Champions League 2012/13

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champions League 2012/13

Messagepar gaby » 21 Fév 2013, 11:32

C'est pas un supplice non plus. :lol: :lol: :lol:

Je pense surtout qu'il y a une lassitude générale autour du jeu prôné par le Barça. D'ou la réjouissance de beaucoup d'entre nous.

Mais, àma, dans quelques années, on se plaira tous à se remémorer l'une des plus belles équipes de l'histoire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Fév 2013, 11:36

Perso ça fait au moins 1 an que je le dis, ça date pas juste d'hier soir. Et puis passer son temps à mater des 6-1 ou 7-0, s'extasier sur des triplés de Messi à tous les matches, franchement j'ai jamais compris l'intérêt, à part sur PS quand on gagne soi-mm ^^.

Je pense qu'il est temps de passer à autre chose, toute façon une telle domination est inévitablement amenée à finir un jour ou l'autre, le cycle Barqua arrive à sa fin àma, p-ê pas pour tout de suite mais je serais curieux de voir le profil qu'aura l'équipe la saison prochaine...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 21 Fév 2013, 11:38

Bah le problème c'est que tant qu'ils auront Messi/Iniesta/Xavi/Fabregas ca va quand même être plutôt costaud
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 21 Fév 2013, 11:55

Pas sûr qu'ils soient tous là la saison prochaine, Guardiola plus là non plus, ni qu'ils ne commencent pas à se lasser un peu après tant d'années à répéter leurs gammes et avec quasi zéro opposition en face, hormis le Réal et en LdC à partir des 1/4. Perso je sais que ça fait longtemps que j'en aurais marre... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 21 Fév 2013, 11:58

Bon match du Milan avec des anciens de L1 et beaucoup de blessé. Chapeau
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar TonyO » 21 Fév 2013, 12:00

Le Barça va se que qualifier au retour 3-0. :fier:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 21 Fév 2013, 12:00

peezee a écrit:Pas sûr qu'ils soient tous là la saison prochaine, Guardiola plus là non plus, ni qu'ils ne commencent pas à se lasser un peu après tant d'années à répéter leurs gammes et avec quasi zéro opposition en face, hormis le Réal et en LdC à partir des 1/4. Perso je sais que ça fait longtemps que j'en aurais marre... :lol:

Les mecs gagnent tous les ans, ont un salaire d'enculé, une place de titulaire assurée en sélection, vivent dans la ville où ils sont nés (et c'est pas une ville de merde). Non je crois que j'en aurai pas marre :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 21 Fév 2013, 12:00

Le jeu du Barça, bien que très agréable à suivre, manque à mon sens de variété.

J'attends par là qu'on voit que rarement une cacahuète de 30 mètres finir dans la lulu, une tête smatchée sur un CPA à la Van Buyten mardi ou encore un centre conclu par une reprise de volet.

C'est bien souvent la même chose et c'est tout à leur honneur puisqu'aucune équipe n'est capable d'en faire autant, mais au bout d'un moment, ça manque d'initiative à mon goût: appâter le poisson, le faire mordre, le noyer et le sortir. Le souci d'assurer le coup.

Alors que des fois, on aimerait bien une pêche un peu plus sauvage, quitte à casser plusieurs fois.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Fév 2013, 12:11, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Fév 2013, 12:04

Zobi1 a écrit:
peezee a écrit:Pas sûr qu'ils soient tous là la saison prochaine, Guardiola plus là non plus, ni qu'ils ne commencent pas à se lasser un peu après tant d'années à répéter leurs gammes et avec quasi zéro opposition en face, hormis le Réal et en LdC à partir des 1/4. Perso je sais que ça fait longtemps que j'en aurais marre... :lol:

Les mecs gagnent tous les ans, ont un salaire d'enculé, une place de titulaire assurée en sélection, vivent dans la ville où ils sont nés (et c'est pas une ville de merde). Non je crois que j'en aurai pas marre :lol:

c'est un point de vue : le confort de ce qui marche déjà depuis des années, alors on continue pendant encore des années. Perso, une fois amassé une telle somme de fric et autant de trophées, j'irais chercher un autre challenge sinon je me trucide. Voilà c'est ça, un CHALLENGE, le truc qui te fait lever le matin en te disant autre chose que "putain je vais encore retrouver les mm tronches à l'entraînement, on va encore répéter nos gammes comme depuis 96 ans, pour ensuite encore gagner notre prochain match 7-0".

Mais bon chacun son avis sur la question, une histoire de tempérament en fait.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 21 Fév 2013, 12:07

Faudrait qu'ils viennent à l'OM du coup :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar alexduke » 21 Fév 2013, 12:38

gaby a écrit:Le jeu du Barça, bien que très agréable à suivre, manque à mon sens de variété.

J'attends par là qu'on voit que rarement une cacahuète de 30 mètres finir dans la lulu, une tête smatchée sur un CPA à la Van Buyten mardi ou encore un centre conclu par une reprise de volet.

C'est bien souvent la même chose et c'est tout à leur honneur puisqu'aucune équipe n'est capable d'en faire autant, mais au bout d'un moment, ça manque d'initiative à mon goût: appâter le poisson, le faire mordre, le noyer et le sortir. Le souci d'assurer le coup.

Alors que des fois, on aimerait bien une pêche un peu plus sauvage, quitte à casser plusieurs fois.

c'est exactement ca, ils ne savent pas changer quand l'opposition reussi a bloquer leur jeu.
Laisser la balle a l'adversaire, ne pas recuperer dans le camps adverse, mais les laisser attaquer en nombre, puis mettre en place a ce moment la cette technique enorme de recuperation et se projeter vite.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 21 Fév 2013, 12:51

gaby a écrit:Mais, àma, dans quelques années, on se plaira tous à se remémorer l'une des plus belles dette de l'histoire.

Sans problème 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar randoulou » 21 Fév 2013, 14:55

alexduke a écrit:
gaby a écrit:Le jeu du Barça, bien que très agréable à suivre, manque à mon sens de variété.

c'est exactement ca, ils ne savent pas changer quand l'opposition reussi a bloquer leur jeu.
Laisser la balle a l'adversaire, ne pas recuperer dans le camps adverse, mais les laisser attaquer en nombre, puis mettre en place a ce moment la cette technique enorme de recuperation et se projeter vite.

Oui mais en même temps, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne à merveille ?
Des couacs arrivent, mais ça reste très rare.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 21 Fév 2013, 15:06

randoulou, de mon côté, je ne parlais pas de changer quelque chose qui fonctionne mais bien de lassitude pour le téléspectateur.

Je me souviens avoir pris un pied énorme à regarder le Barça lors de ses 2 premières saisons de règne. C'est vraiment quelque chose d'inouï et de rêvé même.

Puis, au fur et à mesure, j'ai commencé à être moins assidu à regarder des 6-1 et des 7-0 en tout genre jusqu'à aujourd'hui, ne mater que les clasicos et les affiches LDC.

Pourtant, le fond de jeu est le même mais au bout d'un moment, quand tu as vu et revu 40 000 fois les mêmes actions, aussi exceptionnelles soient-elles, ça devient chiant.

Donc c'est pour ça que j'aimerais un peu de diversité dans leur jeu: un missile de 30 mètres à la Gerrard, une reprise de volet à la Van Persie, un coup de boule à la Drogba etc pour pouvoir regarder un Barça-Levante sans savoir à l'avance qu'on va avoir un football handall ou les buts seront inscrits dans les 6 mètres, à la suite d'actions collectives parfaitement maîtrisées d'une minute 30, comme j'en ai vue, revue et rerevue.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Fév 2013, 15:13

gaby a écrit: une reprise de volet à la Van Persie,.

à la Van Persienne plutôt nan ? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Garm » 21 Fév 2013, 15:16

Vous enfoncez des portes ouvertes là.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2013, 15:16

gaby a écrit:randoulou, de mon côté, je ne parlais pas de changer quelque chose qui fonctionne mais bien de lassitude pour le téléspectateur.

Je me souviens avoir pris un pied énorme à regarder le Barça lors de ses 2 premières saisons de règne. C'est vraiment quelque chose d'inouï et de rêvé même.

Puis, au fur et à mesure, j'ai commencé à être moins assidu à regarder des 6-1 et des 7-0 en tout genre jusqu'à aujourd'hui, ne mater que les clasicos et les affiches LDC.

Pourtant, le fond de jeu est le même mais au bout d'un moment, quand tu as vu et revu 40 000 fois les mêmes actions, aussi exceptionnelles soient-elles, ça devient chiant.

Donc c'est pour ça que j'aimerais un peu de diversité dans leur jeu: un missile de 30 mètres à la Gerrard, une reprise de volet à la Van Persie, un coup de boule à la Drogba etc pour pouvoir regarder un Barça-Levante sans savoir à l'avance qu'on va avoir un football handall ou les buts seront inscrits dans les 6 mètres, à la suite d'actions collectives parfaitement maîtrisées d'une minute 30, comme j'en ai vue, revue et rerevue.

Ben il est bien la le probleme, je me suis personellement lasse bien plus vite que toi.

Ce qui m'a rendu le plus dingue c'est la volonte generale d'en faire le standard du "beau jeu".La beaute du football c'est justement qu'il n'y a pas de standard, le toque du Barca reussi, mais le Catenaccio d'Herera a reussi aussi, le football total de l'Ajax egalement, tout est une histoire de conjonctures, d'avoir les bons joueurs/entraineurs/adversaires au bon moment pour qu'un system reussisse plus qu'un autre.

C'est ca qui est interessant, si la recette pour gagner a tous les coups existait ca fait un moment que le foot aurait plus d'interet...

Si on ajoute a cela l'arrivage de footix que le Barca nous a apporte, c'est pas loin de me casser les couilles.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 21 Fév 2013, 15:22

Betsamee, +1 sur le côté standard

D'accord également sur le côté lassitude même si une action à une touche de balle où tu remontes le ballon de ta surface pour aller mettre un but sera toujours un plaisir pour les yeux.

Après, je pense juste que le Barca ne changera pas son jeu pour "nous faire plaisir" tant que ça marche pour eux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 21 Fév 2013, 15:23

Entre le jeu du Barça et le catenaccio, est-il permis d'avoir une préférence, ou est-ce du foutixisme de louseur typique du débile qui n'a pas compris que seul le résultat compte ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2013, 15:24

fourcroy a écrit:Entre le jeu du Barça et le catenaccio, est-il permis d'avoir une préférence, ou est-ce du foutixisme de louseur typique du débile qui n'a pas compris que seul le résultat compte ?

La preference est legitime, par contre dire que le Catenaccio "n'est pas du football" c'est du footixisme et c'est insupportable.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin