Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
12%
N
4
24%
2
11
65%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J3] Montpellier - FC Anigo

20 Aoû 2012, 22:52

marcassin, Gigoud c'est un joueur de hand. Vas demander à ta femme.

20 Aoû 2012, 23:17

Non mais les moralisateurs a deux balles, si vous croyez qu'on va subir l'anigoisation (tiens je viens de capter qu'Anigo est un quasi annagramme d'Agonie) de NOTRE club en silence vous etes mal tombes.

20 Aoû 2012, 23:30

Un peu tjours les mêmes à se plaindre, à chouiner, à revendiquer. Quelle surprise.

marcassin, toi le grand retourneur de veste en Chef, tu devrais calmer ta joie un peu si tu veux pas que je te concocte un digest de tes posts les plus minables sur OMlive, et dieu sait s'il y en a un paquet. Des deux côtés de la veste.

Et si ça te déplaît, tu connais le chemin, d'ailleurs, tu n'auras qu'à emprunter le mm chemin que tu as fait pour venir, mais en sens inverse. Capito ?

P.S. Et vu que ça doit être la première fois que tu vois ce verbe : http://fr.wiktionary.org/wiki/concocter

21 Aoû 2012, 00:01

Pour "l'anigoisation", malheureusement elle est bel et bien là, on peut en sentir poindre ici et là les premiers relents :

- Articles indulgents et déja bien trop élogieux de la provence (Muratelle évoque déja des valeurs retrouvées).

- Certains groupes de supporters tout à coup beaucoup plus calmes et dociles.

- Retour au premier plan et éloges appuyés à propos de ceux que Deschamps ne faisait pas beaucoup jouer (Gignac, Cheyrou...).

- Spinosi et Passi sur le banc.

On pourra me rétorquer : "oui mais du moment que ça gagne", le procédé de noyautage d'un club restera quoiqu'il arrive malhonnête.

21 Aoû 2012, 01:45

Oui, le truc, c' est qu' avant, un OM avec 9 points en 3 matchs, on serait grimpé aux rideaux, là, ça nous fait tout juste bizarre ....

J' arrive pas à chasser cette image d' une statue géante d' Anigo à la place de la Bonne Mère, c' est un cauchemar qui tourne à la psychose #-o

21 Aoû 2012, 02:11

C'est la première fois depuis longtemps que l'OM part en position d'outsider dans ce championnat... et ça nous réussit bien généralement. Ce groupe n'est pas fondamentalement mauvais, même s'il a des carences, mais il a une carte à jouer à condition qu'on le laisse travailler et progresser.

Contrairement à l'année dernière, notre calendrier est assez équilibré, ce qui nous donne le temps d'engranger de la confiance, de monter en puissance et de sortir du mois de septembre plein de certitudes, avant de rencontrer les gros (PSG, Lyon, et Lille). Pour le match de dimanche, je ne crois pas en une victoire, mais en un match nul 1-1. Ca reste un résultat positif néanmoins...

21 Aoû 2012, 07:29

Match super important, avec une victoire on serait un des favoris pour le titre !

21 Aoû 2012, 07:30

Rien que ça?

21 Aoû 2012, 07:46

guillermo a écrit:Match super important, avec une victoire on serait un des favoris pour le titre !

surement, ...et ce n'est pas le niveau médiocre de Mortel, Cheyrou ou Kaboré qui pourrait nous empêcher d'être sur le toit de la L1.
Encore moins une vente de M'bia/Azpi voir Ayew et un banc de CFA qui nous mettra en difficulté.
Même les suspensions voir des blessures ne nous feront pas dévier de notre trajectoire vers le titre.

21 Aoû 2012, 08:27

peezee, je pense être un des plus affectés par le départ de DD que je considérais comme notre seule chance de devenir un club de haut niveau.

Maintenant j'ai fait mon deuil. Je regarde ce qui a été fait depuis, ça me semble logique. Je ne suis pas choqué par le fait d aligner sa structure de coûts sur ses revenus. Pour moi c'est comme ça qu'on construit un club solide.
Pour tout dire, j'ai vraiment confiance en Labrune en fait. Tout ce qu'il a fait jusque là est justifiable, contrairement à son prédécesseur.

Lui et MLD avaient compris l importance de DD, et je suis certain que le message de DD est rémanent au sein de la direction : est pourquoi je ne pense pas qu'on soit - vraiment - sous le règne d anigo, mais plutôt sous celui de l actionnaire , incarné par Labrune.
Bref on verra si on achète boudebouz 6m que je dis de la merde, mais en attendant je pense qu'on est bcp plus eloigné du Fc Anigo que les équipes 2005-2007 avant l arrivée de Gerets voire même après : pas de Erbate, Arrache, Samassa, Ziani - pas encore du moins.
J'ai donc tendance à penser que malgré son départ, l empreinte de DD à été importante sur le
Club et la structure de décision est meilleure.

Bref tout ça pour dire que si on a pas parlé de Fc Anigo de 2005 à 2008, je vois pas pourquoi en parler maintenant. Ou alors seulement dans vos posts et pas dans les topics généraux, parce que ce n'est pas l avis de tout le
Monde.

21 Aoû 2012, 09:02

Sans pitié une victoire sans bavure avec un but de Raspa .
Premier test pour L 'OM, la presse s'enflamme on a juste jouer deux équipes vraiment faibles.

21 Aoû 2012, 09:23

meh75, la presse dit quoi sur nous?

21 Aoû 2012, 09:36

[quote="psycho"][quote="guillermo"]Match super important, avec une victoire on serait un des favoris pour le titre ![/quote]

surement, ...et ce n'est pas le niveau médiocre de Mortel, Cheyrou ou Kaboré qui pourrait nous empêcher d'être sur le toit de la L1.
Encore moins une vente de M'bia/Azpi voir Ayew et un banc de CFA qui nous mettra en difficulté.
Même les suspensions voir des blessures ne nous feront pas dévier de notre trajectoire vers le titre.[/quote]

Avec Anigo impossible is nothing 8)

21 Aoû 2012, 09:40

peezee a écrit:Un peu tjours les mêmes à se plaindre, à chouiner, à revendiquer. Quelle surprise.

marcassin, toi le grand retourneur de veste en Chef, tu devrais calmer ta joie un peu si tu veux pas que je te concocte un digest de tes posts les plus minables sur OMlive, et dieu sait s'il y en a un paquet. Des deux côtés de la veste.

Et si ça te déplaît, tu connais le chemin, d'ailleurs, tu n'auras qu'à emprunter le mm chemin que tu as fait pour venir, mais en sens inverse. Capito ?

P.S. Et vu que ça doit être la première fois que tu vois ce verbe : http://fr.wiktionary.org/wiki/concocter

:aime: :civelli:

21 Aoû 2012, 09:45

JRD a écrit:peezee, je pense être un des plus affectés par le départ de DD que je considérais comme notre seule chance de devenir un club de haut niveau.
Lui et MLD avaient compris l importance de DD, et je suis certain que le message de DD est rémanent au sein de la direction : est pourquoi je ne pense pas qu'on soit - vraiment - sous le règne d anigo, mais plutôt sous celui de l actionnaire , incarné par Labrune.
J'ai donc tendance à penser que malgré son départ, l empreinte de DD à été importante sur le
Club et la structure de décision est meilleure.

Je partage partiellement cet avis, mon principal reproche concernant DD est qu'il laisse le club dans un piteux état. Peu de jeunes ont éclos, il a gagné des titres en faisant venir des anciens expérimentés et précieux sur lesquelles le club n'a pu dégager de plus-value et s'est beaucoup endetté. D'un autre côté la formation n'a pas non plus progressé.

On a largement surpayé les joueurs pendant son passage, je pense que lui confier toutes les clés du sportif aurait été une erreur.

Mais je te rejoins sur ce qui est fait aujourd'hui, c'est logique et Baup est plus adapté à nos finances et nous permettra plus facilement de faire éclore des jeunes.

La vision de certains ici me semble un peu trop manichéenne, et j'ai du mal à imaginer DD toujours dans le rôle du gentil agneau poursuivi par le méchant loup Anigo aussi nocif soit-il pour le club.

Au delà de ça, je serais le premier ravi si on fait une belle saison et j'arrive pas à comprendre qu'on puisse préférer par exemple nous voir descendre en L2 pour virer Anigo...

21 Aoû 2012, 10:04

Comment tu peux mettre les salaires indécents sur le dos de DD ? Oo Ce n'est pas lui qui était en charge dès négociations salariales il me semble.

21 Aoû 2012, 10:11

magic_chris, ouais t'as raison, tout est de la faute de ce connard de DD, on sait bien que c'est lui qui fixait les salaires, primes, conditions, alinéas et amendements dans les contrats des joueurs, c'est lui qui décidait des prolongations et revalorisations, heck c'est lui qui a signé tous les contrats de tous les joueurs pendant 3 ans.

Et si quasi aucun jeune n'arrive à percer en pro à l'OM, c'est de sa faute à lui aussi, vu que c'est lui le patron du Centre de Formation de l'OM depuis 10 ans et c'est à cause de lui qu'il n'y a aucun jeune au niveau. Bah ouais, non seulement il ne les a pas formés, mais en plus il ne leur a mm pas donné leur chance en équipe première.

Toutes mes félicitations. Tu es mûr pour rejoindre les South Losers. Bonne continuation à toi.

Image

Y'a la mm couleur orange, incidemment. ^^

21 Aoû 2012, 10:17

peezee, sinon ça va toi en ce moment? :mrgreen:

21 Aoû 2012, 10:25

JRD, merci d'avoir clarifié ta position, c'est déjà beaucoup plus intéressant que se plaindre du titre d'un pauvre topic dans un (certes glorieux :fier: ) forum de foot.

Je partage ton point de vue sur DD, beaucoup moins sur Laburne qui est visiblement plus apte à menacer de poursuivre un particulier blogger lambda qu'à défendre les intérêts et l'image de son club quand il est attaqué et moqué par des "puissants". Et à se plaindre de la situation actuelle de l'OM alors que c'est LUI qui en a les rênes depuis bon nombre d'années.

Pour le reste, d'une et c'est pas faute de l'avoir rappelé certains dans le staff ont des infos en interne du club et quand je dis que ce club est devenu le FC Anigo c'est pas juste pour me faire plaisir (et mm sans parler de ça, suffit de lire les news), de deux sérieux j'espère que tu as des choses plus importantes dans ta vie que chouiner sur le titre d'un topic d'avant-match sur un forum de foot. ;)

Gastibelza, ouais ça va et toi, pas trop chaud sous ta cagoule ? :mrgreen:

21 Aoû 2012, 10:37

peezee a écrit:magic_chris, ouais t'as raison, tout est de la faute de ce connard de DD, on sait bien que c'est lui qui fixait les salaires, primes, conditions, alinéas et amendements dans les contrats des joueurs, c'est lui qui décidait des prolongations et revalorisations, heck c'est lui qui a signé tous les contrats de tous les joueurs pendant 3 ans.

Et si quasi aucun jeune n'arrive à percer en pro à l'OM, c'est de sa faute à lui aussi, vu que c'est lui le patron du Centre de Formation de l'OM depuis 10 ans et c'est à cause de lui qu'il n'y a aucun jeune au niveau. Bah ouais, non seulement il ne les a pas formés, mais en plus il ne leur a mm pas donné leur chance en équipe première.

Toutes mes félicitations. Tu es mûr pour rejoindre les South Losers. Bonne continuation à toi.

Image

Y'a la mm couleur orange, incidemment. ^^

:mrgreen: le ying et le yang ça te parle, toute de suite dans l'éxagération.

C'est pas lui qui fixait les salaires mais aucun des joueurs qu'il souhaitait ne serait venu pour moins, faire venir Diarra, Heinze, Lucho c'est un gros billet. Et DD n'aurait jamais accepté d'entraîner l'OM sans avoir la possibilité de faire venir ces gars là. Et je ne regrette pas que des joueurs comme cela soient venus, mais en parallèle il aurait pu chercher à améliorer le centre de formation, proposer un schéma de jeu type pour les équipes de jeunes, proposer des joueurs pour la cellule de recrutement moins connus mais prometteurs.

Ca n'est absoluement pas que de sa faute mais il aurait pu insufler quelque chose de différent à ce niveau, quand tu vois ce que certains clubs font avec des idées et peu de moyens... Nous on a eu les moyens et on a tout claqué sans trop réfléchir.

Son bilan force le respect mais perso je trouve qu'il manquait un brin de folie, un peu plus d'émotions, la vicoire froide n'a jamais été mon truc.
Répondre