Champions League 2012/13

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champions League 2012/13

Messagepar Travis Bickle » 20 Déc 2012, 14:25

pour moi c'est clairement du 50-50 ce tirage.
je vois pas en quoi nous serions favoris.

c'est un bon tirage, dans le sens ou on évite le Réal et Milan, mis ca reste du même niveau que nous. c'est à dire le seocnd lot des équipes engagées dans ces 16e.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bloodazzura » 20 Déc 2012, 14:36

sonny a écrit:
bloodazzura a écrit:
Je ne pense pas que c'était une répétition. Pourquoi ?
1 - Parce que la photo est prise sur un écran de TV
2 - C'est diffusé sur une chaine (Skysports) et non pas sur un truc "interne à l'UEFA"
3 - Il y a la bande d'info continue

Si c'était une répét, on aurait une photo de la répét et non la photo de la répét prise d'une TV (si ce n'est pas diffusé pourquoi le photographe prend une photo de l'écran au lieu de celle de la scène où ce photographe est présent). Si c'est une photo prise sur un écran TV, cela ne peut être qu'une diffusion (qui a eu lieu hier, semble-t-il).

c'est une image diffusée sur l'écran géant de la salle où a eu lieu le tirage, comme c'est fait à chaque fois pour les tirages test.

un exemple
Image
et l'image de l'écran a été diffusée par skysport, donc oui un écran de télé, normal pour une chaine de....télé
tu sais que les images qui passent à la télé sont filmées par des caméras ? donc si le photographe n'est pas dans la salle lors de la répète mais qu'il voit les images à la télé, il prend une photo de la télé

le fait que ce ne soit pas une répète mais le même tirage diffusé ensuite en différé serait possible. seulement si l'ordre des matchs était le même

Image

La question qu'il faut se poser est quand cette image a été diffusé par Skysports et pourquoi Skysports. Sky n'est pas diffuseur officiel de l'UEFA et on voit bien que l'image est diffusé dans le journal infos de la chaine et non lors d'une diffusion en directe. Et surtout pourquoi RMC a une photo d'une diffusion TV de Sky avec ce tirage ?
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 20 Déc 2012, 14:39

bloodazzura, C'EST UN TIRAGE DE TEST réalisé en répétition du vrai tirage, qu'est ce que tu comprends pas là dedans ???
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 20 Déc 2012, 14:46

Ce qu'il comprend pas, comme moi, c'est pourquoi Sky diffuse une image du tirage "Test" en direct à la tv :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar bloodazzura » 20 Déc 2012, 14:46

dlb1664 a écrit:bloodazzura, C'EST UN TIRAGE DE TEST réalisé en répétition du vrai tirage, qu'est ce que tu comprends pas là dedans ???

Hein ? "Ce que je ne comprends pas là dedans" ?

Et bien :
- c'est un tirage qui a eu lieu hier (et non aujourd'hui) et que le tirage est quasiment le même que celui qui soit-disant eu lieu ce midi.
- que des médias, comme RMC, nous disent qu'ils ne sont au courant de rien et pourtant - en supposant que ça soit une rediffusion le tirage de ce midi - ils sont déjà au courant.

Ho oui, on peut penser que c'est une super méga coïencidence que la répet soit la même chose que le tirage officiel, mais c'est vraiment une méga coïencidence.

Ma conclusion: c'est que le tirage de ce midi était une rediffusion.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 20 Déc 2012, 15:12

Qu'est ce que j'aimerais pouvoir assister à Dortmund - Shakhtar au stade :mrgreen:

Pour moi Valence c'est pas bon du tout pour Paris, ils vont se croire déjà arrivés, et vont tomber sur un os. Le Valence de Fevrier ne sera probablement pas le même que celui de Novembre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 20 Déc 2012, 16:25

bloodazzura a écrit:Pourquoi penser que le tirage est truqué ? L'image est pris sur un téléviseur diffusant la chaine Sky avec la bande info en bas qui défile, ce qui laisse supposer que la chaine retransmettait en direct le programme. Donc comment tricher si Sky diffuse le spectacle ?

Il y a des téléviseurs qui permettent aujourd'hui d'afficher différents flux en même temps (info, tv, net etc...), en direct ou pas, donc ta déduction est fausse.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rocca » 20 Déc 2012, 16:39

Mais est on sur que la photo à 12h et que ce n'est pas une modification faite ? un truc comme l'avatar lequipe de je ne sais plus quel omliver qui se met à jour tous les matins
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 20 Déc 2012, 16:54

Rocca, l'avatar de Bene est juste une miniature dynamique du site LEquipe (qui affiche en effet la couverture du jour). Rien à voir. Surtout que là, l'ordre des matchs n'est pas le même.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 20 Déc 2012, 17:17

Travis Bickle a écrit:pour moi c'est clairement du 50-50 ce tirage.
je vois pas en quoi nous serions favoris.

c'est un bon tirage, dans le sens ou on évite le Réal et Milan, mis ca reste du même niveau que nous. c'est à dire le seocnd lot des équipes engagées dans ces 16e.

C'est un des meilelurs tirages possibles au contraire.
Qualif( malheureusement) aisée.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 20 Déc 2012, 17:45

gob, on voit le PSG bcp plus beau qu'il n'est .
quand on pourra se féliciter d'un tirage contre Valence, c'est qu'on sera une des 4 ou 5 meilleures équipes d'Europe. malheureusement, on n'en est encore très loin.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2012, 17:51

C'est toi qui devrait faire les causeries d'avant match ! Ca leur dégonflerait le melon. Moi je vous préfère imbus de vous même et surs de la victoire avant d'avoir joué ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Travis Bickle » 20 Déc 2012, 17:55

j'amerais bien :mrgreen:

je vais demander à Nico le 06 de Nasser
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Déc 2012, 17:59

Jester, en effet l'ordre étant différent ça ne peut pas être ça.
Rocca

Messagepar fourcroy » 20 Déc 2012, 18:06

gaby a écrit:La proba est difficile à calculer.

La proba (un dénombrement, en fait) est bien chiante à calculer du fait des contraintes (clubs du même pays, clubs issus de la même poule), qui obligent à distinguer plein de cas. Le plus rapide est peut-être de tester par ordinateur tous les tirages possibles et de compter ceux qui sont valides. Sans contrainte autre que la distinction entre premiers et deuxièmes de poule, il y a 8! tirages possibles (soit environ 40 320).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 20 Déc 2012, 18:14

Sinon on s'en tape un peu sérieux, je pense que si le tirage avait été fait, ça aurait filtré, bon ben là c'est du hasard comme au loto. C'est super surprenant, ça annonce pas la fin du monde pour autant

En totu cas le Manchester United-Real Madrid va être terrible et alléchant =P~
Rocca

Messagepar peezee » 20 Déc 2012, 19:12

fourcroy a écrit:

La proba (un dénombrement, en fait) est bien chiante à calculer du fait des contraintes (clubs du même pays, clubs issus de la même poule), qui obligent à distinguer plein de cas. Le plus rapide est peut-être de tester par ordinateur tous les tirages possibles et de compter ceux qui sont valides. Sans contrainte autre que la distinction entre premiers et deuxièmes de poule, il y a 8! tirages possibles (soit environ 40 320).

on peut aussi "encadrer" à la louche le chiffre exact, en prenant le worst case qui est qu'une équipe ne puisse avoir pour tirage au sort que 5 équipes possibles parmi les 8 (le cas de Valence et Real je crois, avec 2 autres équipes espagnoles plus le premier du groupe qui sont interdits) et en hypothésant que toutes les équipes sont dans le mm cas. Ce qui est faux bien sûr mais nous donne la fourchette basse (très basse mm) donc on sera certain que le chiffre exact sera situé entre les 2 valeurs.

D'ailleurs à bien y réfléchir, le tirage ne pouvait juste pas être 100% "au sort", sinon on risquait de se retrouver en fin de tirage avec des équipes qui ne pouvaient pas se rencontrer, et donc devoir reprendre le tirage à zéro, magouille style :lol: Bref un peu comme dans ton post àma le tirage a été fait à l'avance par ordi, le logiciel sortant les seules combinaisons possibles (qq centaines ou milliers je suppose) puis choisissant "au hasard" l'une d'entre elles.

En tout état de cause la proba était inférieure à 1% voire 0.5%, bref très faible mm si non nulle, difficile de croire à une simple coïncidence.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 20 Déc 2012, 19:16

Comme quoi, le hasard faisait mieux les choses quand c'était la VRAIE Coupe des Champions, pas de soucis de diffusion d'une équipe d'un même pays ou de rencontre de poules (vu qu'il en avait pas).

:cétaitmieuxavant:

:regrets:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 20 Déc 2012, 19:35

peezee a écrit:
fourcroy a écrit:

on peut aussi "encadrer" à la louche le chiffre exact, en prenant le worst case qui est qu'une équipe ne puisse avoir pour tirage au sort que 5 équipes possibles parmi les 8 (le cas de Valence et Real je crois, avec 2 autres équipes espagnoles plus le premier du groupe qui sont interdits) et en hypothésant que toutes les équipes sont dans le mm cas. Ce qui est faux bien sûr mais nous donne la fourchette basse (très basse mm) donc on sera certain que le chiffre exact sera situé entre les 2 valeurs.

D'ailleurs à bien y réfléchir, le tirage ne pouvait juste pas être 100% "au sort", sinon on risquait de se retrouver en fin de tirage avec des équipes qui ne pouvaient pas se rencontrer, et donc devoir reprendre le tirage à zéro, magouille style :lol: Bref un peu comme dans ton post àma le tirage a été fait à l'avance par ordi, le logiciel sortant les seules combinaisons possibles (qq centaines ou milliers je suppose) puis choisissant "au hasard" l'une d'entre elles.

En tout état de cause la proba était inférieure à 1% voire 0.5%, bref très faible mm si non nulle, difficile de croire à une simple coïncidence.

Je pensais à ça aussi. Établir une fourchette en calculant à partir la proba la plus haute (1/5) et la proba la plus faible (1/8).

Et à mon avis, on est bien en dessous du 0.5%. J'ai mis 0.1% la page précédente en pensant être généreux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 20 Déc 2012, 19:52

fourcroy a écrit:

Je suis déçu je pensais que tu allais nous sortir la proba exact redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin