Liga 2012/2013: Classichaud devant

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Liga 2012/2013: Classichaud devant

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2012, 21:05

Excusez-moi pour ceux qui ont réagi sur cette page à mon dernier message, mais il s'agissait d'un jeu de mot autour de l'erreur orthographique initiale confondant rênes et reines. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 11 Oct 2012, 21:11

L'Espagne a été championne du monde et d'Europe en s'appuyant sur le football développé par Guardiola.

Fin, du débat. CQFD.

Tout ça pour dire qu'il est totalement débile de comparer les entraîneurs. D'ailleurs est-ce-que quelqu'un ici serait en mesure d'affirmer que le Mou ou Guardiola tirerait autant des maigres effectifs dont dispose Gourcuff depuis qu'il entraîne Lorient ?

Par contre, reposer le succès de Guardiola sur le trio Xavi-Iniesta-Messi c'est être un gros footix ou avoir la mémoire très courte.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 11 Oct 2012, 21:13

killerdemars, moi le Porto de Mourinho, de ce que j'en ai vu, c'est à dire pas grand chose - la campagne de LDC, m'a mis hors de moi. Ca cassait, limite violent, vicieux et mauvais joueur, et un joueur magnifique, Deco, pour mener le tout.

Et toutes ses équipes ont de grosse similarités : grosse défense, beaucoup de puissance physique dans toutes les lignes, jeu très vertical, et contre attaques assassines. C'est efficace, ca gagne, mais ca me plait pas du tout. C'est froid, calculé et sans émotion.

Guardiola a eu sous ses ordres de superbes joueurs, mais Rijkaard aussi, le Réal aussi depuis le transfert de Figo (et même sur le papier une des plus belles que l'on puisse imaginer) etc.. Comme dit plus haut, on ne sait pas si Xavi and co seraient devenus si grand sans lui, et inversement.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2012, 21:14

killerdemars a écrit:Pour finir, une grande équipe peut tout à fait réaliser de bonnes choses avec un entraîneur médiocre, l'Equipe de France 2006 en est le parfait exemple.

Celle de 1998 aussi...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar killerdemars » 11 Oct 2012, 21:17

gaby a écrit:L'Espagne a été championne du monde et d'Europe en s'appuyant sur le football développé par Guardiola.

Fin, du débat. CQFD.

Tout ça pour dire qu'il est totalement débile de comparer les entraîneurs. D'ailleurs est-ce-que quelqu'un ici serait en mesure d'affirmer que le Mou ou Guardiola tirerait autant des maigres effectifs dont dispose Gourcuff depuis qu'il entraîne Lorient ?

Par contre, reposer le succès de Guardiola sur le trio Xavi-Iniesta-Messi c'est être un gros footix ou avoir la mémoire très courte.

Si la dernière phrase est pour moi : tout d'abord je n'ai pas dit ça, deuxièmement le footix t'encule. Si elle ne m'est pas adressé, la remarque s'annule.

Moundir33, mais attention je n'ai jamais dit que Guardiola était un coach de seconde zone qui n'a rien apporté au Barça, juste que selon moi des mecs comme Messi, Iniesta, Xavi ou d'autres choses viendront à l'esprit en premier quand on se remémorera ce Barça-là.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 11 Oct 2012, 21:19

killerdemars, elle n'est pas pour toi. ^^
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 11 Oct 2012, 21:23

Par contre pour rebondir sur ce que tu dis, l'Espagne a donc été championne du Monde et d'Europe grâce à Guardiola et Vicente Del Bosque servait à ramener les ballons ?

Donc en gros le Barça joue bien non pas seulement grâce au talent immense de ses joueurs mais grâce à Guardiola, mais quand c'est l'Espagne c'est aussi la patte Guardiola ? :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 11 Oct 2012, 21:24

killerdemars a écrit:Si la dernière phrase est pour moi : tout d'abord je n'ai pas dit ça, deuxièmement le footix t'encule. Si elle ne m'est pas adressé, la remarque s'annule.

Bien ouèj =D> :ptdr:

killerdemars a écrit: Moundir33, mais attention je n'ai jamais dit que Guardiola était un coach de seconde zone qui n'a rien apporté au Barça, juste que selon moi des mecs comme Messi, Iniesta, Xavi ou d'autres choses viendront à l'esprit en premier quand on se remémorera ce Barça-là.

Oui, et c'est lié à leur facon d'entrainer. Mourinho est toujours l'incarnation de l'équipe qui l'entraine, il en est le 12e joueur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a souvent exigé d'avoir son salaire aligné +1€ sur le plus gros du club. Il se comporte comme un capitaine emblématique, il recoit les coups quand ca va mal, mais dans les victoires la photo qui reste est celle de lui brandissant la coupe.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 11 Oct 2012, 21:28

killerdemars, c'était pour continuer dans le troll.

C'est aussi ridicule de dire que l'Espagne a été championne du monde grâce à la patte de Guardiola que d'affirmer que le Mou est meilleur que Pepe, ou inversement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 11 Oct 2012, 21:28

Moundir33, putain tu nous demandes d'arrêter les comparaisons et tu ne peux t'empêcher de citer Mourinho à chaque post où tu parles de Guardiola (alors qu'à la base personne n'en a parlé). :lol:

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à demander à un excellent entraîneur de faire de grandes choses ailleurs que dans son cocon, malgré des performances historiques dans celui-ci.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 11 Oct 2012, 21:31

killerdemars, j'avoue que j'ai à un moment lu ce que je voulais lire :lol:
Mais bon c'est qqchose qui est souvent dit ici ou dans les médias et qui m'énerve, alors c'est parti de ton commentaire. :twisted:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 11 Oct 2012, 21:34

gaby a écrit:killerdemars, c'était pour continuer dans le troll.

C'est aussi ridicule de dire que l'Espagne a été championne du monde grâce à la patte de Guardiola que d'affirmer que le Mou est meilleur que Pepe, ou inversement.

Dans ce cas on ne peut pas dire qu'Ibrahimovic est meilleur que Gignac, que Zidane c'était quand même mieux que Marvin Martin, que...
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2012, 22:07

gaby a écrit:L'Espagne a été championne du monde et d'Europe en s'appuyant sur le football développé par Guardiola.

Fin, du débat. CQFD.

T'es un penomene :ptdr:

Le mec part au 1/4 de tour et traite les gens de footix quand on emet des reserves sur l'entraineur du 7eme club qu'il supporte.

Pour sauter a pieds joints dans le troll comme ca du doit pas etre bien malin IRL
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 11 Oct 2012, 22:49

Betsamee, tu n'as pas dénigré obsessionnellement le Barça en postant dans ce topic, tout en taillant gaby. C'est un peu un doublé coupe-championnat :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2012, 22:53

boodream a écrit:Betsamee, tu n'as pas dénigré obsessionnellement le Barça en postant dans ce topic, tout en taillant gaby. C'est un peu un doublé coupe-championnat :mrgreen:

j'ai inventé les doublés, c'est eux qui m'ont fait aimer les chiffres.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 12 Oct 2012, 00:59

:ptdr: :ptdr:

Cela me fait penser à notre doublé championnat-UEFA en 2001 à Göteborg avec Anigo contre Parme.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Oct 2012, 09:38

Heureusement que tout le monde n'a pas la mémoire courte.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Amott » 13 Oct 2012, 19:35

Fin, du débat. CQFD.

:ptdr: #-o
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2012, 19:55

Amott, le Monsieur t'as dit que le débat était clos, pourquoi tu insistes ?

Putain, j'en reviens pas , c'est dément d’être pédant a ce point :ptdr:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 14 Oct 2012, 10:26

J'aurais inversé cqfd et fin du débat dans sa phrase
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin