Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
19%
N
7
44%
2
6
38%
NSPP/JMBLC/Vénère bâché
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

18 Sep 2012, 11:26

niqos a écrit:reposer Mandanda ? il doit être très fatigué après Nancy c'est sur :cretin:

Surtout que l'épuisant match de Nancy vient après une semaine de treve internationale chargée pour lui 8)

18 Sep 2012, 12:18

Toute l'Europa League est diffusée sur Blingbling Sport ?

18 Sep 2012, 13:00

M'Bow est un des pires pro venant du centre qu'on ait pu voir chez nous, surement en concurrence avec des Amine Denoun et autres Cedric D'Ullivo. S'il joue, Mango peut se pendre.

Moi je suis pour un turnover massif, d'une parce que je veux pas que l'EL ne nous fasse perdre le moindre point en L1 (cette année tous les points compteront), et de deux parce que je pense que des remplaçants mettront plus d'implications que les titulaires. Rappelons nous du match contre le Sheriff (certes contexte un peu différent). Là on est à 2 semaines et demi de jouer le PSG, les titulaires risquent de jouer avec le frein à main.

Donc je veux du Abdallah, Abdullah, N'Doumbou, Mango, Jordan, Raspentino

18 Sep 2012, 14:14

Pour moi l'EL est la priorité.

18 Sep 2012, 14:22

Si on pouvait se faire sortir vite fait bien fait, ça ne me dérangerait pas.

Sachant que si on est encore compétitifs en championnat en Mars-Avril prochain, on va la négliger. Donc à part perdre 2-3M€, ça ne me chagrinerait pas plus que ça de nous voir éliminés dès le premier tour.

L'EL est plus usante que la LDC pour généralement quasiment rien en retour sur un plan financier et rien sur un plan sportif.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Sep 2012, 14:41, modifié 1 fois.

18 Sep 2012, 14:25

C'est sûr gagner l'EL c'est de la merde et ça vaut rien...

Ce genre de discours me désespère, tu trimes toute une saison pour jouer l'Europe et derrière tu la bazardes.

18 Sep 2012, 14:26

Dans l'absolu faudrait reposer les internationaux qui n'ont pas eu de pause + Cheyrou et Gignac qui ont fait tous les matchs.

N'koulou par exemple ce serait bien de le préserver parceque s'il se pète on est dans une merde noire.
Modifié en dernier par JC2MARS le 18 Sep 2012, 14:27, modifié 1 fois.

18 Sep 2012, 14:26

A noter que les turcs ont une bonne équipe: Yobo, Meireles, Alex, Topal, Krasic, Kuyt, Sow ...

18 Sep 2012, 14:32

gaby, c'est justement pour ça qu'on a tout intérêt à jouer ces matchs là.

18 Sep 2012, 14:32

L'EL servira à faire progresser les jeunes (Abdullah, Mango, N'Doumbou, Omrani) et à donner du temps de jeu (et donc garder le rythme + maintenir sous pression) aux remplaçants (Abdallah, Raspentino, Morel, Jordan...)
Et ça sera très bien comme ça.

Le fonctionnement d'un club de L1 aujourd'hui est simple: pour se développer, il faut être en LDC.
C'est ce qu'on peut espérer de mieux cette année, et pour y arriver il faudra sacrifier d'autres compétitions.
Seule une qualif en LDC peut peut-être nous épargner du scénario probable "au-revoir N'Koulou Mandanda et Rémy, bonjour Bougherra Ospina et Aboubakar"
Modifié en dernier par Arno26 le 18 Sep 2012, 14:34, modifié 1 fois.

18 Sep 2012, 14:33

meknes a écrit:Baup va profiter de l' EL pour chauffer les gants de Bracigliano et faire reposer Mandanda

C'est Fenerbahçe en face pas Ekiki sport parce qu'avec Gennaro, on va s'en prendre 5 buts.

18 Sep 2012, 14:34

magic_chris a écrit:C'est sûr gagner l'EL c'est de la merde et ça vaut rien...

Ce genre de discours me désespère, tu trimes toute une saison pour jouer l'Europe et derrière tu la bazardes.

On a aucune chance de gagner l'Europa League si on est encore compétitifs en L1.

Si tu prends les 20 derniers finalistes de cette compétition, ce sont soit des équipes qui ont rapidement assuré leur place en LDC dans leur championnat sans concurrence, chose qui leur permet d'instaurer un turn-over le w-e assez tôt dans la saison (Donesk, Porto, Moscow, Zénith, le Celtic, le Sporting, les Glasgow), soit des équipes qui sont dans le ventre mou de championnats plus compétitifs et donc qui peuvent se consacrer qu'à l'Europa League à partir de Février façon OM en 2004 (Atlético Madrid, Fulham, Middlesbrough, Bilbao, Espanyol Barcelone).

Moi ce qui me désespère c'est de penser qu'on a une chance de gagner l'EL tout en offrant un beau visage en championnat.

18 Sep 2012, 14:59

gaby, à aucun moment je parle de la gagner mais se battre à fond pour y parvenir avec un turn over réfléchi me semble être la moindre des choses.

18 Sep 2012, 15:09

Pour moi, faire un turn-over revient à la mettre de côté.

Et si tu m'as parler de la gagner:

C'est sûr gagner l'EL c'est de la merde et ça vaut rien...

Les priorités sont à mon sens la L1 puis la CDL parce que c'est le moyen le plus rapide (4 matchs) de s'assurer un trophée et une place en coupe d'Europe en espérant avoir un effectif un peu plus fourni la saison prochaine.

Trop peu d'argent en jeu dans cette coupe d'Europe pour en faire une priorité.

18 Sep 2012, 15:09

Je pense pas que "bazarder" l'EL soit dans l'état d'esprit général, par contre si on veut être sérieux et lucide par rapport à nos priorités et au groupe de joueurs présents on se doit de "faire tourner", surtout dans cette phase de groupe.

L'EL est une compète de très longue haleine. Et on va voir arriver qq clubs de premier plan (en provenance de la LdC) par la suite, ce qui d'un côté va rendre la compétition plus intéressante mais d'un autre réduira qq peu les chances d'aller très loin. Encore que, la motivation d'un club de haut niveau de la Premier League ou de Serie A pour l'EL me semblant pour le moins incertaine, par sûr qu'elles jouent le coup à fond.

Donc Oki pour ne pas larguer l'EL systématiquement et tout de suite, par contre faudra pas pleurer ensuite si un élément clé du système défensif se pète un tibia et déstabilise l'équipe, avec des conséquences négatives directes pour la Ligue 1.

18 Sep 2012, 15:14

Moui m'enfin faut faire tourner mais faut pas déconner non plus, Mandanda n'a pas joué du tout en Edf, Valbuena pas beaucoup. Gignac, Cheyrou, Fanni, Morel, Amalf, Rémy sont restés au club donc ont pu s'entrainer et se reposer. Faut pas non plus dramatiser ils peuvent enchainer 3 matchs, d'autant qu'après y'a encore une semaine de coupure

18 Sep 2012, 15:30

Quand on pense qu'avec les qualifs, il nous faudra 10 matchs pour atteindre...les 16èmes de final. C'est juste hallucinant.
tant que ça se passera comme ça, faudra pas s'étonner si les clubs français font tourner.

Après, c'est pas parce qu'on fait jouer Jordan, Raspentino, Abduallah & co que la consigne serait "bazarder les matchs".
C'est juste une gestion différente, où on fait jouer certes des joueurs intrinsèquement un peu en-dessous mais qui sont frais et qui auront envie de prouver leur valeur.

Je pense qu'en se servir de l'EL comme tremplin pour la L1 c'est le mieux à faire.

18 Sep 2012, 15:35

Olympien a écrit:Moui m'enfin faut faire tourner mais faut pas déconner non plus, Mandanda n'a pas joué du tout en Edf, Valbuena pas beaucoup. Gignac, Cheyrou, Fanni, Morel, Amalf, Rémy sont restés au club donc ont pu s'entrainer et se reposer. Faut pas non plus dramatiser ils peuvent enchainer 3 matchs, d'autant qu'après y'a encore une semaine de coupure

avis à courte vue. 8) Je parle de l'ensemble de la compétition pas juste de CE match, ce que tu décris ne va pas durer, certains joueurs commencent déjà à tirer la langue à la 60ème mn, donc bon...

Toute façon je pense pas que les paroles du Chauve étaient juste en l'air, mm si on va pas "bazarder" l'EL per se, par contre ça risque de tourner, et pas qu'un peu. Et je dirais, ça me semble logique cette saison, qu'on le veuille ou pas.

18 Sep 2012, 15:56

Rien n'interdit de croire que des bonnes perfs sont possibles en faisant tourner.

18 Sep 2012, 16:10

n'Koulou a eu des crampes à Nancy. Au bout de 5 matchs de championnat. 1.5 mois de compétition. Et il faudrait ne pas trop faire tourner et tout jouer à fond ?
Répondre