Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Sep 2012, 18:17
Pancho11 a écrit:Zobi1 a écrit:Allez ca va redevenir la faute de DD après 4 journées. Attendons l'après CAN pour juger, moment où on s'est écroulé l'an passé.
On a gagné tous les matchs pendant la CAN
j ai eu la meme reaction que toi Pancho, Mais en relisant on peut comprendre "on s'est écroulé aprés La Can" ce qui est vrai
02 Sep 2012, 18:19
A chaud, grosse 1ère mi-temps, gros rythme malgré la chaleur et l'enchaînement des matchs tous les 3 jours.
En seconde période on a senti la fatigue, le manque de replacement et ça a tangué derrière (morel n'en parlons pas toujours aussi catastrophique dans son placement malgré 2-3 bons tacles, à souligner tout de même).
Kassim Abdallah : belle 1ère impression sur 55 minutes. Pas compris sa sortie d'ailleurs. Une blessure ? Car ça nous a encore plus déséqulibré au milieu j'ai trouvé. Il a un physique impressionnant pour un latéral. Ca doit pas donner envie de le taquiner quand t'es ailier. Prestation à confirmer.
Gignac: je lui ai suffisamment chié dessus comme ptizizi pour reconnaître quand il est "fit" et qu'il nous aide énormément. C'est le cas. Il passe devant son défenseur, en puissance ou à la course. Et au-delà de son but exceptionnel de ce soir c'est ce que je retiens. Maintenant faut que ça tienne et sans blessure surtout (toujours ce que dit courbis pour un joueur dans son con, le risque est encore plus grand. Typiquement gourcuff récemment).
André Ayew: je l'ai enfin un peu retrouvé. En jambes même sur la fin de match. Il passait dans ses un contre un et ça faisait longtemps. Pas encore à 100% mais beaucoup de mieux.
Rémy faut retrouver l'efficacité mais je m'inquiète pas. Encore mieux de revenir ptit à ptit. Les occasions il se les crée. Ca va revenir absolument pas inquiet
02 Sep 2012, 18:22
c'est surtout qu'on a puisé tellement pendant la CAN pour rattrapper tout notre retard sur le plan comptable. Morale il vaut mieux faire course en tête, cercle vertueux
prochain match nancy
02 Sep 2012, 18:23
si les latéraux font le taff et que les blessures nous lachent un peu, c'est la 2e ou 3e place qui nous tend les bras, vu la faiblesse de la concurrence
02 Sep 2012, 18:23
il a ete tres interessant sur son cote le
02 Sep 2012, 18:24
oh putain !!!
rentrer du taf et voir que l'OM gagne 3-1 avec des buts de Gignac et ............ Morel
c'est booooooooon ça
02 Sep 2012, 18:25
Dragan, Dragan, impressions partagées aussi de mon côté. Abdallah avec son physique, il va en ennuyer plus d'un comme latéral. Il a bien tenu son poste et le boulot qu'il a fait, propre c'était ce qu'on lui demandait en 1er match et qu'il a bien réussi dans ses minutes. Dans ces cas-là plutôt que de faire n'imp', autant bien faire les bases et c'est ce qu'il a fait.
Pas inquiet pour Rémy, ça va tourner, juste une question de chances.
Ayew revient mais il est encore très loin de son potentiel. Enfin il en est conscient André, donc ça va revenir faut positiver.
02 Sep 2012, 18:28
Mort de rire Grimaud
:
"Elie, tu sais que De Bono et Ferreri partent en vrille et annoncent les 3 prochains matchs comme autant de victoires ?"
02 Sep 2012, 18:29
On marche sur l'eau quand même là, entre les 4 victoires en 4 matchs (pas vu ça même dans les grandes années), un gignac retrouvé et un morel qui marque.
On va avoir un blessé 6 mois là, c'est pas possible que ça dure.
Si Paris gagne pas ce soir, on les fout à 8 ou 9 points quand même déjà en 4 matchs. Certes ça va pas durer, mais que c'est bon
02 Sep 2012, 18:32
Gignac:
Information
«Mon but est pas mal. Il y a un ballon qui ressort, je l’amorti de la poitrine et je le reprend après une bonne percussion de Lolo (Remy). Le ballon rebondit devant moi et ça part ! Je continue, je me répète mais je n’ai pas de douleur, je n’ai pas mal, je me sens bien et on me met en confiance. Mon corps ne ressent plus de douleur. Après, il n’y a pas de recette miracle, il y a juste le travail. Il y a un vent nouveau cette saison, avec les mêmes joueurs que l’année passée. L’année passée on a galéré, malgré les trois mois où on n’a pas perdu de match. C’est inadmissible de perdre autant de match quand on porte le maillot de l’OM.
On travaille tous ensemble et chacun les uns pour les autres. Les gens savent que je n’ai pas changé et que je suis toujours le même garçon.»
02 Sep 2012, 18:33
Même Morel a l'air heureux. Mais que leur ont-ils fait
Morel :
Information
«On peut parler de vraie force collective dans cette équipe. Cette année, tout est plus facile et même dans la difficulté, on se serre les coudes. C’est vraiment kiffant. On avait voulu bien commencer le championnat et ça a marché mais il ne faut pas s’enflammer et continuer comme ça. Si on reste soudé comme on l’est maintenant, on ne peut que réussir. On aura besoin de tout le monde pour ça car il reste encore du chemin et ce sera encore dur.»
02 Sep 2012, 18:35
bel état d'esprit de gigi
02 Sep 2012, 18:37
SneakyCrooky a écrit:jarlandine a écrit:Sortez les pampers, Laburne et l' Ane se sentent plus pisser
ça va relâche, tu peux être contente, savoure la première place.
Vui, l' OM premier après 4 journées, c' était pas arrivé depuis combien , mais je me demande ....
Y a des joueurs qui sont ressuscités cette année ou nous prenaient pour des billes la saison dernière ?
Gagner avec des chèvres contre pas grand monde, si c' est ça la L1 maintenant
Parce que Gignac, ça fait pas tout quand même , hein !!!
Ou alors, le Nigo s' est acheté le championnat pour lui tout seul, histoire de
Allez, si on est champion d' automne, toujours qualifié en Europa , je commencerai à me dérider
02 Sep 2012, 18:38
Franchement, je suis vraiment supris, si il y a un mois, on m'avait dit qu'on gagnerait nos 4 premiers matchs, j'aurait été mdr. Là y a peut être moyen de s'en sortir avec l'effectif actuel, ça sera un quasi-miracle. Baup semble pas mal. Il faudra juger sur la durée, mais finalement la saison peut être intéressante.
02 Sep 2012, 18:39
non mais sérieux fermez-là avec vos "ça va pas durer"
On en sait rien, ça peut très bien durer hein, arrêtez de faire les chats noirs
02 Sep 2012, 18:39
jarlandine a écrit:SneakyCrooky a écrit:jarlandine a écrit:Sortez les pampers, Laburne et l' Ane se sentent plus pisser
ça va relâche, tu peux être contente, savoure la première place.
Vui, l' OM premier après 4 journées, c' était pas arrivé depuis combien , mais je me demande ....
Y a des joueurs qui sont ressuscités cette année ou nous prenaient pour des billes la saison dernière ?
Gagner avec des chèvres contre pas grand monde, si c' est ça la L1 maintenant
Parce que Gignac, ça fait pas tout quand même , hein !!!
Ou alors, le Nigo s' est acheté le championnat pour lui tout seul, histoire de
Allez, si on est champion d' automne, toujours qualifié en Europa , je commencerai à me dérider
Et y'a du boulot !
02 Sep 2012, 18:47
Danzé a au moins 2 buts pour sa gueule ce soir. Peut-être même 3 j'ai pas fais gaffe sur le premier.
Edit : c'est bien 3 en fait.
Modifié en dernier par
Zobi1 le 02 Sep 2012, 18:50, modifié 1 fois.
02 Sep 2012, 18:49
Olympien a écrit:non mais sérieux fermez-là avec vos "ça va pas durer"
On en sait rien, ça peut très bien durer hein, arrêtez de faire les chats noirs
+1
non mais faut croire qu'ils attendent qu'une chose, que l'OM perde. pour pouvoir leur cracher dessus (sur l'OM, les joueurs, Anigo ou Labrune. ou même n'importe qui d'autre)
quand l'OM perd un match c'est de suite les "c'est la fin du championnat, après 2 journées on a 2 points, faut tout vendre et repartir à zéro en L2" et la avec 12 points en 4 matchs (1st time depuis plus de 80 ans, non ?) on a droit aux "non mais vous enflammez pas, dans 3 journées on est dernier t'facon
c'est même plus des pisse froid, ils ont des machines à glaçon à la place des burnes
02 Sep 2012, 18:49
que donne la traduction de la banderole des ultras "welcome sweet and tender hooligan" ?
02 Sep 2012, 18:50
ben becker, en gros c'est "bienvenu doux et tendre hooligan" mais c'est surtout une chanson des Smith (groupe préféré de Barton)