[2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
19%
N
7
44%
2
6
38%
NSPP/JMBLC/Vénère bâché
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Messagepar Moundir33 » 18 Sep 2012, 16:18

Putain des les Lillois et autres équipes se sont faites descendre sur ce forum pour avoir faire tourner en EL : "honteux", "minable" etc.. Faudrait savoir. Et toutes ces fois où on a regretté les points UEFA perdus, et en disant que les meilleurs souvenirs quand on suit un club sont les épopées européennes, comme l'OM en 2004.

Ca pique les yeux de lire des commentaires calculateurs alors qu'on supporte l'OM, club qui a les coupes d'Europe dans son ADN. Si le but est de sacrifier plus ou moins la C3 (la seule coupe d'Europe qui nous soit encore accessible à moins de se faire racheter par des Qataris), pour à la place pouvoir se qualifier en C1 et se faire éliminer en 1/8e tous les ans et finir sur le podium de L1 derrière le PSG, je trouve ca dommage.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 18 Sep 2012, 16:22

N'Koulou il a joué 9 matchs avec l'OM et 3 avec le Cameroun depuis août, clair qu'il faut l'épargner. S'il se blesse, là ça va puer
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Sep 2012, 16:33

Ca pique les yeux de lire des commentaires calculateurs alors qu'on supporte l'OM, club qui a les coupes d'Europe dans son ADN. Si le but est de sacrifier plus ou moins la C3 (la seule coupe d'Europe qui nous soit encore accessible à moins de se faire racheter par des Qataris), pour à la place pouvoir se qualifier en C1 et se faire éliminer en 1/8e tous les ans et finir sur le podium de L1 derrière le PSG, je trouve ca dommage.

Je préfère 1000 fois me qualifier en LDC, même en me faisant sortir au premier tour que d'être tous les ans dans le dernier carré de l'EL.

Je crois qu'on va prendre la pleine mesure de la différence entre ces deux compétitions quand sonnera la musique de la LDC ce soir et qu'ensuite jeudi on jouera dans l'indifférence la plus totale des amateurs du ballon rond.

On en reparle en fin de semaine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Sep 2012, 16:38

Koenigs Sbire a écrit:Rien n'interdit de croire que des bonnes perfs sont possibles en faisant tourner.

ah mais absolument, à commencer par jeudi 19h. 8)

sillicate a écrit:n'Koulou a eu des crampes à Nancy. Au bout de 5 matchs de championnat. 1.5 mois de compétition. Et il faudrait ne pas trop faire tourner et tout jouer à fond ?

et t'as maté la gueule que tirait Naninho quand Anibaup l'a sorti ? :shock: Nan sérieux il était vraiment temps de le sortir.

Moundir33 a écrit:Ca pique les yeux de lire des commentaires calculateurs alors qu'on supporte l'OM, club qui a les coupes d'Europe dans son ADN. Si le but est de sacrifier plus ou moins la C3 (la seule coupe d'Europe qui nous soit encore accessible à moins de se faire racheter par des Qataris), pour à la place pouvoir se qualifier en C1 et se faire éliminer en 1/8e tous les ans et finir sur le podium de L1 derrière le PSG, je trouve ca dommage.

comment peut-on comparer sérieusement la Champion's League à l'Europa Feague ? Et je parle pas qu'en termes financiers hein (mm si ça compte beaucoup, surtout vu notre situation actuelle).

Si "sacrifier" l'EL cette saison peut nous assurer de revenir en Champion's dès la saison prochaine, avec ce que ça entraîne niveau financier, sportif, fierté, mercato, etc... bah dsl mais je vais te dire, perso je signe DE SUITE.

Évidemment, on me rétorquera que le fait de lâcher l'EL rapidement n'assure en rien de terminer sur le podium. C'est vrai, et je discuterai mm pas de ça y'a rien à discuter. Et alors, jouer à fond l'EL, ça va nous assurer un peu plus d'y être sur le podium ? Là par contre, va falloir me le démontrer... ^^ perso j'aurais plutôt tendance à penser que ça va nous bouffer des forces physiques et de l'énergie mentale, mais c'est juste moi.

Après, on a aussi le droit d'être de l'avis qu'une participation en 1/2 finale de l'EL c'est plus important qu'une place en LDC la saison prochaine. Oki, mais là aussi y'a rien à discuter, je respecte cet avis mais ne serai juste jamais d'accord avec ça.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 18 Sep 2012, 16:46

peezee, +1

La champion'ssss quoi !

Le kiff des matchs face au Réal, à Liverpool, à Manchester, au Milan, à Arsenal, à l'Inter, à Chelsea...même si on a pris quelques branlées.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Sep 2012, 16:53, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 18 Sep 2012, 16:46

Ce que je dis c'est que jouer la LDC semble être devenu une fin en soi, alors qu'on aura jamais la chance de même jouer une finale. L'EL est une compète que l'OM a les moyens de gagner, la LDC c'est impensable.

Podium L1->LDC->bons joueurs->podium de L1 (le PSG va être de plus en plus fort, sans rachat nous avons aucune chance) et sortie en 1/8e ou 1/4 de finale en LDC. C'est la seule issue possible, et nous sommes condamnés à vivre ce gerne de cycles. L'EL est une compétition d'envergure non négligeable qui soit à notre portée, et susceptible de nous procurer des sensations fortes. Perso j'ai pris plus mon pied durant la campagne 2004 que l'année derniere.

Et je réitère, le PSG et le LOSC se sont fait descendre l'an passé pour avoir eu exactement ce même état d'esprit
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 18 Sep 2012, 16:53

Le PSG l'an dernier ils avaient l'équipe pour jouer 2 compétitions.
Nous on ne l'a pas.

Il faut obligatoirement faire un choix: soit on la joue à fond quitte à cramer les titulaires, soit on se dit qu'on essaye de passer avec des joueurs qui jouent moins souvent pour pouvoir préserver les chances en L1.
Et oui, la LDC est une fin en soit.
Sans LDC et avec Anigo aux commandes plusieurs années de suite, on peut partir un virage pas joli. retrouver la LDC c'est vital
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 18 Sep 2012, 16:55

gaby a écrit:peezee, +1

La champion'ssss quoi !

Le kiff des matchs face au Réal, à Liverpool, à Manchester, au Milan, à Arsenal, à l'Inter, à Chelsea...et même si on a pris quelques branlées.

Voila, la je pense différemment. Mon anus est exit only, me faire prendre le fion ne me procure pas de plaisir, même face à des gros.

Je préfère gagner face à Newcastle, l'Inter ou Valence. Les autres c'est un niveau au dessus.

En revanche Gaby tenait un bon argument concernant la fatigue. Ce n'est pas pour rien que les portugais vont loin en EL, ils n'ont que ca à foutre.
Le PSG s'est acheté la L1, et en tant que supporter de l'OM faire une saison comme celle de l'Atletico l'an passé me procurerait bcp de sensations. La L1 est tellement faible cette année que je ne nous vois pas rater l'accession en LDC de toute facon
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 18 Sep 2012, 17:19

Comme dit plus haut, on peut faire tourner à juste mesure et ,au vu de notre groupe, cela pourrait nous permettre de sortir des poules. On verra bien où l'on sera en Janvier, que ce soit en EL ou en L1. A ce moment il faudra faire un choix par contre
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Sep 2012, 17:26

Moundir33 a écrit:
gaby a écrit:peezee, +1

La champion'ssss quoi !

Le kiff des matchs face au Réal, à Liverpool, à Manchester, au Milan, à Arsenal, à l'Inter, à Chelsea...et même si on a pris quelques branlées.

Voila, la je pense différemment. Mon anus est exit only, me faire prendre le fion ne me procure pas de plaisir, même face à des gros.

Je préfère gagner face à Newcastle, l'Inter ou Valence. Les autres c'est un niveau au dessus.

A part contre Liverpool et le Réal, on ne s'est pas fait prendre le fion. Ça ne représente que deux matchs sur quatorze. C'est pas beaucoup et énormément compensé par les victoires à Anfield, contre l'Inter, les matchs accrochés contre Manchester, le Milan, Liverpool, Arsenal ou encore la victoire à Dortmund dans l'un des plus beaux stade du monde avec un tel scénario.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 18 Sep 2012, 17:27

On doit faire tourner, non par choix, mais par nécessité absolue. Les Valbuena, André Ayew, Nkoulou qui ont enchainé tous les matchs internationaux et ceux de l'OM (et qui au passage, font partie des éléments indispensables de l'effectif) doivent à tout prix être sur le banc jeudi. Si Barton à une heure dans les jambe faut aussi économiser papy Cheyrou, Idem pour Gignac avec Rémy. Ne pas oublier que le déplacement est long aussi.

On parle d'un truc non négociable; Ne pas faire ça, c'est mettre en danger l'équipe, ce qui est évident pour quiconque ne se contente pas d'une vision court-termiste.

Après, hors de question de bazarder l'EL, ni de faire la fine bouche parce que c'est pas la C1. C'est une belle coupe, et nos adversaires Turcs et Allemands le prouvent. On est l'OM, merde. C'est pas parce qu'on est dirigé par des andouilles qui n'entravent que dalle à l'Histoire du Club qu'on doit faire pareil: l'Europe; c'est le meilleur dans le foot, et c'est dans les gênes de l'OM, point barre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 18 Sep 2012, 17:35

L'europa league va permettre de voir si nos jeunes peuvent jouer à un autre niveau, on peut faire tourné tout en gardant une ossature solide et donné du temps de jeu aux jeunes.
Mettre morel ou un jeune en europa league il n'y aura pas de différences sauf que notre jeune prendra de l'expérience.
Lors de la can on sera affaiblit et si on ne voit donne pas une chance aux jeunes de jouer des matchs ils auront plus de mal à s'intégrer à l'équipe lors de la can.
Valbuena sur le banc, la milf titulaire vu qu'il était suspendu, on peut aligner barton et abdullah pour faire souffler Cheyrou.
On peut jouer l'Europa league sérieusement tout en faisant tourné.
Et pour moi une coupe d'Europe reste une coupe d'Europe, il faut aller la cherché et la ligue des champions n'a plus aucune valeur pour moi depuis qu'une équipe qui n'a pas remporté son championnat peut la gagner.
Si l'Uefa a des couilles fair play financier plus retour à la vrai coupe aux grandes oreilles, celle qui se joue en aller-retour
entre Champions.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 18 Sep 2012, 17:36

Si l'EL vous emmerde fallait laisser votre place, je comprendrai jamais ce délire qui consiste à cracher sur une compétition. :CdL-staïle:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar JRD » 18 Sep 2012, 17:37

Mais encore une fois un joueur de foot ça peut enchainer tous les 3 jours, surtout un DC (de 22 ans)! Et après Eviant on a DEJA 1 semaine de repos...

Pour moi effectivement A.Ayew, Gignac et Valbuena qui enchainent doivent être économisés. Pas le reste.

_____________Rémy______________
J.Ayew______Amalfitano__Raspentino
_______Kaboré______Barton________
Morel___N'Koulou_____Mango____Fanni
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 18 Sep 2012, 17:42

Olympien a écrit:Moui m'enfin faut faire tourner mais faut pas déconner non plus, Mandanda n'a pas joué du tout en Edf, Valbuena pas beaucoup. Gignac, Cheyrou, Fanni, Morel, Amalf, Rémy sont restés au club donc ont pu s'entrainer et se reposer. Faut pas non plus dramatiser ils peuvent enchainer 3 matchs, d'autant qu'après y'a encore une semaine de coupure

+1, et le 7/10 on repart pour 2 semaines de trève internationale
JRD
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 18 Sep 2012, 17:44

j'essayerai quand même Abdullah avec Barton au milieu du terrain. Et désolé je préfère voir un jeune que morel sur le terrain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 18 Sep 2012, 17:45

Moundir33 a écrit:Le PSG s'est acheté la L1, et en tant que supporter de l'OM faire une saison comme celle de l'Atletico l'an passé me procurerait bcp de sensations. La L1 est tellement faible cette année que je ne nous vois pas rater l'accession en LDC de toute facon

+1, putain l'épopée 2003-2004 c'est pourtant parmi les plus belles sensations qu'on ait tous connus avec l'OM ...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 18 Sep 2012, 17:46

Jeudi, c'est une simple marche de plus sur l'escalier qui va nous mener à l'Amsterdam ArenA! 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 18 Sep 2012, 17:50

JRD, dans trêve internationale, il y a "internationale", non?? Je comprends pas bien ton raisonnement du coup; Tu penses que les Ayew, Nkoulou, Valbuena vont pas être séléctionnés?

_____________Rémy______________
J.Ayew______Amalfitano__Raspentino
_______Kaboré______Barton________
Morel___Mendes_____Fanni____ Abdallah

Voilà l'équipe que j'aimerais. Ca reste compétitif tout en permettant le turn over. La Prav dit que Mendes s'entraine normalement. S'il peut débuter, c'est bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Sebseb » 18 Sep 2012, 18:23

Torben Frank a écrit:Si l'EL vous emmerde fallait laisser votre place, je comprendrai jamais ce délire qui consiste à cracher sur une compétition. :CdL-staïle:

Mets pas tout le monde dans le même panier ...

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin