[2012/13 - Ligue 1 - J6] OM - Evian-Thonon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
8
89%
N
0
Aucun vote
2
1
11%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J6] OM - Evian-Thonon

Messagepar 2DR » 23 Sep 2012, 19:32

Faut espérer que Mendès soit un montre car derrière abdallah est trés souvent blessé :|

Je n'ai pas trouvé Morel si mauvais malgré quelques relances dangereuses. Je le trouve en progrès, je suis le seul?
2DR

Messagepar Athemis66 » 23 Sep 2012, 19:33

des équipes de merde? là ou nous pour le moment on a fait carton plein, Lille a deja fait par exemple un nul à troyes ou a domicile contre Nancy...et ne parlons pas des Montpellier, Bordeaux ou Rennes, censés être nos rivaux au départ pour le podium...profitons du fait que l'OM en ce moment fait le boulot! =D>

je trouve aussi que Morel est en progres, il est un peu plus dur sur l'homme...enfin
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 23 Sep 2012, 19:41

Le manque de fraîcheur des joueurs fait déjà peur. J'espère qu'on va faire tourner davantage lors des prochaines rencontres...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar fourcroy » 23 Sep 2012, 19:45

Faut vraiment parler ballon ? :cretin:

Pour ce que j'ai lu et ce que j'ai vu, je trouve les descentes en flamme de Morel exagérées (à croire qu'il a déclaré publiquement avoir voté Hollande...) Il a sauvé plusieurs bon ballons en deuxième mt, a été difficile à franchir. Il me semble, sur ce match et sur quelques autres, très au-dessus de ce qu'il fut l'an dernier (on me rétorquera non sans raison que ce n'est pas difficile, mais dire que Morel a été nul aujourd'hui, dsl, je dis NON).

Mandanda a été très bon. N'Koulou dégage toujours cette impression de sérénité. Valbuena, en retrait àmha, et Amalfitano, bon, il marque, merci, mais avant et après le but ? La rentrée de Rémy a été ridicule.

Cette L1 est historiquement faible. Il y a la place pour le podium (je n'aurais pas dit ça il y a un mois) ; la première place est réservée et inaccessible.

Quelques mots du stade : Ganay en travaux - le bas était occupable et interdit, sans raison officielle ("on a des consignes, mais on sait pas pourquoi" :ptdr: ). Les virages ont été bien présents, mais sans AUCUNE communication. Le VS a tenté un dialogue en début de match, ignoré par le VN. Après, stereo cacophonique... Trop peu de monde partout, pour un tel début de saison.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 23 Sep 2012, 20:05

Boudoum a écrit:Le manque de fraîcheur des joueurs fait déjà peur. J'espère qu'on va faire tourner davantage lors des prochaines rencontres...

meme l'année du titre on faisait peur apres un match de coupe d'Europe. DD avait d'ailleurs poussé un gros ouf de soulagement apres notre élimination contre Benfica en Europa.

la on sort d'un long déplacement, d'un match au couteau. On a pas recu les Pink Floyd de Kiev@Girard.

apres c'est sur qu'on a pas l'effectif du PSG ni meme celui dont disposait DD (son banc n'était pas si énorme avec des Morientes, Rool, Traore puis des Kabo, Hilton, Cissé et Morel qui n'avaient plus de level apres la 1ere saison).

le truc un peu rassurant c'est que le banc a plutot tendance a se renforcer. Y a 1 mois on y trouvait pas un pro, on était moins sur d'un Abdullah. L'autre truc porteur d'espoir c'est que la majorité des joueurs sont pas a leur top. On a donc une marge de progression. Et contrairement a la saison derniere, la confiance, la solidarité et collectif qu'on a pu voir avant Evian, peuvent aider ces joueurs a retrouver la peche.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar biboule » 23 Sep 2012, 20:12

Et votre avis sur abdullah? Perso je sais pas si je suis plus tolérant avec lui, mais je trouve qu'il fait le taff, discret et efficace...
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 23 Sep 2012, 20:13

Bob-Loulou a écrit:Image
Les meilleurs partent toujours en premier.

Le reste :
http://cahiersdufootball.net/blogs/mars ... voie-bien/
Modifié en dernier par JC2MARS le 23 Sep 2012, 20:15, modifié 1 fois.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 23 Sep 2012, 20:14

Notre "chance" c'est que la ou Paris va joueur Porto pour le Duel de ce groupe, pendant que nous on va jouer Limassol et la on va pouvoir vraiment faire tourner
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Sep 2012, 20:20

-3e Je suis sur que tout le monde va parler de la performance du PSG, mais l’info d’hier, c’est quand même qu’Ahamada, le gardien toulousain, est devant Rémy au classement des buteurs.

je ris jaune. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kaveen » 23 Sep 2012, 20:23

Dédézanne a écrit:Je n'ai pas trouvé Morel si mauvais malgré quelques relances dangereuses. Je le trouve en progrès, je suis le seul?

Morel a été mis a l'amende plusieurs fois par Govou!!! putin Govou !!!
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 23 Sep 2012, 20:23

peezee, +1 :?

Et je rajouterais qu'Amalfitano a marqué de la tête. Je pense que la prochaine étape avant que Rémy remarque c'est qu'André Ayew fasse une passe en une touche de balle
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 23 Sep 2012, 20:24

Contre le Limassol ce sera la CFA2 + les pros en manque de temps de jeu.

Rémy pourra ouvrir son compteur but (sauf s'il plante à VA :hehe:) et ça offrira un premier match au Vel' tranquille aux recrues (Barton/Mendes/Raspentino).
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 23 Sep 2012, 20:25

Je m'inquiete pas pour Rémy. Depuis son retour, il a s'est procurer de grosses occaz ou distribuer des passes presques decisives.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar JC2MARS » 23 Sep 2012, 20:29

Olympien a écrit:peezee, +1 :?

Et je rajouterais qu'Amalfitano a marqué de la tête. Je pense que la prochaine étape avant que Rémy remarque c'est qu'André Ayew fasse une passe en une touche de balle

je sais bien qu'on à la mémoire courte sur OMLIVE mais de là à pas se souvenir d'un but marqué y'a 3 jours :taiwo:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 23 Sep 2012, 20:30

On est premiers parce qu'on a affronte des équipes de merde? Ça va durer alors car à part Paris Lyon et Lille il y a que ça.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le vengeur » 23 Sep 2012, 20:32

Les commentaires sur Rémy sont absolument ridicules ...

C'est méconnaitre le football et le sport en général pour juger un joueur sur des bouts de matchs alors que celui-ci revient de blessure.

Je suis sur que ce sera lui, qui nous tirera vers le haut lors de la deuxième partie de la phase aller de ce championnat.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 23 Sep 2012, 20:35

Match vraiment pas terrible mais on avait la fâcheuse tendance de perdre des points à domicile dans ce genre de rencontre.

Si notre assise défensive reste la même et qu'on imagine la fin de la mauvaise passe de Rémy et une bonne surprise barton, on a toutes nos chances pour la seconde place.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 23 Sep 2012, 20:35

Bob Loulou est juste phénoménal :ptdr:

Je kifferais qu'il vienne ici.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 23 Sep 2012, 20:36

Pancho11 a écrit:On est premiers parce qu'on a affronte des équipes de merde? Ça va durer alors car à part Paris Lyon et Lille il y a que ça.

degun dit le contraire, c'est mm le constat qu'on fait à peu près tous ici. Chuis pas certain qu'on doive s'en réjouir plus que ça sur le MT/LT, mais en attendant ça nous permet d'être tout en haut...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 23 Sep 2012, 20:49

Lyon est autant à la rue physiquement que nous ce soir dans ses 45 premières minutes.

Ces matchs d'Europe league du jeudi soir vont faire très mal.

J'espère que le père Élie saura reposer les titulaires face à Limassol sinon ce sera une branlée face au PSG
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin