[2012/13 - Ligue 1 - J3] Montpellier - FC Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
12%
N
4
24%
2
11
65%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J3] Montpellier - FC Anigo

Messagepar FabMars » 21 Aoû 2012, 10:41

magic_chris, Je ne suis pas d'accord. Il n'est pas venu au club seulement parce qu'on lui avait promis l'arrivée de certains joueurs. Il voulait avoir une vision claire des moyens mis à sa disposition, pour preuve, il est resté quand bien même on a affaibli l'effectif de mercato en mercato.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Aoû 2012, 10:56

magic_chris, je sais pas si j'exagère, par contre le grand écart entre tes 2 posts fait plaisir à lire. :mrgreen:

Pour ce qui est des jeunes, tu lui fais un procès d'intention : Oki DD n 'est pas connu pour être un entraîneur mettant en avant la formation (euphémisme), lui est plus intéressé par les titres c'est vrai, mais tu as vu un peu les bras/pieds cassés qu'on se tape ? Tu crois sérieusement que s'il avait aligné régulièrement des gars de CFA2 (qui ont failli tomber en division inférieure en plus!!) ça aurait aidé à remporter des titres...? :hein:

J'ai été un de ceux qui l'ont critiqué sur certains choix (notamment je pressentais la cagade de Bracaci en CdF vu que DD l'a fait jouer ce 1/4 de finale alors qu'il avait 0mns de jeu de toute la saison, et je l'ai dit *avant* le match, pas après), mais pour ski est des jeunes, franchement, je crois qu'il avait pas vraiment le choix.

D'ailleurs tiens, tu vois bien combien Baup les fait entrer les jeunes en match officiel, n'est-ce pas...? :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar psycho » 21 Aoû 2012, 10:57

Pas loin de partager l'avis de certains.
Anigo n'est sans doute pas aussi influent que par le passé, et Labrune applique la politique de MLD.
On aura pas de transfert copinage/commission comme à l’époque Diouf/Anigo.
Anigo reste en place pour éviter de faire trop de remous, car il n'y a pas de volonté d'impulser quoique ce soit, on a fermé les vannes, et ile ne doit plus couter un rond, poser le moindre problème à l'actionnaire.
Le minimum sera fait, pas plus
.
Mais ce même Labrune est largement responsable des difficultés du club et de son amateurisme dans le milieux, le jour ou il a dégagé Diouf et à laisser Dassier/Anigo VS DD qui n'ont jamais travailler dans le même sens.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 21 Aoû 2012, 11:05

FabMars, affaibli l'effectif peut-être mais pas dépensé moins d'argent.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 21 Aoû 2012, 11:15

peezee, je sais pas faire le grand écart :cretin:

Pour les gars de CFA2, je sais pas mais ce qui est sûr c'est que DD n'aime pas prendre trop de risques, il préfère s'appuyer sur des valeurs sûres, des joueurs confirmés. On verra ce que Baup fait mais c'est aussi vrai qu'on a plein de caves en équipe réserve.

Et voilà un exemple de ce que j'apprécie chez Baup et qui était moins visible chez DD:

"Il faut s'encourager, s'aider. Même si un partenaire rate une occasion, je l'ai vu au début et je le vois parfois, je veux bannir tout ça, on ne lève pas les bras, on ne se prend pas la tête parce qu'on ne nous a pas donné le ballon, au contraire, il faut encourager le partenaire pour que la fois d'après, il vous donne le ballon. Ce sont ces petits détails qui, dans le quotidien et dans la relation mentale, font qu'on peut construire un groupe".

Pris sur la fossesceptiquéen :mrgreen:
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 21 Aoû 2012, 11:38

La victoire froide, pour moi c'est une escroquerie intellectuelle. Il y a la victoire, ou l'absence victoire, point barre.

Tu dis que notre erreur majeure est d'avoir trop laissé les clés à DD, moi je pense que le drame est au contraire de ne pas les lui avoir assez laissé. Sans parasite chauve entre les deux, tu peux très bien avoir un président ferme qui fixe une enveloppe et qui est capable de dire nonà Deschamps par moment, mais au moins dans une relation de confiance.

Là, on a un président Gigolo et un DS pyromane qui n'a eu de cesse que de prier pour que l'OM perde pendant trois ans.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 21 Aoû 2012, 11:56

psycho a écrit:Pas loin de partager l'avis de certains.
Anigo n'est sans doute pas aussi influent que par le passé.

Ah bon ?

Et alors pourquoi est ce lui qui parle aux joueurs a la mi-temps ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 21 Aoû 2012, 11:59

gob, c'est la culture marseillaise, fais pas ton faux supporter redaface2
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar magic_chris » 21 Aoû 2012, 12:00

boodream a écrit:La victoire froide, pour moi c'est une escroquerie intellectuelle. Il y a la victoire, ou l'absence victoire, point barre.

Tu dis que notre erreur majeure est d'avoir trop laissé les clés à DD, moi je pense que le drame est au contraire de ne pas les lui avoir assez laissé. Sans parasite chauve entre les deux, tu peux très bien avoir un président ferme qui fixe une enveloppe et qui est capable de dire nonà Deschamps par moment, mais au moins dans une relation de confiance.

Là, on a un président Gigolo et un DS pyromane qui n'a eu de cesse que de prier pour que l'OM perde pendant trois ans.

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur la victoire, je chie sur les Claude Puel, Bernard Laporte et consort qui ne peuvent concilier le beau jeu et le résultat tout simplement par manque d'ambitions et par peur de perdre.

Et puis à 60 euros la place en moyenne, le sport est devenu un spectacle et se doit de proposer quelque chose de plaisant aux supporters. Tu viens voir jouer des rockstars surpayés, la moindre des choses est de passer un bon moment.

Il est vrai que le DS n'a certainement eu cesse de prier pour voir perdre DD, mais ne sommes nous pas en train de faire pareil pour voir perdre le FC Anigo ?

DD a validé les choix des joueurs qui sont venus à l'OM, si on passe les ratés, on aurait pu et du avec un peu plus d'idées construire quelque chose de plus pérenne. DD est responsable comme les autres de notre situation aujourd'hui.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 21 Aoû 2012, 12:04

gob a écrit:

Ah bon ?

Pas influent dans les décisions concernant les transferts/dépense et sur l'avenir du club à moyen terme.
Je pense qu'on le laisse en place pour ne pas provoquer de crise inutile, mais que cette fois ci MLD a pris les rênes du club et bloque tout et ne laisse plus personne faire joujou, l'heure est à remettre dans les rails le club et sa santé.
on va vivre qq saisons de transitions avant d’éventuellement retrouver de l’ambition ou une revente, j’espère juste que cette tumeur qu'est Anigo ne survivra pas une nouvelle fois à un bouleversement au sein du club
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 21 Aoû 2012, 12:07

magic_chris, je comprends ton point de vue, qui est davantage celui d'un consommateur que celui d'un supporter. Ce n'est pas péjoratif. Disons que par moi par exemple, j'aime moins le foot que l'OM. Mais si ma passion concernait avant tout le foot, je préférerais être un cinquième spectaculaire qu'un champion rébarbatif. Je comprends ton point de vue, et hors OM, je le partage sur les Corréa et Puel qui sont une infamie pour le foot. Il se trouve cependant qu'avec Deschamps, on finit deux fois meilleure attaque de L1, ce qui est un beau démenti à la caricature que ses détracteurs en font.

Je souhaite que l'OM gagne à chaque match, comme tout le monde sur omlive, parce que nous aimons l'OM. Contrairement à José Anigo. Et ce qui est dramatique dans la situation actuelle à mes yeux, ce n'est pas notre manqsue de moyen, c'est de voir Spinosi sur le banc de touche. Je pense donc qu'on ne peut pas se comprendre.

Deschamps est responsable de notre dixième place l'an passé, et de nos 6 titres en 3 ans. J'aurais tendance à penser que c'est oas mal, mais je suis pas objectif, je ne suis pas assez vieux pour avoir connu un titre de l'om dans lequel Deschamps n'était pas impliqué. Je crois que ce truc là, beaucoup de gens ne peuvent pas le comprendre.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar djul13 » 21 Aoû 2012, 12:09

gob a écrit:

Ah bon ?

Pour faire une Tapie III. Autrement il en pense quoi Baup de son nouvel anus ?
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar marcassin » 21 Aoû 2012, 12:28

peezee a écrit:Un peu tjours les mêmes à se plaindre, à chouiner, à revendiquer. Quelle surprise.

Tu parles de toi ?,parce que chouiner ,revendiquer et se plaindre ,c'est ce que tu fais en moindre mesure par rapport à certains certe , de la situation du club depuis 2 mois .

Moi ,je passe pas mon temps à pleurer le départ de deschamps ,qu'on a pas d'argent ,qu'anigo soit là ,qu'on ai un faible effectif.

J'ai pas fait un topic "europa league Fc anigo 2012/2013" en disant on va se faire éclater ,faut pas la jouer etc...

C'est un peu le monde à l'envers , depuis 2 mois je supporte mon club et je suis content de ce début de championnat et je me fou de savoir qui est dans les tribunes ,je regarde les joueurs sur la pelouse et les résultats sont là .

Alors si maintenant faut vouloir qu'il y'ai le bordel dans le club et qu'on prenne des roustes pour te faire plaisir et pas passer pour pas être le Revendiqueur de service.....
Ca va hein, après oui je peux partir ,si le faite de prendre plaisir à supporter mon club te dérange :fier: .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 21 Aoû 2012, 12:37

marcassin, vas-y t'a raison, insulte-le le peezee :hehe:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 21 Aoû 2012, 12:39

boodream a écrit:magic_chris, je comprends ton point de vue, qui est davantage celui d'un consommateur que celui d'un supporter. Ce n'est pas péjoratif. Disons que par moi par exemple, j'aime moins le foot que l'OM. Mais si ma passion concernait avant tout le foot, je préférerais être un cinquième spectaculaire qu'un champion rébarbatif. Je comprends ton point de vue, et hors OM, je le partage sur les Corréa et Puel qui sont une infamie pour le foot. Il se trouve cependant qu'avec Deschamps, on finit deux fois meilleure attaque de L1, ce qui est un beau démenti à la caricature que ses détracteurs en font.

Je souhaite que l'OM gagne à chaque match, comme tout le monde sur omlive, parce que nous aimons l'OM. Contrairement à José Anigo. Et ce qui est dramatique dans la situation actuelle à mes yeux, ce n'est pas notre manqsue de moyen, c'est de voir Spinosi sur le banc de touche. Je pense donc qu'on ne peut pas se comprendre.

Deschamps est responsable de notre dixième place l'an passé, et de nos 6 titres en 3 ans. J'aurais tendance à penser que c'est oas mal, mais je suis pas objectif, je ne suis pas assez vieux pour avoir connu un titre de l'om dans lequel Deschamps n'était pas impliqué. Je crois que ce truc là, beaucoup de gens ne peuvent pas le comprendre.

Je suis pareil :wink:, je préfère de très loin l'OM au foot simplement se taper des heures de bagnole, casquer 60 à 90 euros une place et voir des gars pas plus impliqués que ça sur le terrain ou jouer à la baballe je trouve ça inadmissble.

J'ai connu une autre époque de l'OM où la pression des tribunes était énorme sur l'équipe et encore plus sur l'adversaire (j'étais au Winners :oops:, et je te rassure peezee je ne me reconnais pas dans ce que c'est devenu..). DD a fait jouer l'équipe de façon très agréable à certains moments mais pas suffisament à mon goût.

Et je préfère être premier et spectaculaire ! Pour moi le plaisir de jouer permet la durée, Lille a un effectif stable parce que les joueurs prennent du plaisir dans le collectif.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 21 Aoû 2012, 12:40

Autant marcassin a tendance à raconter de la merde à longueur de posts, autant c'est vrai que ça commence à être pesant cette espèce d'hystérie à chercher des 'brebis galeuses'. Je suis ravi d'être sur un forum pro-Deschamps mais le McCarthysme ça n'a jamais été mon truc...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Aoû 2012, 12:41

pour James McCarthy nous ferait du bien dans le milieu :hehe:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jarlandine » 21 Aoû 2012, 12:45

DD, c' est un gagneur depuis toujours, pas le mec à entamer un match en se disant si on fait match nul, c' est déjà pas mal !

En tant qu' entraîneur, il avait envie de faire de l'OM un grand d' Europe, de ramener à nouveau la Coupe aux Grandes Oreilles sur le vieux port et je pense qu' avec Diouf, on en serait pas loin , car il aurait pas bouffé la grenouille comme un Dassier et il aurait mis Anigo sous l' éteignoir le temps nécessaire .

Donc, vu comment ça s' est passé, il a pas beaucoup pu tester des jeunes, à part aux entraînements et il a vite vu qu' ils n' avaient même pas le niveau du 3e banc , et ça, c' est de l' Anigo recrutement !!!

Après, sur ITélé hier soir, commentaires sur le PSG :

Les grandes stars de grands clubs sont surpris par des clubs comme Bastia, parce que, dans leurs championnats, les petits clubs ne se vident pas les tripes contre eux, les matchs se résument à des entraînements pour ainsi dire ...
Ancelotti, il voudrait onze Ibrahimovic sur le terrain, il n' est pas là pour apprendre à faire des passes aux joueurs , ni tirer des corners, juste donner les grandes lignes de la tactique ...

Et contre l' OM, y en eu des brêles qui ont fait le match de leur vie redaface2 , maintenant, place aux autres !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 21 Aoû 2012, 12:58

jarlandine, dire qu'avec Diouf on aurait gagné la Ldc je pense que tu t'emballes, en tout cas ça a l'air d'être de la bonne tu peux m'en envoyer un peu :joint:

Et puis t'oublies un peu les flops à DD niveau recrutement... Genre Morientes ou Rool et le fait d'avoir vidé Bocaly ou Bonnart.

Bref, d'accord sur le PSG qui va comprendre ce que c'est que jouer la coupe de France tous les dimanche.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 21 Aoû 2012, 13:04

Garm, tout le monde a le droit de s'exprimer, on peut même traiter peezee de steven defour en toute liberté, par exemple :mrgreen:

Le problème c'est qu'on souhaite que l'OM gagne bien sûr, mais qu'on a beaucoup de mal à avoir l'impression que ce truc, là, avec son staff minable, son entraineur fantoche, ses cadres qui sont des abus de bien sociaux vivants, c'est l'OM. Un tantinet schizophrène, j'en conviens.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin