par boodream » 15 Sep 2012, 19:53
Robluche, depuis deux jours, je passe pour un anti Abdullah de base, alors que pas du tout.
Je pense que s'il est si doué que tu le dis, il vaut mieux ne pas le cramer en le mettant titulaire en L1 à 17 ans, Nasri style. Mango est plus aguerri, et donc c'est plus rationnel de le mettre" lui, parce qu'il a non seulement davantage la "maturité" (physiquement, dans l'expérience aussi) pour jouer en pro mais surtout parce que s'il ne le fait pas maintenant, il ne le fera sans doute jamais à l'OM, et que comme Abdullah aujourd'hui, moi j'y croyais au Sennah Mango de 16 ans capitaine de notre réserve championne.
Je crois en Abdullah, entre autre sur la base du bien que tu en dis régulièrement d'ailleurs, mais je pense que le starifier est la dernière chose à faire, et qu'entre un Leyti considéré un jeune à 72 ans et qui progressera plus jamais et un Abdulllah qui est propulsé imméddiatement titulaire en L1, le truc rationnel à faire, dans le cadre d'une politique intelligente de formation, c'est de mettre des Mango, des Ndoumbou aussi, qui sinon stagneront et se perdront du reste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»