En vrac:
- Gignac a fait son meilleur match depuis son arrivée à l'OM. Ce n'est pas son but qui me fait dire ça. Il en a déjà mis des mines comme ce soir ( atténuée par des frappes juste idiotes, comme ce soir), mais le truc nouveau, que je ne voyais pas vraiment sur les premiers matchs, c'est qu'il est utile, qu'il fait les bons choix, qu'il est capable non seulement de savoir quand il faut passer, mais aussi de bien faire la passe. La confiance le transforme.Toujours la même chose: à voir sur la durée (non, pas les macarons).
- De même que ce n'est pas son but qui fait le bon match de Gignac, ce n'est pas le but de Morel qui l'empêche d'avoir été aussi mauvais qu'à l'accoutumée. A moins d'être une CATASTROPHE INDUSTRIELLE@, Mendes renforcera obligatoirement notre 11 comparativement à lui.
-AbdAllah il s'est pas démonté, il est à revoir, c'était pas facile pour lui mais je l'ai trouvé un peu léger défensivement où il a laissé beaucoup de boulevards dans son dos. Mais mieux que Morel, et doublure a priori correcte. Cela dit, le jour où on récupére Diawara et que Fanni glisse à droite notre défense aura une toute autre gueule.
-AbdUllah, c'est pas qu'il soit mauvais, c'est qu'il existe pas. Etre discret, ça peut être bon signe, au sens de sobre, mais pas là. Il est deux crans en dessous physiquement, il n'est clairement pas encore équipé pour la L1, surtout à son poste hyper porté sur les duels. Il démérite pas, mais il est LARGEMENT trop tendre encore. A prêter en L2. Mango ferait me semble-t-il meilleure impression à ce poste de complément sur les duels.
- Rémy a besoin de marquer parce qu'à Marseille tout devient rapidement un drame. Mais sa rentrée à été bonne, et il fait un travail de pivot dont bénéficie clairement Gignac sur le but. Ces deux là doivent être titulaires ensembles, quitte à faire reculer Amalfitano à la place de Cheyrou, où son égoïsme à la con se verrait moins et où ses énormes qualités tecniqsues seraient utiles.
- J'ai l'impression qu'on pousse un peu Jordan dehors. Ce serait dommage, il SERA utile cette année.
- Le début de saison fait trés plaisir, la manière fait plaisir, et personne ici ne peut nier que la situation actuelle est agréable. Espérons que ça dure. Espérons par la même occasion que cette chienne de Zéroual tombe un jour de la tribune présidentielle et ait une révélation le poussant à se désintéresser de l'OM, comme ça non seulement on sera content pour l'Om mais en plus on ne sera plus accusés d'être pisse-froids si par ailleurs on est dég' devant l'inacceptable.
- La bonne dynamique n'est pas si incroyable que ça. A court terme, le départ de Deschamps décoince le groupe, purifié de la plupart des "clans". C'est pas étonnant. Si Anigo était parti à la place de Deschamps et qu'on avait dégagé ces relais, ce serait la même chose. Quand tu ne te sabordes pas en interne ça va mieux. J'aurais préféré, pour le long terme, que le même sens dans lequel on va soit celui de DD que celui d'Anigo avec son déguisement de mac en conf' de presse, c'est tout. Et ça m'empêche pas de kiffer chaque but de l'OM et d'être content ce soir (et, conscient que ça durera pas

)