Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Non mais sportivement, tu trouves sérieusement que Diarra a été horrible? Il n'a pas été spécialement bon, ou trop rarement, mais j'ai pas le souvenir qu'il ait été mauvais. Son principal défaut, c'est d'avoir été quelconque alors qu'il avait un statut et un salaire de taulier. Et si les gens l'ont découpé, c'est surtout à cause de ça. Parce que je le répète, à coté de ses "5 bons matchs" ( souvent avec Mbia, avec lequel il était vraiment bon), il a juste été moyen, pas mauvais, et certainement pas moins bon que Kaboré et Cheyrou. Je te parle de performance sportive. C'est pas moi qui vient mettre DD et Bernès sur le tapis, c'est précisément les gens qui taillent Diarra.
Si on arrête de se focaliser là-dessus deux secondes, dire qu'un Abdullah qui encore une fois, était dans une équipe qui a galéré pour se maintenir en CFA 2 aurait été équivalent à un Diarra qui a fait le taff et sur qui tout le monde tombe ( à juste titre d'ailleurs) à cause de son salaire, c'est juste factuellement n'importe quoi.
boodream a écrit:Diarra est une recrue à la con qui tient plus du caprice de DD que du choix sportif, mais dire qu'Abdullah à 16 ANS (bordel!) ou un autre jeune en galère pour rester en CFA2 aurait fait aussi bien c'est clairement soit malhonnête, soit idiot, soit les deux ( Paga, si tu me lis...).
boodream a écrit:Gastibelza, ma remarque initiale part d'une critique formulée hier soir par Paga qui visait directement Deschamps. Peut-être que ce détail te permettra de mieux appréhender ma "posture idéologique".
Je suis le premier à dire que Diarra n'est pas un bon recrutement sur ce qu'il a montré l'an passé. C'est pas un pari de Deschamps, c'est une lubie, un caprice, qui était très couteux et qui a été assez neutre sportivement. Est-ce que ma position est bien claire là? Diarra n'a pas été top en L1? Ouais, la réserve n'a pas été top en... CFA 2.
Sans déconner, même si Diarra est éminemment critiquable, ce que je ne conteste pas, expliquer qu'un jeune de notre mirifique centre aurait fait aussi bien, ça me semble tout à fait....idéologique pour le coup.
D'autre part, si Diarra et Lucho se prennent des critiques parfaitement justifiées, je ne vois pas pourquoi Cheyrou, Amalfitano ou Kaboré, qui ont été au moins aussi mauvais par moment, ne sont pas l'objet, eux, de ce genre de remarques a posteriori.
Ils ont été mauvais, et on a décidé de les relancer. Idem pour Morel, idem pour Gignac. On les relance. On ne dit pas: un jeune ferait aussi bien.
Je cherche moins à défendre Diarra ou Deschamps qu'à dénoncer ce fantasme de village recroquevillé sur lui-même qu'on essaye d'appliquer de force à un OM dont ce n'est pas l'histoire, l'ADN, la singularité.
Ce qui m’énerve, voire me révulse, c'est ce petit coup de branlette gratuit de Page sur nos jeunes absolument merveilleux et compétitifs victimisés par le méchant Deschamps.
boodream a écrit:Rob77, A quel moment est-ce que j'évoque Omlive comme le référentiel ultime de toutes les observations médiatiques? De plus et surtout, je te parle pas de ce qu'on en dit, mais de ce qu'on en fait. En l’occurrence des titulaires en puissance, qui ont une seconde chance, qui la saisissent d'ailleurs. On n'a pas cédé Morel à tout prix en expliquant qu'Andonian c'était mieux pour moins cher. Pourtant Dieu sait qu'on aurait pu. On a pas prêté Gignac et son énorme salaire en expliquant que vu ce qu'il avait apporté en deux ans, un Gadi où un Omrani prometteurs feraient largement aussi bien. Là encore, pourtant, c'est exactement l'analyse qu'on a eu sur Diarra.
Je constate juste que la carte jeune est un cache-médiocrité là où elle devrait être une ambition intelligente.
Que vient de dire Kaboré cet aprem: il vaut mieux avoir des joueurs qui se battent que des grands joueurs. Tout est dit sur ce qu'il veulent faire de l'OM. Ils décrètent que l'OM, c'est 1981.
Pancho11 a écrit:Rob77, vu leurs perfs ils ont mérités d'être traînés dans la boue (mais d'autres en méritaient pas moins)
boodream, Diarra on l'a pas relance parce que ça fait longtemps qu'il est mauvais, et parce qu'il en avait pas envie. La ou Morel et gignac se sont accrochés lui l est reste au pieux!
Pancho11 a écrit:Par contre la démence envers Kabore, cheyrou, amalfitano et Fanni était pas normale
boodream a écrit:Rob77, Lis-tu mes messages?
Dragan a écrit:sinon vous avez kiffé Spino en train de se faire mousser pendant l'itw de cheyrou dans les couloirs du stade de nancy voyant qu'il était filmé (genre je le remarque pas, mais je montre bien à mon pote ou à la nana que j'ai au tél que je suis dans le cadre... puis bon je me gratte un peu les coui**** pour faire plaisir aussi à José à l'écran) ?
C'était magique
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], elzap', Google [Bot] et 153 invités