Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Fév 2013, 11:36
killerdemars, effectivement, j'étais très réticent sur Varane. Surtout qu'il est parti au Réal avec même pas 20 matchs de L1 dans les jambes au sein d'une équipe terminant 19ème du championnat.
Le déclin de Carvalho ainsi que les maigres performances de Albiol lui ont permis d'avoir du temps de jeu, mais surtout d'en profiter pour étaler l'étendu de son talent.
Bravo à lui et à ceux qui le voyaient réussir. Ce n'était pas du tout mon cas. Je pensais qu'il allait faire une Christanval.
Par contre, ça n'empêche pas qu'au moment ou le Réal l'a recruté, ça aurait paru incohérent de mettre les 10M€ qu'il a coûtait au club madrilène sachant qu'on avait Mbia, Diawara et N'koulou dans notre effectif et qu'on avait dépensé 9M€ lors de ce mercato.
En tout cas, pour revenir sur le match, j'ai vu seulement les buts et faut dire que la défense centrale du Barça affiche de nombreuses carences. Entre un Puyol clairement sur le fin et un Piqué qui régresse depuis sa rencontre avec Shakira, faudra s'attendre à une offre pour Nkoulou dès cet été.
killerdemars a écrit:dlb1664 a écrit:Varane qui se barre au Réal
Je pensais qu'il était plus intelligent que ça quand même ...
Il a quand même perdu un an à ne pas jouer
Travis Bickle a écrit:le coup du contrôle antidopage c'est du pipo.
quelles sont les vraies raisons de ce """"déclin""" du barca ? la maladie du coach qui affecte les joueurs? la fin d'un cycle ? la lassitude ?
le manque de renouvellement,car si je suis d'accord sur une seule chose avec Tapie ,c'est qu'il faut renouveler 1/3 du groupe chaque année
toujours la même équipe et toujours le même banc,le Barça devient prévisible,et le Réal hier soir comme l'avait fait l'inter en CL, deux rideaux pour défendre quand il attaquent et des attaques rapides contre eux,ils butent sur la défense et se font avoir en contre
27 Fév 2013, 11:39
gaby, non t'as dit de la merde avec un ton sûr de toi sur Varane, c'est tout c'est rien.
De toute façon il va en falloir des paris style Varane (même si lui était déjà trop cher pour nos finances) si on veut voir le FC Anigo en haut du classement.
Je me souviens du gars qui avait prédit une grande carrière pour Koscielny et Giroud ici-même, beaucoup s'étaient foutus de sa gueule. Malheureusement il va falloir se pencher sur des joueurs de ce style.
27 Fév 2013, 11:41
killerdemars, je ne nie pas avoir dit de la merde.
Et c'est clair que maintenant on va devoir se pencher sur des paris. Mais des vrais paris, pas des Raspentino ou des Sougou.
27 Fév 2013, 11:43
Pour moi, l'un des gros problèmes du Barça c'est Fabregas.
Je le trouve quasiment inexistant dans le jeu et sa présence sur le terrain pousse Iniesta sur le côté gauche de l'attaque. Là ou il est moins bon.
Or, la paire Xavi-Iniesta était la force de cette équipe.
27 Fév 2013, 11:56
Iniesta a encore fait de ces choses hier
, lui est encore proche de son top, par contre on peut pas en dire autant de Xavi, et devant je suis pas convaincu non plus par le Fabregas actuel, Messi quant à lui à force de vouloir jouers TOUS TOUS TOUS les matches sans en manquer 1 minute pour battre TOUS les records, il est en baisse de forme, et normalement, je dis bien *normalement*, hors tout traitement médical suspicieux, il va finir par s'effondrer physiquement àmant donné. Ouais bon Oki, le Doc est là.
27 Fév 2013, 12:01
Travis Bickle, je dirais plutôt que c'est lié à Villanova. Pas le même charisme à la base que Guardiola, et là forcément du fait de sa maladie il n'est plus présent. On sent que les joueurs sont bien + perdus. Après, les soucis ressortent beaucoup + vite, y'avait qu'à les voir contre le Milan, en termes de réaction des Barcelonais c'était pas folichon.
27 Fév 2013, 14:37
Iniesta, c'est le BOSS du jeu du Barça !!
Faut les comprendre aussi, ils ont étalé tout leur talent pendant 4, 5 ans en gagnant absolument tout. Même en sélection, ils ont tout gagné...La motivation diminue forcément
27 Fév 2013, 14:38
pretender a écrit:Travis Bickle, je dirais plutôt que c'est lié à Villanova. Pas le même charisme à la base que Guardiola, et là forcément du fait de sa maladie il n'est plus présent. On sent que les joueurs sont bien + perdus. Après, les soucis ressortent beaucoup + vite, y'avait qu'à les voir contre le Milan, en termes de réaction des Barcelonais c'était pas folichon.
Pourtant, ils ont pas leur meilleur départ de leur histoire en Liga ?
27 Fév 2013, 14:39
C'est un peu comme l'EDF de Handball, quand tu gagnes tout, au bout d'un moment tu te relâches.
Pour mieux rebondir ?
27 Fév 2013, 14:40
gaby, tu veux dire par là que l'étape suivante c'est les paris truqués ?
27 Fév 2013, 15:25
L'EdF de Handball ne s'est jamais relâché par une quelconque lassitude.
27 Fév 2013, 15:27
ils sont devenue vieux surtout
27 Fév 2013, 15:30
J'ai pas vu le match d'hier, est-ce qu'Iniesta était à nouveau sur le coté ? Je ne comprend pas pourquoi il ne joue plus relayeur, tout ça pour mettre Fabregas à sa place ...
Le Barca au top c'était le trident Busquets Xavi Iniesta qui organisait le jeu, Fabregas n'a rien à foutre la, il n'arrive pas à s'adapter.
27 Fév 2013, 15:58
C'est vrai que l'adjoint de l'adjoint qui est en chimio à 4000km du terrain ça ne doit pas aider sur le plan tactique. La baisse dans les résultats est d'ailleurs concomitante au départ de Villanova à New York.
Ceci étant je rejoins l'analyse du clochard de Lorient le soir du match contre le Milan. Le Barça d'aujourd'hui manque de profondeur et de verticalité dans son jeu, non pas que c'est comme ça qu'il joue le mieux mais c'est une option qu'il avait avant, qu'il n'a plus, et ça commence à se savoir chez les adversaires ayant les moyens de répliquer. C'est à dire ceux capables de montrer une grosse discipline tactique.
Et pour revenir un peu sur mon opinion je ne suis plus du tout sûr qu'un QSG en mode LdC ne soit pas capable de sortir ce Barça là sans trop se faire peur.
27 Fév 2013, 16:12
Phoenix a écrit:L'EdF de Handball ne s'est jamais relâché par une quelconque lassitude.
Effectivement.
C'est pas vraiment comparable non plus car pas la même fréquence de compét'
02 Mar 2013, 16:19
Au fait, il y a un clasico en ce moment.
Messi vient d'égaliser après l'ouverture du score de Benzema.
02 Mar 2013, 16:47
Sur la première mi temps j'ai quand même légèrement l'impression que les deux équipes s'en branlent un peu du match ... A force de voir 10 classicos par saison même les joueurs semblent moins concernés par l'évènement