Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
23%
N
1
8%
2
9
69%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J5] Nancy - OM

17 Sep 2012, 10:45

tsi-na-pah a écrit:peezee, ça me semble illogique de dire que le mauvais niveau vient de L2 et en même temps dire que Montpellier, Rennes, Nancy et Sochaux sont des équipes très faibles.

ah non au contraire ça renforce ske je dis ça, en gros tu dis que la L1 est composée d'équipes de L2 et d'équipes "historiques" de L1 mais d'un niveau faible aussi, bref pas très balaise tout ça... :mrgreen:

17 Sep 2012, 10:47

Oh putain, je viens de voir le graphe de peezee, et le CAC est en train de nous faire un ETE.

17 Sep 2012, 10:50

En mm temps l'an passé, on prend combien de points contre Auxerre, Brest, Ajaccio, Chocho, Evian... On en a laissé des points en route contre ces équipes de merde.

17 Sep 2012, 10:50

j'ai du mal à comprendre ce trip sur le fait qu'on ait joué les derniers.
Au bout de 5 journées, ça ne veut pas dire grand chose. Déjà parce que si on ne les avait pas battus ils n'en seraient pas là, et ensuite parce que si on résonne comme ça, il faut voir aussi contre qui ils ont joué eux de leur côté. Bref, on peut aller creuser loin quoi.

En soit, avoir 5 victoires en ayant joué 3 matchs à l’extérieur, c'est bien.
N'avoir pris qu'1 but, c'est bien.
Avoir battu Montpellier et Rennes, c'est bien.
Gagner à l'exterieur avec 5 titulaires potentiels (Mendes Remy Diawara Barton Amalfitano) et leurs remplaçants (Abdallah, N'Diaye) absents, c'est bien.
Avoir 9 points d'avance sur le LOSC et 11 sur Montpellier, c'est bien.

Et si on se dit qu'en plus on a joué 4 matchs d'EL (où là non plus on n'a pas perdu), ça commence à avoir de la gueule.

Alors oui on ne tiendra pas la longueur face à Paris, on ne sera pas champion etc...mais si on continue à gagner les matchs "faciles", on pourrait ne pas être trop loin du podium ou au moins du top 5.
Et vu ce qu'il se passe au club, moi je m'en contenterai cette année.

17 Sep 2012, 10:51

La dernière équipe à avoir gagné ses 5 premiers matchs de championnat, c'était Bordeaux en 98, entrainée par... :baup:

17 Sep 2012, 10:52

peezee, ok, j'avais pas vu ça sous cet angle. Mais bon Rennes et Montpellier (s'il gère bien la LDC) devraient sortir assez rapidement de cette zone (on a eu de la chance de les affronter en début ce L1). J'ai confiance en Jeannot pour faire qqc de Nancy. Par contre pour Sochaux çà risque d'être chaud.

17 Sep 2012, 10:54

peezee a écrit:Reste qu'on a pas encore joué une seule équipe qui ose passer plus de 9mns34s par match dans notre camp. Mm Montpeul', spa compliqué ils ont mis ZÉRO tir cadré de tout le match. #-o

Qu'est-ce que tu veux? On est trop fort voila tout. On est l'OM, tu peux pas test [/Mode Mozinor off]

17 Sep 2012, 11:00

Moundir33, putain merci pour ton post :

Spoiler: montrer

:ptdr: :ptdr:

17 Sep 2012, 11:04

spy a écrit:Oh putain, je viens de voir le graphe de peezee, et le CAC est en train de nous faire un ETE.

ah je vois qu'il y a des "analystes techniques" dans le coin... :lol:

Mouais, pas super bien formée cette ETE (cible : 3545).

Bon sinon pas la peine non plus de sur-analyser hein, c'est juste une remarque plus amusante/anecdotique qu'autre chose le fait qu'on ait joué que des équipes à la ramasse en ce début de saison (par contre où elles seront en fin de saison à vrai dire osbuplc).

17 Sep 2012, 11:04

André Ayew, c'est quand même la négation du football. Tout ce qu'il tente en une touche, de la passe la plus simple à la frappe dans le but vide, il échoue et quand il fait une passe décisive, à aucun moment il ne lève la tête pour regarder ou il centre.

17 Sep 2012, 11:22

Moundir33 a écrit:
peezee a écrit:Reste qu'on a pas encore joué une seule équipe qui ose passer plus de 9mns34s par match dans notre camp. Mm Montpeul', spa compliqué ils ont mis ZÉRO tir cadré de tout le match. #-o

Qu'est-ce que tu veux? On est trop fort voila tout. On est l'OM, tu peux pas test [/Mode Mozinor off]

Tu rigoles mais moi je rigole pas@Pedrettouze

Plus sérieusement, si les équipes qu'on a affronté n'ont pas beaucoup montré de velléités offensives, c'est aussi parce qu'on les suffisamment étouffé et fait courir.

C'est pas tout de dire qu'il y a des brêles en face, faut aussi leur montrer que ce sont des brêles. L'an dernier, on a perdu un max de points contre des équipes du même niveau. Sauf qu'on n'avait pas le même pressing, aucune circulation de balle et on n'était totalement inoffensif. Du coup, en face, ça prenait confiance, ça se rebiffait et on l'avait dans l'cul lulu.

17 Sep 2012, 11:39

Interview intéressant de Gignac.

17 Sep 2012, 11:50

peezee a écrit:Pour moi c'est la pire Ligue 1 qu'on ait sans doute JAMAIS eue.

Je plussoie (du moins sur les 10-15 dernières années), j'ai l'impression que les "petits" cette saison sont nombreux, des clubs comme Brest, Nice, Evian, Chocho, Nancy ou Ajaccio sont soit quelconques soit pathétiques, les promus ne flambent pas, d'autres comme Lille ou Montpellier se cherchent encore. Ca donne une Ligue 1qui rame et qui va ramer encore longtemps.

17 Sep 2012, 11:54

Pour moi, la L1 n'est pas plus faible. Je la trouve plus hétérogène. Comme en liga et en PL ou y'a une vraie cassure de niveau entre les équipes qui jouent les premiers rôles et le reste.

On ne va pas s'en plaindre.

17 Sep 2012, 12:06

Les stats sur les perfs de l'OM de cette saison (CF. Post de JRD sur la page précédente) sont impressionnantes ;
Celles sur le niveau des 5 équipes qu'on a joués jusque là (Cf. Post de Peeze) sont tout aussi pertinentes.

Je pense que le plus important est que :
- les 15 points pris sont des points acquis qui vaudront cher en fin de saison (car on connaîtra des périodes creuses comme les autres équipes au cours de la saison) ;
- le niveau de l'équipe, ie la capacité de se créer des occasions et de construire du jeu (sans oublier la renaissance de Gignac et l'éclosion de Abdullah) est pour le moment très prometteur pour la suite.

Pour le moment, on est premier et il faut savourer.

17 Sep 2012, 12:36

gaby a écrit:

Interview intéressant de Gignac.

Il a l'air moins bête que ce que j'imaginais, c'est une bonne chose qu'il ait conscience de pas avoir le droit de manquer ce qu'il a manqué. Gignac, c'est mieux, mais 1 bon mois c'est pas suffisant pour qu'on puisse dire que c'est un bon joueur. On verra à la mi saison si son retour est effectif ou si c'était du sur régime.

17 Sep 2012, 12:48

Arno26 a écrit:j'ai du mal à comprendre ce trip sur le fait qu'on ait joué les derniers.
Au bout de 5 journées, ça ne veut pas dire grand chose. Déjà parce que si on ne les avait pas battus ils n'en seraient pas là, et ensuite parce que si on résonne comme ça, il faut voir aussi contre qui ils ont joué eux de leur côté. Bref, on peut aller creuser loin quoi.

Non, mais c'est pourtant facile à comprendre: si t'es 20ème au bout de 5 journées, t'as raté ton début de saison. Donc c'est une période où t'es plus prenable, pas en place. Exactement comme nous l'année dernière, il valait mieux nous prendre en début de saison qu'en octobre, novembre, décembre, où on a tout raflé. Ca veut pas dire que les derniers resteront derniers, ni que nos victoires sont usurpées, mais force est de reconnaître que notre calendrier est favorable pour le moment, et que ces victoires, mêmes appréciables ne veulent absolument pas dire qu'on ne va pas déchanter dans quelques temps. (l'inverse est également vrai).

A titre de comparaison, PSG a joué Lorient (3ème), Bordeaux (5ème), Toulouse (7ème) et Lille (11ème). En ce début de saison c'est aussi significatif puisqu'ils sont 4ème alors que leur groupe n'est pas encore totalement formé et que leurs adversaires sont plus en forme que les nôtres.

Donc le message est clair: profitons de cette période, mais pas d'enflammade.

17 Sep 2012, 12:51

Pour le moment, on gagne, donc on s' incline devant Baup et les joueurs qui ont enfin décidé de jouer !!!!!

Sinon, quand je vois les débuts de Lille et Montpellier en championnat, je me dis que s' ils jouent pareil en CL :cry: :cry: :cry: :cry:

M' enfin, PSG se sont réveillés, Lyon gagne, Bordeaux pas mal, faut serrer les fesses, le moindre relâchement coûtera cher .

17 Sep 2012, 12:57

Remind, je ne trouve pas que notre calendrier était si facile que ça.

Disons que hormis le PSG, toutes les équipes de L1 sont prenable avec un état d'esprit comme on affiche depuis le début de saison. On a su faire le boulot, c'est tout.

On aurait mis la même détermination que l'an dernier, on aurait grand max 7 points aujourd'hui.

17 Sep 2012, 12:58

Torben Frank a écrit:
peezee a écrit:Pour moi c'est la pire Ligue 1 qu'on ait sans doute JAMAIS eue.

Je plussoie (du moins sur les 10-15 dernières années), j'ai l'impression que les "petits" cette saison sont nombreux, des clubs comme Brest, Nice, Evian, Chocho, Nancy ou Ajaccio sont soit quelconques soit pathétiques, les promus ne flambent pas, d'autres comme Lille ou Montpellier se cherchent encore. Ca donne une Ligue 1qui rame et qui va ramer encore longtemps.

C'est un point de vue marseillo-lyonnais parce que contrairement à l'an dernier, on les torche en ce début de saison. Je ne suis pas sûr, par exemple, que les Montpelliérains partagent cette analyse sur les "petits".
Répondre