[2012/13 - Ligue 1 - J4] OM - Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
70%
N
2
20%
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J4] OM - Rennes

Messagepar sillicate » 02 Sep 2012, 22:00

gob a écrit:Pas pu voir le match malheureusement.

Greg, après le match m'a dit que abdUllah avait été très bon en milieu de terrain.
Vous confirmez ?

Si c'est le cas, ce sera peut être une option de plus dans le turn over.

Sinon, y 'a un endroit ou on peut revoir ce match ou un long resumé ?

Ma chaine sport sur numéricable rediffuse les matchs dans la semaine.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Garm » 02 Sep 2012, 23:08

Il a l'air complètement déprimé le Elie :lol:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... pas/310516
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Sgeag » 02 Sep 2012, 23:44

Je confirme pour abdullah, sa demie heure a été très très bonne j'ai trouvé. Grand nombre de ballons ratissés et ,autant, joués avec clairvoyance, notamment lors des contre attaques de fin de match qui aurait pu faire mouche
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 02 Sep 2012, 23:48

La ligue Europa nous aide pour le moment. On a repris plus tôt et ça nous aide à être compétitif plus tôt par la même occasion
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 03 Sep 2012, 00:13

En vrac:

- Gignac a fait son meilleur match depuis son arrivée à l'OM. Ce n'est pas son but qui me fait dire ça. Il en a déjà mis des mines comme ce soir ( atténuée par des frappes juste idiotes, comme ce soir), mais le truc nouveau, que je ne voyais pas vraiment sur les premiers matchs, c'est qu'il est utile, qu'il fait les bons choix, qu'il est capable non seulement de savoir quand il faut passer, mais aussi de bien faire la passe. La confiance le transforme.Toujours la même chose: à voir sur la durée (non, pas les macarons).

- De même que ce n'est pas son but qui fait le bon match de Gignac, ce n'est pas le but de Morel qui l'empêche d'avoir été aussi mauvais qu'à l'accoutumée. A moins d'être une CATASTROPHE INDUSTRIELLE@, Mendes renforcera obligatoirement notre 11 comparativement à lui.

-AbdAllah il s'est pas démonté, il est à revoir, c'était pas facile pour lui mais je l'ai trouvé un peu léger défensivement où il a laissé beaucoup de boulevards dans son dos. Mais mieux que Morel, et doublure a priori correcte. Cela dit, le jour où on récupére Diawara et que Fanni glisse à droite notre défense aura une toute autre gueule.

-AbdUllah, c'est pas qu'il soit mauvais, c'est qu'il existe pas. Etre discret, ça peut être bon signe, au sens de sobre, mais pas là. Il est deux crans en dessous physiquement, il n'est clairement pas encore équipé pour la L1, surtout à son poste hyper porté sur les duels. Il démérite pas, mais il est LARGEMENT trop tendre encore. A prêter en L2. Mango ferait me semble-t-il meilleure impression à ce poste de complément sur les duels.

- Rémy a besoin de marquer parce qu'à Marseille tout devient rapidement un drame. Mais sa rentrée à été bonne, et il fait un travail de pivot dont bénéficie clairement Gignac sur le but. Ces deux là doivent être titulaires ensembles, quitte à faire reculer Amalfitano à la place de Cheyrou, où son égoïsme à la con se verrait moins et où ses énormes qualités tecniqsues seraient utiles.

- J'ai l'impression qu'on pousse un peu Jordan dehors. Ce serait dommage, il SERA utile cette année.

- Le début de saison fait trés plaisir, la manière fait plaisir, et personne ici ne peut nier que la situation actuelle est agréable. Espérons que ça dure. Espérons par la même occasion que cette chienne de Zéroual tombe un jour de la tribune présidentielle et ait une révélation le poussant à se désintéresser de l'OM, comme ça non seulement on sera content pour l'Om mais en plus on ne sera plus accusés d'être pisse-froids si par ailleurs on est dég' devant l'inacceptable.

- La bonne dynamique n'est pas si incroyable que ça. A court terme, le départ de Deschamps décoince le groupe, purifié de la plupart des "clans". C'est pas étonnant. Si Anigo était parti à la place de Deschamps et qu'on avait dégagé ces relais, ce serait la même chose. Quand tu ne te sabordes pas en interne ça va mieux. J'aurais préféré, pour le long terme, que le même sens dans lequel on va soit celui de DD que celui d'Anigo avec son déguisement de mac en conf' de presse, c'est tout. Et ça m'empêche pas de kiffer chaque but de l'OM et d'être content ce soir (et, conscient que ça durera pas redaface2 )
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 03 Sep 2012, 07:24

tout ( presque) pareil. :fier:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar RobertoCarlos » 03 Sep 2012, 09:44

Moi je voudrais relancer le débat sur Gignac et la différence entre :
-avoir une moyenne d'un but par match
-marquer un but tous les matchs
redaface2
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar magic_chris » 03 Sep 2012, 09:49

RobertoCarlos, je vois pas où est le débat c'est quand même pas bien compliqué :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 03 Sep 2012, 09:52

boodream, je suis d'accord avec l'ensemble de ton post sauf une partie qui me semble un peu réductrice:

Si Anigo était parti à la place de Deschamps et qu'on avait dégagé ces relais, ce serait la même chose.

Car je pense que même le groupe de l'an dernier était plus adapté à un coach style Elie Baup ou Jeannot Fernandez.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 03 Sep 2012, 10:03

gaby, je pense que le groupe avait perdu toute forme de solidarité l'an dernier et manquait cruellement de caractère avec le départ de Heinze et els blessures à répétition de Diawara.

C'est ce qu'on affiche en ce début de saison avec quelques monsieur plus comme N'koulou, valbu, voire Gignac :shock: et Rémy n'est pas encore revenu.8)
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 03 Sep 2012, 10:04

gob a écrit:tout ( presque) pareil. :fier:

De même, je suis d'accord dans l'ensemble avec un gros bémol sur la qualité perçue par Boodream à propos d'Abadallah :
" je l'ai trouvé un peu léger défensivement où il a laissé beaucoup de boulevards dans son dos."

Pour moi, c'est exactement le contraire : S'il confirme ce qu'il a fait pendant 55 minutes sur la durée, ça sera la révélation de l'année, j'ai rarement vu un inconnu être aussi à l'aise techniquement et tactiquement pour son premier match alors qu'il est là depuis 24 heures !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 03 Sep 2012, 10:08

Peut être le nouvel Azpi ?
Ce serait une très bonne nouvelle.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 03 Sep 2012, 10:10

Les gars avaient clairement *lâché* le championnat (je vois pas d'autre mot) à partir de février, alors qu'ils avaient fait l'effort pendant 2 mois de quasi tout gagner et revenir en haut de tableau. Va comprendre Liliane. #-o

Beaucoup de fatigue sûrement suite à ces 2 mois en surrégime (avec la CAN en plus pour fatiguer encore plus), le départ de Lucho, les luttes internes, les clans... et on laisse filer, on se met en roue libre en comptant les jours qui restent jusqu'à fin mai... :?

Bizarrement ils sont tout de mm arrivés à se motiver pour 2 compètes : la Coupe de la Figue qu'ils ont gagnée quand mm hein, et la LdC avec un 1/4 de finale (sans démériter loin de là). Comme quoi, tout n'était pas complètement à jeter.

J'aurais tendance à plussoyer le fait que vu le contexte de finances à zéro du club, un Baup est plus adapté qu'un Deschamps, qui pour commencer n'aurait jamais accepté qu'on lui impose un staff low cost. Donc àma le débat n'existe mm pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 03 Sep 2012, 10:14

Max216 a écrit:
gob a écrit:tout ( presque) pareil. :fier:

De même, je suis d'accord dans l'ensemble avec un gros bémol sur la qualité perçue par Boodream à propos d'Abadallah :
" je l'ai trouvé un peu léger défensivement où il a laissé beaucoup de boulevards dans son dos."

Pour moi, c'est exactement le contraire : S'il confirme ce qu'il a fait pendant 55 minutes sur la durée, ça sera la révélation de l'année, j'ai rarement vu un inconnu être aussi à l'aise techniquement et tactiquement pour son premier match alors qu'il est là depuis 24 heures !

ouais très bonne perf' d'Abdallah pour son 1er match je trouve aussi, déjà dans les couloirs je lui avais trouvé une "bonne gueule", le gars concentré sérieux volontaire et pas l'air hébété apeuré soucieux ou faussement rigolard classique du petit gars tout juste sorti de L2, il donnait l'impression d'être à l'aise et motivé le gonze, et ça s'est confirmé sur le terrain.

Après va falloir confirmer notamment sur les aspects purement défensifs, y'a encore du boulot mais c'est le contraire qui serait étonnant. ^^ Pour l'instant, une plutôt bonne surprise.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 03 Sep 2012, 10:17

Vous parlez du quel là, du jeune ou du nouveau, un peu pénible Abdallah et Abdullah, tout pour qu'on se mélange les pinceaux :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Iceman » 03 Sep 2012, 10:17

Moi je pense que la différence entre le groupe de l'an passé et celui là tient en un mot : PINTUS
Souvenez vous l'année du titre, nous avions le même préparateur physique que cette année et des joueurs vifs capable d'accélérations (même LUCHO). L'année dernière et la précédente, PINTUS était le préparateur physique et nous avons eu droit à une armée de tracteurs incapable d'accélerer. Même petit vélo était lent...
Regardez la différence....
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar JRD » 03 Sep 2012, 10:28

Abdallah m a fait penser non seulement au gamin insupportable de titin au pats de l or noir, mais aussi physiquement à Beye.

Effectivement agréable surprise : sans forcément être un Azpi c'est un remplaçant au niveau et ultra motivé.

J'ai trouvé Kaboré pas mauvais non plus.

Gignac pèse autant sur la défense qu un certain Niang : il attire les Dc et leur fait mal. Putain lui ET Rémy devant, meme en 451, on va en avoir des occaz... C'est la meilleure recrue de l été !
JRD
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 03 Sep 2012, 10:40

Iceman a écrit:Moi je pense que la différence entre le groupe de l'an passé et celui là tient en un mot : PINTUS
Souvenez vous l'année du titre, nous avions le même préparateur physique que cette année et des joueurs vifs capable d'accélérations (même LUCHO). L'année dernière et la précédente, PINTUS était le préparateur physique et nous avons eu droit à une armée de tracteurs incapable d'accélerer. Même petit vélo était lent...
Regardez la différence....

Ca Pintus a souvent fait débat et ses méthodes aussi, effectivement on a l'air mieux physiquement que l'an dernier.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 03 Sep 2012, 10:41

JRD, s'il tient physiquement ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2012, 10:56

Clair il avait des crampes au bout de 50 minutes, du coup il dépend pas sur le but
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin