Champions League 2012/13

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champions League 2012/13

Messagepar jeanfred » 03 Avr 2013, 09:37

je vais rejoindre la main opposée sur le coup au sujet de ses propos hier soir sur canal: "hormis un but HJ et une passe décisive, Ibra a été nul".

Je me dis de plus en plus que cette équipe serait 10 fois meilleure sans cet avant centre a qui on donne tous les ballons , même quand il n'est pas le mieux placé.
Et hier soir quelle pauvreté technique.

Sinon chapeau à Silva qui tient une défense à lui tout seul. Pas mal pour un ladyboy.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Avr 2013, 09:44

Ibra a loupé un nombre de choses tout simplement incroyable à ce niveau, mm un simple contrôle de ballon il le bafouillait hier soir, et on est en 1/4 de Champion's quand mm... :shock:

Au final il se démairde quand mm pour avoir des stats qui, si on a pas vu le match, feraient penser à "Ibra encore le meilleur de son équipe, tout simplement indispensable"... va t'en mettre une note au joueur après ça ! #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Avr 2013, 09:45

C'est sûr que quand t'as un tracteur comme Alex à côté faut être sacrément costaud pour rester serein et continuer à défendre debout comme il le fait.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jeanfred » 03 Avr 2013, 09:50

C'est simple, c'est un autre joueur qu'Ibra, il prend un 3 ou un 4 dans l'equipe.

Là tu entends même Ancelotti dire qu'il a été fantastique et qu'il espère qu'il sera aussi décisif au match retour.
A sa place, j'espérerai surtout qu'il se reveille et se mette vraiment à jouer sur un terrain, sans passer 80 min de son temps à marcher sur le pré.
Tu voyais lavezzi pressait comme un fou par moment, quand Ibra à côté de lui continuait de marcher. Je serai fou à la place de ses coéquipiers

Fidel Cienaga, qu'est ce qu'à Alex de plus que Sakho franchement? :-k
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 03 Avr 2013, 09:54

jeanfred a écrit: Fidel Cienaga, qu'est ce qu'à Alex de plus que Sakho franchement? :-k

C'est un recrutement QSI.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Magneto » 03 Avr 2013, 09:55

jeanfred, Il n'est pas français
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gaby » 03 Avr 2013, 09:55

Messi aussi a été nul à chier jusqu'à son but.

Franchement, je ne comprends pas le faux procès, de manière générale, qui est fait à Zlatan. Le mec plante à chaque match en L1, permet au PSG de rester en vie contre le Barça, mais faudrait l'envoyer sur le banc pour faire jouer Gameiro. :shock:

On parle de Zlatan, un des 3 meilleurs AC du monde, titulaire dans n'importe quelle équipe d'Europe, y compris le Barça, et le PSG avec son nombre important de carences certaines devrait s'en passer. #-o

Et puis en dehors des qualités footballistiques du joueur, c'est un guerrier, un soldat, un mec qui a l'expérience des plus grands championnat, du succès, ça en impose sur le terrain: pour ses coéquipiers et pour ses adversaires.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 03 Avr 2013, 09:55

jeanfred, il est brésilien et Silva préfère jouer à ses côtés.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 03 Avr 2013, 09:58

Les racistes! redaface2 :mrgreen:

gaby, tu ne vois pas le procès fait à Zlatan? va jouer avec un joueur comme ça dans ton équipe, tu comprendras mieux. :lol:

On parle pas de mettre forcément Gameiro, mais de mettre qq'1 qui fera mieux jouer l'équipe! Et je reste persuadé que le PSG est meilleur sans Ibra. Même s'il plante but sur but en L1. En même temps, facile quand tous les ballons lui sont destinés
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Avr 2013, 10:04

jeanfred, le but du football, ce n'est pas de jouer le mieux possible mais d'être au maximum compétitif.

Et permet moi de penser que pour affronter le Barça, il est préférable d'aligner un des 3 meilleurs AC du monde sur le terrain. Ça me semble juste aberrant de penser le contraire.

Le PSG fait 2-2 avec Zlatan sur le terrain, tu insinues donc qu'avec Gameiro ou Menez, ils auraient gagné 4-2 ?

Faut arrêter deux minutes, ouais le mec est insupportable, ouais il ne fait pas les efforts mais le constat est là: 1 but + 1 passe décisive. Tu veux lui reprocher quoi de plus ? T'en a pas 5 en Europe qui ont fait ça sur un match contre le Barça.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Avr 2013, 10:12, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Avr 2013, 10:11

Ajax d'Amsterdam
Championnat des Pays-Bas :
Vainqueur en 2002 et 2004.
Coupe des Pays-Bas :
Vainqueur en 2002 .
Supercoupe des Pays-Bas :
Vainqueur en 2002.

Inter Milan
Championnat d'Italie :
Vainqueur en 2007, 2008 et 2009 .
Supercoupe d'Italie :
Vainqueur en 2006 et 2008.

FC Barcelone
Coupe du monde des clubs :
Vainqueur en 2009.
Championnat d'Espagne :
Vainqueur en 2010.
Supercoupe d'Espagne :
Vainqueur en 2009 et 2010.
Supercoupe de l'UEFA :
Vainqueur en 2009.

AC Milan
Championnat d'Italie :
Vainqueur en 2011.
Supercoupe d'Italie :
Vainqueur en 2011 .

Capocannoniere (meilleur buteur du Championnat d'Italie de football) en 2009 et 2012.
Élu meilleur joueur de l'année de Serie A en 2007-2008, 2008-2009 et 2010-2011.
Élu meilleur joueur étranger de l'année de Serie A en 2004-2005, 2007-2008, 2008-2009 et 2010-2011.
Guldbollen (meilleur footballeur suédois de l'année civile) en 2005, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012.
Meilleur athlète suédois de l'année en 2007 et 2010.
Vainqueur du Golden Foot 2012.
Trophée UNFP-RTL-L'Équipe du meilleur joueur de Ligue 1 du mois de septembre 2012.
Élu meilleur joueur étranger de ligue 1 de l'année 2012 .

Tout est dit.

Comment oser penser une demi-seconde que la présence sur le terrain d'un mec comme ça puisse être remise en question ? C'est ahurissant. :shock: :shock: :shock:
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Avr 2013, 10:12, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Avr 2013, 10:11

Le Barça aura pléthore d'absents au retour. Mais n'oublions que Paris jouera sans Matuidi au retour.

Tito mettra probablement Song-Piqué en charnière avec Busquets devant eux, et un probable trio Pedro-Villa-Tello devant.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Avr 2013, 10:20

Ca fait toujours plaisir de voir un palmarès avec autant de trous pour en revenir à Zlatan. 8)
Perso je trouve ça très léger pour un "top player" mondial qui a fait autant de clubs. Surtout quand tu te penches avec un peu de sérieux sur ses années italiennes et le contexte pour le moins fumeux de cette époque. Ces titres là ne pèsent pas lourd ...

Pour un suédois du top 30 mondial par contre c'est très honorable.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 03 Avr 2013, 10:21

Trophée UNFP-RTL-L'Équipe du meilleur joueur de Ligue 1 du mois de septembre 2012.

C'est celui là dont il doit être le plus fier :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 03 Avr 2013, 10:43

Fidel Cienaga, c'est peut-être léger comme tu dis sauf qu'il joue au PSG et que ce PSG là, à part Beckham, est composé que de joueurs en devenir qui n'ont quasiment rien gagné (Sirigu, Silva, Verratti, Matuidi, Moura, Lavezzi, Pastore...) et de joueurs de second plan dans des équipes qui ont gagné (Alex, Maxwell, Motta).

Il serait une star parmi tant d'autres à Manchester, au Réal ou au Barça et sa place sur un quart de LDC serait discutable mais pour le coup, dans une équipe qui a encore tout à prouver, tant individuellement que collectivement, il doit être le premier joueur à être inscrit dans le 11 de départ.

Il est sur la saison le quatrième meilleur buteur européen, devant les Falcao, Van Persie, Suarez, Gomez, Milito, Rooney et autres Tevez, Dzeko, Di Natale. Il doit avoir une centaine de matchs de LDC à son actif, 7 titres de champion, il a disputé des clasicos, des derbys milanais, des quarts, des demis de champion's league. Il a côtoyé les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs entraîneurs du monde. Il a évolué dans tous les stades d'Europe face aux meilleures équipes d'Europe. Il a gagné partout ou il est passé en étant à chaque fois un joueur pilier de ses équipes et le PSG, qui n'a pas connu de quart de LDC depuis 18 ans, qui a une moyenne d'âge de 22 ans en attaque, qui n'a rien gagné ne serait-ce que sur la scène nationale, qui n'a aucune expérience européenne et qui affronte aujourd'hui l'une des 5 meilleure équipe de l'histoire du foot devrait s'en passer pour "mieux jouer" ?

Franchement, il y a quelque chose qui m'échappe.

D'autant plus qu'on sort de 3 ans de Deschamps qui n'a cessé de répéter que l'expérience était quelque chose de primordiale, que bien jouer n'était pas la priorité car seul le résultat comptait et qui a eu des résultats avec cette philosophie malgré un Heinze très vieillissant, un Lucho souvent transparent et un Cissé en déambulateur.

Franchement, je ne comprends pas. :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Avr 2013, 10:59

Petits rectifs avant de te répondre :
- a 29 ans Thiago Silva n'est plus un joueur en devenir.
- dans ta liste de buteurs tu voudras bien retirer Milito qui s'est fait les croisés en début de saison (pas difficile d'être devant), Rooney qui ne joue plus avant centre, Suarez qui n'est pas un buteur, Mario Gomez qui ne joue plus avec le Bayern (difficile de marquer dans ces cas là), Tevez qui n'est pas un buteur mais un 9 et demi, Di Natale en pré retraite, Dzeko qui ne joue pas.
- Bref oui il est devant Falcao (27 buts en 31 matchs, Ibra c'est 30 buts pour 37 matchs, j'ai retiré la sélection comme pour Falcao dont je n'ai pas les stats) mais seulement si on ne pondère pas avec le ratio buts/matchs joués : 0,87 buts/match pour Falcao, 0,81 pour Ibra . Reste Van Persie (23 buts pour 38 matchs) qui est clairement derrière je te l'accorde bien volontiers.

c'est déjà plus pareil non ?

Pour le reste bien sûr qu'il est indispensable au PSG pour tout ce que tu dis mais c'est un recrutement qui appartient déjà au passé.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gaby » 03 Avr 2013, 11:20

Fidel Cienaga, je me suis trompé pour Silva, je le pensais bien plus jeune.

Après pour ce qui est des joueurs qu'il précède dans le classement des buteurs européens, j'ai presque envie de dire qu'on s'en fout que ce soit Milito, Tevez, Rooney ou autre. Le comparer à de tels noms, c'était juste pour montrer que le suédois ne combattait pas dans la cour d'Aubameyang, Aliadière, Gomis et Pujol comme on aurait pu discuter de la titularisation de Gignac contre le Bayern l'an dernier. C'était ça l'idée.
En tout cas, le fait est qu'il est le 4ème meilleur buteur européen. C'est à dire, pour ceux qui trouveraient cet argument léger, que de tous les championnats européens confondus, de tous les avants-centre qui les composent, seulement 3 joueurs font mieux que lui. Et pas des moindres: Messi et Ronaldo qui ont des stats dignes des années 70 et Cavani.

C'est à mon sens largement suffisant pour justifier sa place dans le PSG actuel, mais ça tu le partages aussi.

Alors si en plus, on rajoute à ça l'énumération que j'ai fait autour de son expérience et ben j'avoue ne pas comprendre comment certains peuvent discuter sa titularisation. C'est vraiment une aberration pour rester poli. C'est quelque chose qui m'est inconcevable. Je n'arrive pas à trouver d'explication à ce point de vue. Vraiment.

Et si le seul argument qui tient serait que le PSG joue mieux sans lui, ce qui reste à prouver au passage, j'invite ceux qui le pensent à plaider pour un ligue européenne composée de Lorient, La Réal Sociedad, Newcastle et le Bayer Leverkusen. Ça serait pour eux une véritable régal à suivre et ça récompenserait ce qu'ils considèrent comme être l'intérêt premier du foot: le beau jeu.

D'ailleurs, le PSG a mal joué hier ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 03 Avr 2013, 12:11

gaby a écrit:
D'ailleurs, le PSG a mal joué hier ?

Le PSG n'a pas été ridicule et a plutot bien joué les 30 premières minutes et le dernier quart d'heure de la 2eme mi-temps.

La question est plutot: Ibra a t'il bien joué hier?
et pour moi, c'est non! tout ce qui le sauve c'est ce but HJ et cette passe décisive.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 03 Avr 2013, 12:18

A croire qu'il est obligé d'être un sombre connard quand on est au PSG.
Information
Au milieu de l'euphorie générale après avoir tenu en échec le FC Barcelone grâce à un but dans les ultimes secondes de Blaise Matuidi (2-2), il y en a un qui fulminait. C'est bien entendu Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, qui regrettait les deux buts encaissés, et notamment le second, sur un penalty qu'il estime litigieux. Pourtant Ezequiel Lavezzi a bénéficié d'un pénalty du même genre face à Saint-Etienne le 17 mars (2-2), qui n'avait pas fait broncher le coach parisien.

« Je ne pense pas que ce soit un bon résultat. (...) C'est vrai qu'on a pris deux buts. Le premier était un cadeau à Messi, le deuxième un cadeau de l'arbitre. Sanchez a cherché le gardien. Il avait plongé au mois d'août en match amical, ce n'est pas nouveau pour nous. Je suis fier de la performance des joueurs, de leur attitude, du courage qu'ils ont montré. Le résultat, je n'en suis pas très content », a expliqué Carlo Ancelotti, qui sait que la défi qui attend ses joueurs au Camp Nou sera extrêmement difficile à relever.

Putain mais ferme ta gueule sérieux :nawak:

le mec il a juste son équipe qui marque sur un but hors jeu de 3 mètres et le péno est plus que valable (on l'a pas entedu dire que l'arbitre avait offert un péno au PSG contre Sainté, quand Lavezzi vient encore plus chercher le pénalty en laissant trainer le pied derrière lui)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Nicodoc » 03 Avr 2013, 12:34

jeanfred a écrit:et pour moi, c'est non! tout ce qui le sauve c'est ce but HJ et cette passe décisive.

C'est quand même pas mal non dans un 1/4 de LDC contre le barça??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin