Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Champions League 2012/13

11 Avr 2013, 14:29

Travis a soulevé une question assez récente : faut-il être devenu le joujou des qataris en demi-finale de LdC ou le joujou de José à une inespérée seconde place.

Franchement, je ne suis pas sûr de ma réponse...

niqos a écrit:peezee, si tu pouvais nous trouver le gif de son geste sur Jallet ( où il perd un rein) en fin de match, ça serait sympa :prosterne: =P~

pas besoin 8)

Image

Il ne marche pas ton gif (chez moi du moins).

11 Avr 2013, 14:56

MilkyWay a écrit:
Bibpanda a écrit:Le problème du Barça c'est quand même le manque d'un vrai avant centre dans la surface.

Incompatible, le Dieu Messi refuse cette proposition

Le titulaire au poste d'avant centre au FC Barcelone en est à 57 buts en 46 matchs cette saison, vous comprendrez donc assez facilement que la question qui se pose au Barça n'est pas tant de jouer avec un 9 mais plutôt d'avoir un remplaçant qui pourrait avoir ne serait ce que la moitié de l'impact du titulaire sans pour autant revendiquer une place de titulaire ...
Ou bien de pouvoir imaginer de passer à un autre système de jeu les rares fois où le titulaire est blessé (un demi match cette saison).

Ce qui n'est pas simple vous en conviendrez.

11 Avr 2013, 15:01

Phoenix a écrit:Travis a soulevé une question assez récente : faut-il être devenu le joujou des qataris en demi-finale de LdC ou le joujou de José à une inespérée seconde place.

niqos a écrit:peezee, si tu pouvais nous trouver le gif de son geste sur Jallet ( où il perd un rein) en fin de match, ça serait sympa :prosterne: =P~

pas besoin 8)

Image

J'ai pécho le 1er lien Google en tapant Gif iniesta jallet :mrgreen:

Moi aucun pb sur l'ordi (FeuRenard) ou le tel (chrome)

11 Avr 2013, 15:03

Ils auraient pu passer à une autre système et reprendre le système de base qu'ils avaient à l'époque de Romario ou de Ronaldo.
Villa aurait pu jouer en vrai neuf hier soir, et ils auraient plus inquiété le psg.
Tu avais souvent le double de parisien en défense pour trois joueurs de Barcelone en attaque.
Et à force ils étaient stérile.

11 Avr 2013, 15:06

niqos, marche parfaitement ton gif. ;)

11 Avr 2013, 15:09

Bib, bof ton argument. Villa a vraiment foiré son match je trouve. Et cette saison il n'est utile que pour dégager la profondeur à Messi.
Et franchement sans Romario ou Ronaldo je ne vois pas l'intérêt de revenir à un système périmé depuis 15 ans.
Et la charnière parisienne a sorti un gros match hier et au match aller.
Non la question c'est vraiment de savoir si sur les gros matchs de LdC, il y a dans l'effectif quelqu'un qui a des qualités de finisseur supérieures à celle de ce clown de Fabregas quand Messi n'est pas là. Pedro peut-être, toujours là dans les matchs à enjeu, mais c'est vraiment sur une/deux actions pas plus.

Mais visiblement la question ne se pose pas puisqu'il est apte ...

11 Avr 2013, 15:18

Je trouve quand même cela limité pour Barcelone de s'en remettre qu'a un joueur, mais je me demande vraiment c'est que Fabregas est venu foutre au Barça.
Heureusement que pour le Barça,l'Homme qui valait trois millions de dollars argentin ne se blesse jamais.

11 Avr 2013, 15:20

niqos a écrit:
Phoenix a écrit:Travis a soulevé une question assez récente : faut-il être devenu le joujou des qataris en demi-finale de LdC ou le joujou de José à une inespérée seconde place.

pas besoin 8)

Image

J'ai pécho le 1er lien Google en tapant Gif iniesta jallet :mrgreen:

Moi aucun pb sur l'ordi (FeuRenard) ou le tel (chrome)

Maintenant ça marche. :wink:

11 Avr 2013, 15:27

Je préfère que l'OM s'en sorte (sans être un top club) MALGRÉ José que de voir l'OM servir de joujou du prince.

11 Avr 2013, 15:30

c'est pas une question de remplamcant à Messi. Sanchez ou Villa seraient titulaires dans presque n'importe quel club au monde.
le barca est léo-dépendant. ce mec a pris une telle dimension sur, mais surtout en dehors. il rassure , stabilise, tire vers le haut ses partenaires, sans compter l'effet sur les adversaires.
le barca, c'est un collectif monstrueux magnifié par un mec extraordinaire.

et dieu sais que je suis pourtant pas fan du mec

11 Avr 2013, 15:34

J'aimerais bien un Barca-Dortmund en demi car ça pourrait être spectaculaire, et puis ça donnerait l'occasion de mesurer l'efficacité d'une équipe technique et offensive face aux catalans.

De plus on aurait alors un bon real-bayern pour sortir les bavarois et Ribery :doubleul: Les allemands sont clairement impressionnants mais je pense que maintenant que Mou est en demi il va aller chercher la decima.

11 Avr 2013, 15:57

Comme ça se touche sur RMC et Luis... :ptdr:

A les entendre le QSG a eu 6 fois plus d'occases que le Barca car Valdès a fait plus d'arrêts. Ouais, enfin j'ai pas tout à fait vu la même chose. J'ai aussi vu que j'ai gueulé contre les attaquants de Barcelone qui cadraient pas leurs nombreux tirs, et nous faisait des tirs à la Bakayoko ! Donc forcément Sirigu n'avait pas à arrêter ceux là. :cretin:

11 Avr 2013, 16:00

Travis Bickle a écrit:c'est pas une question de remplamcant à Messi. Sanchez ou Villa seraient titulaires dans presque n'importe quel club au monde.
le barca est léo-dépendant. ce mec a pris une telle dimension sur, mais surtout en dehors. il rassure , stabilise, tire vers le haut ses partenaires, sans compter l'effet sur les adversaires.

et dieu sais que je suis pourtant pas fan du mec

Ca y fait beaucoup un Messi en tout cas. Il fait marquer et est capable de marquer. Hier il était à 50% de ses moyens, n'a quasiment pas fait de courses car il pouvait pas. Par contre en entrant on a vu que ses partenaires avaient le sourire, la gniak qui revenait. Ils reprenaient confiance et avaient un tout autre visage.
Le QSG a eu aussi beaucoup de chance de ne pas l'avoir eu plus en face, car à lui seul, il monopolisait constamment 2 joueurs MINI sur lui. A l'aller quand il sort, forcément le QSG a été mieux, ça a libéré un joueur de champ. Au retour, pareil.

11 Avr 2013, 16:07

Travis Bickle a écrit:c'est pas une question de remplamcant à Messi. Sanchez ou Villa seraient titulaires dans presque n'importe quel club au monde.

Toi tu as la gueule de bois, tu dis exactement ce que je dis en faisant semblant de dire le contraire ...
Sanchez et Villa sont titulaires, alternativement ou ensemble, mais ils ne jouent pas ... 9. Seul Messi peut endosser ce rôle pour les raisons que tu expliques.

Se pose donc la question de ... son remplaçant au sens strict du terme, qui faire jouer à sa place quand il n'est pas là (ce qui n'arrive quasi jamais) ?

11 Avr 2013, 16:30

foot merdico a quand même réussi a mettre 4 PSG boys dans le 11 parfait des 1/2 finales
déja quand tu vois les notes attribuées a Alves et a Iniésta tu tombes a la renverse
Alves qui fait 150 fois l'aller retour sur son aile a chaque match,c'est la même distance que Ibra dans toute la saison

11 Avr 2013, 17:16

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:Que tu prennes deux fois 6-0 ou bien 2-2;1-1 le résultat est le même t'es dehors. Y'a pas de quoi être fier d'une élimination :mrgreen:

Allez, c'est pour moi, c'est cadeau
Image

D'ailleurs j'ai pas encore allumer la Tv, elle est finie la parade à Paris pour fêter l'invincibilité parisienne de deux matchs contre le Barca ? Y'en aura une autre avec bus à l'impérial et présentation des médailles que l'UEFA aura faites exprès pour eux ? J'espère qu'on les exonéra d'impôts pour service rendu à la nation.

11 Avr 2013, 17:16

Par contre , la défense du Barçà m'a vraiment fait penser à la défense de Lorient face à Lille :shock:

A chaque attaque ( meme en 1ere mi-temps ) , les mecs se retrouvaient à 4 contre 4 #-o

11 Avr 2013, 20:19

pas besoin 8)

Image

on est pas loin du duel Mancini/Réveillère :mrgreen:

12 Avr 2013, 09:02

Travis Bickle a écrit:
gob a écrit:Jester, pas évident de voir son club de coeur perdre toute identité.
On peut le comprendre.

se faire vanner par un supp de l'OM sur la perte d'identité de son club, c'est priceless .
c'est quoi perdre l'idendité pour toi ? c'est siffler l'entraineur lors d'un 1/4 de finale , mec qui a juste porté les couleurs de l'équipe championne d'Europe en 93, et ramené un peu de fierté à votre équipe en 2010 ? C'est ca ?

je préfere largement ce que nous sommes actuellement à ce que vous devenez.

Nous on est pas d'accord avec l'orientation du club ( i.e. aux mains de mafieux et d'incompétents).
On le regrette, on en souffre et, a notre petit niveau, on se bat contre ca.
Parce qu'on aime ce club.

Là, tu supportes un club soutenu le qatar, pays extrémiste qui finance des mecs qui flinguent des otages ou des militaires au Mali par exemple ( on est loin d'Anigo et de ses magouilles a deux balles).
Alors, tu sembles kiffer et te dire qu'une victoire en L1 peut faire oublier tout ca. Chacun a sa propre conscience.
Moi, et ce n'est pas parce que c'est paris, ca me fait gerber ( idem pour Monaco d'ailleurs qui va servir a blanchir de l'argent sale russe).

Si on y rajoute les regles du jeu différentes ( quel club en France peut se permettre d'avoir 250 millions d'euros de pertes annuelles ? de payer ses impots au qatar ? ...), une mansuétude plus que large avec les arbitres ( j'imagine si Barton faisait le dixième de ce que fait Ibra aux arbitres ), un laxisme de la commission de discipline ( Ibra/ Brandao) et plus que tout ce traitement mediatique degoulinant, j'avoue que la coupe déborde un peu ...

Alors vous serez champions pendant 10-15 ans, tant mieux pour vous puisqu'il n'y a que ca qui compte et que c'est sans doute la seule facon pour ce club d'y arriver.
Mais ne nous demande pas de cautionner une telle chose ou de supporter un club qui ne respecte aucune des regles imposées aux autres clubs francais.

Pour finir, d'un point de vue plus personnel, je trouve bizarre qu'un mec plutot "gaulliste" avale de telles couleuvres.
Et, avant que tu n'en parles, si ca arrive à l'OM, je ne pourrai rien y faire, mais ca me dégoutera tout autant.

12 Avr 2013, 09:15

meknes a écrit:foot merdico a quand même réussi a mettre 4 PSG boys dans le 11 parfait des 1/2 finales
déja quand tu vois les notes attribuées a Alves et a Iniésta tu tombes a la renverse
Alves qui fait 150 fois l'aller retour sur son aile a chaque match,c'est la même distance que Ibra dans toute la saison

Dont Moura qui a été transparent 80 min du match. :ptdr:
Répondre