confesse tes fautes charogne!

Tu me récitera 15 "je vous salue José"

:baup:
Rob77

Messagepar Garm » 20 Sep 2012, 22:05

fourcroy a écrit:boodream, 2-2, ce n'est pas un très bon résultat. Ce qui est bon, c'est 1) d'être remonté de 0-2 2) d'avoir conservé la dynamique de l'invicibilité.

Faire match nul lors de notre match le plus dur de la poule (sur le papier), quand dans le même temps M'gladbach n'arrive pas à battre Limassol, je trouve que c'est un excellent résultat comptable.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Sep 2012, 22:08

C'était cool de lire les messages sur le live.

Cette équipe me surprend, mais est ce que la gniac et la force de caractere seront suffisantes sur une saison?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2012, 22:08

Boudrime et moi sommes des artistes attachés à la perfection, pas des ingénieurs comptables. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2012, 22:11

Je pense qu'avec un ajustement au mercato d'hiver, on devrait pouvoir tenir la saison, surtout si Barton s'intègre dans le groupe car d'après ceux qui ont vu le match, il nous apporte quelque chose au milieu du terrain et n'est pas aussi bidon que le dit crevoisier la copine d'Houillier.
Modifié en dernier par Bibpanda le 20 Sep 2012, 22:20, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fifi » 20 Sep 2012, 22:14

Franchement, on a eu un poteau et une transversale.. On mérite au moins un point. Et comme ça a été dit, Mönchengladbach et Limassol n'ont pas fait mieux. 2-2 contre le Fener et qui plus est, pour le match en Turquie avec une ambiance chaud bouillante, c'est un bon résultat! :D
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 20 Sep 2012, 22:15

fourcroy a écrit:Boudrime et moi sommes des artistes attachés à la perfection, pas des ingénieurs comptables. redaface2

Je ne savais pas que tu étais de ceux qui voyaient de la grâce dans les inversions série-intégrale redaface2
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Sep 2012, 22:16

Bon. :lol:

J'ai pas trouvé ce match d'un très bon niveau (contrairement à certains commentaires), MAIS et c'est évidemment important c'est surtout dû à la médiocrité du Fener, franchement beaucoup de déchet technique j'ai trouvé, somewhat compensé par une énorme gniaque et aggressivité bien au-dessus de la nôtre surtout en 1ère mi-temps, ce qui a fini par payer pour eux.

Quant au FC Anigo :mrgreen: c'est dans la lignée des derniers matches, avec quand mm un Rémy très décevant et un Gignac tout simplement ATROCE ce soir. Inutile de parler de Kabochiottes. Pour le coup, arriver à se sortir les tripes et aller chercher le nul dans ces conditions (sans parler du public tout simplement énorme), ça dénote d'un mental fort et d'une vraie envie de réussir ensemble.

Ce qui, ajouté aux qualités individuelles et au jeu tjours agréable à mater, est mais largement suffisant pour faire qq chose en Ligue 1 Moisissure. 8)

Valbuena le meilleur joueur de l'OM (et donc du match) ce soir. Je laisse à Riolo le soin de nous faire sa conclusion habituelle dans ce cas-là. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 20 Sep 2012, 22:19

En tout cas, la preuve qu'on a tous retrouvé la pêche, c'est quand même le nombre de pages des topics match. On est contents. Tous. Il y'a un regain d'activité sur le forum. Nous sommes tous -un peu- des footix, en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2012, 22:22

Fanni plus ça va plus je le trouve mieux en DC qu'à droite
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 20 Sep 2012, 22:27

boodream a écrit:killer: non mais justement, quand on était mené ça a commencé à reparler de regression d'Anigo etc. Je réagissais à ça. Quannd on va perdre on lira ça. Et ce sera pas justifié à mon avis. J'ai envie de dire: hey, what did you expect?

Jack73, Lorient produit du jeu aussi. Je te parle de jouer au haut niveau. Ce qui implique, entre autres, de pas avoir besoin de 7896 occases pour marquer. Mais bon, tout le monde ne voit pas ce que doit être l'OM de la même façon, c'est pas horrible.

Par contre, comme je suis pas rancunier du tacle civellesque d'Olympien*: Gignac est trés bon encore, je trouve (comprends pas le live de l'équipe.freu d'ailleurs).
*
Spoiler: montrer
mais connard quand même :ptdr:

:mrgreen:

Je sais pas si tu es sérieux sur Gignac mais bon :mrgreen:

Mon analyse rapidos du match :

On voit effectivement plus de jeu que sous Deschamps. Ca implique aussi plus de risques, donc plus de chances de prendre des buts. I can live with that. On a en plus retrouvé des joueurs qui se déchirent la gueule les uns pour les autres, et pour le banc, et ça moi perso, peu importe qui il y a sur le banc (et en l'occurence ça me va puisqu'il n'y avait pas Anigo sur le banc) ça me fait kiffer.

Pour les joueurs, j'ai trouvé Kaboré excellent lorsqu'il a joué au milieu (oui oui je confirme) et abominable lorsqu'il est passé arrière droit. Il centre aussi bien que Bernard Mendy. La défense bof bof, mais ça ça le restera tant qu'on n'aura pas la déf titulaire.
Barton si il reste à ce niveau et qu'il récupére sa condition physique va nous faire un bien énorme, niveau qualité de passe c'est du très lourd, proche de ce que j'ai vu de Lucho à son top.

Valbuena et André Ayew m'ont fait très plaisir sur ce match.

Amalfitano a tricoté pour rien et n'a pas été décisif, bref de la merde. Rémy a semblé moins bon que Gignac, j'espère que ce n'est que passager
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 20 Sep 2012, 22:43

boodream a écrit:Phoenix, même moi je trouve les notes violentes :lol:

gigi, je ne vois pas où est la contradiction. Tu mets Raspentino, Mango, Jordan d'entrée, oui tu peux être indulgent.
Tu laisses les 3 meilleurs joueurs de l'effectif dans le 11, bin tu t'attends à de la performance dans les zones de vérité. C'est aussi simple que ça. On a failli perdre sur les deux tableaux.

Je suis désolé, mais au moins un des deux buts pris, c'est une erreur individuelle nette au départ. Et plusieurs occasions non concrétisées le sont par manque de lucidité. On peut parler de chance, dire que le réalisme c'est de la branlette. Mais là c'est ni l'un ni l’autre, c'est un problème de niveau, et c'est précisément pour ça que Baup s'en tire très honorablement pour l'instant. Quand je dis qu'on sait à quoi s'attendre en le prenant, je le vise pas lui, mais le virage qu'amorce le club en faisant de lui un entraineur adapté à notre situation.

démarrer avec N'Diaye n'oblige pas a l'indulgence? :mrgreen:

dans la plupart des grands clubs le turn over ne concerne pas les meilleurs joueurs (sauf quand ils sont vieillissants ou sujets aux blessures).

je vois pas pourquoi t'es désolé. Ouais il y a eu des erreurs. Et alors? il y en avait pas très régulièrement avec DD alors qu'il mettait la def en avant en recrutant des défensifs a coup de 5/10m€?
l'année du titre il a du bétonner en repositionnant tardivement Mbia en charniere, en virant les Ben Arfa et Valbu dans le money time pour serrer les fesses au max. C'était loin d'etre un long fleuve tranquille.

on est pas le PSG avec l'ambition d'écraser tous nos adversaires 3-0... on aura bien l'occasion de critiquer durement notre team quand elle aura un creux en championnat (ca arrive meme au Real tu sais...) Ce soir c'était pas une finale de coupe du monde mais c'était pas non plus un match de CdF contre une DH.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRD » 20 Sep 2012, 23:51

C'est quoi ces notes ? :hein: 3,5 à Valbuena qui fait juste un grand match et tire toute l'équipe vers le haut??

Super match de coupe d'Europe, la preuve que cette compétition vaut la peine d'être jouée : je me suis régalé. Combien d'occaz franches sans dec ? 6? 7 ?

Barton et Rémy sont pas au top physiquement, va falloir les faire jouer...

A noter Monchengladbach tenu en équipe à Limassol, c'est bon pour nous.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Sep 2012, 23:52

peezee, ça te botterait pas de changer un peu de disque avec ton "FC Anigo"?

L'OM de ce soir m'a grandement fait plaisir. Je trouve que tu fermais bien plus les yeux sur le déchet technique il y a quelques mois.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Sep 2012, 23:58

Koenigs Sbire, d'une tu devrais VRAIMENT relire mon post (après avoir décuvé si besoin était), je parle de déchet technique pour le Fener, et non pour le FC Anigo. Ah tiens, j'ai aussi répondu à ta première question. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Phoenix » 20 Sep 2012, 23:59

JRD a écrit:C'est quoi ces notes ? :hein: 3,5 à Valbuena qui fait juste un grand match et tire toute l'équipe vers le haut?

3.5 c'est déjà plus que la moyenne. J'apprécie beaucoup Valbuena et je prends souvent sa défense ici, mais franchement jusqu'à l'heure de jeu (comme je l'ai indiqué dans les notes), il n'a pas été bon, il a fait les mauvais choix.
Il a été combatif, en a voulu, et marque un joli but, c'est d'ailleurs ce qui lui vaut cette "moyenne +".

Le 3.5 exprime assez bien pour moi un match en demi-teinte, où le joueur n'a pas été en réussite (dans ses choix et ses gestes) et qu'on attend mieux de lui.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar chris92300 » 21 Sep 2012, 00:01

JRD a écrit:3,5 à Valbuena qui fait juste un grand match et tire toute l'équipe vers le haut??

Ben ça peut se comprendre, il marque mais il fait aussi des mauvais choix sur des actions cruciales: il flingue notamment 2 énormes occaz: la première juste avant le tir de Barton, il temporise alors qu'en remettant en une touche au point de penalty Rémy était tout seul, et la deuxième c'est quand il choisit de ne pas frapper et de remettre en retrait alors qu'il était face au but.
chris92300
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin