Ligue 1 Orangina 2012 - 2013 : J - 2

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ligue 1 Orangina 2012 - 2013 : J - 2

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2012, 07:36

chaoui-78 a écrit:Je pense qu on va avoir un championnat "relevé" cette saison. Les promus ne ferment pas pas le jeux,ça joue au foot,ça prend des risques. Ça change des dernières années...

En te lisant, je me demande si l'OM ne va pas bénéficier à cet égard du nouveau statut du PSG. Les deux matchs de l'année, pour 80% des équipes de L1, ça va être contre Paris et plus contre l'OM comme ces dernières années. Contre Paris, ça va être "pas de risque, on ferme tout à double tour, on latte et on double les primes en cas de nul (Ajaccio)". Redevenu un club (plus) ordinaire, il se peut que l'OM bénéficie désormais du régime ordinaire (bon, on joue un match de foot, là) et en profite.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 20 Aoû 2012, 08:08

si ca pouvait etre vrai ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2012, 10:50

Ca m'etonnerait, la haine que les clubs adverses (et leur supps) ont pour l'OM risque pas de s'effacer d'un coup.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JRD » 20 Aoû 2012, 17:36

Information
Yoann GOURCUFF, sorti sur blessure à la 12ème minute de jeu du match OL - Troyes, a passé ce lundi matin une IRM qui a révélé une entorse du genou droit avec lésion du ligament latéral interne.
La durée de son indisponibilité est estimée entre 6 semaines et 3 mois, en fonction de l’évolution de sa blessure.

Olweb

Ce mec est poissard :hein:

Ca me fait de la peine pour lui, alors qu'il revenait enfin. Enfin si c'est 2 mois c'est pas la mort, à lui d'être fort.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 20 Aoû 2012, 17:37

fourcroy a écrit:
chaoui-78 a écrit:Je pense qu on va avoir un championnat "relevé" cette saison. Les promus ne ferment pas pas le jeux,ça joue au foot,ça prend des risques. Ça change des dernières années...

En te lisant, je me demande si l'OM ne va pas bénéficier à cet égard du nouveau statut du PSG. Les deux matchs de l'année, pour 80% des équipes de L1, ça va être contre Paris et plus contre l'OM comme ces dernières années. Contre Paris, ça va être "pas de risque, on ferme tout à double tour, on latte et on double les primes en cas de nul (Ajaccio)". Redevenu un club (plus) ordinaire, il se peut que l'OM bénéficie désormais du régime ordinaire (bon, on joue un match de foot, là) et en profite.

+1 vu comment la presse se fout de nous alors qu'on a quasiment l'effectif de l'an passé, sans la pression... A nous d'en profiter pour arrêter de jouer contre des équipes à 10 derrière chez elles : la preuve avec Reims qui y a cru...
JRD
Banni
Banni

Messagepar gigi » 20 Aoû 2012, 17:42

fourcroy a écrit:

c'est marrant. Lors des débats sur le topic PSG sur le theme "les Qataris vont flinguer la L1", on m'expliquait que les équipes partiraient perdantes d'avance face aux Parigots, qu'elles écarteraient les fesses comme elles le faisaient supposément contre le Lyon des années 2000...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cadolive13 » 20 Aoû 2012, 20:15

sonny a écrit:Paris à 4 points :fier:

la crise, ils vont recruter Daniel Alves, Higuain et Ozil redaface2

Si on se fie a leurs logique de recrutement, ils vont plutôt recruter Nani & Kaka, histoire d'entasser un peu plus de Moff/Ailier alors qu'il font confiance à aucun des remplacants d'Ibrahimobitch :haha:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2012, 20:45

gigi a écrit:c'est marrant. Lors des débats sur le topic PSG sur le theme "les Qataris vont flinguer la L1", on m'expliquait que les équipes partiraient perdantes d'avance face aux Parigots, qu'elles écarteraient les fesses comme elles le faisaient supposément contre le Lyon des années 2000...

Je ne sais pas pour Lyon.

Il est clair qu'en Espagne, la plupart des équipes partent perdantes contre les deux ogres. En France, où l'essentiel est de ne pas perdre avant de faire le spectacle et de jouer au foot, et où l'exposition médiatique est peut-être moins partagée, la culture dominante fait que les équipes jouent à fond contre la grandéquipe pour ne pas perdre. L'exemple d'Ajaccio est flagrant.

Je pense que le PSG ne va pas se balader et qu'Ibra sera un élément essentiellissime de l'équipe. S'il n'est pas là... D'ailleurs, on le voit déjà : pas d'Ibra contre Lorient, c'est probablement défaite au Parc. Pas d'Ibra à Ajaccio, c'est nul moisi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Serber » 20 Aoû 2012, 20:47

gigi a écrit:
fourcroy a écrit:

c'est marrant. Lors des débats sur le topic PSG sur le theme "les Qataris vont flinguer la L1", on m'expliquait que les équipes partiraient perdantes d'avance face aux Parigots, qu'elles écarteraient les fesses comme elles le faisaient supposément contre le Lyon des années 2000...

Ca c'est la 2ème phase. La 1ère étant que les équipes s'arrachent face au PSG, mais craquent face aux individualités et aux exploits personnels des starlettes. [mode pierpaolo OFF] 8)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Aoû 2012, 21:03

Serber, Pierpaolo. Aujourd'hui on peut dire que c'était le Nostradanus du forum redaface2

fourcroy, je suis pas du tout ok avec toi sur l'Espagne. La preuve avec Valence a Bernabeu hier.
je vois rarement des équipes flipper, ne pas tout donner contre le 2 géants. Apres y une telle diff de talent individuel, de collectif pour le Barca, de profondeur de banc, que c'est tendu de lutter ou d'éviter la branlée quand les petites équipes fatiguent en cours de saison.

pour Lyon c'était pareil. Tres souvent c'est Junihno qui plantait le but décisif sur CF a 5 min de la fin alors que l'abversaire n'avait pas démérité.
ensuite comme tu l'as dit, y a le coté "culturel" de bétonner. Mais c'est pas vraiment lié a l'adversaire meme s'il y a plus de motivation face au PSG et a l'OM (dans l'agressivité, la concentration). Suffit de voir les purges régulieres entre 2 petites équipes qui bétonnent...

et effectivement, dans ce contexte un Ibra pourrait etre le Juninho du PSG.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 20 Aoû 2012, 22:40

gigi a écrit:c'est marrant. Lors des débats sur le topic PSG sur le theme "les Qataris vont flinguer la L1", on m'expliquait que les équipes partiraient perdantes d'avance face aux Parigots, qu'elles écarteraient les fesses comme elles le faisaient supposément contre le Lyon des années 2000...

en même temps, si on fait une analyse de la saison en se basant sur 2 matchs.

on t'avais pas dit que Bastia jouerait la qualif en Ligue des Champions, pourtant, à l'instant T, c'est le cas :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 20 Aoû 2012, 22:47

sonny, bah c'est pas moi qui ai lancé une analyse sur les potentielles grosses difficultés qui attendent le PSG :lol:

je tire pas non plus des plans sur la comete sur le PSG qui, selon certains, allait terminer avec 20 pts d'avance la saison derniere et devait plier ce championnat au mois d'aout.

je remarque simplement que ca s'enflamme vite, dans un sens comme dans l'autre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2012, 06:58

Moi je pense que Paris va torcher dès leur première victoire, le mois d'aout sera la période de rodage et puis ils mangeront tout
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar RobertoCarlos » 21 Aoû 2012, 14:23

Ca peut etre aussi un grand ramassis de stars individualistes comme a pu l'etre le Réal à un certain temps et qui joue mal et a du mal à gagner.

L'époque de Zidane, Beckham, Raul, Roberto Carlos, Ronaldo, Robinho, où ils mettaient Guti et Beckham en milieu défensif c'etait quand meme pas la panacée...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Précédente

Retourner vers Foot masculin