Je suis plutôt satisfait du mercato dans la mesure ou je m'attendais à des départs de joueurs plus importants style Rémy ou Nkoulou.
On perd seulement Azpi.
Le départ de Mbia ne devrait pas trop se faire ressentir dans la mesure ou il n'a pas aligné 5 bons matchs depuis notre titre de champions. On s'était déjà habitué à jouer sans lui.
Diarra, on s'en fout. Le Kaboré actuel est tout aussi bon en plus d'apporter ce qu'il nous manquait au milieu, à savoir de la percussion et du jeu vers l'avant.
Pour les autres, rien à ajouter. Brandao, Sabo et Traoré n'auraient servi à rien.
Mendes sera forcément meilleur que Morel donc ça constitue un renfort, de même qu'Abdallah qui semble être un bon remplaçant. Reste l'inconnue Barton. A voir. On ne prend pas un gros risque financier.
Raspentino, je le compte même pas. C'est notre nouveau Vincent Gragnic. On l'enverra vendre des churos avant les matchs, il servira au moins à quelque chose.
Puis pour finir, Elie Baup qui me semble bien plus adapté à la situation que Deschamps. On retrouve un fond de jeu et les bannis de l'an dernier semblent retrouver leur football: Cheyrou, Kaboré et Amalfitano.
J'espère qu'un jour, on retrouvera Deschamps dans un OM ambitieux mais pour cet OM là, je pense qu'il n'aurait pas été bien productif donc à mon sens, l'arrivée de Baup est une progression. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
CONCLUSION: je ne sais pas si on est meilleurs que l'an dernier mais au moins on prend un peu de plaisir, l'effectif semble plus équilibré et on sent une cohésion. C'est agréable pour l'instant.