Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Champions League 2012/13

21 Fév 2013, 15:27

randoulou a écrit:D'accord également sur le côté lassitude même si une action à une touche de balle où tu remontes le ballon de ta surface pour aller mettre un but sera toujours un plaisir pour les yeux.

Pas sur qu'on ait la meme conception des actions a "une touche de balle", parceque moi ce que je vois du Barqua c'est 300 touches de balle par joueur avant de marquer un but, la seule difference etant que les touches ne sont jamais successives chez le meme joueur.

Perso je trouve ca chiant.

21 Fév 2013, 15:28

Ah, ben si, c'est du football, c'est sûr... La différence avec celui du Barça étant que tu t'emmerdes dès le premier match alors qu'avec le jeu des premiers, il faut quelques années pour se lasser.

21 Fév 2013, 15:30

Bets', bah voilà, y'a le 1 touche de balle à la Pastore ou Lucho 8) où la passe est offensive, constructive et potentiellement décisive, là où le Barqua ils nous cassent les burnes à devoir faire 9867 passes pour avancer de TROIS putain de mètres quoi... :roll:

Au début je juiffais@gob aussi, mais depuis un bail je regarde plus c'est pas la peine. Hier soir c'était carrément atroce parce que non seulement c'était le mm style mais en plus ça ne menait à RIEN devant. Un comble ! #-o

21 Fév 2013, 15:32

peezee a écrit:Au début je juiffais@gob aussi

ca va devenir un collector celui la :ptdr:

21 Fév 2013, 15:46

:lol:
Gob, abus de Guinness ou dyslexie naissante ? :mrgreen: :wink:

21 Fév 2013, 15:51

Betsamee,

Ben il est bien la le probleme, je me suis personellement lasse bien plus vite que toi.

Tu t'es lassé plus vite que moi parce qu'on a une différence de génération.

Tu as connu les Pays-Bas de Van Basten, le grand Milan des années 90, le Brésil de 94 et à l'échelle nationale, le jeu à la Nantaise et le 4-3-3 d'Auxerre et ses ailiers collés à la ligne de touche.

Tous ayant marqué le football de leur empreinte, à leur façon.

Pour les jeunes de mon âge, dont l'intérêt pour ce sport est intervenu après le CDM 98, on a quoi comme référence footballistique ? RIEN

Il y a eu des équipes bandantes mais aucune, de par son côté atypique, n'a permis de s'identifier sur le long terme.

Jusqu'au Barça. Qui a imposé un style, sans précédent, proche de la perfection et probablement sans équivalent.

Je ne sais pas si je me fais comprendre.

La preference est legitime, par contre dire que le Catenaccio "n'est pas du football" c'est du footixisme et c'est insupportable.

Je ne dirais pas que le Catenaccio n'est pas du football mais que ça en est la négation dans le sens ou en école de foot, on nous apprend à faire des passes, des jongles, à maîtriser le ballon, à être actif face à celui-ci et non à défendre dans ses 18 mètres.

21 Fév 2013, 15:53

pretender a écrit::lol:
Gob, abus de Guinness ou dyslexie naissante ? :mrgreen: :wink:

enfin un 8)

21 Fév 2013, 15:59

Betsamee a écrit:
randoulou a écrit:D'accord également sur le côté lassitude même si une action à une touche de balle où tu remontes le ballon de ta surface pour aller mettre un but sera toujours un plaisir pour les yeux.

Pas sur qu'on ait la meme conception des actions a "une touche de balle", parceque moi ce que je vois du Barqua c'est 300 touches de balle par joueur avant de marquer un but, la seule difference etant que les touches ne sont jamais successives chez le meme joueur.

Perso je trouve ca chiant.

Ce que je veux dire, c'est que le Barca fait souvent 400 touches de balles, et cela est effectivement chiant (pour moi).
MAIS quand ils font des remontées de balle en 4, 5 touches qui amènent un but (ce qui arrive également !), je trouve ça agréable à voir. C'est juste une petite pondération sur le côté lassant de leur jeu.

21 Fév 2013, 16:06

gaby a écrit:Tu as connu les Pays-Bas de Van Basten, le grand Milan des années 90, le Brésil de 94 et à l'échelle nationale, le jeu à la Nantaise et le 4-3-3 d'Auxerre et ses ailiers collés à la ligne de touche.

C'est con mais en relisant ça, tu m'as refait rêver :nostalgienostalgie:... Avant de revoir réellement le contrecoup de l'arrêt Bosman.
Et pourtant le Brésil 94, je kiffais grave avec Bebeto-Romario et des mecs type Jorginho derrière, mais rien de bien révolutionnaire sur le plan tactique et du jeu. L'inspiration de Zagallo venait du Brésil des 70's déjà, mais perso j'étais pas là pour voir, hormis les bonnes vieilles archives et autres témoignages.

21 Fév 2013, 17:19

Euh, en parlant de souvenir, je n'ai jamais compris pourquoi le FC Nantes avec les Pedros, Ouédec, Loko, Karembeu, N'Doram, Ferri, makélélé et autres n'avait pas pu faire un carton en LDC !

Putain de beau jeu, qqu'un a la vidéo d'un but venu de Mars de Loko sur une aile de pigeon ou reprise de volée face à Paris, je crois ?

Yes :
http://www.youtube.com/watch?v=RGLffPzKi6g

Enorme :shock: =D>

Bref, nostalgie ... :cry: :fier:

21 Fév 2013, 17:23

etienne, ils étaient quand même allé en demi finale, perdue face à la Juventus le futur vainqueur, c'est pas mal :lol:

21 Fév 2013, 17:27

dlb1664, alors j'avais oublié :oops: c'était pas un 1/4 ?

Putain de beau jeu à la nantaise =D> Hormis Makélélé, personne n'a percé (en dehors de Nantes), non ?

21 Fév 2013, 17:28

etienne, non non c'était bien une demie finale :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l'UEFA_1995-1996

21 Fév 2013, 17:29

Karembeu a eu une carrière pas mal quand même !

21 Fév 2013, 17:32

etienne, Karembeu aussi.
J'ai le souvenir de matchs bien moisis et chiants du FCNA en Europe cette saison-là au Spartak notamment, et contre la Juve à Nantes c'était pas mal, avec un très bon Ferri ce soir-là, mais les Nantais manquaient d'expérience (et n'avaient pas l'effectif et les produits pour les 2 tableaux).

21 Fév 2013, 18:24

:ptdr:

21 Fév 2013, 19:03

y en a une qui a dû tourner après le match :taiwo: :mrgreen:

21 Fév 2013, 19:34

etienne a écrit:Euh, en parlant de souvenir, je n'ai jamais compris pourquoi le FC Nantes avec les Pedros, Ouédec, Loko, Karembeu, N'Doram, Ferri, makélélé et autres n'avait pas pu faire un carton en LDC !

Putain de beau jeu, qqu'un a la vidéo d'un but venu de Mars de Loko sur une aile de pigeon ou reprise de volée face à Paris, je crois ?

Yes :
http://www.youtube.com/watch?v=RGLffPzKi6g

Enorme :shock: =D>

Bref, nostalgie ... :cry: :fier:

Sur la vidéo, il manque le merveilleux commentaire de Gilardi. Canal en avait fait un karaoké pour leurs 20 ans.
"C'est fabuleux ! C'est extraordinaire ! But de Patrice Loko à la diiix-huiiiiitième minute ! (...)"

21 Fév 2013, 19:40

Pris sur le facebook de l'After Foot :

Balotelli:"Ce soir je n'ai pas joué ce match à cause du règlement mais je ne sais pas pourquoi Messi n était également pas la"

22 Fév 2013, 05:08

randoulou a écrit:
Spoiler: montrer
alexduke a écrit:
gaby a écrit:Le jeu du Barça, bien que très agréable à suivre, manque à mon sens de variété.

J'attends par là qu'on voit que rarement une cacahuète de 30 mètres finir dans la lulu, une tête smatchée sur un CPA à la Van Buyten mardi ou encore un centre conclu par une reprise de volet.

C'est bien souvent la même chose et c'est tout à leur honneur puisqu'aucune équipe n'est capable d'en faire autant, mais au bout d'un moment, ça manque d'initiative à mon goût: appâter le poisson, le faire mordre, le noyer et le sortir. Le souci d'assurer le coup.

Alors que des fois, on aimerait bien une pêche un peu plus sauvage, quitte à casser plusieurs fois.

c'est exactement ca, ils ne savent pas changer quand l'opposition reussi a bloquer leur jeu.
Laisser la balle a l'adversaire, ne pas recuperer dans le camps adverse, mais les laisser attaquer en nombre, puis mettre en place a ce moment la cette technique enorme de recuperation et se projeter vite.

Oui mais en même temps, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne à merveille ?
Des couacs arrivent, mais ça reste très rare.

Je leur demande pas forcement de debuter avec une tactique differente.
Mais apres 45 min "d'inofensivite" totale, etre un vrai coach c'est aussi etre capable de forcer ses joueurs a changer un peu de style pour arriver a ses fins.

Serieusement, sur le banc du Barca, tu mettrais Baup, ca serait la meme, il n'y a a peu pres 0 coaching d'implique, tout est en mode automatique.

Alors c'est sur qu'ils maitrisent leur jeu a la perfection, et que c'est suffisant dans 98% des matchs pour foutre une volee a l'adversaire. Mais quand ces 2% des matchs ou ca ne fonctionne justement pas tombent dans les vrai matchs cruciaux de la saison, a savoir les eliminations directes de la champions' league, c'est quand meme un poil problematique non?
Répondre