Le twist de Georges ( et des autres) ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le twist de Georges ( et des autres) ...

Messagepar gigi » 21 Mar 2013, 01:47

Arno26 a écrit:
gigi a écrit:Pancho11, t'as pris Barton pour Giggs? Le mec a joué pour le pire club anglais, Newcastle, en terme de gestion comique, la D2 avec eux, la lutte pour le maintien avec le QPR Circus avant d'être mis à la cave par les arbitres anglais et son propre club (interdit de participer à la prépa).
Et tu m'expliques que Barton a lâché l'affaire au bout de 3 mois parce Marseille c'est pas assez sérieux pour lui? :lol:

C'est marrant parce qu'en août ses supporters me vantaient sa force mentale, sa capacité à rien lâcher et la chance qu'il laisserait pas passer de prendre la place de leader qui lui tend les bras dans cet OM diminué. Apparemment il a davantage d'énergie lorsqu'il s'agit de se clasher sans limite avec des débiles sur Twitter.

drôle de lire ça avec un avatar de barton à côté et avec en mémoire les critiques contre lui cet été venant de toi

pour moi, faut éviter les grands écarts. c'est pas Gerrard, mais c'est pas non plus Djemba Djemba. il a été capitaine de Man City, Newcastle et QPR, mais n'a eu qu'une sélection un équipe d'Angleterre. C'est pas un génie mais pas une cave non plus, et cette saison, vu le contexte, on aurait pas pu avoir beaucoup mieux de toutes façons

Pour l'avatar tu connais l'ironie? :lol:

L'été dernier j'en ai jamais parlé comme d'une chèvre mais j'évoquais sa dernière saison terne à QPR à ceux qui insistaient sur ses grandes qualités de box to box à l'époque City. Sur le mental j'estimais que ce n'était pas un vrai leader et j'en démords pas. Ceux qui m'assuraient le contraire trouvent aujourd'hui normal que le gars se casse plus le cul sous prétexte que l'OM c'est moche.
Sur le contexte, je craignais fortement un acharnement médiatique et arbitral susceptible de faire dévisser le joueur. Bidpanda évacuait cet argument et disait croire en une success story. A présent il se ravise en pointant du doigt ce contexte risqué qui le bride.

Donc j'ai pas eu totalement raison, loin de là, et il lui reste le money time pour flamber. Mais pour l'heure je vois pas en quoi je dois rougir de mes positions du mois d'août. J'étais surtout déçu qu'on l'échange grosso modo contre Mbia et que certains jouent le jeu de Labrune en estimant impossible d'avoir mieux qu'un joueur moyen suspendu 10 matches. Je me souviens qu'au début, des gars pensaient que la ligue FR n'appliquerait pas la sanction anglaise :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 21 Mar 2013, 09:43

C'est clair que le départ de M'Bia c'était pas une bonne opération.
Bon le mec se la joue un peu à la Niang "j'adore le club mais j'aimerais bien renégocier mon contrat tous les 6 mois", mais quand il était sur le terrain, on avait des stats assez monstrueuses.

Après le débat on aurait pu avoir mieux que Barton ou non, ça reste fictif, mais par rapport aux rumeurs M'Vuemba et Koné (qui a signé à ETG), j'ai tendance à penser qu'on y perd pas trop.

Et puis bon, dans cette saison d'une neutralité pathétique, c'est un des rares joueurs qui génèrent un peu d'émotion
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 09:47

gigi, dans le cadre du transfert de Mbia, c'était soit Barton, soit personne.

C'est presque un cadeau que nous a fait QPR. Sans ça, on faisait la saison avec Cheyrou-Kaboré-Abdullah ou on recrutait un milieu def sans prendre Mendes derrière.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 21 Mar 2013, 10:08

Arno26 a écrit:C'est clair que le départ de M'Bia c'était pas une bonne opération.
Bon le mec se la joue un peu à la Niang "j'adore le club mais j'aimerais bien renégocier mon contrat tous les 6 mois", mais quand il était sur le terrain, on avait des stats assez monstrueuses.

Après le débat on aurait pu avoir mieux que Barton ou non, ça reste fictif, mais par rapport aux rumeurs M'Vuemba et Koné (qui a signé à ETG), j'ai tendance à penser qu'on y perd pas trop.

Et puis bon, dans cette saison d'une neutralité pathétique, c'est un des rares joueurs qui génèrent un peu d'émotion

Bah. Si tu suis son fb, le mec est clairement un sacré supporter de l'OM : il ne parle que de ça ! C'est à croire qu'il y joue encore.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 10:18

Tu parles de M'Bia ou de Barton ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 21 Mar 2013, 10:32

peezee a écrit:Tu parles de M'Bia ou de Barton ? :mrgreen:

M'Bia, oeuf corse.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 10:36

Was a joke - oeuf sarde.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 21 Mar 2013, 10:40

Pour pouvoir jouer box-to-box, il faut pouvoir s'appuyer à la fois sur un bloc défensif (ça va encore), et sur un bloc offensif, et c'est là que ça coince.

Là où je suis pas d'accord, c'est quand je lis qu'il est transparent quand on voit le nombre de ballon qu'il récupère au milieu et les relances propres vers l'avant. Barton n'est pas un milieu offensif, donc le voir plus à l'aise dans les tâches défensives de son rôle de relayeur que dans les tàches offensives de ce poste ne m'étonnes pas, dans la mesures où les 4 joueurs devant lui font n'importe quoi.

Et franchement, à part le match où il a dû jouer en 6 dans un milieu à 3, j'ai pas souvenir d'un match raté de sa part.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 10:45

C'est difficile d'utiliser sa qualité de passe quand devant, à part Sougou et rarement Jordan, il n'y a absolument aucun offensif qui prend la profondeur. De Valbuena, jusqu'à Gignac, en passant par Ayew, Kadir et Jordan.

Et je ne parle même pas de l'intelligence dans les déplacements et quelconques redoublement de passes possibles puisque nos offensifs sont des bourrins confinés dans leur maigre palette footballisque dénuée de bon sens depuis leur 6 ans.

Je suis convaincu que Barton aurait été le pendant idéal de Lucho l'année du titre, dans un registre à la Meireles.

Sans chercher d'excuses à l'anglais, c'est difficile de faire briller des mecs qui ont un peu d'intelligence de jeu dans cette équipe. Les autres étant tellement benêts. :?
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Mar 2013, 10:47, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 21 Mar 2013, 10:46

Selon le midi-libre (paye ta source ^^) Barton a été invité au CFC.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 21 Mar 2013, 11:15

Baioko, Pour ce week end ou celui d'apres?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 21 Mar 2013, 11:22

http://maitreby.tumblr.com/post/4582992 ... ton-sur-le

je le reposte ici.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 11:23

jeanfred a écrit:http://maitreby.tumblr.com/post/4582992 ... ton-sur-le

je le reposte ici.

très bon ce lien. Apparemment t'es pas non plus bilingue français <-> url. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 21 Mar 2013, 11:26

peezee, il marchait ya 2 sec! #-o

et là: http://maitreby.tumblr.com/post/4582992 ... ton-sur-le

:cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 21 Mar 2013, 11:34

negrOM, ce n'est pas précisé.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mar 2013, 11:35

Il n'y aura pas de Barton au CFC, l'invitation a été envoyée par Miaou (sur son twitter) il y a plusieurs semaines mais l'intéressé a toujours refusé, et vu ce qui se passe en ce moment, ça m'étonnerait que ça change
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 21 Mar 2013, 17:26

gaby a écrit:C'est difficile d'utiliser sa qualité de passe quand devant, à part Sougou et rarement Jordan, il n'y a absolument aucun offensif qui prend la profondeur. De Valbuena, jusqu'à Gignac, en passant par Ayew, Kadir et Jordan.

Et je ne parle même pas de l'intelligence dans les déplacements et quelconques redoublement de passes possibles puisque nos offensifs sont des bourrins confinés dans leur maigre palette footballisque dénuée de bon sens depuis leur 6 ans.

Je suis convaincu que Barton aurait été le pendant idéal de Lucho l'année du titre, dans un registre à la Meireles.

Sans chercher d'excuses à l'anglais, c'est difficile de faire briller des mecs qui ont un peu d'intelligence de jeu dans cette équipe. Les autres étant tellement benêts. :?

C'est grosso modo ce que j'ai dit deux pages en arrière. Je te félicite mon garçon de partager mon point de vue. :fier:

Si tu veux que je te serve de gourou, c'est envisageable. Faudra juste que tu me cèdes tes biens, les membres féminins de ton entourage voire ton anus si l'envie me prend. :preche:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 17:47

:mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Mar 2013, 19:36

gaby a écrit:gigi, dans le cadre du transfert de Mbia, c'était soit Barton, soit personne.

C'est presque un cadeau que nous a fait QPR. Sans ça, on faisait la saison avec Cheyrou-Kaboré-Abdullah ou on recrutait un milieu def sans prendre Mendes derrière.

QPR ne savait plus quoi faire d'un Barton tricard et c'est un cadeau qu'il nous ont fait en s'en débarrassant? :lol:
Barton lui même avoue qu'il a une dette envers l'OM vu qu'il n'avait aucune autre propal intéressante et qu'il n'était plus question de rejouer pour les Rangers.

Pour Mbia c'est tout sauf clair. L'une des versions les plus reprises par les journaleux c'est que le boss de QPR qui connait MLD, lui aurait demandé d'accueillir Barton. En contrepartie Labrune aurait mis Mbia dans la balance pour tenir son objectif de dégraissage. Le Camerounais aurait même failli faire capoter l'affaire en traînant les pieds. Dans les dernières heures, avec le forcing médiatique de Barton, Labrune se serait même fait à l'idée de le recruter même si Mbia restait. Donc je crois pas du tout que c'était soit Barton soit rien. Sans l'Anglais, Mbia avait de très grandes chances de continuer à l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 19:44

gigi, c'était un cadeau dans le sens ou si on avait vendu Mbia à un autre club que QPR, on aurait eu personne en retour.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin