[2012/13 - Ligue 1 - J5] Nancy - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
23%
N
1
8%
2
9
69%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J5] Nancy - OM

Messagepar gaby » 17 Sep 2012, 21:53

Je ne pense pas qu'on ait axé notre prépa-physique sur le début de championnat.

Ça rimerait à rien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le vengeur » 17 Sep 2012, 21:56

Globe Trotter a écrit: Car d'un côté je suis vraiment impressionné par l'organisation et le pressing de l'équipe

C'est à mon sens notre vrai point fort en ce début de saison .... la qualité et l'intensité du pressing . Ca nous permet de jouer haut, et d'attaquer systématiquement à 6 ou 7 sans se découvrir ... Je tire mon chapeau à Baup pour cette révolution tactique, réalisé en un temps record !
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 17 Sep 2012, 22:01

Jack73 a écrit:
Remind a écrit:Jack73, je crois qu'il n'y a que toi qui parle de petites équipes et de moue, faudrait lire les posts tels qu'ils sont écrits pas tels que vous voulez interprétez les propos.

Personnellement, je parle de mal classés qui ont raté leur début de saison et qui ne sont pas en forme.
Lorient est une petite équipe, mais je maintiens qu'en ce moment ils marchent sur l'eau, donc c'est la mauvaise période pour les prendre, et c'est pas le PSG qui dira le contraire, eux qui ont failli perdre leur premier match de la saison.

On y verra plus clair lorsqu'on aura affronté les équipes en forme de ce début de saison, à savoir Lyon Lorient Bordeaux et dans une moindre mesure les PSG, Sainté, Lille qui ont un autre potentiel que les équipes qu'on vient d'affronter.

Ca ne m'empêche pas d'être content de voir mon équipe à 15pts, mais je garde en mémoire le match à Montpellier, où sans un gros coup de pouce du gardien on serait revenu avec un mauvais match nul.
Rennes a été apathique, comme il l'est depuis le début de la saison. Sochaux a été apathique comme ils le sont depuis le début de la saison. Nancy a été transparent et archi-dominés, et malgré tout Gignac a arrosé tout ce qu'il a voulu.

Il faut garder la tête froide et ne pas s'astiquer sur un certes très beau début de championnat, mais quand je vois poindre les articles qui extrapolent en fonction des statistiques pour savoir si marseille sera champion ou pas avec un départ à 5/5, ça me fait tout autant rire que toi.

Qui te dit que les équipes en forme de ce début de saison le seront quand on va les rencontrer...L'état de forme c'est un instantané à un moment T...
Les seules équipes qui vont nous étalonner sont le PQSG, le LOL et les chtis...

Rien du tout, ce que je dis est factuel: actuellement sur 5 matches on a rencontré 4 des pires équipes de la L1 actuellement. Ca doit forcer à la modestie, c'est tout.

Par contre, toi, tu joues à Elisabeth Tessier (ou Didier Derlich, mais c'est plus vache...), car pour l'instant on en sait rien si le LOL (qui est dans la même situation que nous, cf infographie de peezee) ou Lille seront des étalons.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 17 Sep 2012, 22:01

peezee a écrit:
Je comprendrais qu'on envoie une équipe ter en Turquie, mm si ça fait ch*er parce que c'est à se demander à quoi ça sert d'avoir passé les barrages si c'est pour lâcher en poules. Mais en étant un minimum lucide je vois pas comment on pourrait jouer 4 compètes cette saison, ça serait juste suicidaire.

Mais non! Déjà on laisse tomber les coupes qu'en hiver qd on commence à galerer, la faut jouer la qualif!

Rémy, Barton et Amalfitano vont revenir pour ce match, c'est pas rien. On peut très bien imaginer :

Fener - OM 20/09

___________remy____________
À.Ayew____Amalfitano___j.ayew
_______Cheyrou____Barton____
Morel__NKoulou__Fanni___Kabore

OM-Evian23/09

___________Gignac___________
À.Ayew____Valbuena___Amalfitano
______Cheyrou____Abdulah_____
Morel__NKoulou___Fanni___Kabore

OM-Limassol 4/10

___________Remy____________
J.Ayew____Valbuena____Raspentino
______Barton______Abdulah_____
Mendes__NDiaye__Mango__Abdallah

OM-PSG 7/10

___________Gignac___________
À.Ayew____Valbuena____Amalfitano
______Cheyrou____Kabore_____
morel__NKoulou__Fanni___Abdallah

Match suivant le 21/10!!!
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 17 Sep 2012, 22:07

Putain pour régler les automatismes ça va être coton. :mrgreen:

(non rien à voir avec l'omliver, qui fait un super taff d'ailleurs dans son topac :fier: )

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 17 Sep 2012, 22:09

barnoo a écrit:peezee, la gueule du banc ? Quand tout le monde sera là ça sera pas mal.
Rien qu'hier il manque Mendes, Diawara, Abdallah, Barton, Amalfitano, Remy, pas des peintres quoi.
Quand Manouvrier a fait la prépa en 2009-2010 on s'est jamais effondré au contraire.

1. La gueule du banc. Ce sera le lot toute la saison d'avoir des suspendus / blessés comme en ce moment.

2. Manouvrier j'en ai un très bon souvenir c'est clair. Mais faut pas oublier qu'on avait un effectif 2 fois supérieur à cette époque aussi.

Je peux me répéter mais ce serait suicidaire de reconduire tous les titulaires en europa league. Pas à court terme pour Evian. Ca on peut gérer. Mais on le paierait après. Si on veut finir sur le podium / 2 premières places en fin de saison on pourra pas jouer les 2 compét avec les mêmes joueurs. Pas avec cet effectif. Et pourtant j'adore la coupe d'europe. Mais nos dirigeants ayant fait un choix d'effectif, faut aussi faire un choix tranché de compétitions dans les faits.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 17 Sep 2012, 22:13

JRD, y a VA OM au milieu de ton calendrier le 30/09 je crois :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 17 Sep 2012, 22:21

gaby a écrit:Je ne pense pas qu'on ait axé notre prépa-physique sur le début de championnat.

Ça rimerait à rien.

Peut-être qu'on y a été forcé, avec les matchs de coupe d'europe. D'ailleurs je pense que cet enchainement de matchs en ce début de saison, nous a fait beaucoup de bien par rapport à d'autres, en tout cas pour l'instant.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar barnoo » 17 Sep 2012, 22:28

Dragan,

1. 6 joueurs, pour la plupart des titulaires, c'est une hécatombe. Retire 6 joueurs à l'OL et Lille et on verra la gueule de leur banc.

2. Un effectif deux fois supérieur ?
Défenseurs = Bonnart, Diawara, Heinze, Hilton, Mbia, Taiwo, Rool = 7 joueurs
Aujourd'hui = Mendes, Morel, Diawara, Nkoulou, Fanni, Abdallah, Mango = 7 joueurs

Milieux = Abriel, Cheyrou, Cissé, Lucho, Kaboré, Valbuena, Ben Arfa = 7 joueurs
aujourd'hui = Cheyrou, Barton, Kaboré, Abdullah, Valbuena, Amalfitano, A.Ayew = 7 joueurs

Attaquants = Brandao, Koné, Niang, Morientes = 4 joueurs
aujourd'hui = Gignac, Rémy, Jordan, Raspentino = 4 joueurs

Bref quantitativement on est exactement pareil.
Et si en plus ya d'autres bonnes surprises du centre genre Abdullah c'est pas mal encore..
Puis Baup a ouvertement dit que l'europa league servira à aguerrir les jeunes, devrait pas bouffer trop d'énergie chez les cadres quoi.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 17 Sep 2012, 22:29

On pare pas de zappeur l'europa league, mais c'est des matchs de poules, pas des matchs à élimination directe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 18 Sep 2012, 09:07

Dragan, dans la période de (beaucoup) moins bien après le but à Nancy, ils nous ont juste mangé au milieu. On ne récupérait plus un ballon pendant un petit moment On parle d'une des équipes les plus faible de L1 là. Bin, étant positionnés au cœur de jeu, pour moi c'était le boulot de Cheyrou et d'Abdullah de juguler ça. Après, je te concède volontiers que les deux ont levé le pieds physiquement et que tu ne peux que le comprendre pour un gamin qui commence juste avec les pro ( et pour grand mère Cheyrou, qui a toujours eu l'air vieux).

gaby, c'est Manoeuvrier lui-même qui l'a dit en conf' je crois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 18 Sep 2012, 09:14

le vengeur a écrit:
Globe Trotter a écrit: Car d'un côté je suis vraiment impressionné par l'organisation et le pressing de l'équipe

C'est à mon sens notre vrai point fort en ce début de saison .... la qualité et l'intensité du pressing . Ca nous permet de jouer haut, et d'attaquer systématiquement à 6 ou 7 sans se découvrir ... Je tire mon chapeau à Baup pour cette révolution tactique, réalisé en un temps record !

Je suis content des résultats, mais j'ai peur pour l'avenir : avec un tel pressing et un effectif aussi limité quantitativement (et qualitativement pour ce qui concerne les remplaçants), on risque de se retrouver sur les rotules à mi championnat, et de faire une seconde partie de saison en roue libre, comme l'an dernier par exemple. Mais j'espère me tromper.

barnoo, excepté Morientes et Rool, tous les joueurs de l'époque pourraient être titualire indiscutable aujourd'hui à l'OM.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 18 Sep 2012, 09:18

sillicate, on n'a absolument pas du tout un effectif limité voyons. Les jeunes de l'OM c'est des cadors. C'est juste que Deschamps préférait surpayer des joueurs de merde plutôt que d'utiliser cette réserve brillante qui s'est courageusement maintenue en CFA 2. A la place de Diarra, il aurait pu faire jouer Abdullah, ou même un mec de 12 ans, ou mon fils, qui a l’accent du sud@ l'autre débile profond de Paga hier soir
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 18 Sep 2012, 09:32

boodream a écrit:sillicate, on n'a absolument pas du tout un effectif limité voyons. Les jeunes de l'OM c'est des cadors. C'est juste que Deschamps préférait surpayer des joueurs de merde plutôt que d'utiliser cette réserve brillante qui s'est courageusement maintenue en CFA 2. A la place de Diarra, il aurait pu faire jouer Abdullah, ou même un mec de 12 ans, ou mon fils, qui a l’accent du sud@ l'autre débile profond de Paga hier soir

Sans aller dans la démagogie, on s'aperçoit aussi d'autant plus que Diarra l'année dernière nous a fait un ratio qualité/salaire proche du 0 absolu.
Les tensions ont du tourner autour de son cas et de son salaire dans le vestiaire, son départ est une réelle bonne chose.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 18 Sep 2012, 09:40

Les tensions dans les vestiaires ne sont dues qu'a l'existence du groupuscule a la botte du cancer qui faisait tout pour qu'on perde les matchs ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 18 Sep 2012, 09:42

boodream, quand on voit l'apport de Diarra, on se demande si un Abdullah n'aurait pas fait aussi bien.

Pour ce qui est de notre effectif, il est suffisant pour disputer le top 5. Seuls le PSG voire Lyon sont mieux lotis. Lille n'a rien en défense (seulement 4 titulaires ensuite c'est niveau L2) en plus de ne pas avoir un seul avant-centre potable, là ou on en a 3 de bon niveau. Tout comme Montpellier.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Sep 2012, 09:43

spy a écrit:
boodream a écrit:sillicate, on n'a absolument pas du tout un effectif limité voyons. Les jeunes de l'OM c'est des cadors. C'est juste que Deschamps préférait surpayer des joueurs de merde plutôt que d'utiliser cette réserve brillante qui s'est courageusement maintenue en CFA 2. A la place de Diarra, il aurait pu faire jouer Abdullah, ou même un mec de 12 ans, ou mon fils, qui a l’accent du sud@ l'autre débile profond de Paga hier soir

Sans aller dans la démagogie, on s'aperçoit aussi d'autant plus que Diarra l'année dernière nous a fait un ratio qualité/salaire proche du 0 absolu.
Les tensions ont du tourner autour de son cas et de son salaire dans le vestiaire, son départ est une réelle bonne chose.

ouais t'as raison Diarra c'était le seul pbm au milieu de terrain l'an dernier, c'est vrai que Cheyrou et Kaboré quand il jouait se donnaient à fond et faisaient vraiment le taff...

Et bien évidemment, le fait que ça se passait BEAUCOUP mieux quand c'était M'Bia qui jouait auprès de Diarra n'a strictement AUCUN rapport avec le fait que lui (M'Bia) s'entendait bien mieux avec le coach d'alors (un certain DD) que les 2 autres grévistes.

Sérieux quoi...

Après, Ok Diarra a été globalement décevant, mais putain l'an dernier ils sont combien à ne pas l'avoir été...? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 18 Sep 2012, 09:49

gob a écrit:Les tensions dans les vestiaires ne sont dues qu'a l'existence du groupuscule a la botte du cancer qui faisait tout pour qu'on perde les matchs ...

Pour créer une tension dans un vestiaire, faut un sujet qui mette le feu aux poudres :
- un lucho payé cher et qui jouait malgré un rendement moyen
- un morel qui était la cause de beaucoup de buts
- des ayews qui avaient une vision personnelle du foot
- un diarra avec le plus gros salaire et qui n'en branlait pas une

Si l'on met de côté, les tensions sportives pour se focaliser uniquement sur ce qui interesse les footeux, c'est à dire le fric, il restait comme sujet uniquement Lucho et Diarra.

Diarra a donc été la meche, et Anigo ne s'est pas privé de fournir les allumettes.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Sep 2012, 09:55

peezee a écrit:
spy a écrit:

ouais t'as raison Diarra c'était le seul pbm au milieu de terrain l'an dernier, c'est vrai que Cheyrou et Kaboré quand il jouait se donnaient à fond et faisaient vraiment le taff...

Et bien évidemment, le fait que ça se passait BEAUCOUP mieux quand c'était M'Bia qui jouait auprès de Diarra n'a strictement AUCUN rapport avec le fait que lui (M'Bia) s'entendait bien mieux avec le coach d'alors (un certain DD) que les 2 autres grévistes.

Sérieux quoi...

Après, Ok Diarra a été globalement décevant, mais putain l'an dernier ils sont combien à ne pas l'avoir été...? :nawak:

Je me suis sans doute mal exprimé. Je n'ai pas dit que le seul à avoir été mauvais est Diarra mais qu'il était le sujet des tensions dans l'équipe.
Ensuite que ça ait mieux marché avec Mbia, ça vient juste confirmer que c'était bien le cas vu que Mbia était un proche de DD.
Je suis persuadé que si l'on avait fait l'inverse à savoir, conserver DD, MBia, Diarra, et que l'on avait viré Anigo, Cheyrou et Kaboré, on aurait eu un début de saison très bon.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 18 Sep 2012, 10:01

Diarra est trés loin d'avoir été plus dégueulasse que Cheyrou ou Kaboré l'an dernier. La différence était son gros salaire, son agent, et le fait que tout joueur travaillant avec cet agent soi la principale préoccupation de notre cher DS l'an dernier.

Le salaire de Gignac il dérangerait quelqu'un? Celui de la milf, qui est un scandale, on lui a renvoyé à la gueule quand il a fait de la merde avant et après sa courte excellente période? Jamais.

Diarra est une recrue à la con qui tient plus du caprice de DD que du choix sportif, mais dire qu'Abdullah à 16 ANS (bordel!) ou un autre jeune en galère pour rester en CFA2 aurait fait aussi bien c'est clairement soit malhonnête, soit idiot, soit les deux ( Paga, si tu me lis...).
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin