Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
23%
N
1
8%
2
9
69%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J5] Nancy - OM

17 Sep 2012, 13:49

Je pense que a la prochaine journée,on peut mettre Lyon à 5 points (ou alors c'est déjà fini pour Lille) et Paris tjrs à 6 (p'tre 8 si Bastia sort les crocs)

On pourra mieux voir venir Valenciennes et PAris Non?
Méchant Départ : Dû à mon avis et pour une fois (je ne me souviens pas d'ailleurs que ce soit arrivé auparavant) au fait que nous n'avons pas changé notre 11 titulaires. C'est peut-être cela LA solution (recruter en hivers pour jouer la saison d'après)

17 Sep 2012, 15:19

J'adore les mecs qui disent qu'on a battu des petites équipes mal classées...lol
Hormis Paris, voire Lyon et lille à un degré moindre, qu'on me donne le nom des grandes équipes de ce championnat ...
J'entendais des mecs dire Sainté ?? ils se sont fait taper par chocho le dernier de la classe et à GG s'il vous plait...
Celà dit il faut relativiser : on sera court sur la distance parce qu'on n'a pas l'effectif..à moins de brader totalement l'EL, la CDF et la coupe de la ligue, et de ne jouer que le championnat, ce sera quand même compliqué de finir sur le podium..

Mais faire la moue sur ce début de championnat, c'est quand même risible !

17 Sep 2012, 15:28

Ouais heureusement qu'on a pas fait un nul et 4 victoires sinon ça serait déjà la crise :mrgreen:

17 Sep 2012, 15:33

Jack73, je crois qu'il n'y a que toi qui parle de petites équipes et de moue, faudrait lire les posts tels qu'ils sont écrits pas tels que vous voulez interprétez les propos.

Personnellement, je parle de mal classés qui ont raté leur début de saison et qui ne sont pas en forme.
Lorient est une petite équipe, mais je maintiens qu'en ce moment ils marchent sur l'eau, donc c'est la mauvaise période pour les prendre, et c'est pas le PSG qui dira le contraire, eux qui ont failli perdre leur premier match de la saison.

On y verra plus clair lorsqu'on aura affronté les équipes en forme de ce début de saison, à savoir Lyon Lorient Bordeaux et dans une moindre mesure les PSG, Sainté, Lille qui ont un autre potentiel que les équipes qu'on vient d'affronter.

Ca ne m'empêche pas d'être content de voir mon équipe à 15pts, mais je garde en mémoire le match à Montpellier, où sans un gros coup de pouce du gardien on serait revenu avec un mauvais match nul.
Rennes a été apathique, comme il l'est depuis le début de la saison. Sochaux a été apathique comme ils le sont depuis le début de la saison. Nancy a été transparent et archi-dominés, et malgré tout Gignac a arrosé tout ce qu'il a voulu.

Il faut garder la tête froide et ne pas s'astiquer sur un certes très beau début de championnat, mais quand je vois poindre les articles qui extrapolent en fonction des statistiques pour savoir si marseille sera champion ou pas avec un départ à 5/5, ça me fait tout autant rire que toi.

17 Sep 2012, 16:07

Je suis assez d'accord sur le fait que des gros on n'en rencontrera pas beaucoup, et que des branques on en rencontrera encore. Même si c'est vrai qu'on peut rencontrer des présumés petits qui peuvent montrer autre chose que ceux qu'on a rencontré jusqu'à présent. Par exemple ça peut être plus dur contre Evian et ses vieux briscars du milieu.

Cela dit, je pense que c'est plus par rapport à nous qu'aux adversaires, que la série continuera ou pas. Car d'un côté je suis vraiment impressionné par l'organisation et le pressing de l'équipe, et d'un autre je trouve l'équipe vraiment au taquet physiquement et me demande comment elle pourra continuer sur ce rythme.

Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas qu'on soit si impressionnant que ça au niveau du jeu, je trouve que par moment ça reste un peu brouillon, et un peu stéréotypé. Hier par exemple, c'était presque à chaque fois la même chose, débordement tout en puissance, centre au cordeau en esperant une boulette de la défense nancéenne, ce qui arrivait souvent.

Je nous trouve, en revanche, surtout impressionnant dans le pressing, l'organisation et l'endurance physique. Sur un plan psychologique j'ai l'impression que Baup et le staff on beaucoup misé sur l'esprit de revanche avant la saison, ça me fait parfois penser au début de saison 2006-2007 avec Emon, j'espère juste que le fait d'être parti le couteau entre les dents comme ça nous grillera pas trop vite.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 17 Sep 2012, 17:32, modifié 1 fois.

17 Sep 2012, 16:32

Remind a écrit:Jack73, je crois qu'il n'y a que toi qui parle de petites équipes et de moue, faudrait lire les posts tels qu'ils sont écrits pas tels que vous voulez interprétez les propos.

Personnellement, je parle de mal classés qui ont raté leur début de saison et qui ne sont pas en forme.
Lorient est une petite équipe, mais je maintiens qu'en ce moment ils marchent sur l'eau, donc c'est la mauvaise période pour les prendre, et c'est pas le PSG qui dira le contraire, eux qui ont failli perdre leur premier match de la saison.

On y verra plus clair lorsqu'on aura affronté les équipes en forme de ce début de saison, à savoir Lyon Lorient Bordeaux et dans une moindre mesure les PSG, Sainté, Lille qui ont un autre potentiel que les équipes qu'on vient d'affronter.

Ca ne m'empêche pas d'être content de voir mon équipe à 15pts, mais je garde en mémoire le match à Montpellier, où sans un gros coup de pouce du gardien on serait revenu avec un mauvais match nul.
Rennes a été apathique, comme il l'est depuis le début de la saison. Sochaux a été apathique comme ils le sont depuis le début de la saison. Nancy a été transparent et archi-dominés, et malgré tout Gignac a arrosé tout ce qu'il a voulu.

Il faut garder la tête froide et ne pas s'astiquer sur un certes très beau début de championnat, mais quand je vois poindre les articles qui extrapolent en fonction des statistiques pour savoir si marseille sera champion ou pas avec un départ à 5/5, ça me fait tout autant rire que toi.

l année dernière on perd chez eux sur un CSC de Diawara

17 Sep 2012, 17:19

et?

17 Sep 2012, 17:28

Le parallèle avec le début de saison de Emon est pertinent àma, mm si on a un groupe de titulaire meilleur qu'à l'époque, niveau banc c'est loin d'être le cas. Baup le sait, pas pour rien qu'il se la joue pas alors qu'avec 5 victoires au compteur sur 5 matches il aurait de quoi rouler les mécaniques sévère... ^^

J'ai l'impression qu'on est en train de manger notre pain blanc, un peu comme les équipes de L2 qui s'efforcent de démarrer au mieux la saison pour pas se retrouver de suite en zone relégable (et font tout pour ça niveau préparation physique, ...).

Les premiers signes de fatigue apparaissent déjà chez des joueurs cadres, après 5 journées de champ', et alors qu'on a pas vraiment entamé les séries de 2/3 matches par semaine. Et quand on voit la gueule du banc...

Je comprendrais qu'on envoie une équipe ter en Turquie, mm si ça fait ch*er parce que c'est à se demander à quoi ça sert d'avoir passé les barrages si c'est pour lâcher en poules. Mais en étant un minimum lucide je vois pas comment on pourrait jouer 4 compètes cette saison, ça serait juste suicidaire.

17 Sep 2012, 17:35

peezee, la gueule du banc ? Quand tout le monde sera là ça sera pas mal.
Rien qu'hier il manque Mendes, Diawara, Abdallah, Barton, Amalfitano, Remy, pas des peintres quoi.
Pour le physique je me fais pas trop de soucis, on le répete mais c'est Manouvrier qui a fait la prépa. Des gars comme Cheyrou retrouvent leur niveau, Gignac est au top, etc.
Quand Manouvrier a fait la prépa en 2009-2010 on s'est jamais effondré au contraire.

17 Sep 2012, 17:42

Le truc c'est que sur l'équipe type, on peut quand même se dire qu'il y a du talent. On doit être entre le 2ème et le 4ème plus beau 11.
Donc ça permet d'avoir un petit filet de sécurité.

Pouvoir compter sur Gignac Rémy et Jordan devant, c'est vraiment pas mal.

Bien sûr le banc paraît court, mais hier on a gagné avec 5 titulaires absents + 2 remplaçants. Il y a beaucoup de clubs de L1 qui auraient un banc dégueu dans cette configuration. Lille et Lyon compris. Il faut toujours juger en relatif, et vu la tête des autres, l'objectif d'être dans les 5 premiers me paraît cohérent.

En ce qui concerne l'EL, à mon avis c'est assez simple: les tours préliminaires ont servi à mettre les titulaires dans le rythme (pour le coup, sacré réussite), et les matchs de poule serviront à garder les remplaçants sous pression et à faire progresser les jeunes.

17 Sep 2012, 17:53

peezee, à l'époque d'Emon je trouve qu'on avait un onze titulaire meilleur offensivement, mais moins bon défensivement, je trouve qu'on avait un moins bon entraîneur aussi :mrgreen: et que sur le banc ce n'était pas non plus terrible.

Après comme dit plus haut, le nombre d'absents a considérablement appauvri le banc hier, je pense que quand Remy reviendra à son niveau ça pourrait bien nous aider, parceque j'en connais qui vont commencer à tirer la langue vers l'automne.

17 Sep 2012, 18:58

Remind a écrit:Jack73, je crois qu'il n'y a que toi qui parle de petites équipes et de moue, faudrait lire les posts tels qu'ils sont écrits pas tels que vous voulez interprétez les propos.

Qui te dit que les équipes en forme de ce début de saison le seront quand on va les rencontrer...L'état de forme c'est un instantané à un moment T...
Les seules équipes qui vont nous étalonner sont le PQSG, le LOL et les chtis...

17 Sep 2012, 20:09

Remind a écrit:et?

Juste pour dire que eux aussi ont eu un gros coup de pouce avec ce CSC.

Et ils ont finis champion

17 Sep 2012, 21:02

peezee, je suis d'accord avec toi. Notre prépa physique a en plus été axée là dessus pour être performant de suite et engranger des points, Lorient style. Sur la durée, pas de secret; On va payer notre manque de banc, c'est juste évident. Demande au PSG pré-Qatar. Cela dit, le contre-exemple montpellier laisse des motifs d'espoir de finir sur le podium, mais faudra vraiment y aller gaiment sur les jeunes en coupes si on veut y arriver, et recruter OBLIGATOIREMENT un offensif en plus cet hiver.

Cela dit, on était plusieurs ici à anticiper une Emon style avant le début de saison. Sur la durée, on a vu, mais pour l'instant, savourons.

17 Sep 2012, 21:09

boodream a écrit:- Abdullah a été bon, parce qu'il a été discret dans le bon sens du terme. On ne l'a pas trop remarqué, mais pas parce qu'il était timoré comme précédemment: plutôt parce qu'il ne perdait pas de ballon, faisait sobrement son taff au pressing et couvrant beaucoup de distance. Je maintiens que j'aimerais le voir aller un peu plus au contact, mais il rend une belle copie pour son premier vrai match en L1 à seulement 17 ans.

Il est allé mettre un gros tampon au bout de 10 secondes de jeu à un gars de nancy qui a pas compris ce qui lui arrivait.

C'est con mais ça a donné le ton de la 1ère mi-temps. Quand j'ai vu le gamin se lançait comme ça, ça m'a fait penser à lucho qui s'engage face au PSG. Me suis dit, c'est bien parti.

Sinon d'après Leblois de la Provence il a impressionné baup hier soir.

17 Sep 2012, 21:15

Mais en quoi on manque de banc ? Hier il nous manque du Rémy, Amalfitano, Diawara, Barton, Mendes, Abdallah.. :hein:. Les "remplaçants" hier ont montré qu'ils avaient le niveau..
Et si les autres jeunes sont aussi bons que ce qu'a montré Abdullah hier...
Ne prenez pas le PSG en exemple, notre banc comparé aux autres clubs de L1 il tient carrément la route.
Modifié en dernier par D-Dro le 17 Sep 2012, 21:16, modifié 2 fois.

17 Sep 2012, 21:15

On parle du manque de banc mais hier il manquait

Mendes
Abdallah
Diawara
Amalf
Rémy
Barton

Ça fait un beau banc

Débuter aussi facilement à L'OM à 17 ans c'est pas donné à tout le monde.

Content pour Jordan son meilleur match à l'om

17 Sep 2012, 21:16

Pancho11, t'aurais du faire +1 à mon mess :mrgreen:

17 Sep 2012, 21:17

Pancho11, il a 18 ans Abdullah. :mrgreen:

17 Sep 2012, 21:44

Abdullah est pas mal, il faudrait le voir contre des équipes plus fortes et plus techniques au milieu du terrain.
On tient peut être une pépite, et dire que l'on a joué des petites équipes et alors, les autres vont les jouer et vont devoir aussi gagné à Nançy.
Mais j'ai peur que la préparation spécifique pour l'Europa League explique ce bon départ et qu'on va le payé pendant la can.
Répondre