Le twist de Georges ( et des autres) ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le twist de Georges ( et des autres) ...

Messagepar destination unknown » 20 Mar 2013, 20:28

Le VRAI probleme de Valbuena:

Etre incapable de marquer une dizaine de buts ET faire une douzaine de passes decisives par saison (en L1)

Voila la vrai difference avec des Nene, Belhanda, PAyet ou meme Alessandrini (je n'inclue pas Hazard dans cette liste, car lui il est hors categorie) qui ont des stats dignes de vrais milieux offensifs.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 20 Mar 2013, 20:41

Assez d'accord, il manque de vista devant les buts. Son truc c'est plutôt d'épuiser l'adversaire par ses déplacements et sa disponibilité. Le Brandao du milieu ?
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Mar 2013, 21:00

Barton il s'est juste mis au diapason, il s'est pris la tête au départ, ça suit pas il doit lui tarder la fin de la saison.

La phrase de mènes est sortie de nulle part, il cherchait l'occasion pour la placer.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 20 Mar 2013, 21:13

Pancho11, un leader qui se met au diapason des médiocres ça n'existe pas. Le mec disait qu'il tiendrait sa 1er conf de presse en FR à la reprise d'après Noël. Mon cul. S'il a lâché le reste aussi vite, il vaut pas mieux qu'un Mandanda.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 20 Mar 2013, 21:13

T'as vu dans quoi il est tombé?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 20 Mar 2013, 21:28

Pancho11, t'as pris Barton pour Giggs? Le mec a joué pour le pire club anglais, Newcastle, en terme de gestion comique, la D2 avec eux, la lutte pour le maintien avec le QPR Circus avant d'être mis à la cave par les arbitres anglais et son propre club (interdit de participer à la prépa).
Et tu m'expliques que Barton a lâché l'affaire au bout de 3 mois parce Marseille c'est pas assez sérieux pour lui? :lol:

C'est marrant parce qu'en août ses supporters me vantaient sa force mentale, sa capacité à rien lâcher et la chance qu'il laisserait pas passer de prendre la place de leader qui lui tend les bras dans cet OM diminué. Apparemment il a davantage d'énergie lorsqu'il s'agit de se clasher sans limite avec des débiles sur Twitter.
Modifié en dernier par gigi le 20 Mar 2013, 21:28, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Metiss » 20 Mar 2013, 21:28

en même temps les déclas de Heinze +...le Barton qui se vnR à l'entrainement parce qu'il est entouré de branleurs à tous les étages ..
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gigi » 20 Mar 2013, 21:39

Metiss, on sait que la L1 n'est pas brillante. Heinze a néanmoins tenu parfaitement son rôle de leader pendant 2 ans avant de l'ouvrir. Et pourtant il a pas toujours été au top sportivement.
On avait pas besoin de lui trouver d'excuses comme certains le font pour Barton. Quand en plus t'as connu le sérieux de clubs comme MU et le Real, l'OM ça doit être l'hallu complète. Mais Heinze s'est au contraire servi de cette expérience et de sa garra argentina pour driver un groupe qui manquait de leaders.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 20 Mar 2013, 21:53

gigi a écrit:C'est marrant parce qu'en août ses supporters me vantaient sa force mentale, sa capacité à rien lâcher et la chance qu'il laisserait pas passer de prendre la place de leader qui lui tend les bras dans cet OM diminué. Apparemment il a davantage d'énergie lorsqu'il s'agit de se clasher sans limite avec des débiles sur Twitter.

c'est de ça que je parlais aussi dans un post précédent, mais bon j'attends tjours que ceux qui s'étaient enflammés sur son compte viennent reconnaître qu'il est très légèrement ^^ en-dessous de leur expectation.

Les supporters ont une mémoire de sardine (pour les supps de l'OM ça ^^), c'est bien connu, surtout quand il s'agirait de se rappeler d'une connerie qu'ils ont pu dire qq mois auparavant... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2013, 21:55

Le groupe était aussi moins vérolé, le cancer avait moins d'influence sur le vestiaire et le groupe était encore soudé et unis et il n'y avait pas encore eu le home jacking de Lucho qui a joué sur ses performances à l'Om.
On a sabordé le club intentionnellement , on a mit un pantin à sa tête pendant deux ans et après on essaye de jouer le sauveur sans aucune ligne de conduite sportive et en parlant d'une rigueur financière.
Et je suis persuadé que si le titre n'a pas été bonifié c'est que certain l'ont voulu et que si Diouf était resté à la tête de l'Om, on aurait enchaîné les titres
On a fait 1/4 de ldc avec Gignac, Brandao et Rémy et sans un joueur de la classe de lucho.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 20 Mar 2013, 22:00

gigi a écrit:Pancho11, t'as pris Barton pour Giggs? Le mec a joué pour le pire club anglais, Newcastle, en terme de gestion comique, la D2 avec eux, la lutte pour le maintien avec le QPR Circus avant d'être mis à la cave par les arbitres anglais et son propre club (interdit de participer à la prépa).
Et tu m'expliques que Barton a lâché l'affaire au bout de 3 mois parce Marseille c'est pas assez sérieux pour lui? :lol:

C'est marrant parce qu'en août ses supporters me vantaient sa force mentale, sa capacité à rien lâcher et la chance qu'il laisserait pas passer de prendre la place de leader qui lui tend les bras dans cet OM diminué. Apparemment il a davantage d'énergie lorsqu'il s'agit de se clasher sans limite avec des débiles sur Twitter.

+1000 gigi...Je comprends même pas ce que Barton est venu faire à l'OM vu le nombre de propals sous lequel il croulait....
Dingue de signer dans notre petit club alors que ce cador avait toute l'europe du foot à ses pieds.. :shock:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 20 Mar 2013, 22:10

Jack73, t'es obligé d'extrapoler une fois de plus ?

Gigi présente les performances de Barton comme "moyenne +" là ou toi tu l'assimiles à un sombre tocard dans la lignée des Kaboré, Morel et Amalfitano.

Il y a un monde entre la réalité et ton dogme. Tu t'es tapé Deschamps pendant trois ans, c'est Barton ton nouveau cheval de bataille ?
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Mar 2013, 22:11, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 20 Mar 2013, 22:10

Je pense humblement que beaucoup ont fait fausse route sur la personnalité de Barton. Joueur charismatique, ou sulfureux ne signifie pas à tous les coups Leader. A contrario, certains cachets d'aspirine sont de véritables leaders sportif dans leur équipe.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 20 Mar 2013, 22:16

Bibpanda, pour continuer la métaphore marine de Peezee, l'été dernier tu savais bien que notre équipe ressemblait à un étale de poulpes morts que le vieux poissonnier Baup tenterait de maintenir présentables.

Alors pourquoi t'as vendu Barton comme un requin, la recrue idéale pour cet OM? je mettais justement des bémols liés au contexte, ne voyant pas l'Anglais si puissant voire même fragile mentalement (au sens instable, capable de jeter le poulpe avec l'eau de la bassine). Et à présent tu prétends que ce contexte mine le pauvre petit Barton. Faut savoír :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 20 Mar 2013, 22:52

gaby a écrit:Jack73, t'es obligé d'extrapoler une fois de plus ?

Gigi présente les performances de Barton comme "moyenne +" là ou toi tu l'assimiles à un sombre tocard dans la lignée des Kaboré, Morel et Amalfitano.

Il y a un monde entre la réalité et ton dogme. Tu t'es tapé Deschamps pendant trois ans, c'est Barton ton nouveau cheval de bataille ?

Non non mon ami, c'est toi qui extrapole...je ne me suis pas tapé DD pendant 3 ans, comme tu le prétends, seulement une année, la saison passée...la saison passée m'a gonflé à un point que tu ne peux t'imaginer entre les guerres intestines, le jeu pourri, le nombre de défaites d'affilée hallucinantes, l'élimination par Quevilly etc....Alors certes y'a eu un 1/4 de finale de LDC mais çà pese pas grand chose à mes yeux à coté du néant dans le jeu et de la 11eme place pourrie qui en a découlé...
Mais ici, dès que tu emets la moindre critique sur Deschamps, tout le monde te tombe dessus... la parenthèse DD refermée, ce n'est pas le sujet du topic...(ps : je suis reconnaissant celà dit à DD d'avoir été l'entraineur du titre 2010)
Pour Barton, je trouve ce mec quelconque, ai je le droit de le penser ?
J'aimerais d'ailleurs savoir qui avait déjà vu jouer ce mec avant qu'il signe chez nous ?
Parce qu'à lire certains posts à l'époque, j'ai l'impression que beaucoup l'avaient vu jouer pour nous vanter ses qualités !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 20 Mar 2013, 23:07

Pour Barton, je trouve ce mec quelconque, ai je le droit de le penser ?

Y'a une différence entre quelconque et les propos que tu as tenu précédemment.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2013, 23:32

Car en Angleterre, il avait cette attitude, à Newcastle, à City.
Et c'est en ce moment qu'on va avoir besoin de leader car là c'est le money time et on a le cul bordé de nouilles, on a trois matchs à bien négocié Nice, Lille et Saint Etienne.
J'ai cru qu'il allait apporter un supplément d'âme à cette équipe mais il a du voir le charisme de Baup et le manège qui se trame à l'Om.
Heinze a été dégouter par le groupe et on a encre de la chance que Barton n'ait pas fait une dabo à un joueur de notre effectif.
Il est en rédemption, il fera une saison moyenne et retournera en Angleterre avec un casier vierge.
Mais je le trouve plus incisif avec un romao à côté de lui mais il joue encore trop bas et il doit être positionner devant Romao et c'est Romao qui doit rester collé à la défense.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 21 Mar 2013, 00:09

gigi a écrit:Pancho11, t'as pris Barton pour Giggs? Le mec a joué pour le pire club anglais, Newcastle, en terme de gestion comique, la D2 avec eux, la lutte pour le maintien avec le QPR Circus avant d'être mis à la cave par les arbitres anglais et son propre club (interdit de participer à la prépa).

drôle de lire ça avec un avatar de barton à côté et avec en mémoire les critiques contre lui cet été venant de toi

pour moi, faut éviter les grands écarts. c'est pas Gerrard, mais c'est pas non plus Djemba Djemba. il a été capitaine de Man City, Newcastle et QPR, mais n'a eu qu'une sélection un équipe d'Angleterre. C'est pas un génie mais pas une cave non plus, et cette saison, vu le contexte, on aurait pas pu avoir beaucoup mieux de toutes façons
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 21 Mar 2013, 00:11

Jack73 a écrit:J'aimerais d'ailleurs savoir qui avait déjà vu jouer ce mec avant qu'il signe chez nous ?
Parce qu'à lire certains posts à l'époque, j'ai l'impression que beaucoup l'avaient vu jouer pour nous vanter ses qualités !

Moi, et ce que j'avais vu c'est un joueur avec un gros volume de jeu, une bonne anticipation, bonne frappe de balle et bonne qualité de passe (surtout sur les passes longues) mais avec une agressivité souvent non maitrisée qui était tolérée en angleterre.
Le mec a pris des lourdes suspensions pour d'autres trucs que de l'agressivité dans le jeu (genre le coup de pute contre City, bagarre à l'entrainement...etc...)

J'étais plutôt pour sa venue, ou plutôt je "militais" contre "ce mec est pas un joueur de foot, juste un boucher qui va passer 3/4 du temps suspendu"
Je trouvais donc, l'ayant vu jouer, que c'était un pari qui se tentait par rapport à MVuemba, puisque le fait qu'on le paye pas pendant sa suspension compensait à mon sens le problème de son absence.

Maintenant je vois toujours un joueur avec une qualité de passe au dessus de la moyenne, ayant fait de bonnes prestations mais avec une passage avide de 3 matchs, il s'est bien repris.
Le plus grand reproche que je peux lui faire c'est encore trop de pertes de balles. Principale satisfaction, il joue le plus souvent vers l'avant.

Moins de volume de jeu qu'à l'époque ou je le voyais en angleterre (Romao l'aidera sans doute à compenser) et toujours une personnalité un peu différente. Le mec que tu préfères avoir avec toi que contre en somme. Je rejoins pas mal d'entre vous sur le fait qu'il joue avec la bride.

Je m'attendais à plus d'apport au niveau vestiaire, même si c'est dur de connaitre son réel impact, ses coups de gueules à l'entrainement ne suffisent pas à mon sens.
Vu l'équipe qu'on a, je pense que de toute façon il fait parti des meneurs...mais le fait-il bien?

On va attendre la fin de la saison pour juger définitivement mais perso je regrette pas d'avoir tenté le pari, même si j'en attendais plus.
S'il veut rester faudra qu'il demande un salaire correct et qu'il lache un poil plus la bride (mais ça, arbitres et médias risquent de rendre la tâche difficile quand tu vois qu'un Menes le cassait alors qu'il avait pas encore joué avec nous...et qu'il le casse même quand il parle de tout autre chose)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2013, 01:46

Herpès Léonard a écrit:erik bielderman ‏@erikbielderman

@Joey7Barton @pierremenes Sorry Joey if #PSG cańt but history Marseille did try to buy games... #VaOM93 #keepbalance #historyfact

Et pendant ce temps là, la direction de l'OM qui envoie des scouts scruter les forums des supporters ne trouvent rien à redire sur ce tweet :?
rendez nous l'OM :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin