Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Avr 2013, 09:17
La chance du Real, c'est l'expérience des grands rendez-vous. Si le Real a la chance de marquer rapidement -ce qui n'est pas impossible vu la qualité des joueurs offensifs- Dortmund devra gérer une pression monstrueuse à Bernabeu, devant 80 000 personnes avec des ronaldo, Benzema, Ozil... . Excusez du peu.
25 Avr 2013, 09:18
Monsieur je sais tout sur tout...
25 Avr 2013, 09:19
Intéressant de noter que c'est des clubs évoluants dans des championnats ultra-offensif qui jouent pour marquer des buts qui sont en final. Quand en France, on comprendra que le football c'est aller vers l'avant et marquer plus de buts que son adversaires, on commencera peut être à jouer au foot et avoir des résultats européens.
Dire que Lewandowski a failli signé à Nancy lorsqu'il était au Lech Poznan. Le club avait tardé et finalement avait préféré essayer de faire signer Barrios avec qui cela à capoté. Du coup, on s'est retrouvé avec Fortuné et Bakar les mercato suivant
25 Avr 2013, 09:22
peezee, je crois que mon point de vue est assez clair:
La note du joueur comprend: la performance individuelle et le poids de cette performance individuelle.
Indéniablement, la performance individuelle de Lewandoski vaut 10/10 mais l'incertitude liée au poids de celle-ci fait que je n'aurais pas attribué cette note.
Toi même dis qu'un 3-0 au match retour n'est pas improbable, à quel pourcentage, je ne sais pas, mais le fait est que ce quadruplé n'offre pas encore la qualification à Dortmund. Et si jamais élimination il y a, je pense que la note du polonais n'aurait reflété en aucun cas la perfection (qui, selon mon point de vue, doit être individuelle mais aussi collective).
L'aboutissement reste la qualification.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Avr 2013, 09:23, modifié 1 fois.
25 Avr 2013, 09:23
gaby, C'est un sport collectif mais on attribue des notes individuelles.
Et dans le cas d'hier soir, c'est une note du joueur sur ce match, donc que ce soit l'aller ou le retour ne change rien car la note prend en compte la perf du joueur sur CE match.
Et hier il devient le premier joueur de l'histoire à marquer 4 buts en demi finale de LDC et son club gagne 4-1 (c'est pas comme si au final ils avaient perdu 6-4).
Et tu le dis toi même, le 10 c'est pour un match parfait. (pas pour un match parfait accompagné d'un bon résultat des autres joueurs la semaine prochaine pondéré par l'état de forme de l'adversaire)
D'ailleurs, ce 10 nous permet de faire le point des différents joueurs ayant eu 10 dans l'équipe (il y a eu deux gardiens quand même, et dans les 5 joueurs à avoir eu un 10 dans l'équipe, 2 l'ont eu dans le même match)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Messi-stratospherique/268647http://www.lequipemag.fr/top-5/Ils-ont-eu-10-dans-l-equipe/335320/
25 Avr 2013, 09:23
Je vous laisse avec lui hein
25 Avr 2013, 09:24
richardB a écrit:Dire que Lewandowski a failli signé à Nancy lorsqu'il était au Lech Poznan. Le club avait tardé et finalement avait préféré essayer de faire signer Barrios avec qui cela à capoté. Du coup, on s'est retrouvé avec Fortuné et Bakar les mercato suivant
Bakar vs Lewandoski, clair que ça pique.
(comme le symbole du club, ça tombe bien ^^)
Plus sérieusement, à l'époque le gars était très loin d'avoir le niveau d'ajd, m'enfin c'est sûr qu'on manque cruellement de "nez creux" dans le foot français, parce que c'est loin d'être un cas isolé.
Façon il aurait vite quitté l'ASNL faut pas rêver...
25 Avr 2013, 09:25
richardB, n'empêche que avec Goethals, comme avec Deschamps, on l'avait compris, et néanmoins, il faut commencer par asseoir sa défense. Une fois qu'on a des matchs pourris parcequ'on marque peu mais qu'on encaisse pas, alors on peut commencer à mettre en place l'animation offensive. Ca prend 2 saisons pour tourner rond. Mais entre temps faut pas remanier la défense sauf un seul joueur éventuellement si y a un maillon faible. Pas plus.
A l'OM, on a connu de belles années 90 car on encaissait nib', et en attaque ça fonctionnait avec un VRAI buteur.
Dans l'après Deschamps on a tout cassé. Donc l'a fallu reconstruire. On va dire que Baup reperd une saison à asseoir sa défense, et que donc la saison prochaine, NKoulou/Mendes ça reste à l'OM et qu'on va ENFIN avoir une attaque digne de ce nom avec un BUTEUR devant qui plante 16 buts mini dans la saison en L1. Si c'est pas le cas, ben...
25 Avr 2013, 09:27
sonny, je te rappelle que j'ai parlé de mon point de vue.
Je n'ai aucun cas dit que chacun devait avoir les mêmes critères de notation. Tu juges sur un match, c'est ton droit, moi je considère bon de juger sur le poids final de la performance sur le résultat collectif.
Chacun juge comme il le veut.
Pour moi, le polonais ne méritait pas 10. Pour les raisons que j'ai détaillées précédemment. Je ne dis en aucun cas que vous avez tort, j'exprime simple mon avis.
Quoi qu'il arrive, on ne sera pas d'accord. Ce qui est chiant c'est quand un avocat vient te dire que ton point de vue est absurde alors que la notation relève de la plus grande subjectivité.
25 Avr 2013, 09:28
4-1 c'est un super score pour Dortmund. Par contre je ne donnerai pas le Mal pour mort tant que le coup de sifflet final du match retour ne sera pas fait, tant le Mal peut mettre des rafales de buts à domicile en très peu de temps, peu importe le rival.
Performance absolument infâme de Pepe hier soir: on comprend mieux pourquoi il cire le banc depuis début janvier. Bouffé dans tous les domaines et les duels par Lewandowski.
25 Avr 2013, 09:30
Pour le coup, Nancy a eu le flair plusieurs fois ces dernières années sur des attaquants sauf qu'à chaque fois, on a pas réussie à les signer pour de multiples raisons. On a quand même raté Forlan qui s'est pas adapté au centre de formation qui est parti au bout de 5 mois, On a raté ensuite Cardozo trop cher, Barrios ou un agent à fait capoté l'affaire, Lewandoski..
Hélas, ceux qu'on a fait signer non pas eu les résultats escomptés: le meilleur exemple est Dosummnu en 2010, on le signe au nez de l'OM et de Lens, il était meilleur buteur en Belgique. Finalement, le mec avait une technique qui ferait passer Brandao pour Ronaldihno, et visiblement n'avait pas l'âge annoncé sur son passeport.
25 Avr 2013, 09:32
Pour rappel, BVB-Real cette saison, même si c'est différent, en poules c'était 2-2 à Madrid et 2-1 pour Dortmund au Signal Iduna Park Stade de Westphalie.
Je ne vois pas ce Dortmund se prendre 3 buts sans en mettre un.
25 Avr 2013, 09:34
gaby, Oui mais la note "sur un match" c'est un petit peu le principe des notations individuelles de l'équipe, France foot et un peu tous les journaux/mag qui font des notes individuelles.
Si demain ils font un système de note "sur la double confrontation" alors la ton système sera valide.
Dans ce cas tu devrais plutôt critiquer le système de notation plutôt que la note donnée à Lewandoski
25 Avr 2013, 09:36
sonny, peut-être.
Je pense qu'une double confrontation, c'est un match de 180 minutes et tant que celui-ci n'est pas fini, c'est assez difficile de juger parfaite la prestation d'un joueur.
25 Avr 2013, 09:41
gaby, ils vont pas attendre que les 2 matchs soient joué pour noter le joueur aussi.
25 Avr 2013, 09:44
gaby, les notes de l'équipe concernent les prestations du joueur sur un match de football de 90 minutes, en l'occurence le match aller durant lequel Lewandowski a été parfait.
25 Avr 2013, 09:45
gaby, jamais tu arrêtes à un moment hein dis-moi ? Tu veux ABSOLUMENT avoir le dernier mot, a TOUS les coups, mm si ça veut dire raconter de la mairde pendant 10 pages ? Tu crois pas que ça casse légèrement les couilles ton attitude ici ?
Les notes de l'Equipe sont POUR CE MATCH, et CE match SEULEMENT. Et on en a rien à foutre que tu penses que la note devrait porter sur l'ensemble des deux matches et que donc cette note de l'Epique "ne vaut rien". RIEN à foutre, c'est clair non ?
Sérieux quoi...
25 Avr 2013, 09:45
dlb1664, je sais bien.
C'est pour ça que j'ai dit "sous réserve de l'incertitude liée à la qualification ou non du Dortmund, les 4 buts de Lewandosky ne mérite pas la note maximale".
Après, chacun juge comme il veut mais l'histoire ne retiendra pas grand chose, si ce n'est d'avoir établi un record, de cette prestation
parfaite. Collectivement, car c'est la finalité, ils n'auront servis à rien.
D'où ma réticence à l'égard d'une telle note.
Après, comme je le répète, c'est subjectif.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Avr 2013, 09:46, modifié 1 fois.
25 Avr 2013, 09:46
Le Real n'a pas été surclassé comme le Barça hier. Ils ont quelques occasions, qu'ils ne transforment pas. La victoire de Dortmund est largement méritée, mais la qualification, si elle reste bien sûr probable, n'est pas dans la poche.
Sinon, j'ai regardé le match à la télé allemande. Curieusement, le ton des commentaires était assez différent de celui des commentaires d'hier à la télé autrichienne.