Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Pas sûr qu'ils soient tous là la saison prochaine, Guardiola plus là non plus, ni qu'ils ne commencent pas à se lasser un peu après tant d'années à répéter leurs gammes et avec quasi zéro opposition en face, hormis le Réal et en LdC à partir des 1/4. Perso je sais que ça fait longtemps que j'en aurais marre...
Zobi1 a écrit:peezee a écrit:Pas sûr qu'ils soient tous là la saison prochaine, Guardiola plus là non plus, ni qu'ils ne commencent pas à se lasser un peu après tant d'années à répéter leurs gammes et avec quasi zéro opposition en face, hormis le Réal et en LdC à partir des 1/4. Perso je sais que ça fait longtemps que j'en aurais marre...
Les mecs gagnent tous les ans, ont un salaire d'enculé, une place de titulaire assurée en sélection, vivent dans la ville où ils sont nés (et c'est pas une ville de merde). Non je crois que j'en aurai pas marre
gaby a écrit:Le jeu du Barça, bien que très agréable à suivre, manque à mon sens de variété.
J'attends par là qu'on voit que rarement une cacahuète de 30 mètres finir dans la lulu, une tête smatchée sur un CPA à la Van Buyten mardi ou encore un centre conclu par une reprise de volet.
C'est bien souvent la même chose et c'est tout à leur honneur puisqu'aucune équipe n'est capable d'en faire autant, mais au bout d'un moment, ça manque d'initiative à mon goût: appâter le poisson, le faire mordre, le noyer et le sortir. Le souci d'assurer le coup.
Alors que des fois, on aimerait bien une pêche un peu plus sauvage, quitte à casser plusieurs fois.
gaby a écrit:Mais, àma, dans quelques années, on se plaira tous à se remémorer l'une des plus belles dette de l'histoire.
alexduke a écrit:gaby a écrit:Le jeu du Barça, bien que très agréable à suivre, manque à mon sens de variété.
J'attends par là qu'on voit que rarement une cacahuète de 30 mètres finir dans la lulu, une tête smatchée sur un CPA à la Van Buyten mardi ou encore un centre conclu par une reprise de volet.
C'est bien souvent la même chose et c'est tout à leur honneur puisqu'aucune équipe n'est capable d'en faire autant, mais au bout d'un moment, ça manque d'initiative à mon goût: appâter le poisson, le faire mordre, le noyer et le sortir. Le souci d'assurer le coup.
Alors que des fois, on aimerait bien une pêche un peu plus sauvage, quitte à casser plusieurs fois.
c'est exactement ca, ils ne savent pas changer quand l'opposition reussi a bloquer leur jeu.
Laisser la balle a l'adversaire, ne pas recuperer dans le camps adverse, mais les laisser attaquer en nombre, puis mettre en place a ce moment la cette technique enorme de recuperation et se projeter vite.
gaby a écrit: une reprise de volet à la Van Persie,.
gaby a écrit:randoulou, de mon côté, je ne parlais pas de changer quelque chose qui fonctionne mais bien de lassitude pour le téléspectateur.
Je me souviens avoir pris un pied énorme à regarder le Barça lors de ses 2 premières saisons de règne. C'est vraiment quelque chose d'inouï et de rêvé même.
Puis, au fur et à mesure, j'ai commencé à être moins assidu à regarder des 6-1 et des 7-0 en tout genre jusqu'à aujourd'hui, ne mater que les clasicos et les affiches LDC.
Pourtant, le fond de jeu est le même mais au bout d'un moment, quand tu as vu et revu 40 000 fois les mêmes actions, aussi exceptionnelles soient-elles, ça devient chiant.
Donc c'est pour ça que j'aimerais un peu de diversité dans leur jeu: un missile de 30 mètres à la Gerrard, une reprise de volet à la Van Persie, un coup de boule à la Drogba etc pour pouvoir regarder un Barça-Levante sans savoir à l'avance qu'on va avoir un football handall ou les buts seront inscrits dans les 6 mètres, à la suite d'actions collectives parfaitement maîtrisées d'une minute 30, comme j'en ai vue, revue et rerevue.
fourcroy a écrit:Entre le jeu du Barça et le catenaccio, est-il permis d'avoir une préférence, ou est-ce du foutixisme de louseur typique du débile qui n'a pas compris que seul le résultat compte ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Thomasprice113 et 182 invités