[2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
19%
N
7
44%
2
6
38%
NSPP/JMBLC/Vénère bâché
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Messagepar Metiss » 20 Sep 2012, 21:13

on peut soutenir Baup sans systématiquement cracher sur DD et inversement non ? Ca existe !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar chaoui-78 » 20 Sep 2012, 21:19

En tout cas quel ambiance dans leur stade :aime:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2012, 21:21

Les Turcs quand ils mettent l'ambiance, ils font pas semblant.
Rob77

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2012, 21:21

C'est pas la question de soutenir dans l'absolu un tel ou un tel. La référence nostalgique à Deschamps est juste totalement hors-sujet ce soir (on peut évidemment le regretter globalement, mais c'est autre chose). D'ailleurs, par parenthèse, revenir de 0-2 à 2-2 en égalisant dans les arrêts de jeu, ça rappelle justement plutôt la force de caractère de l'OM de Deschamps...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 20 Sep 2012, 21:23

320cds a écrit:Valbuena qui il y a 3 ans était vilipendé, traité de tous les noms, présenté comme le dernier des bons à rien..
Bah aujourd'hui, c'est limite le patron dans le jeu. On peut penser ce qu'on veut de lui en dehors du terrain, dessus il s'arrache et c'est tout à son honneur.

Sinon je n'ai vu que la seconde mi-temps.
Barton effectivement joue simple, vertical et vite. Par contre je ne l'ai que peu vu au duel.
André, c'est un lion.
On aurait perdu 2-0, cela aurait injuste au vu du match. Et il faut arrêter avec les équipes "réalistes", "les équipes qui jouent bien mais qui gagnent pas à la Gerets" (il en a gagné un paquet avec l'OM et une défense de merde)...

Le sport, le foot, ceux qui pratiquent ou qui ont pratiqué autrement qu'à FIFA le savent, y'a une part de chance. Tu refais 3 fois le match de ce soir, y'a 3 résultats différents.

Une équipe non réaliste, c'est une invention de journaliste débile.
A la rigueur un joueur peut être talentueux mais maladroit devant le but à la Baka, mais ce n'est pas du à l'entraineur si le mec tire à côté ou si l'adversaire à la chance de marquer sur sa seule occase du match.

+320
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Iceman » 20 Sep 2012, 21:29

Les notes du match de ce soir.... comment peut on être aussi rageux....
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar Phoenix » 20 Sep 2012, 21:32

Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gigi » 20 Sep 2012, 21:33

je rajouterais que le réalisme découle aussi de l'expérience d'un effectif et du conditionnement mental des joueurs par le coach. On sait que c'était la force de DD.
mais Baup n'est pas non plus un Emon et il tente apparemment de conserver les bonnes bases défensives et mentales construites par DD (en injectant pas trop de minots, en insistant sur le bloc équipe), tout en demandant aux gars de jouer davantage. Je vois pas en quoi c'est critiquable.

le tout est de garder cet équilibre et je suis justement étonné de voir certains critiques reprocher le manque de turn over (qui rappelle DD) pour ensuite se montrer ultra exigeant en chiant sur le manque de réalisme #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2012, 21:35

Phoenix,

A ouai quand même, t'as plutôt la main sèche sur les notes toi. :lol:
Rob77

Messagepar chaoui-78 » 20 Sep 2012, 21:35

Si on a vu un très beau match c est aussi grace a l arbitre qui a laissé jouer physique
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 20 Sep 2012, 21:38

fourcroy, la comparaison n'appelle pas systématiquement la nostalgie. On a une équipe avec d'autres valeurs, du jeu, de l'enthousiasme, et ce changement là ne me rend certainement pas nostalgique.

Par contre, il faut rester cohérents. Si on est supérieurs au Fener, alors ce nul est un mauvais résultat dans l'absolu. Si on considère que ce nul est une bonne performance de notre part, ça veut dire de facto qu'on considère que les Turcs sont plus haut que nous à la base (avec des éléments de contexte hein, genre le stade).

Disons juste que j'ai besoin de me réacclimater à être content de faire match nul, ce qui est la partie qui m'agace. Je mets évidemment moins de temps à me réhabituer à voir du jeu, ce qui est plaisant et ce qui manquait très clairement sous DD, que j'ai comparé à Corréa l'année du titre, pour ceux qui me verraient en groupie.

Mais quand tu domines à ce point et que tu ne gagnes pas ( Nancy c'est pareil), c'est pas un bon résultat. Que tu parles de maths ou de ressenti. Si c'est un bon résultat, ça veut dire que t'y vas en étant pas ambitieux. C'est tout ce que j'ai dit. Et ca n'interdit pas de penser qu'avec cet outil là, Baup s'en tire pour l'instant trés bien. Je l'ai comparé à Gerets, pas aux Khmers rouges :lol:
Modifié en dernier par boodream le 20 Sep 2012, 21:49, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2012, 21:38

Phoenix a écrit:LES NOTES.

T'es en hypokhâgne ? Ils mettent toujours des notes négatives en version ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Odd » 20 Sep 2012, 21:40

Phoenix a écrit:

Tu dis en intro que sans la reussite on ne fait pas match nul mais tu parles de manque d'efficacité en conclusion. C'est un peu contradictoire, no.?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar manu51 » 20 Sep 2012, 21:43

C'est une blague les notes ? Fanni, Amalfintano plutot bon je trouve et Morel correct encore ce soir comme à Nancy.
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 20 Sep 2012, 21:46

Phoenix, même moi je trouve les notes violentes :lol:

gigi, je ne vois pas où est la contradiction. Tu mets Raspentino, Mango, Jordan d'entrée, oui tu peux être indulgent.
Tu laisses les 3 meilleurs joueurs de l'effectif dans le 11, bin tu t'attends à de la performance dans les zones de vérité. C'est aussi simple que ça. On a failli perdre sur les deux tableaux.

Je suis désolé, mais au moins un des deux buts pris, c'est une erreur individuelle nette au départ. Et plusieurs occasions non concrétisées le sont par manque de lucidité. On peut parler de chance, dire que le réalisme c'est de la branlette. Mais là c'est ni l'un ni l’autre, c'est un problème de niveau, et c'est précisément pour ça que Baup s'en tire très honorablement pour l'instant. Quand je dis qu'on sait à quoi s'attendre en le prenant, je le vise pas lui, mais le virage qu'amorce le club en faisant de lui un entraineur adapté à notre situation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Genzô » 20 Sep 2012, 21:47

Je demande le ban sur ces notes 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 20 Sep 2012, 21:49

Rob77, fourcroy, ça été rectifié.

manu51, ce n'est pas parce que tu as vu les matchs d'une certaine façon que ça fait de la façon des autres une blague.

boodream, je n'ai trouvé vraiment bon que Ayew. J'ai du mal à me satisfaire du match de Kaboré ou de Fanni, mais je ne suis peut-être pas objectif tant j'aime pas ces joueurs.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gigi » 20 Sep 2012, 21:50

fourcroy a écrit:C'est pas la question de soutenir dans l'absolu un tel ou un tel. La référence nostalgique à Deschamps est juste totalement hors-sujet ce soir (on peut évidemment le regretter globalement, mais c'est autre chose). D'ailleurs, par parenthèse, revenir de 0-2 à 2-2 en égalisant dans les arrêts de jeu, ça rappelle justement plutôt la force de caractère de l'OM de Deschamps...

complètement. Critiquer le scénar de ce soir en la ramenant sur DD, c'est l'énorme paradoxe du discours de Boodream... cette fin de match au mental est justement dans le style DD. Ca ressemblait fortement au money time de Dortmund-OM par exemple.

la grosse diff c'est que pendant 80 min on est pas resté campés dans nos 20 metres en espérant un miracle. Pour le coup on ressemble a Dortmund dans notre faculté a tenir la balle, a se procurer des occases a la chaine.

donc je trouve qu'en ce moment l'équilibre est pas loin d'etre parfait. Baup conserve l'assise défense mais redonne des principes de jeu. Un peu comme quand DD avait remplacé Gerets en conservant l'animation tout en renforçant la def. Ca c'était peu à peu déséquilibré en faveur d'une team défensive. Ca avait malgré tout fonctionné pour arracher le titre en L1 mais ensuite le départ de Niang mal rempacé a fait déborder le vase.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Iceman » 20 Sep 2012, 21:52

Je pense que quand certains auront fait leur deuil du depart de la Desch et du maintien du Nigo, on pourra tous apprécier l'OM joueur de Baup... On a pas le Barca mais on se régale (enfin) en regardant les matchs... Il y a du cœur, de l'envie... Les mecs savent ou et comment ils doivent jouer. Des redoublement de passé, du jeu en triangle... Alors, c'est vrai qu'il y a du déchet, on gagnera pas tous nos matchs, mais je préfère voir ça plutôt que les purges infâmes des 2 dernières années !!! Allez l'OM
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar Phoenix » 20 Sep 2012, 21:53

Oddworld a écrit:
Phoenix a écrit:

Tu dis en intro que sans la reussite on ne fait pas match nul mais tu parles de manque d'efficacité en conclusion. C'est un peu contradictoire, no.?

La réussite est aussi un élément de la finition.

Ça a déjà été souligné ici mais avec Deschamps on été meilleurs dans la finition parce qu'on avait de la réussite.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin