[2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
19%
N
7
44%
2
6
38%
NSPP/JMBLC/Vénère bâché
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Messagepar richardB » 20 Sep 2012, 20:48

C'est pas mal pour une entrée en matière, d'autant que ce n'est jamais facile en Turquie face à une belle équipe de Fenerbhace. On montre une belle force mentale et c'est ce que j'ai envie de retenir de ce match. Barton a réalisé une prestation tout à fait correct pour une première. On sent qu'il a un beau toucher de balle, une bon jeu de passe. Il manquait de rythme, ce qui est tout à fait normal. Il peut être la bonne surprise pour nous.

De manière plus générale, il est important pour nous de prendre un maximum de points maintenant car vu le peu de turnover et remplaçants, nous risquons de connaitre un creux dans notre saison, à moins que nos jeunes se révèle, on ne sait jamais avec la confiance emmagasinée. Je ne pensais pas le dire mais je crois qu'on peut faire quelques choses de pas trop mal cette année. Baup montre qu'il est à la hauteur pour le moment. Autant, il faut être dur quand cela ne va pas, autant, il faut aussi féliciter et encourager quand ça se passe bien, ce qui est plutôt le cas, en espérant que cela continue.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2012, 20:49

Betsame, Boodream, Killer,

Vous êtes tellement rageux sur Anigo, le départ de DD que vous n'arrivez même pas apprécier ce qu'on voit depuis deux mois sur le terrain.

Globalement je dirais que c'est plutôt vous qui n'attendez la chute de l'OM pour pouvoir sortir du bois, chouiner le départ de DD et venir nous dire "avec ce cancer au club, fallait pas s'étonner, we told you".

Le contexte économique est là, c'est une réalité qu'on ne peut éluder. Notre équipe s'est amoindrie qualitativement et quantitativement, nos ambitions revues à la baisse. Ca fait chier tout le monde, mais je crois qu'au bout de deux mois de compétition faudrait peut être se mettre à apprécier ce qu'on voit avec une équipe aussi limitée.

PS : j'ai bandé sur les titres de DD, les buts foireux de Brandao en CDL et contre l'Inter, j'ai bandé contre Dortmund. J'ai jamais apprécié le jeu globalement affiché par l'équipe de DD. Quand on ne peut avoir les résultats avec la manière, certains préfèrent la manière, d'autres les résultats. Les deux positions se défendent, et je pense qu'on le sait tous.

Toujours est-il que quand DD réussit à l'OM je suis content, quand il échoue je suis triste, quand Baup réussit je suis content, quand il échouera je serai triste. Bref, je supporte l'OM.
Modifié en dernier par Rob77 le 20 Sep 2012, 20:53, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar jarlandine » 20 Sep 2012, 20:49

Tin, pourquoi la connexion internet saute toujours au mauvais moment :vioc:

Bon,j' en étais resté à 2/0 pour les turcs après 2 occases en or rateés par l' OM ET ...............Vlan, st Mathieu réduit le score, puis encore 1 ou 2 loupés dantesques des attaquants marseillais et ... égalisation .... ou comment la vie en noir redevient la vie en rose !!! te files de ces bouffées de chaleur cette équipe ! vu que la seconde période mais on aurait pu en planter 5 facilos :D

Allez, on s' accroche au match retour et on passe le tour .

On arrose à l' Evian ? \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2012, 20:50

Rob77 a écrit:Putain, je te vois jamais content. Même pas sûr que t'as savouré le match de football que l'on a vu ce soir.

Deschamps est parti et la gagne avec lui pour toujours. Voici venue l'ère des matchs nuls. Les conséquences ne seront plus jamais les mêmes. :cry:

[/boudrime] :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jack73 » 20 Sep 2012, 20:51

killerdemars a écrit:Jack73, et les titres tu les as fêtés ? Non pas que je veuille remettre ce débat infini sur ce topic mais faut être cohérent.

el loco, soutenir Deschamps pour cracher sur Anigo on l'a fait du début à la fin, pendant les victoires mais aussi pendant les défaites (je parle de ceux qui ont choisi "ce camp"). La différence est là, les fans d'Anigo sortent du bois, un peu comme notre directeur sportif d'ailleurs.

Oui j'ai feté les titres parce que pour moi, je me répète peut être mais l' OM c'est pas Deschamps, pas Anigo, pas Baup mais l'OM c'est l'OM et c'est au dessus des personnes...Et DD il était de passage à l'OM, un passage ponctué de titres et je lui en suis reconnaissant, mais aussi un passage vraiment pénible en ce qui concerne la qualité de jeu..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2012, 20:51

Sinon, je trouve la comparaison Cabaye/Barton assez bonne sur ce que j'ai vu ce soir. Une belle qualité de passe, une belle vision du jeu.

Avec une bonne condition physique ET mentale, Barton peut s'avérer être un pari largement gagnant.
Rob77

Messagepar killerdemars » 20 Sep 2012, 20:52

Rob77, moi je kiffe chaque victoire de l'OM mais je suis dégoûté de voir ce cancer au club et ses sbires autour de mon club adoré, c'est notre droit non ? Comme toi qui nous explique qu'on peut préférer le jeu aux résultats, on a le droit d'être heureux de voir l'OM gagner mais tristes de voir ce qu'il devient de l'intérieur.

Ce soir j'ai méga kiffé, clairement, tout comme je suis super satisfait du début de saison.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 20 Sep 2012, 20:54

Moundir33 a écrit:
boodream a écrit:Donc, dépenser une énergie de malade pour remonter deux buts évitables et obtenir la même chose qu'avec un 0-0, c'est le signe qu'on est parés pour le haut niveau?

C'est du Gerets 2, ni plus ni moins, et c'est pas si mal déjà. Mais si on avait perdus, on n'était pas les pires merdes du monde. On a égalisé en se déchirant la gueule et en gâchant beaucoup d'occasions, ca fait de nous une équipe généreuse et agréable, mais le constat est le même: ce n'est pas le haut niveau, que de se carboniser pour rattraper nos erreurs.

On peut être ravis de ce point, (et surkiffer le scénario) mais être lucide en même temps. l'avantage, c'est que quand l'OM accusera le coup à force de pas maîtriser, je ne serai pas non plus du cortège de sols pleureurs. l'enflamade est inutile, dans les deux sens.

Je sais pas comment tu fais pour dire le 20 sept que cet OM fait du Gerets. Ce que je constate c'est que ca joue, l'envie est la, l'équipe est invaincue et a fait carton plein en championnat. Ce match nul, obtenu de cette facon, peut certes laisser des traces physiques, mais mentalement est ultra important.

Alors je sais bien que le retour du cancer au premier plan fait mal, mais gacher son plaisir après ce match :shock:
Des occasions de faire tourner il va y en avoir très bientot, et je sais pas si on doit tant redouter le grand Thonon Gaillard à la maison dimanche.

Et pour le reste, on fera le bilan à la fin de saison.

+1

ce soir c'était un vrai match de coupe d'Europe. Meme le Barca a du s'arracher a domicile pour faire le job contre une équipe largement inférieure.

Fernerbahce c'était pas terrible mais pas grand monde vient gagner sur leur pelouse. Y une ambiance pesantes, ils ont des joueurs d'experience. Et on a pas démarré avec notre meilleur 11. On sait tres bien que Remy doit retrouver du rythme, qu'il allait pas planter un triplé.

si ce type de scénar se reproduit trop souvent, notamment contre des adversaires vraiment nuls, la ok, Boodream pourra chialer. Contre Nancy on aurait du plier la partie a la mi tps.
ce soir je vois pas en quoi il y a matière a sortir les couteaux et a la ramener avec Gerets. On a fait un peu tourner, on a tenu la balle, on a souvent joué juste, donc je crois que les mecs se soient archi dépouillés... pour moi c'est au contraire la team de DD moins joueuse qui était sur les rotules lorsqu'elle avait du emballer un match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2012, 20:54

killerdemars a écrit:Rob77, moi je kiffe chaque victoire de l'OM mais je suis dégoûté de voir ce cancer au club et ses sbires autour de mon club adoré, c'est notre droit non ? Comme toi qui nous explique qu'on peut préférer le jeu aux résultats, on a le droit d'être heureux de voir l'OM gagner mais tristes de voir ce qu'il devient de l'intérieur.

Ce soir j'ai méga kiffé, clairement, tout comme je suis super satisfait du début de saison
.

Nous voilà réconciliés :biz:
Modifié en dernier par Rob77 le 20 Sep 2012, 20:55, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2012, 20:55

Je sais pas combien de temps ça va durer mais j'aime les valeurs de cette équipe.

Leyti #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 20 Sep 2012, 20:55

Rob77, celui qui se satisfait d'une mauvaise performance de l'OM ne peut pas se dire supporter.

Quoique notre directeur sportif kiffait bien l'an dernier, enfin bref... :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 20 Sep 2012, 20:56

Disons que ceux qui critiquent à tout va Anigo ont une vision à long terme pour le club, contrairement à ceux qui se réjouissent des matchs nuls au pays du Kebab redaface2
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Sep 2012, 20:58

Rob77, ma première intervention, celle qui insupporte apparemment jack, expliquait en gros que le fait qu'on soit en train de perdre à ce moment là ne doit pas remettre en cause notre bon début de saison. Y'a pire, comme rage, tu ne trouve pas? Oh, mon dieu, j'ai cité Baup et Deschamps, quelle horreur! Je ne savoure peut-être pas le match ( un truc de frustré du cul ça, me dirait ma copine :mrgreen: ), tu as raison, et je devrais davantage.

Pas contre, je le regarde. Je vois le nombre d'occases l'OM, et le nombre de buts marqués. Je vois le nombre d'occases de Fenerbaçe, et le nombre de buts marqués. C'est objectif, c'est statistique: ils ont été plus réalistes que nous devant,ont un ratio occases subies/buts pris largement inférieur.

C'est objectif. Comme l'est la qualité du jeu produit sous Baup, ou la générosité de l'équipe.
Modifié en dernier par boodream le 20 Sep 2012, 21:01, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar trebch » 20 Sep 2012, 20:59

Pancho11, N'diaye on peut compter sur lui 40 min tous les 3 mois. Un mec rentable quoi... :lol:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2012, 21:00

boodream a écrit:Rob77, ma première intervention, celle qui insupporte apparemment jack, expliquait en gros que le fait qu'on soit en train de perdre à ce moment là ne doit pas remettre en cause notre bon début de saison. Y'a pire, comme rage, tu ne toruve pas. Oh, mon dieu, j'ai cité Baup et Deschamps, quelle horeur. Je ne savoure peut-être pas le match ( un truc de frustré du cul ça, me dirait ma copine :mrgreen: ), tu as raison, et je devrais davantage.

Pas contre, je le regarde, je vois le nombre d'occase l'OM, et le nombre de buts marqués. Je vois le nombre d'occases de Fenerbaçe, et le nombre de buts marqués. C'est objectif, c'est statistique: ils ont été plus réalistes que nous devants, on a ratio occases subie/but pris largement inférieur.

C'est objectif. Comme l'est la qualité du jeu produit sous Baup, ou la générosité de l'équipe.

Mais on est absolument d'accord là dessus mon cher.

Je souhaitais juste t'amener vers un peu plus de jouissance après un beau match de football, that's all. :mrgreen:
Rob77

Messagepar 320cds » 20 Sep 2012, 21:01

Valbuena qui il y a 3 ans était vilipendé, traité de tous les noms, présenté comme le dernier des bons à rien..
Bah aujourd'hui, c'est limite le patron dans le jeu. On peut penser ce qu'on veut de lui en dehors du terrain, dessus il s'arrache et c'est tout à son honneur.

Sinon je n'ai vu que la seconde mi-temps.
Barton effectivement joue simple, vertical et vite. Par contre je ne l'ai que peu vu au duel.
André, c'est un lion.
On aurait perdu 2-0, cela aurait injuste au vu du match. Et il faut arrêter avec les équipes "réalistes", "les équipes qui jouent bien mais qui gagnent pas à la Gerets" (il en a gagné un paquet avec l'OM et une défense de merde)...

Le sport, le foot, ceux qui pratiquent ou qui ont pratiqué autrement qu'à FIFA le savent, y'a une part de chance. Tu refais 3 fois le match de ce soir, y'a 3 résultats différents.

Une équipe non réaliste, c'est une invention de journaliste débile.
A la rigueur un joueur peut être talentueux mais maladroit devant le but à la Baka, mais ce n'est pas du à l'entraineur si le mec tire à côté ou si l'adversaire à la chance de marquer sur sa seule occase du match.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 20 Sep 2012, 21:04

trebch a écrit:Pancho11, N'diaye on peut compter sur lui 40 min tous les 3 mois. Un mec rentable quoi... :lol:

Cela fait 8 ans qu'il est sous contrat avec l'OM. Voilà-voilà. Sans déconner.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar killerdemars » 20 Sep 2012, 21:05

320cds, Valbuena brassait beaucoup de vent avant, maintenant il continue à bouger en étant décisif, bravo à lui.

La porte reste néanmoins ouverte pour le prochain mercato.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 20 Sep 2012, 21:06

320cds, entièrement d'accord avec toi sur le facteur chance dans le foot, d'ailleurs j'en parlais l'année dernière en début de saison, quand rien nous souriait.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 20 Sep 2012, 21:07

negrOM a écrit:Disons que ceux qui critiquent à tout va Anigo ont une vision à long terme pour le club, contrairement à ceux qui se réjouissent des matchs nuls au pays du Kebab redaface2

ouais mais je vois vraiment pas le rapport avec les critiques sur ce match. Comme si on avait pas l'habitude d'en gagner ou de revenir au score a l'arrache avec DD. C'était meme sa patte...

je suis pas un apotre du beau jeu mais faut avouer qu'on a plus de chances de tenir physiquement avec des joueurs qui courent pas n'importe comment derriere le ballon et en ne misant pas uniquement sur la forme individuelle de golgoths. Les blessures des Diarra, Mbia & co ont en partie ruiné les plans de DD la saison derniere.

a noter qu'on prend aussi moins de cartons que l'équipe de DD trop centrée sur le physique et l'engagement. Vu notre banc peu profond, c'est important d'éviter les suspensions a la con.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin