[2012/13 - ARSENAL FC] L'année de la maturité ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2012/13 - ARSENAL FC] L'année de la maturité ?

Messagepar Phoenix » 05 Sep 2012, 23:45

Le problème c'est surtout de faire jouer très tôt des jeunes à haut niveau. La muscu à cet âge, quasi-indispensable à haut niveau, les rend très fragiles.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 05 Sep 2012, 23:47

Arsenal est une equipe geree correctement , qui ne depense pas du frice qu'elle n'a pas, rien que pour cela ils meritent le respect.
Maintenant on peut pas nier que c'est devenu l'equipe officielle des telefootix et que Wenger est une saloperie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar le vengeur » 05 Sep 2012, 23:53

Pour te donner une idée, sur le 2eme point regarde juste combien l'effectif compte de trentenaire :

Lukasz Fabianski 27 ans
Vito Mannone 24 ans
Wojciech Szczesny 22 ans

Bacary Sagna 29 ans
Carl Jenkinson 20 ans 185 cm
Per Mertesacker 26 ans
Thomas Vermaelen 26 ans
Laurent Koscielny 26 ans
Sébastien Squillaci 32 ans
Johan Djourou 25 ans 183 cm
Ignasi Miquel 20 ans 193 cm
André Santos 29 ans 180 cm
Kieran Gibbs 22 ans 178 cm

Emmanuel Frimpong 20 ans
Abou Diaby 26 ans
Mikel Arteta 30 ans
Aaron Ramsey 21 ans
Jack Wilshere 20 ans
Francis Coquelin 21 ans
Tomas Rosicky 31 ans
Andreï Arshavin 31 ans
Santiago Cazorla 27 ans
Theo Walcott 3 ans
Alex Oxlade-Chamberlain 19 ans
Lukas Podolski 27 ans
Yao Kouassi Gervinho 25 ans
Chu Young Park 27 ans 182 cm
Olivier Giroud 25 ans
Marouane Chamakh 28 ans

... ca fait pas des masses, non ?
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2012, 23:57

le vengeur a écrit:
gaby a écrit:le vengeur,

- Arsenal ne brise pas plus de carrières que les autres clubs. Au contraire, ils ont une politique d'intégration des jeunes qu'on ne retrouve nulle part ailleurs sauf au Barça.

- Arsenal ne vire pas ses joueurs de plus de 29 ans comme des malpropres. Je sais ou pas tu as vu ça.

Sincèrement, je vois beaucoup de jeunes joueurs à potentiel arriver là bas, et aller de prêt en prêt pour terminer dans l'anonymat ... les Aliadiere, les Denilson, les Djourou, les Vela, les Senderos ,Merida, Ramsey, Coquelin, Armand Traoré... Sans compter les joueurs qui arrivent à leur apogée et qui repartent 2/3 ans après sans laisser de traces comme Chamakh, Gervinho, Squillaci, Arshavine, Park, Bendtner, Eduardo, ... A cela, perso j'ajoute les joueurs qui se blessent tout le temps chez eux : Viera, Rosicky, Diaby, Wilshere ... etc ..

Pour ce qui est du deuxième point, cite moi 5 joueur de plus de 30ans qu'Arsenal a prolongé lors des 10 dernières années ... merci d'avance ;)

Tu as raison, t'inquiète, pas besoin d'argumenter,... ce club est une honte pour les amateurs de foot, que ce soit en France ou en Angleterre.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Sep 2012, 23:58

le vengeur, tu peux faire la même chose avec le Barça.

Il y a une différence entre ne pas prolonger les trentenaires et les jeter comme des malpropres.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le vengeur » 06 Sep 2012, 00:22

gaby a écrit:le vengeur, tu peux faire la même chose avec le Barça.

Il y a une différence entre ne pas prolonger les trentenaires et les jeter comme des malpropres.

T'as pas pris le bon exemple ... Le barça garde ses "historiques" ... Puyol et Xavi ont dépassé les 30ans et tu verras qu'ils finiront leur carrière au Barça ... Pareil pour Messi et Inesta ... et c'est malheureux, mais je suis sûr qu'Arsenal n'aurait jamais inscrit Abidal sur sa liste de Ligue des Champions ...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 06 Sep 2012, 00:25

le vengeur, y'a aussi un côté politique et de renvoi d'images dans ces actions du Barça.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar le vengeur » 06 Sep 2012, 00:42

pretender a écrit:le vengeur, y'a aussi un côté politique et de renvoi d'images dans ces actions du Barça.

Perso j'appelle ça de la classe, du respect, mais je peux admettre qu'on appelle ça de la com ... mais ça ne change rien, Arsenal est tellement pragmatique,... que plutôt que d'installer des symboles, de créer des mythologies, de coudre son histoire sur le maillot de joueurs emblématique, ils préfèrent les pousser vers la sortie tant qu'ils ont une valeur marchande ... Je trouve Arsenal, pragmatique, mesquin, cynique et dépourvue de classe ...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 06 Sep 2012, 10:58

Je ne crois pas que le pragmatisme soit un défaut, particulièrement dans le monde du business.

Après, il est évident qu'Arsenal manque clairement d'une identité forte, mais c'est aussi un peu la tendance de tout le sport moderne.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar JRD » 06 Sep 2012, 18:56

Arsenal a été obligé de sacrifier une génération pour financer son stade : Cole, Viera, Henry, Pires, Campell, Toure voire Ljunberg qu'il aurait pu garder en d autres temps.

D ailleurs maintenant Wenger prolonge Rosicky, 32 ans, signe Arteta à 29 ans pour 4 ans, et achète des joueurs de plus de 27 ans (au moment de leur transfert, Mertesacker 27 ans, André Santos 28 ans, Cazorla 28 ans, Podolski 27 ans, Giroud 26 ans, Gervinho 24 ans).

Donc je pense qu'on commente surtout le,comportement de Wenger entre 2006 et 2010, alors que la politique a clairement changé.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 06 Sep 2012, 20:34

Je trouve pas le nombre de trentenaires aberrant, je trouve que les âges de joueurs sont assez correctement équilibré...

je trouve exagérés les procès sur Wenger, Bet's a bien résumé la situation (bon même si t'as bien enfoncé Wenger lol)
Mais la gestion du club est assez cohérente...par contre pour gagner des titres ça suffit pas pour le moment
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 06 Sep 2012, 20:48

JRD Tu apportes un éclairage intéressant, c'est pas faux ce que tu dis, mais ça n’enlève pas le gâchis de talents , et le fait que les joueurs qui parviennent à franchir un palier sous les couleurs des gunners ( Nasri, Fabregas, Van Persie ... ) preferent se barrer en dénonçant la politique du tout pré-ados ...

Nicodoc .. Le nombre de trentenaire, ne t'interpelle pas ???? ... sois tu as mal lu, sois tu es de mauvaise foi ... rejettes un coup d’œil, y'en a 2 ... Le premier c'est Rosicky, et tu devines pourquoi il est encore là ... il est invendable ... et l'autre c'est Squillaci, qui est plus que poussé vers la sortie .... donc, tu peux presque considérer qu'il y'en a 0

Après je ne nie pas que c'est un poil exagéré, ....j'ai une telle aversion pour ce club et son manager, que je suis conscient que je ne suis pas totalement objectif ... ;)
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 06 Sep 2012, 20:52

Plus Arteta et plusieurs joueurs de 28-29 ans non je trouve pas ça scandaleusement bas pour encadrer les jeunes...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 06 Sep 2012, 21:00

le vengeur, Rosicky était en fin de contrat en juin. Vu sa superbe saison l an passé, il a été renouvelé.

Van Persie et Nasri ne partent pas à cause de la politique du club, mais pour gagner 50% de plus que le salaire maximum d Arsenal. Ce sont EUX qui ont refusé de prolonger, pas arsenal qui a décidé de les vendre.

MU lui même avait dit ciao à Beckham au moment ou il voulait gagner plus que le salary cap du club.

Les gars je me mouille : Arsenal avec Koscielny Vermaelen derrière et Diaby Arteta Cazorla au milieu, ça va jouer le titre en Angleterre. Si seulement ils avaient gardé VP...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 06 Sep 2012, 21:02

JRD a écrit:Les gars je mouille

T'es si fan que ça?? :cretin:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 06 Sep 2012, 21:24

Nicodoc a écrit:
JRD a écrit:Les gars je mouille

T'es si fan que ça?? :cretin:

Salaud en plus tu m as fait douter, j'me suis dit "non j'ai pas écrit ça qd même!"
JRD
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 06 Sep 2012, 23:03

:mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 07 Sep 2012, 08:15

Beckham, c'est pas suite à une dispute et des chaussures volantes que Fergusson a décidé de le transférer à Madrid ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar meknes » 07 Sep 2012, 10:22

le vengeur a écrit:Pour te donner une idée, sur le 2eme point regarde juste combien l'effectif compte de trentenaire :

Lukasz Fabianski 27 ans
Vito Mannone 24 ans
Wojciech Szczesny 22 ans

Bacary Sagna 29 ans
Carl Jenkinson 20 ans 185 cm
Per Mertesacker 26 ans
Thomas Vermaelen 26 ans
Laurent Koscielny 26 ans
Sébastien Squillaci 32 ans
Johan Djourou 25 ans 183 cm
Ignasi Miquel 20 ans 193 cm
André Santos 29 ans 180 cm
Kieran Gibbs 22 ans 178 cm

Emmanuel Frimpong 20 ans
Abou Diaby 26 ans
Mikel Arteta 30 ans
Aaron Ramsey 21 ans
Jack Wilshere 20 ans
Francis Coquelin 21 ans
Tomas Rosicky 31 ans
Andreï Arshavin 31 ans
Santiago Cazorla 27 ans
Theo Walcott 3 ans
Alex Oxlade-Chamberlain 19 ans
Lukas Podolski 27 ans
Yao Kouassi Gervinho 25 ans
Chu Young Park 27 ans 182 cm
Olivier Giroud 25 ans
Marouane Chamakh 28 ans

... ca fait pas des masses, non ?

ça fait 25 ans de moyenne d'âge
mais les grands championnats sont gagné par des équipes de 28 ans mini
Arsène doit bien le savoir
mais c'est plus facile de gérer un vestiaire de gamins qu'avec des Néné, Ménez, Barton,Ibra et consorts
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 07 Sep 2012, 10:25

Faut-il rappeler qu'Arsène ne fait pas ce qu'il veut de son actif joueur ?

Le proprio lui demande d'être compétitif, en respectant un budget pour que le club dégage des bénéfices. La marge de manœuvre est extrêmement faible mais pour l'instant, il s'y tient.

Si tous les proprios avaient cette exigence là, je pense qu'Arsenal aurait déjà gagné 4 ligues des champions.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin