Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Aoû 2012, 10:57
fourcroy a écrit:gaby a écrit:J'ai pas vu le match.
Tout le forum attendait ton avis.
t'inquiète il va
relayer l'avis de qq'un d'autre.
30 Aoû 2012, 16:04
bon je viens de me faire le match en entier sur sport+
l'impression du match aller semble se confirmée:
- un barca facon rijkaard avec beaucoup moins de mouvements et de changements de rythme
- une défense du barca très loin d'etre sereine et qui manque de masse physique (song?)
- un messi a la finition mais moins dans la construction
- un entraineur qui a des idées mais beaucoup moins originales que son prédecesseur notamment lorsqu'il y a un cadre qui manque (par exemple alves hier)
- par contre je ne pige pas pourquoi cesc ou villa ne rentrent pas dans un match comme ca
de l'autre:
- un real très costaud defensivement lorsqu'ils sont concentrés, la présence de pepe est necessaire derriere la paire alonso/khedira
- une projection vers l'avant impressionnante, notamment avec le jeu direct d'alonso (pierre angulaire)
- un ronaldo actuellement au top, je sais pas ce qu'il a mangé pendant les vacances mais il s'est affiné et ses courses sont tranchantes
- par contre ils ne sont pas capables de jouer sur le meme rythme toute la partie, ce qui leur donne de gros temps faibles durant lesquels adversaires peuvent leur faire tres mal.
- je ne comprends pas l'utilisation de higuain a la place de benzema, a moins que cela ne soit une stratégie pour la fin du mercato... sinon ca fait jouer l'equipe plus bas et oblige les lignes avant a plus de courses... a mon avis benzema est capable de faire les deux cad faire des appels longs, et garder le ballon pour faire remonter le bloc et soulager les milieux, bref on verra apres la fin du mercato.
- ozil a été intermittent sur les 2 matchs, l'arrivée de modric devrait avoir son importance dans la saison.
- ils ont besoin d'un arriere droit si ramos reste au centre, donc je pense que leur mercato n'est pas fini
- di maria est actuellement perdu pour l'equipe, il est beaucoup trop individualiste dans tous ses choix... il va devoir etre recadré rapidement sinon trouver une autre organisation avec moins de percussion a droite.
30 Aoû 2012, 16:51
tigrou, ils ont fait trente minutes titanesques.
Il aurait pu y avoir 4 ou 5-0 sans crier au scandale.
Après, j'ai un peu retrouvé un réal emprunté et sans génie ( qu'on est en droit d'attendre d'une telle équipe).
30 Aoû 2012, 17:06
on a perdu koenigs, surement une pendaison après la énième boulette de son héros
30 Aoû 2012, 18:26
gob a écrit:tigrou, ils ont fait trente minutes titanesques.
Il aurait pu y avoir 4 ou 5-0 sans crier au scandale.
Après, j'ai un peu retrouvé un réal emprunté et sans génie ( qu'on est en droit d'attendre d'une telle équipe).
je suis d'accord, il n'y a pas de genie (au sens collectif) dans cette equipe, par contre tactiquement c'est
bref un equipe de mourinho
ils vont etre très durs à battre en LDC cette année perso j'en fais mes favoris de ce que j'ai vu pour le moment dans les divers championnats.
En ce qui concerne la liga, ca va etre serré entre un real qui aura la tete a l'europe et un barca qui va avoir des trous tactiques.
A mon sens avantage au real
02 Sep 2012, 20:01
CR9 doublé !
04 Sep 2012, 11:40
Information
Rumeur d'une offre de 120M de City pour CR
04 Sep 2012, 13:08
pour janvier alors ?
04 Sep 2012, 15:11
quel indecence qu'ills se les foutent au cul.
04 Sep 2012, 15:47
Ça dévie de plus en plus si c'est vrai .
Sont en train de détruire le sport le plus populaire du monde ces connards.
04 Sep 2012, 16:07
Cristiano Ronaldo est triste
, voilà la raison :
Information
Salaires en net annuel, top 10 :1.
Samuel Etoo (Anzhi), 20 M/an 2. Ibrahimovic (PSG), 14,5
3. Wayne Rooney (Man. United), 13,8
4. Yaya Touré (Man. City), 13
5. Kun Aguero (Man. City), 12,5
6. Didier Drogba (Shanghai), 12
7. Fernando Torres (Chelsea), 10,8
8.
Conca (Guagzhou), 10,6 9. Lionel Messi (Barcelona), 10,5
10. Cristiano Ronaldo (Real Madrid), 10
Avec les revenus pub ça flirte autour des 30 millions d'€€€€€€€€€€€ de revenus, pauvre bichon
Il en voudrait 16 apparemment, City ou le QSG vont le solliciter
Modifié en dernier par
JRK le 04 Sep 2012, 16:09, modifié 1 fois.
04 Sep 2012, 16:08
Conca c'est qui ce type ?
04 Sep 2012, 16:10
dlb1664, un espoir sud-am je crois, un sud-am en tout cas. Il n'a jamais joué en Europe.
04 Sep 2012, 16:37
ruby a écrit:Ça dévie de plus en plus si c'est vrai .
ma foi, quand c'était le Real que proposait des sommes folles, qui empilait les ballons d'or, ca genait moins.
jusqu'a présent c'est tjs ce club qui détient le record avec pas loin de 100m€ pour arracher Ronaldo a MU. Donc 120m€ pour un Ronaldo plus expérimenté, ca me choque pas plus que ca.
le seul truc inédit c'est le QSG qui fout 50m€ sur defenseur.
04 Sep 2012, 16:39
gigi a écrit:ruby a écrit:Ça dévie de plus en plus si c'est vrai .
ma foi, quand c'était le Real que proposait des sommes folles, qui empilait les ballons d'or, ca genait moins.
jusqu'a présent c'est tjs ce club qui détient le record avec pas loin de 100m€ pour arracher Ronaldo a MU. Donc 120m€ pour un Ronaldo plus expérimenté, ca me choque pas plus que ca.
le seul truc inédit c'est le QSG qui fout 50m€ sur defenseur.
on peut pas me suspecter de pas m'etre offusque de ca avec le Real
04 Sep 2012, 16:42
gigi, dans le recrutement du Réal, il y avait de la cohérence.
Jamais le Réal n'a empilé les joueurs comme City le fait.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Sep 2012, 17:02, modifié 2 fois.
04 Sep 2012, 16:59
Betsamee, ouais y avait aussi eu des critiques lorsqu'ils avaient mis près de 80m€ sur Zizou. Enormissime pour l'époque par rapport a la moyenne des gros transferts. C'est comme si aujourd'hui un club mettait 150m€ sur Ronaldo.
mais je suis pas ok avec Ruby sur le lien néfaste avec la popularité du foot. Ca fait donc 10-15 ans que les montants explosent. Les footeux sont les sportifs parmi les mieux payés au monde.
il n'y a pourtant jamais eu autant d'intéret pour ce sport. Et c'est pas l'entrée de pays, championnats ou clubs secondaires dans la cour des grands qui va faire fuir les supporters. Si j'étais fan du PSG, de Malaga ou de City, j'aurais une trique d'enfer. Si j'étais Ruskov, je serais fier que mes clubs commencent a en imposer. Si j'étais Chinois je serais content de voir un pro comme Drogba rappliquer dans ma ligue en carton.
Modifié en dernier par
gigi le 04 Sep 2012, 17:09, modifié 1 fois.
04 Sep 2012, 17:09
gigi,
ouais y avait aussi eu des critiques lorsqu'ils avaient mis près de 80m€ sur Zizou. Enormissime pour l'époque par rapport a la moyenne des gros transferts. C'est comme si aujourd'hui un club mettait 150m€ sur Ronaldo.
Pas du tout d'accord. La majorité des plus gros transferts de l'histoire ont eu lieu entre 2000 et 2003: Zidane, Figo, Mendieta, Veron, Ferdinand, Ronaldo Crespo et j'en oublie certainement.
Une autre nuance importante c'est qu'à l'époque, les équipes qui investissaient des sommes importantes sur des joueurs, le faisait avec un vrai projet sportif derrière. Aujourd'hui, à City et comme ce fut le cas à Chelsea, on empile des joueurs, on leur file un coach et parmi ces effectifs de 20 très bons joueurs recrutés sans réfléchir, il va bien y en avoir une dizaine qui vont être au niveau attendu. Quand je vois que City a sur son banc Balotelli-Dzeko, le tout recruté 75M€, je trouve ça ahurissant.