Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
23%
N
1
8%
2
9
69%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J5] Nancy - OM

17 Sep 2012, 07:24

L'equipe sera compétitive jeudi.
Est ce que ce sera suffisant ?

A mon avis il faudra sortir valbuena et Gignac au minimum, et sans doute un ou deux joueur de plus.
Sachant qu'amalfitano pourra jouer, ainsi que raspentino voire barton.

17 Sep 2012, 07:24

Qui aurait cru qu'on allait faire le meilleur départ en championnat du club cette année :ptdr:

17 Sep 2012, 07:33

N'Koulou a besoin de souffler

17 Sep 2012, 07:36

Encore que les Dc ne soient pas les plus sollicités physiquement.

17 Sep 2012, 07:47

Valbuena aussi était cramé hier en 2ème période. Je préserverais aussi a minima cheyrou nkoulou et gignac jeudi soir.

Et si on veut vraiment finir dans les 3 premiers en l1 j'enverrais aussi a Ayew et kaboré sur le banc.

Tu mets : mandanda - abadallah, fanni, mendes, morel - barton, Abdullah - raspentino, amalfitano, Jordan - Rémy

Ça peut quand même créer la surprise

17 Sep 2012, 07:57

Non mais Abdallah et Mendes seront sans doute pas disponibles.

On est pas vraiment à un match tous les 3 jours, puisque la prochaine "pause" d'une semaine arrive déjà après Evian !! Rien à voir avec nos mois de février-mars où on jouait vraiment tous les 3 jours.

Donc déjà on touche pas à N'Koulou, qui est à un poste qui consomme moins de resources de toutes façon.

Ensuite effectivement Valbu-Gignac pour Amalfitano/Rémy qui ont pas joué dimanche, Barton pour Abdulah qui n'a pas encore un physique lui permettant de jouer tous les 3 jours (pas la peine de le griller le petit), et A LA LIMITE Raspentino pour A.Ayew (avec Jordan passant à gauche) et c'est le maximum de turnover qu'on peut se permettre sans risquer de se prendre une branlée.

Faut pas exagérer non plus : on reçoit Evian dimanche puis on a 6 jours de repos avec VA. C'est pas comme si on se déplacait chez un gros et qu'on enchainait encore le jeudi...

Contre Limassol en revanche, Barton, Abdulah, Abdallah, Raspentino, NDoumbou ok...

Pour info :

Jeudi 20 : Fener - OM
Dimanche 23 : OM - Evian
Dimanche 30 : VA - OM
Jeudi 4 : OM - Limassol
Dimanche 7 : OM - PSG
Dimanche 21 : Troyes - OM

Ne me dîtes pas que les joueurs ne peuvent pas enchainer ! Seul Limassol peut donner lieu à un turn over de grand ampleur.

17 Sep 2012, 08:16

D'accord avec toi.

Le rythme n'ets pas insurmontable d'autant plus que nous allons récupérer dans ce laps de temps 3 à 4 titulaires potentiels sur 6 absents actuellement.

17 Sep 2012, 08:25

Y a moyen de déban steven defour pour voir ce qu'il pense de notre début de saison? :doubeul:
Sinon, dsl, ca arrive pas souvent mais je trouve les notes pas top top. A peu près toute l'équipe a la même note, alors qu'il y a bcp à dire sur les différences entre 1ere et 2e mi temps. Enfin, je dis ca de manière constructive hein.

17 Sep 2012, 08:48

nicoB, :ptdr:

le retour des blessés va être déterminant ...moi je crains la première défaite . Mais pour l'instant chapeau , et la première mi temps même si c'est le GRAND Nancy ... CHAPEAU quel jeu proposé en 1ère période :shock: ...Baup il est entrain de faire quelque chose d’intéressant

17 Sep 2012, 09:09

Encore 3 pour avoir le record... du meilleur départ

Ca veut dire qu'on enfonce le Pseug à la maison :mrgreen:

17 Sep 2012, 09:33

meknes a écrit:pour le moment sur les cotés, Baup bricole en attendant l'arrivée de Mendez et Abdullah
avec ces deux là, plus Diawara la défense doit encore se bonifier et le milieu profiter aussi du remplacement d'Abdallah par Barton
on a vu 45 premières minutes de très bonnes factures,c'est vrai ,l'opposition n'était pas terrible,mais quand même

Bonifier une défense qui n'a pris qu'un but en cinq match, ça va être dur. On a beau dire ce qu'on veut, mais le fanny-n'koulou est solide (même si ça n'a pas été la paire alignée à chaque match, je l'accorde).
En fait, c'est surtout Nkoulou qui est énorme. Tu peux mettre n'importe qui avec lui et ça se passe toujours bien, les problèmes venant toujours des côtés. Joueur en or.

17 Sep 2012, 09:56

En vrac:

- Notre première mi-temps a vraiment été très bonne collectivement. De jolis mouvements, mais aussi un gros pressing, souvent inexistant ces derniers mois (benoit, si tu me lis) Si on arrive à reproduire ça contre de vraies équipes de foot c'est assez encourageant pour la suite.

- Gignac a fait un très bon match dans le jeu. On ne peut pas le critiquer ce soir. C'est un bourrin maladroit qui n'a rien à envier à Brandao en termes de loupé devant le but, mais ça on le sait et à coté de ça, il a été très utile dans le jeu, affuté, et a même réussi des éliminations :shock: . Comme avait dit Olympien, c'est un Brandao en mieux. Pourvu qu'il continue.

- Ca m'amène au réalisme offensif: Beaucoup enterrent Rémy assez vite, mais le jour où on ne tombera pas sur des emmanchés lorrains et où on risquera de perdre 1-0 après avoir eu 90 occasions et 70% de possession, on sera contents d' avoir Rémy pour mettre une occase au fond ou ne pas rater un contrôle décisif en prenant la balle de la semelle.

- Les Ayew vous enculent :mrgreen: : excellent match de Jordan qui en dehors de son but a fait un taff énorme sur son coté. Il a encore ce défaut familial de trop garder sa balle, mais à coté, il est à la fois hyper combatif et excellent techniquement. Pour moi le gamin continue à progresser, à maturer, et le fait qu'il soi antipathique j'en ai rien à foutre personnellement. André aussi a été mieux ce soir, nous faisant un peu moins regretter le merveilleux MorceaudeCaca.

- Abdullah a été bon, parce qu'il a été discret dans le bon sens du terme. On ne l'a pas trop remarqué, mais pas parce qu'il était timoré comme précédemment: plutôt parce qu'il ne perdait pas de ballon, faisait sobrement son taff au pressing et couvrant beaucoup de distance. Je maintiens que j'aimerais le voir aller un peu plus au contact, mais il rend une belle copie pour son premier vrai match en L1 à seulement 17 ans.

- Morel a fait un truc bien: les passes verticales simples à destination d'André Ayew, dont l'une amène le but. Sinon, c'est toujours une putain de calamité, qui ne sait pas quoi faire du ballon, panique, se met en danger tout seul en manquant de lucidité. Vous avez vu le corner qu'il a concédé pour rien?? :shock:
Vivement Mendes, ou Kaboré à gauche, ou Andonian, ou mon arrière grand-mère.

- Physiquement on a complétement levé le pied à l'heure de jeu, c'est aussi simple que ça. Et contre autre chose que Nacy, on en encaissait assurément un. C'est problématique, ce manque de profondeur de banc. Valbuena était manifestement épuisé par exemple, et Baup a trop tardé à le remplacer à mon goût. Idem pour les Ayew qui ont accusé le coup en fin de match.

- Raspentino je l'ai pas trouvé mauvais. C'est dur de se mettre dans le bain sur 10 minutes, mais il a fait un bon centre (et l'a déjà fait en europa league), me semble avoir des qualités d'ailiers. A revoir, et notamment en EL.

- Ce qui m'amène à jeudi, pour finir: évidemment qu'il faut faire tourner. JRD, faut pas regarder le calendrier à court terme, mais l'accumulation de fatigue à long terme. Perso, je mettrais Amalfitano pour Valbuena, Raspentino pour André Ayew, Rémy pour Gignac si c'est possible, et Abdallah pour Cheyrou si possible, avec Kabo qui repasse dans l'entrejeu.

17 Sep 2012, 10:15

Le classement après cette J5.

J'ai highlighté en rect bleus les équipes jouées par le FCA, en rouge celles jouées par le LOL, qui est juste derrière nous.

Ouais bon voilà ça se vaut niveau calendrier à peu de choses près, ni eux ni nous n'ont joué la moindre équipe du top 5. Beau tir groupé pour nous quand mm, on parle de records en ce moment mais avoir joué après juste 5 journées le 16ème, 17ème, 18ème, et 19ème, si ça c'est pas un record... :lol:

A noter les équipes les mieux placées qu'on ait rencontrées : eux Valenciennes, nous Reims. No comment.

Image

17 Sep 2012, 10:20

On a encore une belle brochette d'étrons contre qui il sera important de prendre les trois points : Bastia, Brest, Troyes, Ajaccio, Evian.

J'avoue être très surpris par ce fabuleux début de saison, car un tel carton plein, même face à des équipes faibles, est assez rare. La saison va être longue, mais l'OM a largement les moyens de faire un podium.

17 Sep 2012, 10:22

peezee, rabat joie redaface2

17 Sep 2012, 10:24

Moundir33 a écrit:On a encore une belle brochette d'étrons contre qui il sera important de prendre les trois points : Bastia, Brest, Troyes, Ajaccio, Evian.

exactement, ce qui renvoie vers la discussion sur le niveau pathétiquement faible, et qui continue de s'affaiblir, de la L1.

Pour moi c'est la pire Ligue 1 qu'on ait sans doute JAMAIS eue.

J'avais évoqué le calcul simple (quand on a les données et le temps) qui consiste à calculer la moyenne du nombre de saisons passées en L1 sur les 10 dernières saisons pour toutes les équipes de L1, je suis persuadé que c'est, et de loin, la plus mauvaise moyenne eva. Suffit de mater les noms quoi, y'a un paquet d'ex L2 voire National (ou mm CFA ?)... :|

17 Sep 2012, 10:34

Faut continuer sur notre lancée et finir le mois de Septembre en écartant Evian et Valenciennes. Le mois d'Octobre sera plus relevé puisqu'on y affrontera Paris et Lyon. Mais au vu de notre départ on a de quoi jouer le titre si on se crame pas en EL

17 Sep 2012, 10:41

On ne va pas s'enflammer en parlant de titre après 5 journées surtout en se rappellant de notre série my(s)thique de 2012 et de notre banc, et on ne va pas non plus bouder notre plaisir en se disant que finalement on a rencontré que des peintres.
Si 'lon fait le travail contre les petits, on aura les points pour jouer le haut de tableau (pléonasme) et la confiance pour rivaliser avec des équipes d'un tout autre calibre.

17 Sep 2012, 10:42

peezee, ça me semble illogique de dire que le mauvais niveau vient de L2 et en même temps dire que Montpellier, Rennes, Nancy et Sochaux sont des équipes très faibles.

17 Sep 2012, 10:43

dlb1664 a écrit:peezee, rabat joie redaface2

c'est plutôt le contraire, j'explique que la Figue 1 est d'un tel niveau dramatique qu'on a toutes nos chances de bien y figurer. :cretin:

Ama le gros coup de barre à venir et les blessures qui s'ensuivent sont pour l'instant les seuls vrais "ennemis" (et les autres clubs seront pas épargnés non plus hein, juste que les clubs avec les meilleurs bancs s'en sortiront mieux que les autres).

Reste qu'on a pas encore joué une seule équipe qui ose passer plus de 9mns34s par match dans notre camp. Mm Montpeul', spa compliqué ils ont mis ZÉRO tir cadré de tout le match. #-o
Répondre