Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Nov 2012, 11:13
Betsamee a écrit:L'arbitre peut rien faire, Gautier ou pas.
Le fair play et la classe sont ecrits dans aucun reglement .
Tout a fait d'accord.
C'est juste hallucinant tant de malhonneteté de la part d'un joueur.
21 Nov 2012, 11:29
Strife, bein ouais, pas au bon endroit, tiré avant le coup de sifflet ...
21 Nov 2012, 11:38
Je veux bien qu'on ai des arbitres pourrit en France, mais faut arrêter de guetter chaque occasion pour les fusiller, il n'y est pour rien la en l’occurrence, il n'est pas responsable du mauvais esprit du joueur de Donetsk, il n'a fait qu'appliquer le règlement comme il est censé le faire.
Si il c'était octroyé la liberté d'invalider le but, c'était la porte ouverte à tout les débordements.
21 Nov 2012, 11:39
Strife, je pense qu'il s'en est rendu compte une fois le but marqué.
Difficile voire impossible de revenir en arrière.
21 Nov 2012, 11:44
Dans ce cas de figure innommable, dommage que les Danois n'aient pas pensé une seconde que l'arbitre pouvait aussi se permettre de compenser sans que ce soit trop flagrant, profiter d'une action offensive pour avoir un joueur qui entre dans la surface avec le ballon et provoque un pénalty, valable ou pas valable OSF vu que ça donne juste à l'arbitre l'occasion de niquer les mecs du Shaktar, et que degun aurait ensuite reproché quoi que ce soit ni aux danois ni à l'arbitre, on aurait même parlé de ça en termes de "la tricherie ça ne rapporte rien si ce n'est la honte" ou un truc du genre.
Sinon ouais en dehors d'une compensation (et encore faut pouvoir) je vois pas trop ske l'arbitre pouvait faire, un peu facile de dire après coup "il aurait dû arrêter l'action", comment il pouvait se douter que l'Adriano de mairde là allait se comporter comme ça...?
21 Nov 2012, 12:19
dlb1664 a écrit:Strife, bein ouais, pas au bon endroit, tiré avant le coup de sifflet ...
Oui il y a aussi le "attend je suis pas placé'", "attend j'écris sur mon carton".
Faut pas oublier qu'il est le maitre du jeu, s'il a envie de siffler une faute alors que c'est le vent qui a fait tomber le joueur il le fait et personne ne lui reproche. Il y a des dizaines de cas par match où il siffle sans raison valable et pourtant dans ces cas il n'applique pas le règlement.
Après oui, on ne peut pas lui reprocher d'avoir laissé l'action et validé le but car il n'y a rien de contraire aux regles mais je me dis quand meme que l'image du fair play et de l'éthique aurait pu être préservé d'un simple coup de sifflet justifié ou non par le règlement.
21 Nov 2012, 12:45
Est-ce que l'UEFA peut le suspendre pour comportement anti-sportif?
21 Nov 2012, 12:52
Et pas un danois pour lui mettre une droite au brasilaou ?
21 Nov 2012, 13:36
Torben Frank, Jeunechamp sort de ce corps
21 Nov 2012, 13:44
Strife a écrit:dlb1664 a écrit:Strife, bein ouais, pas au bon endroit, tiré avant le coup de sifflet ...
Oui il y a aussi le "attend je suis pas placé'", "attend j'écris sur mon carton".
Faut pas oublier qu'il est le maitre du jeu, s'il a envie de siffler une faute alors que c'est le vent qui a fait tomber le joueur il le fait et personne ne lui reproche. Il y a des dizaines de cas par match où il siffle sans raison valable et pourtant dans ces cas il n'applique pas le règlement.
Après oui, on ne peut pas lui reprocher d'avoir laissé l'action et validé le but car il n'y a rien de contraire aux regles mais je me dis quand meme que l'image du fair play et de l'éthique aurait pu être préservé d'un simple coup de sifflet justifié ou non par le règlement.
C'est donc a l'arbitre de rattraper le manquement de fair play d'un joueur??
Tu peux chercher toute l'excuse que tu veux pour arrêter l'action, il n'y en a pas. L'arbitre fait la balle a terre dans les règles, le jeu était prêt a reprendre et il donne l'ordre de jouer, le joueur danois dégage vers le gardien adverse...tout se déroule normalement.
Pour quelle espèce de raison l'arbitre aurait du arrêter le jeu après que le mec ait dribblé le gardien?? Absolument aucune
Faut pas se tromper de cible, on en fout largement assez dans la gueule des arbitres quand c'est justifié...
21 Nov 2012, 13:53
j'ai du mal a voir en quoi l'arbitre peut refaire faire la balle a terre, vu que c'est par definition lui qui re-engage la balle, et que le temps que le connard brasilou aille faire sont coup de pute, il se passe bien 6 ou 7 secondes.
Quand a "compenser", ca serait ajouter encore plus de debilite et de controverse a la situation. C'etait aux joueurs du Shakhtar de reparer eux meme la saloperie de leur partenaire en laissant marquer les Danois. Ils l'ont peut etre un peu fait vu que les danois ont remarque 2 min apres. Mais ils en seraient sortit grandi de le faire ouvertement en laissant marque sur le coup d'envoi.
J'espere que le bresilien se fera detruire pendant un moment dans les media/stades pour ce geste, et eventuellement que l'UEFA le sanctionnne.
21 Nov 2012, 14:07
Lucescu serai vraiment une top recrue pour remplacer le jour venu Baup
21 Nov 2012, 14:29
Nicodoc, j'incrimine par l'arbitre, je dis juste qu'il aurait pu user voire abuser de son pouvoir pour éviter cette action et personne ne lui serait tomber dessus.
La responsabilité de ce manque de fair play est à 100% sur le Shaktar par de souci la dessus
21 Nov 2012, 18:22
EL MAGNIFICO a écrit:Torben Frank, Jeunechamp sort de ce corps
![redface2 redaface2](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface2.gif)
Avec un Colleter ou un Di Méco en face la gars s'en sortait pas indemne mais c'est politiquement incorrect maintenant
21 Nov 2012, 18:23
Strife a écrit:Betsamee, si l'arbitre n'applique pas le règlement à la lettre, il n'y a aucune polémique aujourd'hui. On ne l'aurait meme pas vu dans le résumé du match.
dlb1664, il arrete l'action avant le but, un peu comme un coup franc joué trop vite.
y a généralement une raison réglementaire quand l'arbitre refait tirer un CF (grosse bousculade dans la surface, joueur qui n'a pas entendu ou attendu le coup de sifflet ect...) Et t'inquiètes que s'il refait tirer le CF alors que le tireur a planté, y a big polémique.
sur péno c'est deja un peu plus a la discrétion de l'arbitre mais la encore, y a un point de règlement avec le gardien trop avancé ou des mecs qui pénètrent dans la surface. Et ca fait tjs polémique si le 2eme essai ne connait pas le meme sort.
dans le cas d'hier, tu voulais que l'arbitre s'appuie sur quel règlement? inventer un HJ alors que l'arbitre de touche n'avait pas levé son drapeau? les arbitres ont du etre autant surpris que les Danois. Meme s'ils avaient voulu agir, le mec était deja en duel avec le gardien. En revoyant tranquillement l'action on peut facilement donner des lecons mais dans le feu de l'action c'est pas la meme histoire. C'est le propre de ce sport.
21 Nov 2012, 20:13
Moundir33 a écrit:Est-ce que l'UEFA peut le suspendre pour comportement anti-sportif?
L'Equipe :
Information
Luiz Adriano sanctionné ?
L'UEFA a annoncé ce mercredi qu'elle a ouvert une procédure disciplinaire contre Luiz Adriano après son but qui a suscité la polémique face à Nordsjaelland mardi soir. L'attaquant brésilien a profité d'un ballon "rendu" par le Chakhtior aux Danois pour aller tromper le gardien adverse et égaliser à 1-1 (Les Ukrainiens se sont finalement imposés 5-2). «Luiz Adriano est soupçonné d'avoir violé les principes de bonne conduite (article 5 des règles disciplinaires de l'UEFA) et son cas sera examiné par une commission de discipline de l'UEFA le mardi 27 novembre», a fait savoir l'instance dans un communiqué. L'article 5 fait entre autres mention «des principes de loyauté, intégrité et sportivité», épinglant notamment ceux qui «se comportent de manière non fair play pour en tirer un avantage».
21 Nov 2012, 20:23
Mais le defenseur qui se roule de douleur par terre pour un coup de coude passé à 50 cm de son visage, il va prendre quoi ?
21 Nov 2012, 21:08
ca serait ouvrir la boite de pandore que de chercher a sanctionner des gars pour manque de fair play, la porte ouverte a toutes les contestations (ou sont les smilies Fillon et Copé?)
et puis c'est con de chercher a tout règlementer. Dans ce type de situation 99,9% des joueurs sont fair play. Ca serait stupide de pondre une loi pour 3 cas. Bon c'est vrai que Guy Roux avait institué le pressing sur les balles rendues plein axe a l'adversaire
leur punition est de passer aux yeux de tous pour des crevards.
je trouve deja limite l'histoire du carton jaune pour simulation (combien de mecs se font sanctionner pour rien? peut etre plus que les vrais tricheurs).
le vrai fair play serait de mettre un terme a la double peine lorsqu'il y a péno (sur un CF ou un geste dangereux du gardien ok).
21 Nov 2012, 21:15
Information
Le ballon profite à l'ancien joueur de l'OM qui ajuste Kelava d'une volée du droit, directe en lucarne.
Lucho a encore marqué
21 Nov 2012, 21:17
Il y a un certain L.Gonzalez qui vient de mettre une volée en lucarne pour Porto.