[Europa League 2012-2013] Tirage au sort et compétition

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [UEFA] Tirage au sort des poules

Messagepar gigi » 31 Aoû 2012, 16:02

notre poules n'est pas simple mais le calendrier est assez favorable en revanche. On joue d'entrée le match le plus compliqué, qu'on devrait donc pouvoir préparer au mieux sans avoir trop besoin de faire tourner. Et si on fait pas avec un résultat en Turquie, y aura moyen de se refaire la cerise dans la foulée contre Limasse.

au pire, si on foire le début des poules, les 3 derniers matches (avec Barton :mrgreen: ) resteront tres abordables.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar LorikForever » 31 Aoû 2012, 16:20

Fennec a écrit:Je trouve que vous surestimez un peu le Borussia Mescouilles. Ils ont fait certes une super saison dernière mais ils se sont fait piller de tous les côtés cet été (ils ont notamment perdu Reus, leur meilleur joueur, parti à Dortmund).

M'gladbach s'est fait piller par les 3 gros clubs allemands cet été, Reus à Dortmund, Dante à Munich, Neustadter à Schalke certe, mais ils les ont remplacé en dépensant une trentaine de millions d'euros pour faire venir De Jong, Xhaka et Alvaro Dominguez notamment.
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 31 Aoû 2012, 16:32

Flys a écrit:En même temps si on y arrive pas en UEFA mais qu'au finale on se qualifie pour la LDC...

Seule la perte du chapeau 2 LDC pourrait être casse couille (mais de toutes façons avec la non qualif de cette année c'est peut être déjà le cas)

C'est faux, en faisant un parcours honnête on limitera la casse (cf coefficient de Braga cette année).
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 31 Aoû 2012, 16:34

Tu occultes malheuresement le reste.
On aura vraiment l'effectif pour faire un bon parcours UEFA + qualif LDC ? Le bon parcours UEFA ne sert que si on termine sur le podium...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gigi » 31 Aoû 2012, 16:44

Flys, si notre fin de mercato part pas en vrille, c'est possible vu le calendrier avec un seul match d'Europa a gérer en septembre, 2 en octobre dont Limasse a domicile... Et ensuite on pourrait avoir les renforts de Barton et Diawara.

donc avec l'effectif actuel y a deja moyen de sortir des poules sans forcément se mettre dans le rouge en L1. Ensuite pour passer les 1/16 ou mieux ca dépendra de l'état de forme des CANistes a leur retour, du nombre de blessés, de notre forme en L1. C'est surtout a partir des 1/4 que ca devient hard si le banc est limité (enchainement des gros adversaires, money time en championnat...)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 31 Aoû 2012, 17:34

Il faut la jouer et faire tourné en donnant du temps de jeu aux jeunes, il a raison le Baup de les lancer en Coupe d'Europe cela les fera plus progressé de jouer un match de coupe d'Europe qui sera plus engagée physiquement et plus rythmée que la ligue 1, comme cela on verra les joueurs qui ont le niveau pour jouer à l'Om.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 31 Aoû 2012, 17:37

gigi, avec Remy qui devrait aussi partir...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gigi » 31 Aoû 2012, 18:00

Flys, j'avais bien précisé "si notre fin de mercato part pas en vrille" et "avec l'effectif actuel y a deja moyen de sortir des poules".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar destination unknown » 31 Aoû 2012, 18:08

L'europa league rapporte quasi le meme nombre de points que la LDC, d'ou le bon classement UEFA du Portugal, donc si on peut se qualifier en 1/4 de l'EL cette annee tout en se qualifiant pour la LDC, je suis persuade que notre coeff restera suffisant pour le chapeau 2.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar GoodwibS » 31 Aoû 2012, 18:12

avant d'être en quart de l'EL y'a 10 matchs à jouer =P~
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 31 Aoû 2012, 19:09

sauf improbables renforts au mercato d'hiver, on peut jouer les 2 tableaux jusqu'aux 1/8. Apres c'est vraiment casse gueule si on est en position de jouer le podium.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 31 Aoû 2012, 19:21

J'aime bien ce tirage, le Fener et le BM c'est des déplacements sympa, l'EL est moins dégueu qu'avant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 31 Aoû 2012, 19:45

LorikForever a écrit:
Fennec a écrit:Je trouve que vous surestimez un peu le Borussia Mescouilles. Ils ont fait certes une super saison dernière mais ils se sont fait piller de tous les côtés cet été (ils ont notamment perdu Reus, leur meilleur joueur, parti à Dortmund).

M'gladbach s'est fait piller par les 3 gros clubs allemands cet été, Reus à Dortmund, Dante à Munich, Neustadter à Schalke certe, mais ils les ont remplacé en dépensant une trentaine de millions d'euros pour faire venir De Jong, Xhaka et Alvaro Dominguez notamment.

Pourtant je trouve qu'il a en parti raison le renard du désert. J'ai vu leur match aller contre le Dinama Kyiv, ils ont été bidons en défense, seusl Arango leur métronome venezuelien et dans une moindre mesure De Jong ont fait de jolies combines en offensive. Pas si impressionnants que ça les allemands, en plus ils n'ont pas trop profité des quelques relances foireuses de Taiwo.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 31 Aoû 2012, 19:48

J'espèrais énormément tirer le Napoli. Dommage pas de déplacement pour moi au Vel. :cry:

NB : bien que je trouve le tirage appétissant.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 31 Aoû 2012, 22:06

boodream a écrit:J'aime bien ce tirage, le Fener et le BM c'est des déplacements sympa, l'EL est moins dégueu qu'avant.

Ce sont 2 équipes qualifiées pour la C1, merci la réforme platoche!

Ça sent bon la coupe d Europe a papa, j'aime, mais j espère que la politique tarifaire sera intelligente pour avoir un minimum d ambiance européennes (bordeaux hier m a épaté )
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 31 Aoû 2012, 22:08

gigi a écrit:
JRD a écrit:Turquie et Chypre ça fait 2 déplacements sympa en hiver! une bonne nouvelle

c'est précisément le genre de longs déplacements que le staff voulait éviter, qui font rentrer l'équipe vendredi dans la journée avec BIS qui nous programmera 2 jours apres a 14 h :lol:

Ça fait pas très long non, c'est Europe du sud qd meme

Ah plus de 2000 bornes qd même :mrgreen:
JRD
Banni
Banni

Messagepar gigi » 01 Sep 2012, 02:20

JRD a écrit:
boodream a écrit:J'aime bien ce tirage, le Fener et le BM c'est des déplacements sympa, l'EL est moins dégueu qu'avant.

Ce sont 2 équipes qualifiées pour la C1, merci la réforme platoche!

Ça sent bon la coupe d Europe a papa, j'aime, mais j espère que la politique tarifaire sera intelligente pour avoir un minimum d ambiance européennes (bordeaux hier m a épaté )

+1
surtout avec ce stade en travaux qui sonne deja creux meme au max de 40 000 spectateurs. Faudrait meme faire un truc style PSG, "jour des familles" pour OM-Limasse. Ou alors une place achetée = un protège tibia dédicacé Barton redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Koenigs Sbire » 01 Sep 2012, 15:33

J'aime beaucoup ce tirage. Beaux stades (à part le Vél') où l'ambiance sera chaude, des équipes pas mal. Cela devrait être agréable à regarder même si ce sera hard pour la qualif. Mieux vaut ça qu'une poule avec Lviv et Borisov par exemple.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 22 Nov 2012, 13:22

Petit point rapide sur les futurs participants à l'Europa League qui viennent de la LdC (tout le monde à compris ? :mrgreen: ).

Groupe A : Dynamo de Kiev (4 pts)
Groupe B : Olympiakos le Pirée (6 pts)

Groupe C : Zénith ou Anderlecht (4 pts chacun)
Groupe D : Ajax (4 pts) ou ManCity (3 pts)
Groupe E : Juve (9 pts) ou Chelsea (7 pts)
Groupe F : Borisov (6 pts)
Groupe G : Benfica ou Celtic (7 pts chacun)
Groupe H : Galatasaray ou Cluj (7 pts chacun)

ps : c'est dans les groupes des clubs français qu'on connait déjà les 3ème avant la dernière journée :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Nov 2012, 13:31

j’espère que ça sera des portugais dans le groupe G :hehe:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime