Champions League 2012/13

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champions League 2012/13

Messagepar fourcroy » 04 Oct 2012, 14:09

meknes a écrit:
gob a écrit:Combien de français regardent la LDC maintenant ?

je serai curieux de le savoir,mais le chiffre doit pas être bien élévé

Franchement, aucune idée de la réponse, mais aucune idée de la pertinence de la question non plus. Lyon, on l'a assez dit ici, c'est assez peu de supporteurs irréductibles. L'OM, OK, ça fait du monde qui regardait et ne regarde plus (les supps de l'OM qui ne sont pas par ailleurs spécialement intéressés par le foot, nombreux sur ce forum, gob, meknet, etc). Mais la masse des footix ?

Je n'ai pas de raison de penser que les audiences se soient écroulées. Je n'ai pas pris la peine de consulter les chiffres (au reste pas nécessairement pertinents eu égard au changement d'opérateur).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 04 Oct 2012, 14:11

Combien d'abonnés a la chaine du qatar ?

Et si je ne regarde pas trop les autres equipes, je ratais rarement les autres matchs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Flys » 04 Oct 2012, 15:01

gob, 600 000 abonnés
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Travis Bickle » 04 Oct 2012, 15:10

et en perte pour Canal ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2012, 15:16

la LDC peut etre legalement vue sur le net, via le site de l'UEFA , pour 2 euros le match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 04 Oct 2012, 15:16

donc la LDC est potentiellement regardable par 600 000 personnes en france soit 1% de la population.

Sport éminement populaire donc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 04 Oct 2012, 15:18

Betsamee a écrit:la LDC peut etre legalement vue sur le net, via le site de l'UEFA , pour 2 euros le match

j'ai jamais essayé le site UEFA, mais putain si c'est de la "qualité" des sites Eurosport (payant), Foot+ (payant), etc... je peux t'assurer que c'est de la mairde en branche. Et quand tu compares à l'image en HD sur BIS à 11€/mois, tu te flingues.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 04 Oct 2012, 15:23

Propagande muslim sur un forum de foot --> ban.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2012, 15:34

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:la LDC peut etre legalement vue sur le net, via le site de l'UEFA , pour 2 euros le match

j'ai jamais essayé le site UEFA, mais putain si c'est de la "qualité" des sites Eurosport (payant), Foot+ (payant), etc... je peux t'assurer que c'est de la mairde en branche. Et quand tu compares à l'image en HD sur BIS à 11€/mois, tu te flingues.

C'est tres moyen, je te le cache pas, mais ca reste fort regardable (je me le suis fait plusieurs fois sur retroprojecteur en 2x1.5 et c'etait tres correct)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 04 Oct 2012, 15:52

fourcroy a écrit:Propagande muslim sur un forum de foot --> ban.

:mrgreen:

Nan c'est surtout pour mettre en garde sur la qualité perrave des streams, y compris payants et depuis les sites offs des diffuseurs, Anal avec Foot+ en étant l'exemple le plus flagrant avec ses freezes ses lags quand c'est pas un arrêt total et définitif du flux video. :twisted:

Bets', ah ouais quand mm, tu mates ça sur un projo...? :shock: Soit l'image est _vraiment_ meilleure que sur les sites que je... cite, soit t'es un peu maso sur les bords ^^. Le genre de truc qui te rapprocherait aussi du Panda@Moundir d'ailleurs. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 04 Oct 2012, 15:55

Celui de TF1 est pas mal dans le genre ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2012, 16:03

peezee a écrit:
fourcroy a écrit:Propagande muslim sur un forum de foot --> ban.

:mrgreen:

Nan c'est surtout pour mettre en garde sur la qualité perrave des streams, y compris payants et depuis les sites offs des diffuseurs, Anal avec Foot+ en étant l'exemple le plus flagrant avec ses freezes ses lags quand c'est pas un arrêt total et définitif du flux video. :twisted:

Bets', ah ouais quand mm, tu mates ça sur un projo...? :shock: Soit l'image est _vraiment_ meilleure que sur les sites que je... cite, soit t'es un peu maso sur les bords ^^. Le genre de truc qui te rapprocherait aussi du Panda@Moundir d'ailleurs. :mrgreen:

C'est ultra regardable, je vais chercher si je trouve une photo
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Oct 2012, 16:03

dlb1664, on va le savoir redaface2 :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 04 Oct 2012, 16:05

Ça va se savoir redaface2

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 04 Oct 2012, 16:37

gob a écrit:donc la LDC est potentiellement regardable par 600 000 personnes en france soit 1% de la population.

Sport éminement populaire donc ...

Au delà de cette statistique, très fortement discutable, je ne pense pas qu'il y ait une corrélation bien importante entre les abonnements de canal et ceux de Bein.

Canal, pour bon nombre de ménages, c'est aussi l'ouverture vers des films et des documentaires de qualité inaccessibles sur les chaînes publiques.

Il serait intéressant de savoir combien d'abonnements en moins Canal a enregistré depuis l'arrivée de Bein. A mon avis, ça ne doit pas être énorme.

Pour ce qui est de 600 000 abonnés = 1% de la population intéressée par la LDC. C'est extrêmement réducteur pour ne pas dire complètement faux et ça pour diverses raisons:

- le nombre d'abonnés va continuer de croître
- un abonnement ne veut pas dire une personne devant la TV. A titre d'exemple, avec mes potes on regarde souvent les matchs à plusieurs donc on a pris un abonnement qu'on se partage à 5. Sans compter les bistrots par exemple.
- il y a ceux qui se contentent du match LDC de canal+. Chose compréhensible et c'est d'ailleurs le cas d'une majorité du forum qui a regardé le match du PSG hier.
- et pour finir, ceux qui n'ont pas les moyens.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Oct 2012, 16:44

Pas d'accord du tout.

Avant la LDC, c'était TF1 et canal +, donc accessible au plus grand nombre.
Là c'est canal + et Qatar sport soit 45-50 euros pour voir la LDC.
Accessible pour le plus grand nombre en période de crise.

Je trouve que l'UEFA prend a de gros risques a monnayer la LDC comme ca en la privant de la masse de supporters.
C'est une vision a très court terme financièrement ( quid des sponsors sur une compet que personne ne regarde ?) et discutable "ethiquement".
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 04 Oct 2012, 16:46

Je comprends pas trop en quoi Canal à 35€ par mois est plus "accessible au plus grand nombre" que BIS à 11€ par mois...? :-k

Après, il y a d'autres arguments à mettre dans la balance, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec la diffusion des matches de foot.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2012, 16:48

gob a écrit:Je trouve que l'UEFA prend a de gros risques a monnayer la LDC comme ca en la privant de la masse de supporters.
C'est une vision a très court terme financièrement ( quid des sponsors sur une compet que personne ne regarde ?) et discutable "ethiquement".

+ 100000000

Je suis effare que l'exposition (nombre d'abonnes) ne soit pas un critere pour l'attribution des droits.

C'est juste d'une connerie sans nom, si seul les gosses de riches ont le droit de voir du foot, il va pas y avoir des masses de vaches laitieres pour l'UEFA dans 20 ans, et je parle meme pas du fait que de moins en moins de personnes exposees au foot = perte de valeur indeniable de la valeur de la LDC/UEFA .

en ce qui concerne l'ethique, c'est juste a vomir, seuls les riches ont le droit a ce sport soi disant universel
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 04 Oct 2012, 16:53

gob, je rebondissais sur 600 000 abonnés Bein = 1% de la population qui peut regarder la LDC.

Ce qui faux d'un point de vue statistique puisqu'un abonnement n'est pas égale à 1 personne devant la TV dans un premier temps, et ensuite parce qu'il faut tenir compte des abonnés Canal aussi.

Tjours au niveau statistiques, TF1 étant remplacé par une chaîne payante, on va se retrouver avec une baisse importante des chiffres d'audience mais dans la réalité, il ne sera pas si important que ça. Les intéressés par la LDC resteront intéressés. Bein ou pas, ils trouveront tjours un endroit pour mater le match.

Bet's, l'éthique, ils s'en foutent un peu à mon avis.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Oct 2012, 16:59

Ah bon ?

Passionné de foot, je n'ai pas vu un match de LDC cette année.
Et je ne dois pas etre le seul dans ce cas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin