Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Mar 2013, 19:33
JE n'ai rien contre Lavezzi-Gameiro mais je pense que les défenseurs catalans en affrontent presque tous les week-ends des joueurs de ce type donc je ne pense pas que çà les dérange trop.
De tout facon, je ne vois pas Ancelotti mettre Gameiro Titulaire contre FCB .
Après , pour ce qui est de " il suffit de bloquer Messi en ballon" , je pense que pas mal de monde essaie de le faire tous les week-end et que çà galère grave
15 Mar 2013, 19:35
Ouais bah justement faudra qu'ils soient un peu plus costaud que "tout les week end" défensivement parce qu'en championnat ils prennent plus d'un but par match, et ça en LDC c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
15 Mar 2013, 19:51
Ce que souligne Bib c'est qu'au match retour, ils peuvent claquer en contre avec big fucking nose devant. Donc tant qu'ils gagnent pas au Parc c'est jouable. Et je le répète, QSG peut jouer en contre Chelsea mode...
15 Mar 2013, 19:59
J'espère juste une grosse leçon de foot et de collectif du Barça contre le PQSG...
Faut arrêter avec la tactique on se fait dominer.. c'est pitoyable comme excuse pour dire qu'ils se sont bouffer sur l'envie, que l'équipe à trop d'égo et pas de collectif...
15 Mar 2013, 20:07
J'ai franchement du mal à comprendre pourquoi le Barca est LE meilleur tirage pour le PSG, vraiment... On parle bien du FC Barcelone et pas de l'Espanyol hein?
Vous étiez tous ici à dire qu'avec la chatte qu'ils ont ils allaient se taper Galatasaray, et là qu'ils tombent sur une équipe qui est dans le top 3 européen c'est finalement un meilleur tirage?
15 Mar 2013, 20:13
Le Barça c'est tout sauf le meilleure tirage. Les mecs ont quasiment plus que la LDC a jouer vu leur avance de fou en Liga.
15 Mar 2013, 20:13
Qui dit que c'est le meilleur pour Paris
?
A la limite c'est bien pour eux parce que si ils se font poutrer ils pourront dire que c'est normal face à la meilleure équipe du monde, mais dans l'absolu je pense qu'Ancelotti aurait préféré Galatasaray
15 Mar 2013, 20:59
pretender a écrit:gigi a écrit:Bibpanda a écrit:On voit bien que depuis le début de saison le jeu du Psg consiste à laisser la balle à l'adversaire et à les contrer, cela peut donner un match bizarre contre le Barça.
Méfiance Paris n'est pas encore sortit de la ligue des champions et pour eux c'est le meilleur adversaire qu'ils auraient pu tiré car ils n'auront pas à faire le jeu.
Bah non, sur ce plan c'était Dortmund le meilleur tirage. A ce petit jeu on les a sorti de la C1 la saison dernière.
Tu sais bien d'ailleurs que ce n'est plus le même Dortmund, celui de cette année, que par rapport à l'an passé. Car ils ont l'expérience justement après s'être fait avoir contre nous, et car eux, contrairement à nous qui avons mis 4-5 ans à apprendre de la LdC pour enfin passer les poules, semblent avoir retenu la leçon et appris beaucoup + vite.
Ce Dortmund-là a + de maturité.
Non mais globalement c'est une équipe très joueuse qui a moins de talent et d'expérience que le Barça. Lapalissade. Dans l'optique de contrer ça aurait fait une proie plus évidente pour Paris. De plus, si le parcours des Allemands est plus intéressant cette saison en C1, ils sont quand même moins performants en bundesliga. Je trouve l'équipe moins équilibrée cette saison.
15 Mar 2013, 21:21
gigi a écrit:Non mais globalement c'est une équipe très joueuse qui a moins de talent et d'expérience que le Barça. Lapalissade. Dans l'optique de contrer ça aurait fait une proie plus évidente pour Paris.
Je ne le discute pas, j'avais juste envie de t'emmerder en fait
15 Mar 2013, 22:33
Vous oubliez aussi que ce n'est qu'un quart et qu'entre temps il va y avoir un France espagne, et que les barcelonais sont cuits physiquement et on va voir l'importance d'un Beckham dans leur effectif.
Lavezzi est un monstre , et à Paris avec menez, pastore, lucas, Beckham il y a de la technique, et ancelotti est un monstre de tactique.
15 Mar 2013, 22:52
si les barcelonais ont retenu la lecon de Milan et du fait qu'ils ont aussi le droit de tirer de loin au lieu de faire du hand autour de la surface et essayer d'entree dans les buts balle au pied, alors le PQ peut se prendre 2 serieuses routes
15 Mar 2013, 22:58
Non mais il faut arrêter la masturbation intellectuelle, si le match n'est pas truqué, Paris va voler en éclat, point barre. Il n'y a pas de tactique ou pas tactique, c'est factuel: Barcelone à son niveau de cette saison c'est la déculottée assurée. Ensuite si l'arbitre la joue à l'envers c'est une autre histoire, et encore...
15 Mar 2013, 23:01
Einstein, j'aurais eu beaucoup - de doutes sur un potentiel de pulvérisation du PSG si c'était le Barça de l'an dernier de Guardiola sur lequel ils étaient tombés. D'ici aux matchs, il peut se passer pas mal de choses. Si Messi est blessé par exemple, ce sera pas pareil. Idem pour Iniesta et Xavi. Pour les autres joueurs barcelonais, cela aurait moins d'incidence.
15 Mar 2013, 23:05
pretender, le Barca de cette année a de meilleures stats que celui de Guardiola. Le hic c'est que Tito lutte contre un cancer, et il a dû s'absenter pour se soigner aux States ce qui a déstabilisé l'équipe. Mardi il était sur le banc, résultat: 4-0.
15 Mar 2013, 23:08
Einstein, je crois que les Barcelonais étaient revanchards surtout, plus que du fait du retour de Vilanova.
Le Barça était parti comme une furie en ce début d'année, j'aimerais le revoir carburer de la sorte pour cette fin de saison après cette période de trou ou de passage dans le dur comme tu l'évoques.
15 Mar 2013, 23:11
Non pas des meilleures stats partout, on s'en fout du nombre de point en LDC, ce qui est important c'est qu'ils prennent beaucoup plus de buts que la saison passée (29 sur toute la saison en 2011 2012, déjà 30 cette année).
On dit pas que Paris va passer, mais que le match est pas aussi facilement joué que ce qu'on pourrait le penser.
15 Mar 2013, 23:39
Le Psg de kombouaré, Ginola avait aucune chance aussi, ils ont des joueurs de ballons Pastore, Lucas, Ménez qui peut casser les reins de Puyol avec Lavezzi.
Beckham qui a l'expérience et le talent pour contrer Messi, Matuidi qui n'est pas mauvais, Motta si il est en forme sera un plus.
Motta, Beckham, Ibra, silva ont déjà bossé soit avec Ancelotti ou on la culture tactique du milan Ac.
Le Quatar Fc a les moyens de sortir le barça en aller retour.
Deschamps a bien contré la grande espagne avec des joueurs FRANCAIS.....
Si Paris ne prend pas de but au Parc, et l'emporte ils sortiront le Barça, Ibra mettra un but là-bas.
Et le barça est au fond du trou physiquement.
C'est la bonne période pour les jouer.
Et ce n'est pas en ligue 1 que les joueurs du Psg se foulent....
15 Mar 2013, 23:45
Bibpanda, compare quand même pas le PSG de Ginola, Valdo, Guérin, Ricardo, Weah, contre le Real avec le PSG actuel. Ce PSG-là à l'époque jouait largement mieux au ballon, le PSG actuel est + vicelard et a d'autres talents mais beaucoup moins dans le jeu, et sa défense était bien + solide et solidaire que l'actuelle. Je parle pas d'éléments isolés comme T.Silva.
16 Mar 2013, 00:01
Je te dis pas que cette équipe du Psg sera vainqueur de la ligue des champions, car il reste les demis et la finale, mais prendre le barça en quart c'est le mieux pour eux.
Et avec Thiago Motta et Thiago silva c'est un autre psg avec une colonne vertébrale.
Chelsea les a sortit la saison dernière.
le Barça est quand même sur la fin et les joueurs de milan se sont chier dessus et sont intrinsèquement moins fort que ceux du Psg au camp Nou.
Au Psg à part Jallet, Sakho, Matuidi et Gameiro les autres ont de l'expérience.
sirigu est très bon sur sa ligne et à de bons réflexes.
Le point faible c'est les latéraux mais si les milieux aident bien au travail défensif, c'est jouable.
16 Mar 2013, 00:05
Le PQsg n'a aucune des caractéristiques de toutes les équipes qui ont réussi à poser des problèmes ou battre le Barça.