Champions League 2012/13

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champions League 2012/13

Messagepar pretender » 02 Mai 2013, 23:21

aristote2, notre homme des Carpates, c'est peut-être la seule fois où j'avoue en beauf, j'ai kiffé voir la Roumanie en foot. A la fois avec Mister Johann ChupaChups, j'ai souvenir de vidéos de ouf où tu le voyais là-bas s'entraîner, et aussi avec Gala, où effectivement, son équipe était vraiment kiffante. Enfin, c'est le technicien du milieu version off que j'ai peut-être le + kiffé avec Stojkovic et Laudrup et Baggio quand il jouait dans ce rôle. Ces mecs-là m'ont + fait vibrer encore que des maîtres du poste techniquement type ZZ, Rivaldo ou d'autres "théâtreux" type Totti, Rui Costa, Juan Roman, Aimar.

Avec le temps, je crois que je suis plus fada encore du foot sentimental que du foot technique pour la technique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Mai 2013, 08:32

pretender a écrit: Sur un autre plan, si le Barça pouvait dégager les petites putes de joueurs type Alba ou Busquets qui salissent son image, ce serait pas un mal (même si, sur le plan du jeu, encore + pour le 1er, ils sont bons voire très bons).

Autant je te rejoins sur la question du romantisme dans le football, c'est pour ça que j'ai toujours préféré voir jouer un Redondo à un Dunga (ok je force la comparaison :mrgreen: ). Mais en ce qui concerne Busquets, on peut pas demander au Barça de la rigueur défensive et leur demander de se passer de Busquets et de Mascherano ... Eventuellement un Thiago Silva derrière apporterait ET classe ET rigueur, mais ce genre de joueur n'existe quasiment plus dans le football moderne. Je ne vois plus de Redondo au poste de 6 aujourd'hui.
Ce qui leur manque surtout c'est un autre Xavi, Alonso celui là.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Mai 2013, 08:44

Fidel Cienaga, Busquets est certainement le milieu défensif le plus doué balle au pied. Il a une justesse technique incroyable.

Je suggère à pretender de nous rejoindre en 2013 et de ne pas rester bloqué sur l'épisode Busquets-Motta de 2010, car le Sergio s'est sérieusement calmé rayon embrouilles à mesure qu'il prend de l'âge.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 03 Mai 2013, 09:03

Koenigs Sbire a écrit:Fidel Cienaga, Busquets est certainement le milieu défensif le plus doué balle au pied. Il a une justesse technique incroyable.

je trouve que Verrati au bcp de Busquets en lui. même connard, même qualités techniques et sens du jeu.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Mai 2013, 09:12

Travis Bickle, pour obtenir le QI de Verratti il faut diviser celui de Busquets par 243. Même à ses débuts, le Sergio a toujours réussi à sortir immaculé des matchs tendus.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 03 Mai 2013, 09:16

Busquets a " l'inteligence" d'etre une pute qui fait ses merdes par derriere.
Verratti lui le fait sur et/ou devant les yeux de l'arbitre :mrgreen:

.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 03 Mai 2013, 09:17

Fidel Cienaga, je te rejoints tout à fait sur Xavi Alonso, c'est peut-être le joueur que je kifferais le + avoir à l'OM sur le plan défensif si on était blindé aux as. La qualité de ce qu'on appelle vulgairement ou à tort ses transversales et de ses déplacements, c'est :aime:

Par contre, pour vous répondre Fidel et Koenigs, en fait à titre perso, je préfère un joueur un peu moins fort avec un état d'esprit nauséabond. Ou plutôt c'est à géométrie variable chez moi car depuis quelques temps et alors que je le détestais à une époque, j'apprécie bien Van Bommel. Je crois que Busquets, sa tête me revient pas.
Dans ce Barça, je préfère des mecs comme Guardiola joueur au milieu. Quant à Mascherano, pour moi même si je le trouve très bon sur l'aspect défensif voire + efficace en défense pure, c'est un gâchis de le faire reculer dans la ligne de défense et pas d'en profiter au milieu.

Travis, je crois que tu n'es pas le seul d'ailleurs à penser ça au sujet de Verrati. Ce mec a un talent fou, par contre il a une tête à claques. M'est avis qu'il lui faudrait avoir davantage de mecs à ses côtés ou en coach qui lui rentrent dedans, de manière au moins aussi violente que la dernière sortie de Carlo à Evian.

ps : Koenigs, même s'il fait moins ses pétages de plombs, Busquets je l'ai encore vu déconné avec l'Espagne y'a assez peu de temps. Je supporte pas les mecs dans son genre qui en font ou en faisaient des tonnes et qui n'assument pas derrière quand ils se font fracasser.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Mai 2013, 09:23

pretender, Mascherano est énorme en défense par son intelligence dans le placement. Son recul en charnière depuis début 2011 est une idée de génie de Guardiola, car il permet une relance de qualité.

Quant à Busquets, je te prie d'arrêter de le critiquer injustement car il est un messager du bien, élevé au sein du bien dans la culture de l'amour et de la justice.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 03 Mai 2013, 09:27

Je trouvais le milieu du Barça plus équilibré avec Yaya Touré que Busquets.

La départ de l'ivoirien, tout comme celui d'Eto'o, resteront à jamais inexplicables pour moi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 03 Mai 2013, 09:28

Koenigs Sbire, c'est encore bien vrai et je sais bien que Busquets est énorme mais sincèrement, je préfère ce foot romantique ou sentimental à celui de l'efficacité. Pour cela que je préfère encore toujours le Barça de Cruyff à celui + efficace du Barça de Guardiola coach. Et quand je dis Barça de Cruyff, pas forcément celui gagnant contre la Samp mais aussi celui de l'année 94 qui se fait torpiller contre le Milan.

Mascherano, je le préférais en version argentine de la CdM 2010, donc au milieu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar KaoticMan » 03 Mai 2013, 09:38

gaby a écrit:Je trouvais le milieu du Barça plus équilibré avec Yaya Touré que Busquets.

La départ de l'ivoirien, tout comme celui d'Eto'o, resteront à jamais inexplicables pour moi.

Avec ces choix-là ils gagnent la LDC 2011 en violant tout le monde.

Eto'o avait tout connu avec le barça, et Busquets a réalisé une saison 2011 exceptionnelle.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Mai 2013, 09:47

KaoticMan, Messi avait 2 ans de plus, ce qui n'est pas négligeable et ils gagnent aussi la LDC 2009 avec Touré et Eto'o.

Je ne pense pas que les deux soient inférieurs à Busquets et Villa. De plus, ils amenaient de la puissance et de la percussion. Eto'o était un vrai buteur, ce que n'est pas Villa.

L'équipe de 2009 avait plusieurs cordes à son arc. Maintenant, si tu bloques la transition Xavi-Iniesta-Messi, le Barça est cuit.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 03 Mai 2013, 10:45

Du correspondant barcelonais du parisien et france info :-k

"Inutile de vous dire que tout le monde s'enflamme à Barcelone sur les possibles (probables ?) arrivées de Neymar et Thiago Silva."

En gros ils ont 50 millions disponibles. Et ils vont vendre énormément (Villa, Sanchez, Afellay, Bojan; Valdes...)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 03 Mai 2013, 10:54

Eto'o était le 9 parfait pour le jeu du barca.

si je dis pas de la merde, il me semble que la Barca l'avait échangé contre Zlatan + 45 barres, soit une valorisation gross-merdo de Zlatan à 70/75 barres :shock:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 03 Mai 2013, 10:57

Travis Bickle, tout à fait, chose qui m'avait énormément supris quand même.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 03 Mai 2013, 12:38

gaby a écrit:KaoticMan, Eto'o était un vrai buteur, ce que n'est pas Villa.

Villa, pas un buteur?! :shock:

Ok, c'est pas un attaquant complet (vitesse, technique, finition), mais c'est un vrai renard des surfaces, bref un buteur selon ma définition (au passage pour les stats 258 buts en championnat et en coupe d'Europe, et 54 buts en Seleccion...).
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 03 Mai 2013, 12:39

Dragan, ils vont vendre tous ces joueurs alors qu'ils ont déjà un effectif limité ?
...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TonyO » 03 Mai 2013, 12:43

gob, Affelay et Bojan n'était déjà pas là cette année.

Neymar va remplacer Villa, Deulofeu va remplacer Sanchez (que j'aurais gardé perso). Et Handanovic va remplacer Valdes (enfin un vrai gardien!)
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Mai 2013, 14:26

Neymar au Barça... j'avoue je capte pas. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2013, 15:28

Ils ont besoin d'une otarie.
Neymar qui signe en Europe l'année de la coupe du monde, je trouve cela surprenant c'est un peu risqué pour lui.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin