Carton jaune pour ce boucher, ce mec devrait se prendre une suspension de 10 matchs. Il joue le genoux pas le ballon. Il massacre Haiddara qui commençait à jouer à Newcastle, le pire c'est que Debuchy était déjà sorti sur blessure. c'est franchement abusé.
Je lis un peu partout que le gars n'a même pas pris de carton sur l'action. Quand on voit le nombre de fractures par an, je trouve ça dingue que les instances arbitrales anglaises n'aient pas pris la mesure du problème.
gigi a écrit:désolé mais il touche aussi le ballon
Jurisprudence Carlos Mozer : tant que l'os ne sort pas de la chaussette, ça joue.
Massadio Haïdara ne sait pas encore quand il pourra rejouer au football. Touché au genou gauche samedi après un tacle assassin de Callum McManaman lors de la victoire de Wigan contre Newcastle (2-1), le défenseur des Magpies ne connait pas la gravité exacte de sa blessure. Comme l’a confirmé son club mardi, il "passera un nouvel examen dans la semaine", même si l’optimisme est de mise pour le staff médical. Mais ce qu’il sait déjà, c’est que son agresseur ne sera pas puni par la Fédération anglaise de football. Dans un communiqué, la FA a annoncé que le joueur de Wigan ne serait pas poursuivi par la justice sportive pour son geste.
La raison : la Commission de visionnage ne peut plus être saisie pour des actions que les arbitres ont vues pendant le match sans les sanctionner. Une décision prise l’été dernier suite à une consultation avec tous les acteurs du football professionnel en Angleterre. "Dans le cas de McManaman, il a été confirmé qu’au moins un des arbitres de la rencontre a vu l’action, indique la FA. Dans ces circonstances, une action rétrospective ne peut être engagée."
Kenshi, toutes proportions gardées, une carrière comme Ronaldo. Excellentissimes dès leur plus jeune âge, laissant présager une immense carrière, finalement ternie par une cascade de blessures. Ce qui au final laisse un très profond goût d'amertume et d'inachevé.
Donc un arbitre ALC a déclaré avoir "vu" l'action, sauf qu'il a de la mairde dans les yeux et entre les oreilles en décidant qu'il n'y a pas faute (alors que le joueur blessé ne sait mm pas s'il pourra reprendre sa carrière bientôt), mais spa grave on ne revient plus sur cette action tout est dit.
Nan mais sérieux quoi, autant je peux comprendre que la Fédé veuille éviter d'avoir à revenir sur 4957 décisions arbitrales toutes les semaines, autant il me semble que cette règle devrait avoir à tout le moins une exception : en cas de blessure grave avérée d'un joueur.
Mais pour ça faudrait que les gens qui siègent dans les fédés de football réfléchissent un minimum. Ça se saurait.