Pour Allegri, il lui a été proposé un contrat de 3 ans mais a refusé l'offre de De Laurentiis.
Di Matteo ce serait mieux même s'il est estampillé laziale mais comme il parle allemand il s'entendrait bien avec Inler et Dzemaili. Il est très efficace.
Bielsa est trop rigide, trop dictateur. Avec des gars comme Maggio ou Hamsik ça partirait en vrille rapidement.
Je préfèrerais Montella.
L'ancien ministre de la justice sous Prodi, grand fan du Napoli, a affirmé que son pote Della Valle a vu son autre pote De Laurentiis pour lui demander de nous vendre Jovetic. On verra s'il remplacera à moitié le départ de Cavani.
Magneto, désolé de répondre que maintenant. Pour Blanc, il garde un (très) mauvais souvenir de son passage au Napoli. Il parle même de + mauvaise expérience de sa carrière. Ferlaino l'a bloqué au moment de partir, il a pas du tout apprécié, a essayé de faire le forcing auprès de son agent pour le transférer mais ça c'est pas fait là non + sans mal et sans coup de pression. Du classique côté Napoli.
Pour rappel, on voulait de lui qu'il défende seulement, pas d'un mec capable de monter en faisant joujou avec le ballon et de marquer. Ca n'a pas plû à quelques-uns au club et disons que y'en a qui ont voulu le faire partir + vite que lui ne le souhaitait. Résultat, rumeurs de départ de certains clubs, lui voulait aller à l'OM mais c'était mort côté Napoli. Il a fini par partir mais après bien des peines.
Et puis, pour revenir à sa possibilité d'entraîner le Napoli, si ça ne plaît pas au Patron, faut bien que ça plaise aux tifosi. Or Blanc ne fait pas du tout rêver au Napoli. Voili voilou.
C'est purement du ressenti mais pour ce qui est de l'attaque, je dis oui pour Cardozo voire Dzeko. Je dis non pour Jovetic, un mec de la Fio au Napoli, mouais. Jovetic, c'est joli, mais ça correspond davantage à la mentalité florentine, c'est un esthète, un sacré bon joueur de ballon, mais beaucoup trop dans la culture du raffinement. Pas assez brutal pour le Napoli. A ce titre, au Napoli je pense pas que ce soit top pour lui comme pour la SSCN.
Pour faire une métaphore, le Napoli a besoin de folie type il Caravaggio, pas de mecs forts mais sans passion type Boticelli.
Parait que l'achat de Ilicic serait conclu, en échange de 5 millions + Calaio'. En réserve ok mais pas en tant que titulaire.
De Laurentiis qui fait un discours de fin d'année devant les joueurs au restaurant. Il supplie certains en fin de contrat comme Campagnaro de ne pas partir du club, que ce serait une connerie. En fait l'argentin en signant à l'Inter gagnerait 1,8 M€ au lieu de 800 mille actuellement. Mais tu as raison presidente, il faut à tout prix le prolonger vu la saison extraordinaire qu'il a fait et lui proposer les mêmes conditions que le club de Yankee16...
Si tu peux aussi te positionner rapidement sur le futur de Mazzarri. Il reste ou pas ? Pour pouvoir commencer le market giocatori et par la même occasion recruter un gardien supérieur à De Sanctis parce que pour franchir un cap c'est vital, surtout en Champion's.
Moyen. A fait quelques bévues mais ce n'était pas le pire de la défense comme pouvait l'être Aronica. Les tifosi veulent qu'il ne reste pas, d'ailleurs il sera libre.
Bah de toutes façons ça sera pas pire que Silvestre. Guarin, bah franchement, 15M pour lui c'est encore une fois une belle enculade de Porto. J'ai jamais été fan de ce joueur qui est un 8 mais qui se prend pour un numéro 10, il frappe sans arrêt n'importe où, ne respecte pas les consignes, et en plus n'est pas pro (retards à l'entraînement etc...). Pour Inler j'ai trop peu suivi Naples cette saison pour savoir ce qu'il vaut vraiment.
Inler a fait une saison honnête même s'il a eu un coup de moins bien comme toute l'équipe pendant 2 mois. A la suite de ça, Dzemaili l'a un peu éclipsé au milieu avec ses buts décisifs et son abatage. Il a joué 31 fois et mis 6 buts en serie A, correct pour un médian central. Regrettable qu'il n'a pas plus utilisé ses tirs puissants du pied droit ou gauche au delà des 16 m.
Bon ben ça changera pas grand chose quoi... De toutes façons, à part Kovacic, Juan, Milito, Palacio, Samuel, Cambiasso, Zanetti et Handanovic, tous les autres peuvent partir ça me fera ni chaud ni froid.
Fidel Cienaga, merci bien pour le compliment. Boca aussi doit sans doute être intégré à ces clubs, comme l'OM.
De la même façon, je me permets de t'envoyer des fleurs dans ton post de littérature où tu évoquais LFC, Dostoïevski et l'homme de la Bovary ou de Bouvard et Pécuchet. Au plaisir de la lecture pour ce dernier Il n'y a pas de lien de causes à effet mais nous nous rejoignons sur ses goûts-là et l'appréciation que tu en faisais.
Magneto, je ne connais pas Kovacic. Mais quand je vois les noms que tu cites, j'ai même l'impression que l'Inter et ses tifosi ont changé car il n'est + aussi exigeant qu'avant. Juan et Palacio, ce ne sont pas de mauvais joueurs, mais pour ce qui est du second, même si je l'aime bien, il m'a quand même l'air de plus être au top de sa forme. Tu dois sans doute sans trop de soucis mieux savoir que moi ce qu'il en est. Je n'ai pas assez l'Inter cette saison pour réellement me faire un avis solide là-dessus.
pretender, Bah niveau exigeance ça va être limité parce que l'Inter est à la rue niveau financier, tout le monde dit à Moratti de chercher de nouveaux sponsors parce que Pirelli ne met plus trop d'argent. Donc oui Palacio c'est pas le meilleur attaquant du monde mais le mec a fait le boulot cette année quand il a dû remplacer Milito tout seul devant et qu'il était livré à lui même, ou quand il jouait en soutien de ce même Milito. Je pense pas trouver mieux pour ce rôle là dans le contexte actuel. Y'a des boulets à remplacer plus urgemment avant de remettre en question Palacio.
Milito-Palacio, même si ça a passé son pic de forme, c'est plus que suffisant pour jouer les premiers rôles en Italie au niveau de l'attaque. Après, faut juste que l'Inter ait une équipe valable autour.