Champions League 2012/13

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champions League 2012/13

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Avr 2013, 22:57

nan meme dortmund il pouvait pas perdre il joue avec Hulk Hogan d'origine turque redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Garm » 24 Avr 2013, 23:09

Phoenix a écrit:
Garm a écrit:
Les comparaisons sont un peu bancales, mais Dortmund est un peu l'OM allemand (plus grosses affluences, popularité partout dans le pays etc) et le Bayern un peu l'équivalent de l'OL (indifférence ou haine à leur égard partout sauf à Munich).

(Je parle bien de l'OM hein, pas du FCA)

Oui je sais que la comparaison est un peu bancale, d'où mon "juste pour info". Stade, environnement, culture, professionnalisme, pouvoir d'achat, tout ça...

Ce sont mes comparaisons que je qualifiais de bancales, je voulais appuyer ton propos :wink:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 25 Avr 2013, 01:33

putain :hein:

J'ai pas vu ces 2 matchs (putain de decalage horaire, 4h45 du mat, un peu rude :( ), mais quel juif de voir ces scores :branlette:

Foutre 4/0 et 4/1 en demi-finale de LdC en donnant apparemment des lecons de foot, quel vautrage pour le foot espinguin.

S'il y a des espagnophiles qui peuvent nous traduire quelques Unes et articles des Marca, As, Sport, et companie, je pense que ca doit valoir le detour 8)

Et sinon, ca va etre invasion de Germains a Wembley pour la finale, Churchill va se retourner dans sa tombe :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 25 Avr 2013, 06:39

Tiens, on parlait récemment des joueurs ayant eu 10 dans L'Equipe, Lewandowski vient de rentrer dans le club.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 25 Avr 2013, 08:18

Pas forcément mérité je trouve.

Au delà de la performance, il faut un contexte, ces 4 buts n'auront aucune valeur si Dortmund se fait sortir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 25 Avr 2013, 08:28

gaby, Je ne vois pas le rapport. Même si Dortmund se fait sortir au retour, ça change quoi au fait que Lewandowski ait fait une énorme performance à l'aller ? :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 25 Avr 2013, 08:29

gaby a écrit:Pas forcément mérité je trouve.

Au delà de la performance, il faut un contexte, ces 4 buts n'auront aucune valeur si Dortmund se fait sortir.

Aucune valeur ??
Tu te rends compte de la stupidité de ton propos?
Tu étais le 1er à nous bassiner que le PQSG avait pratiquement fait un exploit face au Barca en ne perdant pas et là, tu nous sors que les 4 buts qu'à planté le mec (le 1er à le faire dans une demi finale de LDC) seront sans valeur si Dortmund se fait sortir ?? :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Avr 2013, 08:40

3-0 c'est possible au match retour. Ce match va être sympa à voir. Par contre, au premier but encaissé par le Real, ça sera mort.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 25 Avr 2013, 08:41

Jester a écrit:3-0 c'est possible au match retour. Ce match va être sympa à voir. Par contre, au premier but encaissé par le Real, ça sera mort.

Dortmund c'est pas Milan.
Ils jouent les allemands et je les vois mal se faire dominer sans réagir comme l'a fait le Réal hier.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Avr 2013, 08:43

ruby, étant champions, ils nous menaient 2-0, on les a battu chez eux. Sur un match on sait pas. Surtout avec le Real.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 25 Avr 2013, 08:45

Gastibelza, ce que je veux dire, c'est qu'il faut qu'il y ait un aboutissement derrière ces 4 buts, qu'ils débouchent sur une performance collective importante, ce qui les rend d'autant plus prestigieux.

Par exemple, le 9 de Zidane au lendemain de France-Brésil 98 couronnait surtout le sacre qu'il venait de nous offrir. Parce que des doublés, il y en a toute l'année.

Lewandoski fait une excellente performance mais j'aurais attribué 10 s'il avait offert la qualification à Dortmund. Ce qui n'est pas encore le cas. 10 c'est la perfection, et à mon sens, la perfection ne peut pas être atteinte sans un match à élimination directe.

Et là je vais répondre à l'avocat bien pesant de mépris qui nous gratifie régulièrement de ses stupidités dans la partie foot: si jamais le Dortmund se fait sortir par le Réal au match retour, est-ce-que la performance du polonais était si parfaite que ça ? Est-ce-qu-on retiendra ses 4 buts ou alors l'énorme retournement de situation ? Pire encore, est-ce-que ces 4 buts auront pesé au final ?

Toutes ses interrogations font qu'à mon sens, le 10 ne peut pas être octroyé lors d'un match aller. Bien évidemment, on ne connait pas le résultat du second match donc impossible de répondre à ces questions mais si, par exemple, le Réal arrive en finale grâce à un quadruplé de Ronaldo, sa performance en plus de la qualification offerte à son équipe vaudront combien ? 11 ? 12 ?

Le foot c'est aussi un sport collectif et même s'il y a 90% de chances que le quadruplé de Lewandoski les amène en finale, pour les 10% d'incertitude, je n'aurais pas octroyé le 10 sous réserve qu'ils eurent été "inutiles" au final.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Avr 2013, 08:49, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 25 Avr 2013, 08:48

Jester a écrit:ruby, étant champions, ils nous menaient 2-0, on les a battu chez eux. Sur un match on sait pas. Surtout avec le Real.

Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse comparer avec notre confrontation face à eux.
Le Dortmund qu'on a vu hier et toute cette saison n'a rien à voir avec l'équipe qu'on avait affronté.
Bref, moi je ne les vois pas ouvrir leurs fesses face au Réal, d'autant plus que les espagnols vont être obligés de jouer l'offensive à mort et il va y avoir des contres allemands qui vont faire très mal vu leur vitesse.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 25 Avr 2013, 09:01

Le Real a été simplement bouffé hier. Ils n'arrivaient pas à construire une action. Ils ont été obligés de jouer long pour sauter le milieu de terrain parce que le pressing allemand était si fort qu'ils perdaient la balle très rapidement.

Dans le foot tout est possible, mais le Real devra jouer nettement mieux et bénéficier de circonstances très favorables pour retourner le Dortmund d'hier soir.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Gastibelza » 25 Avr 2013, 09:02

gaby, ce qui est évalué, c'est avant tout la performance du joueur sur le match, c'est-à-dire 90 minutes. Je trouve que c'est une erreur d'accorder trop d'importance à la valeur d'un ou des buts. Par exemple, je trouve que le 9 de Zidane après la finale de CDM était surtout le fait que l'Equipe était en trans comme tout le pays. C'était de l'exaltation chauvine accentuée par le fait que l'Equipe s'était planté à propos d'Aimé Jacquet et cette EDF.

Objectivement, la prestation de Zidane sur la finale ne méritait certainement pas autant (tout comme sa coupe du monde qui a été très très moyenne). Un 7 pour les deux buts eut été suffisants selon moi.
Modifié en dernier par Gastibelza le 25 Avr 2013, 09:05, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 25 Avr 2013, 09:04

Une question comme ça. Quand un joueur est noté après un match, c'est sa perf sur le match qui est noté, ou le résultat de son équipe la semaine d'après :-k
Est ce qu'une note individuelle n'a pas pour but de noter une performance individuelle ? :-k

Si à la 38ème journée Nivet plante 10 buts mais que Troyes, malgré la victoire 10-0 fini en L2, est ce qu'il faudra parler de match parfait de Nivet ce soir la ou de perf "inutile" car au final l'équipe descend.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 25 Avr 2013, 09:08

Gastibelza, je suis d'accord avec toi mais pour moi, l'importance des buts doit être prise en compte pour la simple raison qu'ils doivent déboucher sur un succès de l'équipe dans laquelle le joueur évolue.

Si jamais Dortmund se fait sortir, ce qui n'est pas improbable, ce quadruplé ne laissera aucune trace dans l'histoire du foot. Or, c'est assez contradictoire avec une performance jugée parfaite.

Et donc pour cette part d'incertitude, je n'aurais pas octroyé le 10.

Après, c'est relativement subjectif comme point de vue mais je pense qu'il faut noter un joueur en tenant compte de ces 2 paramètres: la performance individuelle et le poids de cette performance individuelle.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 25 Avr 2013, 09:11

sonny, ton exemple avec Nivet n'a rien à voir, parce qu'on est dans le cadre de double confrontations à élimination directe là ou une descente en L2 est le résultat de 37 matchs en amont.

Et même en prenant ton exemle, je ne mettrais pas 10 à Nivet à cause de "l'inutilité" de ses 10 buts. Parce que le foot, c'est avant tout les résultats collectifs collectifs qui priment.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Avr 2013, 09:12

Au match retour vu le différentiel de buts à rattraper le Real sera encore plus exposé aux contres des jaune et noir, qui excellent dans ce domaine, et quand tu vois le niveau actuel de la défense madrilène faut faire un put*** d'effort d'imagination pour croire qu'ils n'en planteront pas au moins 1 là-bas.

Après 3-0 sur un match retour ça s'est déjà vu (et mm bien mieux), par contre en 1/2 Finale faut vérifier mais ça n'a pas dû arriver souvent, faudrait que Dortmund se mette tout à coup à baisser de 3 niveaux, vendange toutes ses occasions, et que le Real fasse le match parfait, c-à-d tout à fait l'inverse d'hier soir (j'ai jamais vu le Real aussi mauvais perso). Mouais... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 25 Avr 2013, 09:15

gaby, j'espère que tu prévois de faire de la politique, parce que tu te débrouilles pas mal dans l'art de raconter n'importe quoi, te contredire de longue d'un jour à l'autre, mais en mm temps d'arriver à brouiller tellement les pistes qu'on ne sait plus qui a dit quoi - si ce n'est quand mm l'impression subreptice qu'il y a gros foutage de gueule. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 25 Avr 2013, 09:16

Le modèle en ce domaine reste quand même un certain sang bleu et rouge ici présent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin