Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:InformationDepuis plusieurs mois déjà, la presse italienne voit Guardiola sortir de sa retraite afin de prendre les reines du Milan AC.
Guardiola sait gérer les stars, même capricieuses (quoique...)
fourcroy a écrit:InformationDepuis plusieurs mois déjà, la presse italienne voit Guardiola sortir de sa retraite afin de prendre les reines du Milan AC.
Guardiola sait gérer les stars, même capricieuses (quoique...)
Betsamee a écrit:Guardiola est un grand tacticien? Lol, les plus grands coachs n'ont jamais rien gagne sans les plus grands joueurs.
Moundir33 a écrit:edit : je voudrais quand meme dire que les plus grandes équipes de l'histoire du foot ont toujours été menées par un grand coach : Sacchi,Van Gaal, Tele Santana, Busby, Guardiola etc...
Betsamee a écrit:Moundir33 a écrit:edit : je voudrais quand meme dire que les plus grandes équipes de l'histoire du foot ont toujours été menées par un grand coach : Sacchi,Van Gaal, Tele Santana, Busby, Guardiola etc...
Sacchi mis a part, je ne sais pas trop definir si ces entraineurs sont grands ou ont ete grandis par les succes de leurs equipes.
killerdemars a écrit:Non mais là faut que Guardiola aille dans un club lui donnant une grosse marge de manœuvre en transferts et on pourra juger sur les faits.
Moundir33 a écrit:killerdemars a écrit:Non mais là faut que Guardiola aille dans un club lui donnant une grosse marge de manœuvre en transferts et on pourra juger sur les faits.
Pourquoi? N'a-t-il pas déjà prouvé que, quoiqu'il arrive, il restera dans l'histoire comme l'un des plus grands ? Son Barca n'a-t-il pas atteint pendant une saison ou deux le firmament du football, ce jeu auquel on joue depuis plus d'un siècle ?
Je suis assez réservé sur cette vision purement comptable du football, qui passage colle bien à notre société basée sur l'efficacité et le succès. Le football véhicule aussi d'autres valeurs, notamment esthétiques et romantiques. On parle encore de la Hongrie de Puskas alors qu'elle n'a rien gagné. Le palmares n'est pas tout. Maradona est le plus grand joueur du monde alors qu'il a un palmarès qui ferait rire le premier Didier Deschamps venu.
Cette comparaison Mourinho/Guardiola est ridicule, surtout quand elle est basée sur un concours de kikalaplugrande. Comme si on essayait de savoir qui est le meilleur amant, un sortirait la liste de toutes ses conquêtes prises dans toutes les positions quand l'autre parlera de ce fabuleux orgasme au clair de lune.
Mourinho a énormément gagné certes, mais ca a toujours été moche. Et la mocheté, c'est laid.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 205 invités