Le twist de Georges ( et des autres) ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le twist de Georges ( et des autres) ...

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2013, 17:00

gaby, +1

La critique de Ménès comme quoi Barton est transparent est sans fondement. Sans être exceptionnel, Barton fait ce qu'on lui demande dans un milieu à deux devant la défense. Il va au charbon et je trouve qu'il a du métier, un bon placement qui lui permet de couper pas mal de trajectoires.

Il peut faire mieux dans les transmissions mais il y a deux choses qui font qu'à l'instar d'un Lucho, il aura du mal à s'épanouir complètement :

1) On n'a aucune animation offensive, tout repose sur Valbuena qui vampirise le jeu par son rôle de 10. Ayew et Gignac, eux, ne jouent que trop rarement en profondeur. Seul Sougou, depuis peu, nous fait du bien à ce niveau.

2) On est en L1, un championnat verrouillé avec peu d'espaces et très faible techniquement.

Pour moi, on n'a ni une équipe ni un championnat propice aux relayeurs. Ce type de joueurs correspond beaucoup plus aux championnats anglais et espagnols.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jack73 » 20 Mar 2013, 17:38

gaby a écrit:M'Vuemba est nul. Barton fait pas trop mal le taff sur le terrain et met un peu de poésie le reste du temps, c'est mieux.

M'Vuemba est nul et Barton vaut guère mieux...Mais Barton a twitté son amour pour l'Om et Marseille sans n'avoir jamais vu un match de l'OM ni mis un doigt de pied à Marseille.
Il a soigné sa com à un point frisant le ridicule...Au niveau du jeu sa transparence n'a d'égal que son formidable léchage de boules en règles à l'OM.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 20 Mar 2013, 18:00

Non mais faut pas déconner aussi. Personne ici n'a pensé que c'était un cador (et j'ai pas dit Kadir), mais il impose sa puissance au milieu et il peut délivrer de superbes passes. Sauf que devant on a Gignac.
Depuis que Romao est avec lui, il peut plus se libérer, contrairement à avant.

Si il avait joué comme à QPR ou Newcastle il aurait pris 10 matchs de suspension tellement il était fiché en arrivant chez nous. On avait pas de thunes, on paye même pas l'intégralité du salaire, pour moi on aurait pas trouver beaucoup mieux avec les moyens qu'on avait.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Mar 2013, 18:01

Gastibelza a écrit:1) On n'a aucune animation offensive, tout repose sur Valbuena qui vampirise le jeu par son rôle de 10.

d'ailleurs une question en passant, vous trouvez que Valbuenain a un jeu de numéro 10 ? A savoir, le gars qui organise, oriente le jeu, se permet des passes en profondeur précises voire décisives...

Là je vois un gars qui se donne à fond certes, avec un bon bagage technique certes, meilleur que beaucoup de ses collègues certes, mais je vois surtout un joueur qui aime tâter le ballon, qui percute, dribble, tire TOUS les coup-francs et CPA's (et pas tjours au mieux, pour rester poli), tombe souvent et se relève parfois ^^.

Je ne veux évidemment pas dire qu'il faut le virer du groupe titulaire (manquerait plus que ça ! #-o), juste qu'en réalité on a pas de vrai numéro 10. En plus de pas avoir de vrai 9. Ni de vrai pivot. Ni de vrai ailier. (certains ajouteront ni de vrai coach, ni de vrai D.S., etc... mais ce serait trop facile. 8))

Et après on se demande pourquoi y'a aucun projet de jeu devant. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2013, 18:12

Jack73, belle analyse.
En faite je crois bien que Gustave à raison par rapport au level de certain au sujet du ballon et du jeu...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 20 Mar 2013, 18:17

Jack73, t'as pas l'impression d'extrapoler de trop sur le cas Barton, après avoir critiqué Deschamps pendant 3 ans, juste pour caler ta métaphore réfléchie toute la nuit ?

Je t'en foutrais de la transparence moi. :nawak:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 20 Mar 2013, 18:19

Non mais quand on lit certain posts on dirait qu'on parle d'un joueur pire que Kaboré... :ptdr: #-o
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 20 Mar 2013, 18:26

Barton n'est pas nul, il est moyen on pourrait s'attendre mieux d'un mec comme lui qui a déjà montré plus d'envie et qu'il a aussi du ballon.
Mais sa personnalité, ses déclarations le rendent plus attachant qu'un joueur fade de son niveau.
je lui fou 10/20 en football et 15/20 en extra football. D'un coté je préfère l'inverse, d'un autre quand je vois la purge que c'est de voir l'OM jouer et de lire les décla des joueurs (et du staff) après les matchs, je me dis que ce petit brin d'originalité égaye un peu mes visites des sites sportifs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar killerdemars » 20 Mar 2013, 18:37

Jack73 a écrit:
gaby a écrit:M'Vuemba est nul. Barton fait pas trop mal le taff sur le terrain et met un peu de poésie le reste du temps, c'est mieux.

M'Vuemba est nul et Barton vaut guère mieux...Mais Barton a twitté son amour pour l'Om et Marseille sans n'avoir jamais vu un match de l'OM ni mis un doigt de pied à Marseille.
Il a soigné sa com à un point frisant le ridicule...Au niveau du jeu sa transparence n'a d'égal que son formidable léchage de boules en règles à l'OM.

Regarde un peu les matchs par contre.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 20 Mar 2013, 18:57

gaby a écrit:Jack73, t'as pas l'impression d'extrapoler de trop sur le cas Barton, après avoir critiqué Deschamps pendant 3 ans, juste pour caler ta métaphore réfléchie toute la nuit ?

Je t'en foutrais de la transparence moi. :nawak:

Encore une fois Menes exagère. Mais il ne se le permettrait pas si l'Anglais était aussi bon que tu le dis. Menes s'engouffre juste dans la brèche (respect vu son tour de taille) d'un joueur critiquable eu égard à son statut. Il y va d'autant plus sans pincettes que le personnage de Barton est détestable pour beaucoup.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2013, 19:03

C'est quand même lui qui a mis un des seuls buts sur coup de pied arrêté, avec un corner de très belle facture.
il a du ballon, et il ne peut pas s'exprimer comme en Angleterre et c'est dommage, son retour en première league sera intéressant à suivre la saison prochaine car je ne pense pas que l'on va le conservé et son salaire est trop important pour le club, et on a aucun projet sportif et vu comme le club est géré on va prendre a piece of shit pour remplacer notre britishs.
élémentaire mon cher :anigo:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 20 Mar 2013, 19:13

Bibpanda a écrit:C'est quand même lui qui a mis un des seuls buts sur coup de pied arrêté, avec un corner de très belle facture.

Ouais enfin faut arrêter :lol:
Ça s'appelle un coup d'éclat et le corner direct n'est précisément pas le type de buts facilement reproductibles. Après, s'il est si fort sur CPA, il a qu'à prendre ses responsabilités et les tirer. Heinze n'hésitait pas à écarter Valbu et Taiwo. C'était un vrai leader qui savait se faire entendre ailleurs que sur Twitter.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 20 Mar 2013, 19:28

gigi, je crois que tu occultes volontairement que degun ici, même dans la presse, n'a présenté Barton comme un joueur de calibre international qui allait révolutionner notre milieu de terrain comme on l'espérait pour Lucho.

On attendait de Barton qu'il nous apporte plus que Cheyrou et Kaboré, chose qu'il fait plutôt pas mal. A partir de là, doit-on en attendre plus de lui ? la réponse est oui. Doit-on le juger au même titre qu'un Lucho ? la réponse est non.

De plus, Menes s'en prend à Barton parce qu'il sait que ce dernier répondra. Ce qui lui fera de la pub et satisfera ses besoins de polémiste.

J'espère que tu ne donnes pas de crédit à un mec qui qualifiait Azpi d'escroquerie et Lucho de joueur surcôté.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2013, 19:31

C'est le seul joueur de notre équipe capable de faire des transversales et d'envoyer en profondeur, le problème c'est qu'on a dégun pour la prendre, Rémy était aux abonnés absents, gignac a retrouvé sa caravane, et les autres ont l’intelligence de jeu de poussin, le seul qui avec sa pointe de vitesse peux être trouvé c'est Sogoooood mais il n'a pas le bagage technique pour contrôler le ballon.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2013, 19:43

peezee a écrit:
Gastibelza a écrit:1) On n'a aucune animation offensive, tout repose sur Valbuena qui vampirise le jeu par son rôle de 10.

d'ailleurs une question en passant, vous trouvez que Valbuenain a un jeu de numéro 10 ? A savoir, le gars qui organise, oriente le jeu, se permet des passes en profondeur précises voire décisives...

Là je vois un gars qui se donne à fond certes, avec un bon bagage technique certes, meilleur que beaucoup de ses collègues certes, mais je vois surtout un joueur qui aime tâter le ballon, qui percute, dribble, tire TOUS les coup-francs et CPA's (et pas tjours au mieux, pour rester poli), tombe souvent et se relève parfois ^^.

Je ne veux évidemment pas dire qu'il faut le virer du groupe titulaire (manquerait plus que ça ! #-o), juste qu'en réalité on a pas de vrai numéro 10. En plus de pas avoir de vrai 9. Ni de vrai pivot. Ni de vrai ailier. (certains ajouteront ni de vrai coach, ni de vrai D.S., etc... mais ce serait trop facile. 8))

Et après on se demande pourquoi y'a aucun projet de jeu devant. :lol:

Je pense que ton point de vue est biaisé par le fait qu'actuellement Valbuena semble sur les rotules et qu'il vient de faire de mauvais matches avec une successions de passes ratées, de mauvais choix et de CPA médiocres. Du coup, on a du mal être convaincu que c'est un 10 valable.

Mais avant ça, il a clairement pris le jeu à son compte, a épuré son style pour jouer en passe courte et donner du rythme. Il a fait pas mal de passes en profondeur aussi qui ont été lamentablement vendangées devant. Sans compter ses stats intéressantes niveau passes décisives : 2ème passeur du championnat avec 8 p.d dont 2 seulement sur CPA.
C'est d'ailleurs pendant cette période qu'il a gagné ses galons de meneur en EDF, remisant M. Martin et Grocuff au rang d'étoiles filantes du football.
Modifié en dernier par Gastibelza le 20 Mar 2013, 19:44, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 20 Mar 2013, 19:44

gaby, je parle pas d'un joueur de calibre international, d'un Lampard mais d'un joueur qui était censé avoir au moins l'impact d'un Cana en terme d'agressivité, de leadership et de régularité. Barton était clairement attendu sur ces critères qu'on m'a rabâché sur ce forum l'été dernier. Le fait est qu'il ne les rempli pas au mieux. Donc il est critiquable. Menes en fait des tonnes parce qu'il peut toujours faire valoir un fond de vérité dans ses propos.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2013, 19:51

Qu'est ce que tu veux qu'il aille à fond, il ne peut pas s'engager les arbitres l'ont à l'oeil.
Regarde l'expulsion qu'il a eu cette saison.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 20 Mar 2013, 19:55

Bibpanda, je sais bien et c'est ce que je répondais à l'époque. Mais je constate: un Barton sans agressivité c'est pas une chèvre comme le dit Menes mais c'est du même tonneau qu'un Cheyrou tantôt correct tantôt médiocre tantôt capable de sortir un bon match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 20 Mar 2013, 19:57

Gasti, il est vrai que Naninho est depuis plusieurs semaines diminué physiquement, mais enfin ne serait-ce qu'en première mi-temps, quand il est encore frais de ne pas avoir joué depuis 1 semaine, on pourrait le voir retrouver du level, or ce n'est pas le cas.

Mais mon point n'était pas tant de dire que Valbuenain est une escroquerie en tant que 10, mais plutôt que son manque d'impact depuis plusieurs semaines venait s'ajouter à une déjà longue liste de faiblesses et manques dans ce groupe, en concluant qu'à partir de ce constat difficile d'attendre des miracles sur le plan de l'attaque. Et de fait... :?

J'oubliais d'ailleurs de mentionner un manque flagrant, cruel de sens tactique, d'intelligence de jeu, car entre Gignac, Jordan et Ayew (je parle mm pas du banc ou des latéraux) on peut pas dire qu'on soit gâté non plus à ce niveau-là... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2013, 20:25

peezee a écrit:Gasti, il est vrai que Naninho est depuis plusieurs semaines diminué physiquement

Non. Ca c'est de naissance. :|

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin