[2012/13 - Ligue 1 - J5] Nancy - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
23%
N
1
8%
2
9
69%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J5] Nancy - OM

Messagepar Gastibelza » 16 Sep 2012, 22:16

Côté nancéen, Mollo est le seul à avoir montré un peu de justesse technique. Ca me confirme qu'il est un bon joueur de L1 dont la progression est à suivre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 16 Sep 2012, 22:18

Mollo, c'est un âne.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRK » 16 Sep 2012, 22:18

Puissance 5 8) 8) 8) 8) 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 16 Sep 2012, 22:18

Ben y'avait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a voir un match de l'OM...çà change des infames purges que je me suis ingurgité pendant des mois... et sans maladresse et un bon gardien de Nancy, à la mi-temps le match était plié..
Bravo à Elie pour avoir mis ce que DD n'a pas pu faire en 3 ans : un collectif huilé.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 16 Sep 2012, 22:18

Gastibelza a écrit:Côté nancéen, Mollo est le seul à avoir montré un peu de justesse technique. Ca me confirme qu'il est un bon joueur de L1 dont la progression est à suivre.

Il est au dessus de ses coéquipiers, mais c'est Nancy...
Il ne joue pas assez simplement et il a foiré ses cpa.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 16 Sep 2012, 22:19

Rados38 a écrit:Bonne remarque de Duga qui dit que la saison de l'OM debute cette semaine avec l'EL.
Avec notre effectif on peut craindre que ca devienne complique.

Ouais mais l EL c'est pas la C1 : on peut faire tourner. Et puis on aura pas 6 mecs blessés ou suspendus toute l année , je rappelle : Amalfitano, Rémy, Diawara, Barton, Mendes, Abdallah absents, excusez du peu!

Et puis il oublie aussi qu'on a déjà enchaîné tous les 3 jours...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Donaceviciho » 16 Sep 2012, 22:19

320cds a écrit:9 pts d'avance sur Lille, 11 sur Montpellier.

Si on ne déconne pas et que l'Europa ligue et la CAN ne nous explose pas, on doit jouer la seconde place au coude à coude contre l'OL.

Pff,on sera champion :twisted:
Donaceviciho
Newbie

Messagepar JRD » 16 Sep 2012, 22:20

Gastibelza a écrit:Côté nancéen, Mollo est le seul à avoir montré un peu de justesse technique. Ca me confirme qu'il est un bon joueur de L1 dont la progression est à suivre.

Ça pour le coup je le reproche à DD de pas en avoir voulu en janvier 12, qd on avait besoin d étoffer le banc...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2012, 22:23

La CAN va pas exploser grand chose à part les Ayew personne va y aller
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Biman » 16 Sep 2012, 22:24

Même si on a joué contre des équipes en difficulté. Pour une
fois qu'on ne les relance pas => on a déjà 15 points...
On reçoit Evian, on va à VA et le 7 octobre on a Paris puis trêve qui nous amène vers le 20 octobre. Date à laquelle on devrait avoir récupère tous nos absents (sauf Barton) ce qui devrait permettre de faire tourner et donc de mieux finir nos matchs. Bref, si on tient les 2 prochains matchs... cette saison devrait être vraiment "intéressante"...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 16 Sep 2012, 22:26

Remind a écrit:Il ne faut pas s'enflammer, je pense que c'est conjoncturel.

En effet, si on regarde le classement provisoire, on a joué en 5 matches les 19ème, 18ème, 17ème, 16ème du classement, et la semaine prochaine on reçoit le 15ème.
Ce sont des équipes dont le début de saison est foireux.

Tant mieux, et même si on est bien en place depuis le début de saison, on en saura vraiment plus quand on aura affronté Lyon, Lille, Bordeaux, Lorient et le PSG.

En effet, Gignac ne pourra pas tjs croquer tout ce qu'il vient de croquer ce soir, contre ces équipes. Là ça ne passera pas...

En L1, si tu gagnes contre les petites équipes, ça suffit pour finir en haut du classement.
Et puis sur le papier il n'y a que Lille Lyon et Paris qui sont meilleurs que des Montpellier et Rennes.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar julius99 » 16 Sep 2012, 22:29

Rados38 a écrit:Bonne remarque de Duga qui dit que la saison de l'OM debute cette semaine avec l'EL.

C'est vrai que nos 1ers matchs dans cette compétition commence seulement ce Jeudi ... #-o

Très bon match
Jamais vu l'OM maitriser autant une mi-temps.
J'ai jamais pris autant de plaisir à voir évoluer cette équipe depuis l'époque Gerets =D>
Ça presse, ça courre, ça donne des solutions, ça joue vers l'avant en 1ère intention, etc ...
Pas vraiment de joueur largement au-dessus du lot mais dans le même temps personne n'a été à la ramasse
Encore un bon match d'Abdullah, ce petit jeune est très prometteur

Quand on pense qu'il manquait Rémy, Amalfitano, Barton, Diawara, Kasim et Mendes :shock:
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 16 Sep 2012, 22:34

julius99 a écrit:

Quand on pense qu'il manquait Rémy, Amalfitano, Barton, Diawara, Kasim et Mendes :shock:

C'est vrai qu on parle d effectif restreint mais on réussit un super match avec 6 joueurs dont 4 titulaires absents, c'est révélateur qu'on a qd même une certaine profondeur
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 16 Sep 2012, 22:45

Pancho11 a écrit:La CAN va pas exploser grand chose à part les Ayew personne va y aller

un peu ballot de dire ça le soir mm où le seul but de l'OM a été marqué par Jordan sur un centre de Ayew. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 16 Sep 2012, 22:45

Rob77 a écrit:
Image

Didier Who ?

8)

:lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 16 Sep 2012, 22:55

Salut tout le monde, je vais vous faire un petit compte rendu vu du stade.

Ambiance: Bonne ambiance gros kop marseillais, beau tifo des supporters nancéiens, beaucoup de footix et de pseudos supporters marseillais dans les tribunes.

Pour les joueurs, de façon globale, on a gagné sans forcer avec de bons enchainements et du jeu. L'action du but est vraiment très bien jouée et le centre de Dédé Ayew est juste magnifique.

De façon individuelle:

Mandanda: assez peu de travail, a répondu présent quand il le fallait 14/20

Kaboré: franchement mauvais, inconstant, beaucoup de pertes de balles, mauvais placement. 8/20

Nkoulou: toujours aussi bon, c'est serein, franchement la classe 15/20

Fanni: bon match dans l'axe également 14/20

Morel: il a fait un match correct réussissant même parfois à déborder, c'est dire la faiblesse du coté de Nancy. 12/20

Cheyrou: plutôt bon match malgré quelques pertes de balles: 13/20

Abdullah: joueur assez discret, un travailleur de l'ombre, on sent qu'il peut apporter 12/20

Valbuena: il a fait un bon match, il a répondu présent, bon sur les CP: 14/20

A.Ayew: très bon match, un caviar pour son frère, il a su apporter offensivement et jouer relativement simple. quelques pertes de balles, mais c'était pas mal, il a été décisif 15/20

J.Ayew: le buteur, il a bien résisté physiquement, de bons appels, un but. Il y a du mieux. Cependant, il manque de maturité, et ne voit pas toujours le jeu, toujours tendance à faire le drible de trop, à être un peu suffisant et individualiste. dans son jeu 13/20

Gignac: des bons appels, il a pas mal tenté, il est tombé sur un bon Assembé, mais il a aussi pas mal vidanger. 13/20

Raspentino: il a joué 10 minutes, il a pas été transcendant, je l'ai trop peu vu jouer pour juger, même si je suis pas fan.

Coaching: un onze qui gagne et qui joue un peu au ballon, résulte de bons choix. Cependant, Kaboré c'est juste plus possible et les changements à la 80ème... le top du foutage de gueule est d'envoyer un joueur s'échauffer à la 85ème. Juste hallucinant.

Ce qui m'inquiête le plus est réellement le manque de profondeur du banc. Aux premières blessures, on va morfler et avec l'accumulation des matchs, on va souffrir, surtout si l'on fait si peu tourner l'effectif.

Du coté de l'ASNL:

Assembé a été bon dans les buts, il ne peut rien faire sur la tête d'Ayew et en sauve 3 ou 4.

Mollo beaucoup d'envie, il tente des choses mais du mouvement, essaie de mettre un peu de technique, sur les CP je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Il mérite mieux que Nancy. Il est largement au dessus du lot.

Puygrenier, pas mauvais dans les duels mais une relance affreuse, s'est fait baladé sur un contrôle orienté de Gignac

Sané: pas mauvais à la récupération mais doit progresser techniquement

Haiddara est sorti blessé donc je ne le juge pas mais c'est un joueur à suivre, très bon latéral gauche , il n'a que 19-20 ans.

Mangani et jeff louis ont fait des entrées corrects

Le reste de l'équipe est vraiment faible, pas d'envie de jouer au ballon, on ose pas tirer ou on vendange. Techniquement, ils étaient affligeant. L' équipe n'a commencé à exister qu'après le but. La lutte pour le maintien sera très difficile.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 16 Sep 2012, 22:58

Gignac: des bons appels, il a pas mal tenté, il est tombé sur un bon Assembé, mais il a aussi pas mal vidanger. 13/20

tu m'étonnes. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 16 Sep 2012, 23:01

Et encore, rien à voir avec l'an dernier, quand il se pissait dessus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JC2MARS » 16 Sep 2012, 23:06

Information
"En Turquie, ce ne sera pas facile. Le contexte est particulier avec une équipe de haut niveau. On se projette surtout au match contre Evian. On a des points à aller chercher. J’espère qu’il y aura de la fraîcheur et qu’Elie Baup récupérera des joueurs. On n’a pas un effectif très large. C’est difficile car on demande beaucoup d’efforts à nos joueurs, c’est dur de faire tourner. On est sur notre nuage, il faut que ça continue."

En gros jeudi c'est la CFA2 en Turquie :anigo:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 16 Sep 2012, 23:07

Et encore, rien à voir avec l'an dernier, quand il se pissait dessus.

Image

:-k
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin