Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Jan 2013, 13:45
et ça ralentit, encore et encore .....
Information
Voilà une nouvelle décision de justice qui pourrait encore ralentir la construction du Grand Stade de Lyon, et redonner du courage à ses opposants, souvent déboutés depuis des mois. Le tribunal administratif de la capitale des Gaules, saisi par une association de contribuables, la CANOL, vient de casser une décision datant du 18 avril 2011, dans laquelle les élus lyonnais offraient la possibilité au président du Grand Lyon, le maire Gérard Collomb, de vendre plus de 300 000 m2 de terrains à la Foncière de l'Olympique Lyonnais, la filiale immobilière de l'OL chargée de la construction du futur Stade des Lumières.
La raison ? Le montant de la cession des terrains, soit plus de 12ME, qui « n'avait pas été restitué dans toute sa portée », rapporte Le Progrès. Autrement dit, comme l'avait expliqué l'avocat des requérants Etienne Tête, la promesse de vente a été faite « à un prix inférieur de ce qui devrait être le bon prix ». Un nouveau Bureau des élus du Grand Lyon va devoir se réunir pour délivrer un nouveau contrat de vente en bonne et due forme, qui va sans aucun doute encore freiner les avancements des travaux. Le Grand Stade de Lyon est initialement prévu pour l'été 2015.
10 Jan 2013, 15:17
Quelques précisions
Information
Le tribunal administratif de Lyon a décidé de mettre des bâtons dans les roues de l’Olympique Lyonnais et de Jean-Michel Aulas. Le recours déposé par l’association Canol (association de contribuables) et trois particuliers concernant le prix de vente de parcelles de terrains situés à Décines et cédés à la Foncière du Montout (une filliale de l’OL) pour 40 € le mètre carré au lieu de 150 € habituellement dans ce secteur a été constaté par le tribunal.
Et le verdict ne fera certainement pas plaisir à Jean-Michel Aulas. Le Progrès rapporte que les juges ont estimé que le montant du prix de la cession des terrains « n’avait pas été restitué dans toute sa porté ». Le contrat de vente signé avec la filiale de l’OL devrait prochainement être purement et simplement annulé. L’Olympique Lyonnais devra alors payer au prix fort ces parcelles de terrains. L’un des plaignants a estimé la différence pour le club de Lyon de prix entre 10 et 50 millions d’euros.
10 Jan 2013, 17:22
Il va finir par lacher l'affaire le Jean Mimi, et la ce serait carrement la mort de ce faux club
10 Jan 2013, 17:27
Pourquoi faux club ?
10 Jan 2013, 17:47
gaby, il n'y a qu'un seul olympique
10 Jan 2013, 17:55
gaby a écrit:Pourquoi faux club ?
T'es un peu brise burnes a te prendre au serieux continuellement, a moins que t'aie pas les capacites pour saisir le second degre ?
10 Jan 2013, 17:56
Là, je n'ai pas saisi.
10 Jan 2013, 18:07
Tu es agacant a tout prendre au premier degre
10 Jan 2013, 18:20
... en moins de trois minutes.
Cela dit, cette decision permet de mesurer la belle entourloupe financiere de collomb et Aulas sur le coup
10 Jan 2013, 18:57
Information
L'attaquant de l'Olympique lyonnais Lisandro Lopez a demandé de ne plus porter le brassard de capitaine de l'OL pour se concentrer un peu plus sur lui-même, a dit jeudi l'entraîneur du club rhodanien, Rémi Garde. Cette décision intervient quatre jours après l'élimination surprise de Lyon en 32e de finale de la Coupe de France face à un club de National, Epinal (3-3, puis 4-2 aux tirs au but). «Il est venu de lui-même me voir. Il voulait se recentrer sur son jeu. Il ne voulait plus avoir les responsabilités dans le groupe», a expliqué Rémi Garde à la presse. «J'ai tenté de résister car il n'était pas capitaine par hasard. Je suis là aussi pour écouter et comprendre les joueurs. C'était devenu pesant. J'ai donc accepté», a-t-il ajouté. Lisandro Lopez a marqué 6 buts en 14 matches de Ligue 1 cette saison.
10 Jan 2013, 19:01
Lisandro contacté par la Juve a priori ...
11 Jan 2013, 02:43
jerrib a écrit:
Information
L'attaquant de l'Olympique lyonnais Lisandro Lopez a demandé de ne plus porter le brassard de capitaine de l'OL pour se concentrer un peu plus sur lui-même, a dit jeudi l'entraîneur du club rhodanien, Rémi Garde. Cette décision intervient quatre jours après l'élimination surprise de Lyon en 32e de finale de la Coupe de France face à un club de National, Epinal (3-3, puis 4-2 aux tirs au but). «Il est venu de lui-même me voir. Il voulait se recentrer sur son jeu. Il ne voulait plus avoir les responsabilités dans le groupe», a expliqué Rémi Garde à la presse. «J'ai tenté de résister car il n'était pas capitaine par hasard. Je suis là aussi pour écouter et comprendre les joueurs. C'était devenu pesant. J'ai donc accepté», a-t-il ajouté. Lisandro Lopez a marqué 6 buts en 14 matches de Ligue 1 cette saison.
À son âge et avec son expérience, c'est très étonnant de petite bitage
11 Jan 2013, 13:54
Il va se casser, c'est sûr.
12 Jan 2013, 09:34
Et sur ce qu'il montre depuis le début de la saison ça ne sera pas trop grave. C'est un très bon joueur, une super mentalité mais très irrégulier et trop souvent blessé bref ... un joueur à avoir dans son équipe mais clairement hors de nos moyens.
12 Jan 2013, 10:04
Torben Frank a écrit:Et sur ce qu'il montre depuis le début de la saison ça ne sera pas trop grave. C'est un très bon joueur, une super mentalité mais très irrégulier et trop souvent blessé bref ... un joueur à avoir dans son équipe mais clairement hors de nos moyens.
Un peu comme Lucho, finalement. Des gars qui brillent dans une grande équipe comme Porto, mais qui ne seront pas à leur place dans une équipe européenne moyenne comme les olympiques français.
12 Jan 2013, 17:10
Lisandro rajoute au tableau une hygine de vie que je qualifierais de douteuse, qui lui a fait louper au moins 1/3 des matchs depuis qu'il est a l'OL
13 Jan 2013, 00:22
et une loyauté en amitié qui fait peur
demander à Lucho et à sa femme surtout