[2012/13 - Ligue 1 - J5] Nancy - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
23%
N
1
8%
2
9
69%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J5] Nancy - OM

Messagepar barnoo » 12 Sep 2012, 12:20

boodream, ok pour Andonian j'avais lu trop vite. Cela dit Robluche ça fait un moment qu'il parle de lui aussi :mrgreen:
Quand à Abdullah c'est pas un 6, c'est un relayeur. Limite il pourrait jouer même numéro 10, donc vu son profil, le physique c'est pas la priorité absolue. Sur la doublette de récupérateurs de Baup ça doit pas être lui en priorité qui gratte les ballons
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 12 Sep 2012, 13:54

Curieux ce débat sur le physique d'Abdullah. Certes, il doit peut-être un peu s'épaissir sur le haut du corps, histoire de tenir sur les coups d'épaule. Mais ce qu'on gagne en musculature, on peut le perdre en agilité, sur la réactivité. C'est la fameuse capacité à "gicler" sur le porteur du ballon.

D'ailleurs, un Makélélé contrôlait à lui tout seul le milieu du Real à l'époque. Il n'était pas bien épais non plus.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 12 Sep 2012, 13:55

Gastibelza, y'a plus rien à dire sur le physique de Gignac, faut trouver une autre tête de turque redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2012, 15:01

Gastibelza a écrit:Curieux ce débat sur le physique d'Abdullah. Certes, il doit peut-être un peu s'épaissir sur le haut du corps, histoire de tenir sur les coups d'épaule. Mais ce qu'on gagne en musculature, on peut le perdre en agilité, sur la réactivité. C'est la fameuse capacité à "gicler" sur le porteur du ballon.

D'ailleurs, un Makélélé contrôlait à lui tout seul le milieu du Real à l'époque. Il n'était pas bien épais non plus.

Pas bien epais , pas bien epais, c'est pas vraiment ce que l'on dit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Sep 2012, 15:11

:ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar boodream » 12 Sep 2012, 18:16

Qui vous parle de morphologie ou de gabarit? Makelele et Mavuba font le taff, et leur taff c'est d'aller au charbon, de ratisser du terrain, de gagner des duels, de récupérer des ballons et si possible de ne pas le perdre dans la foulée.

Abdullah, sur ce que j'ai vu avec mes yeux a moi, sur des matchs en pro, n'existe pas assez, n'a pas d'impact ni d'abattage suffisant par rapport a l'importance vitale que ca a dans l'entrejeu quand on joue au foot. Ce n'est pas l'assassiner que de dire cela, le gonze n'a que 17 ans et va progresser.

Ce qui m ulcère complètement par contre, c'est que des gens trouvent normal que l'OM aligne un mec trop tendre pour faire correctement le job et qu'en plus ils soient ravis, au nom d'une obscure branlette sur la formation, qui n'est effectivement une bénédiction qu'a la condition qu'elle fasse avancer le club plutot que servir a en excuser la médiocrité. Mais bon, au lieu de discuter, tu vas surement encore invoquer Robluche, qui lui au moins argumente ses avis d'ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar julius99 » 12 Sep 2012, 19:16

En même tps si on ne donne pas de tps de jeu aux jeunes, à quoi sert la formation !?
L'E.L est très bien pour ça et Abdullah a fait le taf qu'on attendait de lui. Perso je ne l'ai pas vu faire de match moins bon que ceux de Diarra la saison dernière ...
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 13 Sep 2012, 07:44

Information
Abdallah : le docteur Baudot pessimiste pour Nancy

Obligé d’écourter la séance d’entraînement mardi matin suite à une douleur à la cuisse droite, Kassim Abdallah a passé une IRM mercredi : celle-ci a confirmé une petite lésion aux ischio-jambiers.

Les chances de participation du latéral droit au match de dimanche, Nancy – OM, sont vraiment infimes. “Rien n’est définitif, mais ça va être très juste”, nous a d’ailleurs confié en grimaçant le docteur Baudot, venu assister à la victoire des jeunes dans la NextGen Series à Carnoux hier soir.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 13 Sep 2012, 08:21

boodream a écrit:Qui vous parle de morphologie ou de gabarit? Makelele et Mavuba font le taff, et leur taff c'est d'aller au charbon, de ratisser du terrain, de gagner des duels, de récupérer des ballons et si possible de ne pas le perdre dans la foulée.

Abdullah, sur ce que j'ai vu avec mes yeux a moi, sur des matchs en pro, n'existe pas assez, n'a pas d'impact ni d'abattage suffisant par rapport a l'importance vitale que ca a dans l'entrejeu quand on joue au foot. Ce n'est pas l'assassiner que de dire cela, le gonze n'a que 17 ans et va progresser.

Ce qui m ulcère complètement par contre, c'est que des gens trouvent normal que l'OM aligne un mec trop tendre pour faire correctement le job et qu'en plus ils soient ravis, au nom d'une obscure branlette sur la formation, qui n'est effectivement une bénédiction qu'a la condition qu'elle fasse avancer le club plutot que servir a en excuser la médiocrité. Mais bon, au lieu de discuter, tu vas surement encore invoquer Robluche, qui lui au moins argumente ses avis d'ailleurs.

A qui t'adresses-tu?

Concernant Abdullah, il montrait plus d'impact et d'abattage en match amical qu'en compétition. Tout simplement parce que le minot joue pour l'instant avec le frein à main. Dans ces conditions, tu essaies de rester en place, tu veilles à suivre les consignes et à ne pas te disperser. S'il dépasse ce cap psychologique, je pense qu'il pourra se lâcher un peu plus.

Le fait d'intégrer les jeunes, c'est une question qui demande un certain équilibre entre patience et lancement. Et àmha cela ne peut se réduire au fait que parce que c'est un objectif du Nigo, c'est forcément n'importe quoi.

On se plaint d'avoir peu d'internationaux dans notre centre de formation mais comment sont appelés les Espoirs ou U19 si en faisant quelques apparitions en pro? Combien de jeunes étaient de parfaits inconnus avant que des titularisations en L1 leur permettent d'être appelés? C'est d'ailleurs le cas d'Abdullah qui a connu sa première sélection dernièrement.

Pour l'instant, je trouve qu'Abdullah est bien géré. Il n'est qu'un recours et n'a été titularisé que dans des matches faciles. Perso, je préfère ça que voir jouer un Traoré cramé ou un Diarra en préretraite depuis 2 ans qui signe pourtant un contrat de malade chez nous. Et ce contrat, c'est pas du Nigo/ Aklil/ Hutteau...

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 13 Sep 2012, 09:31

Abdullah est encore très très jeune, il a suivi à la lettre, trop à la lettre, les consignes qu'Anibaup lui a donné. La peur de faire la mauvaise passe qui coûte un but, de passer à côté du match, le besoin pressant de faire juste comme on lui a dit et rien d'autre.

Bien évidemment qu'il ne faut pas trop juger sur ce match, sinon ce serait faire ce qu'on reproche au caïd chauve, qui lui il est vrai n'a besoin que de "2 mns pour savoir si un joueur est un bon" (sic).

Mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et décréter que c'est une alternative intéressante, la réalité est qu'on en sait rien, faudra voir son évolution une fois qu'il aura dépassé ce stade du gars tétanisé et respectant trop les consignes. Et faudra pas qu'il reste bloqué trop longtemps, ici c'est l'OM pas Troyes (un "concept" qui, au plus le temps avance, au plus il s'estompe).

En somme, une inconnue de plus cette saison. Dont on ne sait pas comment elle va tourner après un bon départ, mais dont on peut déjà dire qu'elle se déroulera "sans filet", à la manière de trapézistes couillus. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 13 Sep 2012, 09:35

Abdullah a toutes les qualités pour réussir dans le haut niveau, et je parie qu'il deviendra un bon titulaire chez nous ou dans un club de L1 d'ici 2 ans.
Mais une chose est certaine c'est que ce n'est pas un 6 qui ratisse les ballons, ou qui prend la profondeur. C'est un 8.
Il a une excellente vision et techniquement il est très bon.
Dans notre config, je le vois davantage comme un remplaçant de cheyrou que de Kaboré.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 13 Sep 2012, 09:38

Abdullah devrait prendre physiquement par ailleurs. Il devrait aller à la salle de muscu avec Barton, quand on voit comment ce dernier a pris en peu de temps.

On fait pas assez de muscu dans les clubs de foot globalement en France, quand Fanni dit que Barton va à la muscu en complément, on voit la différence avec les autres. Abdullah en particulier devrait s'en inspirer, mais à peu de choses près tous devraient s'y (re)mettre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Sep 2012, 10:41

Avec une victoire dimanche l'OM aurait déjà le quart des points obtenus en L1 l'an dernier sur toute la saison, et quasiment la moitié des victoires.

:labrune: :baup: :anigo:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Sep 2012, 10:59

Jean Fernandez:

Information
La saison de l’AS Nancy-Lorraine est des plus compliquées, c’est le moins que l’on puisse dire. Une victoire, un nul, deux défaites, deux buts marqués et cinq encaissés : tous les compteurs sont dans le rouge pour les pensionnaires du Stade Marcel Picot. Un exercice qui s’annonce donc long pour les Nancéiens, loin de leur cultissime slogan « qui s’y frotte s’y pique ». Après une entame de championnat plutôt concluante, le club lorrain a connu un trou d’air des plus troublants. Dans les colonnes de La Provence, Jean Fernandez tente de l’expliquer :

« La panne ! J’attends de voir comment organiser l’équipe pour la réception de l’OM. Mais, on est encore parti pour jouer le maintien. L’idée est d’être sur le terrain tous les jours, permettre au groupe de progresser. Tant que la passion est là, ne nourrissez aucune inquiétude sur mon moral. Dans une équipe comme la nôtre dès que deux joueurs sont absents, c’est difficile. J’aimerais aussi être l’entraîneur d’un club qui gagne tous ses matches (rires) ». Pour cela, le coach aurait peut-être dû faire des choix de carrière plus ambitieux, lui qui a eu des contacts avec des formations d’un acabit plus prestigieux :

« L’idée est de trouver LE club. Il y a deux ans, j’avais des contacts avec Bordeaux, auparavant à Monaco. Là, en fin de contrat, aucune opportunité ne s’est présentée. Mais ici, les conditions de travail sont bonnes. Le président vous laisse œuvrer dans la sérénité, il n’y a pas de pression excessive. Jouer le maintien est un autre métier. Je ne me plains pas, je suis en Ligue 1 et beaucoup aimeraient être à ma place. Je relativise, car je prends toujours autant de plaisir dans le travail, même si cela n’est pas facile ». Qui a dit que la vie d’entraîneur était un long fleuve tranquille ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Freeman » 13 Sep 2012, 11:04

boodream, Autant j'aurais été tout à fait d'accord avec ton analyse avant le match de Rennes, autant je trouve que son entrée contre Rennes viens contredire un peu ton analyse à base d'il est trop mou et pas assez physique pour ratisser. Car de ce match je me souviens d'un gamin de 17 ans qui rentre au Vélodrome juste après l'égalisation Rennaise et pour le coup fait une entrée TRES intéressante (beaucoup plus que c'est deux match d'EL réunis). Alors certes c'est qu'une entrée en jeu mais cela prouve qu'il en est capable. Malgrès son physique mégrichon.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar gaby » 13 Sep 2012, 11:10

Il est à l'origine du but de Gignac, bon ok sa passe pour Rémy est merdique mais un Diarra n'aurait pas eu l'explosivité pour mener la contre-attaque et aurait attendu l'aide d'un latéral.

Et c'est lui fait fait la passe-décisive pour le CSC.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 13 Sep 2012, 12:18

Tjours Jean Fernandez

Information
Ancien de l’OM et coach de Nancy aujourd’hui, Jean Fernandez a donné une interview à La Provence ce jeudi pour évoquer le match face aux Olympiens dimanche. Le bon moment pour les recevoir à Picot ? «Quand le club vit dans le doute, on espère. Là… tout tourne, l’équipe ne prend pas de buts, elle en inscrit, répond-il, j’ai regardé tous ses matches. Il y a de la solidarité, la volonté de faire les efforts l’un pour l’autre, des joueurs en regain de confiance. En football, tout est possible, mais les Olympiens se disent qu’après avoir gagné à Montpellier, ils peuvent faire pareil à Picot. Nous, on se dit que comme ils se sont imposés chez le champion de France, ils ont les armes pour nous battre.»
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 13 Sep 2012, 12:22

gaby a écrit:Et c'est lui fait fait la passe-décisive pour le CSC.

Tu veux dire que c'est lui qui fait la passe à Jordan dont le débordement a conduit au but?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 13 Sep 2012, 12:27

Oui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Sep 2012, 12:41

gaby a écrit:Tjours Jean Fernandez

Information
Ancien de l’OM et coach de Nancy aujourd’hui, Jean Fernandez a donné une interview à La Provence ce jeudi pour évoquer le match face aux Olympiens dimanche. Le bon moment pour les recevoir à Picot ? «Quand le club vit dans le doute, on espère. Là… tout tourne, l’équipe ne prend pas de buts, elle en inscrit, répond-il, j’ai regardé tous ses matches. Il y a de la solidarité, la volonté de faire les efforts l’un pour l’autre, des joueurs en regain de confiance. En football, tout est possible, mais les Olympiens se disent qu’après avoir gagné à Montpellier, ils peuvent faire pareil à Picot. Nous, on se dit que comme ils se sont imposés chez le champion de France, ils ont les armes pour nous battre

tjours su véhiculer sa hargne et sa gagne le Jeannot... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin