Betsamee,
Ben il est bien la le probleme, je me suis personellement lasse bien plus vite que toi.
Tu t'es lassé plus vite que moi parce qu'on a une différence de génération.
Tu as connu les Pays-Bas de Van Basten, le grand Milan des années 90, le Brésil de 94 et à l'échelle nationale, le jeu à la Nantaise et le 4-3-3 d'Auxerre et ses ailiers collés à la ligne de touche.
Tous ayant marqué le football de leur empreinte, à leur façon.
Pour les jeunes de mon âge, dont l'intérêt pour ce sport est intervenu après le CDM 98, on a quoi comme référence footballistique ? RIEN
Il y a eu des équipes bandantes mais aucune, de par son côté atypique, n'a permis de s'identifier sur le long terme.
Jusqu'au Barça. Qui a imposé un style, sans précédent, proche de la perfection et probablement sans équivalent.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
La preference est legitime, par contre dire que le Catenaccio "n'est pas du football" c'est du footixisme et c'est insupportable.
Je ne dirais pas que le Catenaccio n'est pas du football mais que ça en est la négation dans le sens ou en école de foot, on nous apprend à faire des passes, des jongles, à maîtriser le ballon, à être actif face à celui-ci et non à défendre dans ses 18 mètres.