[OL 2012-2013] The next LOL generation

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2012-2013] The next LOL generation

Messagepar Einstein » 17 Fév 2013, 19:11

chaoui-78, cf mon post précédent :wink:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 17 Fév 2013, 19:21

C'est quand mm incroyable de rester bloqués sur des pages et tourner en rond autour de "ah ouais mais les 6 premières journées"... #-o

Y'a pas plus de raison de zapper ces 6 matches et donc donner une importance exagérée à la stat' les ignorant totalement, qu'à se séguer sur le classement actuel en se voyant plus beaux qu'on est.

Par contre on a le droit de comparer les dynamiques des différents clubs, par exemple depuis début 2013 (c'est légitime car ça correspond à la période après le mini break hivernal et ça inclut maintenant 6 journées), et là on est obligés de constater que l'OM est dans le dur par rapport aux Nice, Sainté et Rennes, sans parler du PQsg. Et comme dit auparavant, à 30 secondes près on aurait 4 points de moins ce qui serait catastrophique niveau bilan, ce qui prouve si besoin était que tout ça est bien fragile, impression renforcée si jamais on a le malheur de vouloir suivre le contenu des matches. :?

Donc voilà ske perso je concluerais, Diouf style : l'OM actuel est un éléphanteau aux pieds d'argile, le pire n'est jamais certain certes mais franchement pas impossible dans les semaines qui viennent. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 17 Fév 2013, 19:25

peezee, ça m'étonne de la part du scientifique que tu dises que ça n'a pas de sens d'enlever les extrema... :? Les 6 premières journées c'est du sur-régime. Je ne dis pas que c'est un épiphénomène, mais que si tu veux justement comparer les dynamiques à long terme, il faut pondérer ces résultats. On a un rendement de milieu de tableau, et ça correspond justement à notre niveau de jeu et aux perfs qu'on réalise face aux gros. Cela n'a rien d'idiot.

Ensuite sur la dynamique à court terme, tu prends les 5 derniers matchs, personne ne conteste cela.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gigi » 17 Fév 2013, 19:26

Einstein, n'importe qui en L1 peut lacher dans la dernière ligne droite. Pourquoi un Sainté challenger pour terminer sur le podium laisserait tomber plus que nous? on est bien placé pour savoir qu'une victoire ou défaite en coupe peut booster une fin de championnat (2007 avec Emon, 2010 avec DD). L'inverse est également vrai donc on peut juger de rien. Si on avait des leaders, une def un peu moins naze, un coach meneur d'homme, on serait favori pour emporter le morceau. Mais la c'est du poker.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Einstein » 17 Fév 2013, 19:32

gigi, parce que:
1/ les dernières années Sainté et Rennes ont généralement lâché dans la dernière ligne droite
2/ l'équipe de Sainté est relativement jeune et généralement ça coince quand il y a des matchs à enjeux ou ça lâche moralement s'ils ont le sentiment du devoir accompli avec une victoire en Stache Cup (quoique ça c'est plus une tendance L1 que 'jeunes')

Avec tout le respect que j'ai pour Galtier, ce n'est pas Deschamps, et Bodmer ce n'est pas Heinze, donc niveau concentration sur les objectifs, j'émets un doute. Maintenant, je peux me tromper et ils peuvent évidemment nous faire une TFC en mode Elmander on Fire et terminer en trombe. Ils en ont les capacités
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 17 Fév 2013, 19:37

Einstein, je suis pas certain qu'on puisse utiliser les notions d'outlier ou fat tail au décompte des points dans un championnat de foot comme on le fait sur un échantillon statistique d'un phénomène lambda. Zapper les 6 premiers matches c'est biaiser la stat, déplacer la moyenne statistique vers le moins bon de façon excessive.

Déjà en stats quand on veut éliminer les extrêmes comme tu dis on élimine les extrêmes *des 2 côtés*, donc faudrait zapper par ex. les 3 meilleurs et 3 pires résultats et recalculer tout ça (ça permet de virer les branlées style 4-1 à Valenciennes et les victoires 4 à ... heu nan, rien). Mais là zapper cette série de 6 victoires c'est juste porte nawak d'un point de vue statistique. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 17 Fév 2013, 19:40

peezee, tu démontres encore que t'es vraiment de mauvaise foi :mrgreen: redaface2
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 17 Fév 2013, 19:42

Mais qu'est-ce que tu racontes, mauvaise foi... :lol:

Je t'explique un truc de base, réponds-moi sur l'argument et on verra.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 17 Fév 2013, 19:45

peezee, off topic, faut montrer l'exemple redaface2
Tu cherches à appliquer les arguments à la lettre au lieu de prendre l'idée générale que tu comprends parfaitement au demeurant. Tu dévies sciemment l'argumentation as usual. T'es de mauvaise foi. QED :mrgreen:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 17 Fév 2013, 20:04

Ah ouais donc parce que je suis pas d'accord avec toi (sans toutefois dire que c'est totalement délirant, juste que c'est inexact d'un point de vue statistique) ton argument c'est que je suis de mauvaise foi et que je "dévie" l'idée initiale. Par contre c'est vrai que toi tu dévies pas du tout les notions fondamentales des calculs statistiques, non non... :lol:

Bon bref on va arrêter le H.S. sinon vais devoir sévir. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRK » 17 Fév 2013, 20:12

killerdemars a écrit:
JRK a écrit:St E qui nous passera devant dés le we prochain vu qu'ils vont à Nancy pendant qu'on inaugurera notre 4è place avec notre diff de buts négative après le merdico :lol:

Jnous voit finir objectivement à la 6è place avec ce classement final :

Information
1 - QSG
2 - Lyon
3 - St E
4 - Nice
5 - Lille
6 - OM

A moins qu'une victoire vaut cinq points, Saint-Etienne ne nous passera pas encore devant.

Au moment où je postais St E menait 1-0 et avait donc 43 pts. Mais merci à Reims d'avoir egalisé 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Fév 2013, 20:49

Einstein a écrit:Avec tout le respect que j'ai pour Galtier, ce n'est pas Deschamps, et Bodmer ce n'est pas Heinze, donc niveau concentration sur les objectifs, j'émets un doute. Maintenant, je peux me tromper et ils peuvent évidemment nous faire une TFC en mode Elmander on Fire et terminer en trombe. Ils en ont les capacités

qui te parle de terminer en trombe? je dis juste qu'ils sont pas obligés de s'effondrer après avoir gagné ou perdu une coupe. D'autant que nous non plus on a pas de DD, de Heinze et que presque tous nos indicateurs sont dans le rouge depuis des mois contrairement a Sainté.

La tres grosse cote pour l'heure c'est l'OM. Le nom du club suffit pas pour terminer 3e. On a trop peu de forces pour prendre les autres de haut, meme plus la pression des supporters au Vel...La L1 c'est du poker. Particulièrement cette année.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Einstein » 17 Fév 2013, 20:59

gigi, ne me fais pas un procès d'intentions. Je fais partie de ceux qui ont toujours pointé les limites de notre équipe même quand on caracolait en tête après 6 journées. redaface2 Je ne sous-estime pas les stéphanois, je dis simplement deux choses: la première, d'expérience les équipes comme Sainté ont tendance à flancher dans le Money Time; la seconde, il faudra voir fin mars où nous en sommes, peut-être que la question ne se posera même plus, ou plus en ces termes.

peezee, je ne viole pas les principes stats: de 1, je faisais juste une référence aux stats pour la notion d'extremum, de deux, suivant ta logique, l'extremum minimum dans ce cas serait "0" pour toutes les équipes (sauf peut-être le PSG), donc tu comprends tout seul ce que ça donne au niveau du calcul quand tout le monde a le même extremum minimum :wink:

Enfin, back to topic LOL, je confirme que je kiffe Grenier. Depuis qu'il est revenu, ça tourne quand même bien mieux chez les gones. Plus généralement, le nombre de jeunes du centre de formation qui évoluent dans cette équipe, c'est fort! :shock: ça c'est de la politique sportive :| :anigo:
Modifié en dernier par Einstein le 17 Fév 2013, 21:02, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar killerdemars » 17 Fév 2013, 21:02

Gonalons-Grenier, avec Umtiti sur le côté et Lacazette putain ça fait mal en comparaison avec l'OM.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 17 Fév 2013, 21:08

killerdemars, tu peux ajouter Benzia, Ferry, Ghezzal... sans oublier Reale qui est parti à Lorient, voire même Belfodil parti à Parme avec 7 buts en 18 matchs cette saison.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar sonny » 21 Fév 2013, 10:52

Information
Les témoignages se multiplient au sujet de l’attaque d’un pub de Lyon où se trouvaient environ 150 supporters de Tottenham ce mercredi soir, à la veille du match entre l’OL et le club anglais en Europa League. En plein cœur de la soirée, le pub qui rassemblait les fans des Spurs a été attaqué par une cinquantaine d’individus cagoulés et qui feraient partie de groupuscules de militants d’extrême-droite, dont certains ont été interpellés plus tard dans la soirée par les forces de l’ordre. A deux reprises, les assaillants ont multiplié les projectiles à l’encontre de l’établissement, provoquant trois blessés chez les supporters de Tottenham, hospitalisés mais sans blessures graves.

C’est la deuxième fois consécutive que les supporters de Tottenham se font viser lors d’un déplacement européen, après l’agression dont ils avaient été victimes à Rome, cet automne à l’occasion des matchs de poule. Et c’est à nouveau la thèse antisémite, qui est largement privilégiée par les enquêteurs, les assaillants ayant effectué des saluts nazis explicites pendant les attaques, en référence à l’implication et au soutien toujours affiché par la communauté juive londonienne au club de Tottenham. Selon le Daily Mirror, les supporters de Tottenham ont également dénoncé le manque de réactivité des forces de l’ordre française, alors que celles-ci avaient été prévenues que les choses pouvaient dégénérer dans ce pub après les incidents similaires de Rome.

Mais on peut pas comprendre, on est pas des vrais. :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2013, 11:23

Tiens marrant un collegue supporter de totenham vient de m'en parler, je lui disait (ironiquement) que ca m'etonait qu'un truc pareil arrive
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Zobi1 » 21 Fév 2013, 11:29

En même temps les lyonnais c'est aussi ça hein :

Image
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Torben Frank » 21 Fév 2013, 12:48

Oubliez pas qu'on bouffe les gosses aussi ... c'est important de bouffer les gosses 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Zobi1 » 21 Fév 2013, 12:54

Vous leur donnez trop d'amour.:capelo:

Information
Bébé "secoué" mort: un père jugé à Lyon plaide "un trop-plein d'amour"

Le père d'un bébé de deux mois mort après avoir été secoué a plaidé "un trop plein d'amour" et son manque d'expérience pour expliquer son geste fatal, au premier jour de son procès, mercredi, devant les assises de Lyon.
"J'aime mon fils mais je ne sais pas m'occuper d'un bébé, je ne sais vraiment pas faire", a avoué ce quinquagénaire aux cheveux clairsemés en préalable à l'audience.

L'homme, d'origine vietnamienne, et qui n'a pu s'exprimer qu'à l'aide d'un interprète, a été renvoyé devant la Cour d'assises de Lyon pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" sur son fils. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.
Le petit Mickaël était mort à l'âge de deux mois en octobre 2009 après avoir souffert d'un traumatisme cérébral grave et de plusieurs hémorragies, conduisant les médecins à lier son décès au syndrome de l'enfant secoué.
La mère du bébé, elle aussi vietnamienne, avait confié Mickaël à son père le temps de lui préparer un biberon lorsqu'elle a entendu "des petits cris". Elle s'était alors précipité auprès de lui et l'avait trouvé inanimé, appelant aussitôt les pompiers.
Beaucoup plus jeune que son époux - elle avait 25 ans au moment du drame -, elle ne s'est pas portée civile, et vit encore avec son mari. Elle devrait témoigner jeudi devant la Cour.
Les témoins du drame, notamment une voisine de palier, chez qui la mère s'est précipitée avec l'enfant inanimé, se sont dits frappés par l'"absence d'expression" du père le soir-même, tandis que sa femme était paniquée.
Reconnaissant avoir secoué son enfant, le père de Mickaël n'a cessé de répéter que c'était "pour jouer avec lui et qu'il arrête de pleurer" et qu'il "ne savait pas que ça pouvait lui faire du mal". "C'était une marque d'amour pour vous?", a demandé son avocat, Me Pothier: "oui, c'est ça", a répondu l'accusé.
Enfant naturel d'un Français et d'une Vietnamienne, l'accusé a été abandonné puis adopté par des Vietnamiens, et garde de son enfance "rude" au Vietnam une grande "carence affective" selon l'expert psychiatre, qui a aussi relevé "des capacités intellectuelles limitées".

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/beb ... 585907.php
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin