[2012/13 - Ligue 1 - J6] OM - Evian-Thonon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
8
89%
N
0
Aucun vote
2
1
11%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J6] OM - Evian-Thonon

Messagepar boodream » 25 Sep 2012, 15:33

gaby, mais Baup semble quand même avoir jugulé une partie du souci vu que Ayew-Valbuena et Amalfitano permutent énormément. En phase offensive, tu retrouves souvent Ayew proche de la surface et Valbuena dans le couloir gauche. Et en phase défensive, Ayew reste précieux dans sa capacité à soulager Morel.

Ce milieu offensif à 3 est selon moi l'innovation majeure de cet OM par rapport à Deschamps, parce qu'elle traduit nos nouvelles intentions. Et ça permet de bien utiliser les joueurs que nous avons, puisque nous n'avons pas de vrais ailiers en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rob77 » 25 Sep 2012, 18:53

Gaby,

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'Ayew est poussif en ce début de saison.
Par contre, ta comparaison avec Remy est infondée.

Remy n'y est pas du tout, ne montre aucune combativité sur le terrain, il est mou.

Ayew, même dans un mauvais jour, il va te doubler Morel sur son côté, il va te presser le défenseur. Mentalement et dans l'attitude, ces deux joueurs n'ont rien à voir.

D'ailleurs Remy commence à me gaver à la jouer en dilettante, c'est pas d'aujourd'hui en plus.
Rob77

Messagepar dlb1664 » 25 Sep 2012, 19:25

Rob77, +1, un Ayew même mauvais sera toujours plus utile que ce Rémy là qu'on a en ce moment ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 25 Sep 2012, 20:01

On a vu ça dimanche.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 25 Sep 2012, 20:32

gaby, en effet Rémy inutile totalement, Ayew aussi, mais lui au moins il revient défendre et court sur le terrain.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar le vengeur » 25 Sep 2012, 21:10

dlb1664 a écrit:gaby, en effet Rémy inutile totalement, Ayew aussi, mais lui au moins il revient défendre et court sur le terrain.

Je capte pas qu'on puisse remettre en doute un joueur comme Remy, en se basant sur des bouts de matchs où celui ci revient de blessure ... Je captes pas !
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar psyko13 » 25 Sep 2012, 21:31

donnez lui sa chance à Remy il revient à peine de blessure c'était son 1er match complet. Avec des gars commes vous il partirait pour 10 millions au prochain mercato.
Le match contre Evian a montré notre solidité défensive même si c'était contre une équipe faible. Les champions sont souvent ceux qui arrivent à gagner après un match de coupe d'europe et seuls nous et le PSG l'avons fait ce w-e.
psyko13
Newbie

Messagepar boodream » 25 Sep 2012, 21:34

le vengeur, Je trouve aussi qu'on oublie beaucoup ce qu'a a apporté Rémy en deux saisons, avec une constance et une progression très satisfaisantes.Il revient de blessure en plus.

Une fois qu'on a dit ça, on a tout à fait le droit de commencer à s'inquiéter au niveau psychologique sur un joueur qui a eu énormément de choses à gérer ces dernières semaines. Et un avant-centre marche beaucoup à la confiance, ce qu'il n'a manifestement pas. Le fait qu'on annonce quasi ouvertement vouloir le vendre cet hiver ne doit pas aider non plus.

Et on a le droit de critiquer un joueur qui donne la sensation de pas toujours mettre toutes les chances de son coté aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rob77 » 25 Sep 2012, 21:40

Le manque de gnac, d'efforts et d'agressivité ne datent pas d'aujourd'hui.
L'an dernier, même quand il était efficace devant le but, Remy se préservait dans ses efforts.

C'est une attitude dont j'ai horreur, une position bien personnelle, j'en suis conscient.

Remy est bon footballeur, très bon de la tête, bon dans ses appels, rapide et assez efficace.
S'il avait l'abnégation et la rage d'Ayew, je lui pardonnerai volontiers de ne pas être dans le coup en ce début de saison, mais ce n'est pas le cas, d'où la sévérité de mon jugement.
Rob77

Messagepar Olympien » 25 Sep 2012, 22:35

moi ce qui m'inquiète ce sont ses lacunes techniques, quand il jouait avant-centre c'était moins grave, mais il est destiné à jouer à droite et là c'est plus embêtant
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 26 Sep 2012, 00:52

boodream a écrit:on a tout à fait le droit de commencer à s'inquiéter au niveau psychologique sur un joueur qui a eu énormément de choses à gérer ces dernières semaines. Et un avant-centre marche beaucoup à la confiance, ce qu'il n'a manifestement pas. Le fait qu'on annonce quasi ouvertement vouloir le vendre cet hiver ne doit pas aider non plus.

est ce qu'il peut y avoir pire que le diagnostic d'un souci cardiaque a son arrivée au club?

il s'était remis de ce choc alors qu'il était encore puceau, donc je vois pas pourquoi il faudrait spécialement s'inquiéter de sa capacité mentale a assumer des soucis plus traditionnels de joueur de foot. D'autant qu'il est pas dans un club ou la concurrence est exceptionnelle.

apres c'est pas Drogba non plus, ni mentalement ni balle au pied. A Nice il lui était arrivé d'etre sifflé, des partenaires le surnommaient Casper... mais a mon avis, s'il retrouve pas son level d'ici quelques semaines, ca viendra soit d'un pépin physique soit d'un probleme tactique. Comme l'a dit Olympien, on sait qu'a droite il est moins performant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Sep 2012, 01:10

Rob77 a écrit:Le manque de gnac, d'efforts et d'agressivité ne datent pas d'aujourd'hui.
L'an dernier, même quand il était efficace devant le but, Remy se préservait dans ses efforts.

C'est une attitude dont j'ai horreur, une position bien personnelle, j'en suis conscient.

Remy est bon footballeur, très bon de la tête, bon dans ses appels, rapide et assez efficace.
S'il avait l'abnégation et la rage d'Ayew, je lui pardonnerai volontiers de ne pas être dans le coup en ce début de saison, mais ce n'est pas le cas, d'où la sévérité de mon jugement.

ouais gari! on veut des joueurs qui vont au charbon, qui sortent leurs couilles du short!

Image
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 26 Sep 2012, 06:46

le vengeur a écrit:
dlb1664 a écrit:gaby, en effet Rémy inutile totalement, Ayew aussi, mais lui au moins il revient défendre et court sur le terrain.

Je capte pas qu'on puisse remettre en doute un joueur comme Remy, en se basant sur des bouts de matchs où celui ci revient de blessure ... Je captes pas !

le problème c'est que depuis qu'il rejoue,il n'a pas réussi un drible,une passe ou une frappe
il est certain qu'il faut qu'il ait du temps de jeu pour retrouver son niveau, mais pour le moment il ressemble plutôt a un chien dans un divorce,ne sachant ou aller sur le terrain
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 26 Sep 2012, 07:46

Le grand changement par rapport à l'an passé c'est que tout le monde permute. Gignac notamment passe sa vie sur un coté. Je crois vraiment que Rémy ne sera pas cantonné coté droit s'il joue.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 26 Sep 2012, 09:01

boodream a écrit:gaby, mais Baup semble quand même avoir jugulé une partie du souci vu que Ayew-Valbuena et Amalfitano permutent énormément. En phase offensive, tu retrouves souvent Ayew proche de la surface et Valbuena dans le couloir gauche. Et en phase défensive, Ayew reste précieux dans sa capacité à soulager Morel.

Ce milieu offensif à 3 est selon moi l'innovation majeure de cet OM par rapport à Deschamps, parce qu'elle traduit nos nouvelles intentions. Et ça permet de bien utiliser les joueurs que nous avons, puisque nous n'avons pas de vrais ailiers en fait.

Euh Boodream, t'es en train de dire que le 4231 avec A.Ayew-Valbuena-Amalfitano est la grande innovation de Baup ?

On a juste joué toute la 2ème partie de saison comme ça, avec Rémy devant et M'Bia - Diarra derrière c'était juste l'équipe type. Je crois qu'il faut que tu décroches de l'équipe et eurosport pour qui "Baup a replacé Valbuena dans l'axe" (où il jouait depuis 6 mois) et trouvé un nouveau système (qu'on utilisait déjà depuis 6mois) !
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 26 Sep 2012, 09:02

Quant à Rémy c'est la preuve de la mémoire de poisson rouge des supporters. Il a pas le rythme, donc pas le coup de rein, pas le bon toucher de balle : il s'est juste arrêté quasi 5 mois hein, pour un attaquant c'est pas idéal.
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 26 Sep 2012, 09:16

JRD, l'an passé, justement ça permutait pas assez. Les mecs jouaient leur partition perso et s'en branlaient et du coup l'équipe était déséquilibrée. Je ne crois pas aux formations figées, genre 4-4-2 ou 4-2-machin truc. L'animation est différente, les intentions sont différentes, et je trouve que cette année les 3 sont complémentaires et cohérents alors qu'ils ont de profils ayant normalement toute les chances de se marcher sur les pieds, puisqu'ils aiment tous l'axe.

Il y a certainement une part de bonne volonté due à un apaisement interne, mais dés juillet j'entendais Baup dire que la clé de son animation c'était la liberté qu'il donnait à ces trois là, qui en contrepartie devaient se partager les efforts.
C'est tout con, c'est évident, Baup n'a rien inventé, sauf qu'ils le faisaient pas l'an passé. Peu importe le schéma, l'animation ne prenait pas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dlb1664 » 26 Sep 2012, 09:28

JRD, y'a pas à avoir une mémoire de poisson rouge ou pas, cette année il est pas au niveau pour le moment c'est un fait, rien à voir avec ce qu'il a fait de bien l'année dernière, qu'il soit à court de forme ça se comprend aussi, mais au moins qu'il essaye de tout donner dans le peu de temps de jeu qu'il a actuellement, là on dirait qu'il s'en tape, qu'il n'a pas l'air impliqué.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 26 Sep 2012, 09:52

Olympien a écrit:moi ce qui m'inquiète ce sont ses lacunes techniques, quand il jouait avant-centre c'était moins grave, mais il est destiné à jouer à droite et là c'est plus embêtant

Euh parce que tu penses vraiment que Gignac ne va pas se blesser cette année? :lol:

Remy revient d'une blessure qui a mis 6 mois à vraiment se soigner, et encore pas sur qu'aujourd'hui ce soit encore le cas ( à moins d'un pb de condition physique),e t à son retour on le met sur l'aile droite (poste très exigeant physiquement) , alors pas vraiment étonné qu'il soit en dedans.

Il n'est pas prêt physiquement, et on le fait jouer à un poste qui demande bcp d'efforts. Je ne suis pas inquiet pour lui, il se procure des occasions, et finira par marquer, et reprendre la place de Gignac.

Car entre nous, Remy est bien meilleur que ce dernier à 100% de ses moyens.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 26 Sep 2012, 18:02

jeanfred, je sais pas quoi à répondre à ton post qui accumule les erreurs et les affirmations péremptoires. Honnêtement j'ai pas le courage de tout reprendre point par point
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin