Liga 2012/2013: Classichaud devant

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Liga 2012/2013: Classichaud devant

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2012, 06:57

Va t'on enfin voir Guardiola a l'oeuvre dans un autre club ? [-o<

Un club sans Messi, Iniesta et Xavi par exemple , juste pour voir...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Neb » 11 Oct 2012, 07:03

Il est annonce dans un club ?

edit: j'avais pas vu
Information
Voici une information à prendre avec la plus grande précaution ! Ainsi, lors d'un entretien accordé au quotidien transalpin Il Subsidiario, Carlo Mazzone, l'entraîneur de Brescia [ancien club où à évolué Pep Guardiola au début de l'année 2003, ndlr.], a confié avoir échangé avec l'ancien technicien barcelonais sur l'avenir de ce dernier. "Pep m'a appelé au téléphone et m'a dit qu'il viendrait me voir bientôt. Je lui ai demandé s'il viendrait en tant que touriste ou comme un entraîneur d'une équipe italienne et il m'a dit les deux (...). L'an prochain, Pep peut entraîner à Milan, l'Inter ou le Milan AC, je ne sais pas", a assuré Mazzone. Depuis plusieurs mois déjà, la presse italienne voit Guardiola sortir de sa retraite afin de prendre les reines du Milan AC. Affaire à suivre.

Source: http://www.topmercato.com/54199,1/milan ... z28y45tgnp
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2012, 11:03

Information
Depuis plusieurs mois déjà, la presse italienne voit Guardiola sortir de sa retraite afin de prendre les reines du Milan AC.

Guardiola sait gérer les stars, même capricieuses (quoique...)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jerrib » 11 Oct 2012, 11:41

fourcroy a écrit:
Information
Depuis plusieurs mois déjà, la presse italienne voit Guardiola sortir de sa retraite afin de prendre les reines du Milan AC.

Ya plus trop de star à Milan...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2012, 12:07

fourcroy a écrit:
Information

Oui il les gere parfaitement, celui dont Messi ne veut plus il le vire.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar niqos » 11 Oct 2012, 14:00

Image
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Oct 2012, 14:31

Betsamee, quand tu as un mec qui te garantit 65 buts + une trentaine de passes décisives par saison sur son propre génie, mieux vaut faire des concessions, surtout que celles-ci ont été fort fructueuses vu le palmarès resplendissant de Guardiola.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2012, 14:41

Koenigs Sbire, ce palmares, n'aurait pas existe sans Messi, Xavi et Iniesta, Villanova va le prouver, en laissant l'equipe en auto-gestion, tout rafler sur l'annee.

Guardiola est un grand tacticien? Lol, les plus grands coachs n'ont jamais rien gagne sans les plus grands joueurs.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moundir33 » 11 Oct 2012, 14:54

Betsamee a écrit:Guardiola est un grand tacticien? Lol, les plus grands coachs n'ont jamais rien gagne sans les plus grands joueurs.

Socratès pensait que les joueurs n'avaient pas besoin de coach : démocratie corinthienne!

Sinon le cas Chelsea de l'an passé est révélateur.

edit : je voudrais quand meme dire que les plus grandes équipes de l'histoire du foot ont toujours été menées par un grand coach : Sacchi,Van Gaal, Tele Santana, Busby, Guardiola etc...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2012, 15:02

Moundir33, j'avais egalement ce cas en tete , merci de le souligner.

Le seul veritable contre-exemple que je vois a ca c'est Le Mou avec Porto, et encore il avait des putain de joueurs.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2012, 15:04

Moundir33 a écrit:edit : je voudrais quand meme dire que les plus grandes équipes de l'histoire du foot ont toujours été menées par un grand coach : Sacchi,Van Gaal, Tele Santana, Busby, Guardiola etc...

Sacchi mis a part, je ne sais pas trop definir si ces entraineurs sont grands ou ont ete grandis par les succes de leurs equipes.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Phoenix » 11 Oct 2012, 15:05

Parce que Mourinho est au-dessus de tous les entraîneurs.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2012, 15:06

vous oubliez le plus grand entraineur de tous les temps John dit Jock Stein
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Moundir33 » 11 Oct 2012, 15:32

Betsamee a écrit:
Moundir33 a écrit:edit : je voudrais quand meme dire que les plus grandes équipes de l'histoire du foot ont toujours été menées par un grand coach : Sacchi,Van Gaal, Tele Santana, Busby, Guardiola etc...

Sacchi mis a part, je ne sais pas trop definir si ces entraineurs sont grands ou ont ete grandis par les succes de leurs equipes.

Il y a plus de cas d'assemblages de stars sans grand résultat derrière que de cas couronnés de succès. Le Real des galactiques en est l'exemple, ou l'Inter de la fin des années 90.
Il ne suffit pas d'avoir les meilleurs joueurs, il faut savoir les faire jouer. Le cas Messi est intéressant car il ne tourne pas en équipe nationale comme avec le Barca, et pourtant il n'est pas entouré de peintres.

C'est dur de dissocier les roles des joueurs de celui de l'entraineur, mais je crois que leurs destins sont liés : pas de grande équipe sans grand entraineur, et vice-versa.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 11 Oct 2012, 16:11

Moundir33, Les perf' de Messi avec l'Argentine sont bien meilleur depuis qu'il a un rôle plus libre, ainsi que le brassard de capitaine
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2012, 16:14

quand tu vois que le gars a reussi a gagner la coupe des champions avec une equipe de quartier (le 11 titulaires sont tous né a moins de 10km de Celtic Park) alors qu'il y avait Eusebio Facchetti Best van Himst et Puskas a cette epoque
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar killerdemars » 11 Oct 2012, 17:34

Non mais là faut que Guardiola aille dans un club lui donnant une grosse marge de manœuvre en transferts et on pourra juger sur les faits.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 11 Oct 2012, 20:29

killerdemars a écrit:Non mais là faut que Guardiola aille dans un club lui donnant une grosse marge de manœuvre en transferts et on pourra juger sur les faits.

Pourquoi? N'a-t-il pas déjà prouvé que, quoiqu'il arrive, il restera dans l'histoire comme l'un des plus grands ? Son Barca n'a-t-il pas atteint pendant une saison ou deux le firmament du football, ce jeu auquel on joue depuis plus d'un siècle ?

Je suis assez réservé sur cette vision purement comptable du football, qui passage colle bien à notre société basée sur l'efficacité et le succès. Le football véhicule aussi d'autres valeurs, notamment esthétiques et romantiques. On parle encore de la Hongrie de Puskas alors qu'elle n'a rien gagné. Le palmares n'est pas tout. Maradona est le plus grand joueur du monde alors qu'il a un palmarès qui ferait rire le premier Didier Deschamps venu.

Cette comparaison Mourinho/Guardiola est ridicule, surtout quand elle est basée sur un concours de kikalaplugrande. Comme si on essayait de savoir qui est le meilleur amant, un sortirait la liste de toutes ses conquêtes prises dans toutes les positions quand l'autre parlera de ce fabuleux orgasme au clair de lune.

Mourinho a énormément gagné certes, mais ca a toujours été moche. Et la mocheté, c'est laid.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 11 Oct 2012, 20:32

C'est beau :cry:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 11 Oct 2012, 21:03

Moundir33 a écrit:
killerdemars a écrit:Non mais là faut que Guardiola aille dans un club lui donnant une grosse marge de manœuvre en transferts et on pourra juger sur les faits.

Pourquoi? N'a-t-il pas déjà prouvé que, quoiqu'il arrive, il restera dans l'histoire comme l'un des plus grands ? Son Barca n'a-t-il pas atteint pendant une saison ou deux le firmament du football, ce jeu auquel on joue depuis plus d'un siècle ?

Je suis assez réservé sur cette vision purement comptable du football, qui passage colle bien à notre société basée sur l'efficacité et le succès. Le football véhicule aussi d'autres valeurs, notamment esthétiques et romantiques. On parle encore de la Hongrie de Puskas alors qu'elle n'a rien gagné. Le palmares n'est pas tout. Maradona est le plus grand joueur du monde alors qu'il a un palmarès qui ferait rire le premier Didier Deschamps venu.

Cette comparaison Mourinho/Guardiola est ridicule, surtout quand elle est basée sur un concours de kikalaplugrande. Comme si on essayait de savoir qui est le meilleur amant, un sortirait la liste de toutes ses conquêtes prises dans toutes les positions quand l'autre parlera de ce fabuleux orgasme au clair de lune.

Mourinho a énormément gagné certes, mais ca a toujours été moche. Et la mocheté, c'est laid.

Le Mourinho de Porto développait du bon football, celui de l'Inter on veut retenir que son match contre le Barça alors qu'il a fait quelques très bonnes performances...mais je ne comparais même pas Guardiola à Mourinho en fait.

Ton argumentation est bien jolie et sera bien utile si Guardiola est une merde infâme sans Messi, Iniesta et Xavi (à savoir un des meilleurs trios de l'histoire du football).
Par contre, je pense qu'on reparlera en effet de cette équipe du Barça dans des années et des années, mais pas sûr qu'on parle de cette équipe en mentionnant beaucoup Guardiola. L'avenir nous le dira.

Enfin et pour finir, une grande équipe peut tout à fait réaliser de bonnes choses avec un entraîneur médiocre, l'Equipe de France 2006 en est le parfait exemple.
Modifié en dernier par killerdemars le 11 Oct 2012, 21:07, modifié 2 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin