Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Sep 2012, 21:56
Jme suis endormi..
Et j'ai pas pu m'empêcher de voir la patte de Deschamps.
C'est pas beau à voir mais seule la victoire compte.
09 Sep 2012, 07:46
De toutes façons, quel que soit le selectionneur, si tu n'as pas un joueur hors norme dans ton équipe, tu ne gagnes rien.
Il y a eu les années platini et les années Zidane. Les selectionneurs de l'époque ont tout simplement eu la chance de les avoir dans leur effectif.
Est-ce qu'un Aimé Jacquet, maintenant, avec les joueurs actuels, aurait fait mieux qu'un Blanc ou qu'un Deschamps ???
09 Sep 2012, 08:47
sélectionner systématiquement les même joueurs depuis longtemps ça gave
Benzema,ça fait combien de temps qu'il a pas fait un vrai bon match avec l'équipe de France
toujours à dézoner,mais on a plus personne dans les 18 m
en plus l'engagement,très moyen de tous les joueurs,pas de mouvement,c'est pas comme ça qu'on ira au Brésil
09 Sep 2012, 08:51
Ouais mais à part Benzema, on a qui comme attaquant de niveau international?
09 Sep 2012, 09:45
J'ai du proposer à 5 personnes d aller au match, tout le monde a presque semblé choqué que j'ai même l idée d y aller
09 Sep 2012, 12:27
michel a écrit:De toutes façons, quel que soit le selectionneur, si tu n'as pas un joueur hors norme dans ton équipe, tu ne gagnes rien.
Il y a eu les années platini et les années Zidane. Les selectionneurs de l'époque ont tout simplement eu la chance de les avoir dans leur effectif.
Est-ce qu'un Aimé Jacquet, maintenant, avec les joueurs actuels, aurait fait mieux qu'un Blanc ou qu'un Deschamps ???
Qui sait ? Parce que déjà Jacquet se serait pas gené pour virer du monde. Il a quand même laissé Cantona et Papin dehors à sa prise de fonction
Et puis on va pas commencer à comparer Jacquet à Blanc , ça joue pas dans la même cour
09 Sep 2012, 18:33
Si il y a bien un choix que je conteste à DD c'est Evra.
C'est juste pas possible de construire quelque chose avec ce mec en déclin.
Clichy a été globalement bon à l'euro, Mathieu mériterait une autre chance, j'en suis même à demander une sélection à Tremoulinas pour seconder clichy.
09 Sep 2012, 21:17
Trémoulinas à ce que j'ai vu de lui ces derniers temps s'il est capable de réitérer les mm perfs en EdF (ce qui reste à voir) est supérieur pour moi à Clichy (et Evra j'en parle mm pas
).
Matthieu pas trop suivi dernièrement mais il est dans un bon club de Liga et titulaire (me semble) donc lui aussi son nom doit pas être loin (me semble avoir entendu d'ailleurs que DD pensait à lui). Mais son poste c'est plus ARG ou MG ?
En tous cas faut définitivement TIRER UN TRAIT sur cette imposture qu'est devenu Evra en EdF. Sans parler de sa mentalité à vomir.
09 Sep 2012, 22:02
peezee, le problème de Mathieu c'est qu'il joue bien souvent au milieu, pour ne pas dire tout le temps.
09 Sep 2012, 22:07
Clairement, surtout qu'il risque de continuer à jouer à ce poste malgré le départ d'Alba.
09 Sep 2012, 22:22
Mathieu a tout ce qui nous manque offensivement : il prend son couloir, centre en première intention et a une bonne frappe si un ballon traine.Un parfait complément à Ribery.
Et une option de milieu gauche pour passer en 442 avec Giroud.
Défensivement c'est pas Abidal mais c'est pas pire qu'Evra et il apporterai de la taille pour les CPA et les centres venant de la droite.
Dommage car ça donnerait un 11 sympa :
__________________Mandanda____________________
Debuchy______Mapou______Kos/Sakho_______Mathieu
___________________Mavuba______________________
_________Cabaye______________Diaby_____________
Rémy_____________________________________Ribery
__________________Benzema_____________________
___________________Lloris______________________
??????____Varane/Rami______Kos/Sakho_______??????
__________________Capoue_____________________
_________Gourcuff____________Matuidi___________
Valbuena/HBA/Nasri_______________________Menez
___________________Giroud_____________________
09 Sep 2012, 22:34
Giroud va falloir qu'il confirme.
10 Sep 2012, 10:47
Je voudrais revenir sur un aspect de ce match qui me choque (rien de moins) sur ce match :
Que Benzema dézonne constamment, ce n'est pas une première, mais qu'attendent les différents sélectionneurs (y compris Deschamps) pour le replacer et lui imposer de rester dans la surface ?
Et la campagne de Lobbying qui a suivi pour dire que c'est normal est pathétique...
Pour moi, tant qu'il joue comme ça (sans autre attaquant de pointe à coté), il n'y aura jamais de jeu fluide en EDF du essentiellement à cet absence de profondeur.
Quel Gâchis !
10 Sep 2012, 11:46
Souvent quand un attaquant dézonne c'est parce que derrière personne n'est foutu de donner le ballon devant, en France y'a plus de créateur et les seuls dynamiteurs de jeu ont du jus de citrouille dans le crâne :Ribery:
10 Sep 2012, 11:49
C'est pas cool pour les citrouilles...
10 Sep 2012, 14:12
L'Equipe fait la promotion de Mavuba pour le poste de capitaine. 100% pour. Ce joueur est vraiment ce qui nous manquait à la fois sportivement et mentalement.
10 Sep 2012, 14:14
Une victoire et le Belarus sera déjà 100% out pour la 2ème place. La Finlande est déjà semi-KO après sa défaite de vendredi.
10 Sep 2012, 16:26
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mps/312119
Information
La patte DeschampsAprès seulement deux matches à la tête des Bleus, la méthode Deschamps diffère déjà de celle de Laurent Blanc. Décryptage avant la réception de la Biélorussie, mardi soir.
«On peut faire du ''blabla'', mais si on ne prend pas de but et qu'on en marque au moins un, on gagne». Deschamps (L'Equipe)
Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur l'efficacité de la méthode Deschamps. Mais par ses choix (le retour de Mavuba, notamment), son implication aux entraînements, et même ses résultats (
Blanc avait commencé les éliminatoires à l'Euro 2012 par une défaite), le nouveau sélectionneur de l'équipe de France se démarque déjà de son prédécesseur.
Alors que
Laurent Blanc tenait davantage un rôle de manager, Deschamps se pose comme un vrai entraîneur. Sur le terrain, mais aussi en dehors. «
A l'époque de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset prenait beaucoup la parole et prononçait beaucoup de discours, souligne Yohan Cabaye. Là, c'est différent, c'est le sélectionneur qui les fait».
Mercredi dernier, une simple partie de "hand-football" a permis de mesurer la différence de style.Pendant les entraînements, le contenu des séances diffère également. «Notamment la veille des matches», révèle Blaise Matuidi. Mercredi dernier, une simple partie de "hand-football" a également permis de mesurer l'opposition de style.
Deschamps a donné de la voix, ramassé les ballons et replacé les piquets.
Tout le contraire de Blanc qui se posait en superviseur, laissant le soin à Gasset ou Alain Boghossian d'animer les séances. «Il n'a pas changé, constate Mathieu Valbuena qui l'a côtoyé pendant trois saisons à l'OM. Dans le jeu, la mentalité et l'approche tactique, il est resté le même» : celui qui a su inculquer sa culture de la gagne à un club qui restait sur dix-sept années sans trophée et qui en a glané six après son arrivée.
La culture de la gagne est un concept qui prend des contours parfois un peu flous. Yohan Cabaye ne connaît pas, par exemple, un seul entraîneur «qui joue pour un autre résultat que la victoire». La patte Deschamps se situe plutôt dans son pragmatisme. Alors que Blanc insistait sur la nécessité de produire du beau jeu, DD constate : «On peut faire du ''blabla'', mais si on ne prend pas de but et qu'on en marque au moins un, on gagne».
«Ce qu'il essaie de nous inculquer, c'est sa détermination et son agressivité, détaille Valbuena. Il nous demande d'y croire jusqu'à la dernière minute. A Marseille, c'est vrai que ce n'était pas toujours beau à voir mais cela nous a permis de gagner des matches au mental, d'être champion de France (en 2010 Ndlr) et de gagner des titres». Chez les Bleus, on ne lui en demande pas encore autant. Sa première mission sera de les qualifier pour le Mondial 2014.
Emery TAISNE, à Clairefontaine
bon Oki on connaît la méthode Deschamps qui a clairement choisi entre produire du beau jeu et gagner les matches (pas la peine de rêver on aura pas les deux, façon la qualité du groupe reste loin du top et on manque de leader).
Mais au moins il se prend pas pour un "manager" de mes deux, qui suit les choses de loin et se contente de gérer du haut de son piédestal. Je crois que c'était vraiment pas la bonne approche juste après Knysna.
Après, rien ne dit que ça va être flamboyant sous Deschamps, mais au moins les mecs vont sentir qq'un qui les suit au cul et avec une trique aussi longue et grosse que son palmarès.
10 Sep 2012, 18:33
Information
Diaby vers un forfait
Buteur face à la Finlande (1-0), vendredi soir, Abou Diaby manquera vraisemblablement la réception de la Biélorussie, mardi soir. «Il aura du mal à être disponible, a indiqué Didier Deschamps. Il a pris un mauvais coup, il a une gêne musculaire. Aujourd'hui (lundi), il ne va pas s'entraîner. A partir du moment où il ne se sent pas libre sur le terrain...»
Pour pallier la probable absence du Gunner, le sélectionneur a révélé qu'il devrait maintenir son 4-3-3 aligné vendredi. Ménagé dimanche en raison de douleurs musculaires, Gaël Clichy devrait également déclarer forfait. - E. T., au Stade de France