boodream a écrit:Qui vous parle de morphologie ou de gabarit? Makelele et Mavuba font le taff, et leur taff c'est d'aller au charbon, de ratisser du terrain, de gagner des duels, de récupérer des ballons et si possible de ne pas le perdre dans la foulée.
Abdullah, sur ce que j'ai vu avec mes yeux a moi, sur des matchs en pro, n'existe pas assez, n'a pas d'impact ni d'abattage suffisant par rapport a l'importance vitale que ca a dans l'entrejeu quand on joue au foot. Ce n'est pas l'assassiner que de dire cela, le gonze n'a que 17 ans et va progresser.
Ce qui m ulcère complètement par contre, c'est que des gens trouvent normal que l'OM aligne un mec trop tendre pour faire correctement le job et qu'en plus ils soient ravis, au nom d'une obscure branlette sur la formation, qui n'est effectivement une bénédiction qu'a la condition qu'elle fasse avancer le club plutot que servir a en excuser la médiocrité. Mais bon, au lieu de discuter, tu vas surement encore invoquer Robluche, qui lui au moins argumente ses avis d'ailleurs.
A qui t'adresses-tu?
Concernant Abdullah, il montrait plus d'impact et d'abattage en match amical qu'en compétition. Tout simplement parce que le minot joue pour l'instant avec le frein à main. Dans ces conditions, tu essaies de rester en place, tu veilles à suivre les consignes et à ne pas te disperser. S'il dépasse ce cap psychologique, je pense qu'il pourra se lâcher un peu plus.
Le fait d'intégrer les jeunes, c'est une question qui demande un certain équilibre entre patience et lancement. Et àmha cela ne peut se réduire au fait que parce que c'est un objectif du Nigo, c'est forcément n'importe quoi.
On se plaint d'avoir peu d'internationaux dans notre centre de formation mais comment sont appelés les Espoirs ou U19 si en faisant quelques apparitions en pro? Combien de jeunes étaient de parfaits inconnus avant que des titularisations en L1 leur permettent d'être appelés? C'est d'ailleurs le cas d'Abdullah qui a connu sa première sélection dernièrement.
Pour l'instant, je trouve qu'Abdullah est bien géré. Il n'est qu'un recours et n'a été titularisé que dans des matches faciles. Perso, je préfère ça que voir jouer un Traoré cramé ou un Diarra en préretraite depuis 2 ans qui signe pourtant un contrat de malade chez nous. Et ce contrat, c'est pas du Nigo/ Aklil/ Hutteau...