[2012/13 - Ligue 1 - J2] OM - Sochaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
8
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J2] OM - Sochaux

Messagepar FabMars » 20 Aoû 2012, 06:51

Voir Gignac être aussi à l'aise dans cet effectif me réjouit, parce qu'il est temps d'amortir l'un des plus gros investissements du club, mais ça m'inquiète aussi. J'ai peur qu'il ne puisse s'épanouir que dans un effectif limité, qui ne joue que pour lui donner l'occasion de tirer 15 fois au but, de positions plus ou moins favorables. Après, j'attends de voir comment il sera associé à Rémy, Amal, Valbu et Ayew, mais s'il est la tête de gondole de notre attaque, on va au devant de grosses déconvenues.

Il est vrai qu'il manque quelques joueurs importants de notre effectif, et que s'ils peuvent tous être en forme en même temps, ça peut tenir la route... Mais j'ai été assez échaudé par le commentaire de Di Méco qui parlait de "faire" Azpilicueta et M'Bia en Angleterre, comme si c'était ce dont on avait besoin. Pour le coup, c'est vraiment affaiblir l'équipe et vu qu'on ne les remplacera pas par des joueurs ayant le profil dont on a besoin, je me dis qu'il va falloir que nos adversaires jouent aussi bien que Reims et Sochaux pour espérer quoi que ce soit cette année.

En conclusion, la victoire d'hier soir me réjouit, mais ne me fait pas passer le goût de merde que j'ai dans la bouche depuis l'enculerie de cet été. On a été trop fébriles pour tirer des conclusions positives et l'affaiblissement annoncé aggrave cette crainte.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2012, 07:31

La phrase de Baup sur les matchs nuls est ironique. Pour ceux qui ont vu l'itw, il se marre. Amha, il sait que l'OM est dans une phase down [/peezee], est critiqué, que des sites se supps regrettent Deschamps et le prennent pour un con, que les journalistes sont sceptiques et que le club ne fait pas partie des favoris de la L1 cette saison pour la première fois depuis un moment. Là, il commence avec 6 points en 2 matchs et il dit "bah, regardez, c'est pas si mal que ça, non ? :fier: ".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar meknes » 20 Aoû 2012, 07:37

l'apport de Rémy va équilibrer l'attaque,seul devant Gignac ne peut pas couvrir tout le terrain et la vitesse de Rémy augmentera le danger,sinon on est trop prévisible
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 20 Aoû 2012, 08:49

magic_chris a écrit:On en reparlera dans quelques matches ...

Oui, on en reparlera, c'est précisément ce que je veux dire. Sachant bien entendu que je souhaite autant que toi que l'OM gagne; Je trouve juste totalement ridicule de tirer des conclusions - discutables en plus- après deux matchs de championnat.

Sur Gignac, je commençais à penser être un fou qui ne voit pas la même chose que les autres, mais le commentaire de gob, qui était au stade, et qui a vu EXACTEMENT la même chose que moi devant ma télé, me rassure.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 20 Aoû 2012, 08:50

boodream, c'est-à-dire? Qu'il abandonne trop son poste?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 20 Aoû 2012, 08:54

Sinon Sochaux c'est vraiment faible
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Aoû 2012, 08:58

FabMars, ça, et surtout sa pauvreté technique qui saute aux yeux, et qui ne changera pas pour le coup. Il est juste incapable de gagner un duel face à un défenseur, de conduire la balle correctement, d'être utile dos au but sans faire une passe 8 métres en arrière pour assurer, de réfléchir avant de frapper comme un bourin au premier poteau à chaque fois...Je ne le critique pas, il en a pas le talent. Mais ça, plus son indiscipline à la con ( et si Ayew part, en l'absence de Rémy, ça va pas être Nkoulou qui va compenser dans l'axe en attaque hein), ça fait beaucoup. Comme tout le monde, faut espérer qu'avec Rémy, les défauts de Gignac se voient moins et qu'il exprime plus ses qualités.

Le mec marque, fait des efforts, est affuté physiquement on est donc en progrès et personne ne lui enlève ça.
Mais non seulement il déserte son poste en se retrouvant souvent sur un coté à centrer pour personne, mais en plus et surtout, pour 1 buts marqué, 3 loupés pour lesquels Brandao ou Samassa se seraient fait éventrer ici.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 20 Aoû 2012, 09:04

marcos011 a écrit:Sinon Sochaux c'est vraiment faible

ouais mais on a gagné :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 20 Aoû 2012, 09:13

je l'ai voit bien en L2 , vu leur niveau
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 20 Aoû 2012, 09:15

En fait, Gignac, c'est un peu un Brandao amélioré... Un tantinet plus technique, et un peu plus efficace devant le but. Il faut qu'il reste au centre pour être à la réception des centres.

Par contre, j'aimerais bien qu'il soit épaulé par un Ayew en 9 1/2 comme l'était Djorkaeff en son temps, histoire qu'il soit moins seul.

----------------------Mandanda---------------------
Fanni---------Mango--------N'Koulou--------Morel
------------Amalfitano----------Cheyrou-----------
Rémy----------------Ayew----------------Valbuena
-----------------------Gignac------------------------

On risque de se faire ouvrir en défense (en même temps, on n'a plus de remplaçants) mais au moins, on pourrait voir du mouvement en attaque, et on serait sûrs que Gignac n'irait pas se perdre sur les ailes....
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2012, 09:23

Bien aimé les centres de Amalfitano à droite, souvent sans contrôles. Avec Rémy à la réception ça peut faire mal.

Curieux de voir ce que tout ça va donner à la mosson
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 20 Aoû 2012, 09:33

boodream a écrit: Le mec marque, fait des efforts, est affuté physiquement on est donc en progrès et personne ne lui enlève ça.
Mais non seulement il déserte son poste en se retrouvant souvent sur un coté à centrer pour personne, mais en plus et surtout, pour 1 buts marqué, 3 loupés pour lesquels Brandao ou Samassa se seraient fait éventrer ici.

C'est exactement ca.
je rajouterais ses nombreuses positions de HJ, et son aptitude à ne faire que le minimum ( ex: il est a droite, fait un effort de conservation de balle, transmet a valbuena et puis, ... s'arrête. Le mec ne va pas dans l'axe pour se placer pour recevoir le centre).

Alors oui il est en progrès, mais a 330000 euros par mois, on est encore très très loin du rendement escompté.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 20 Aoû 2012, 09:40

Pourquoi on se contenterait pas de la victoire, vu toutes les inquiétudes qu'on pouvait avoir avant le début du championnat?

On aura tout le temps de s'alarmer et de critiquer l'équipe d'Anigo quand les premiers mauvais résultats arriveront.

Pour le moment, apprécions, on a 6 points en 2 matchs, peut être pas face à des cadors, mais l'année dernière, on faisait match nul face à Sochaux.
Alors il y a du progrès.

Dimanche prochain sera un vrai test face à Montpel, et on peut réussir à ramener un point de la bas.
Je suis désespéré par tout ce foutoir à l'OM, mais les bons résultats actuels me font quand même un peu de bien. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 20 Aoû 2012, 09:44

L'année ou on a été champions, Cheyrou a marqué lors de la première journée puis a enchaîné par une passe décisive sur corner la semaine suivante. 8)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 20 Aoû 2012, 09:44

Montpellier est suffisamment affaibli pour qu'on fasse un résultat chez eux avec beaucoup de chance et surtout une grosse solidité maîtrise collective. L'après-Giroud sera peut-être plus difficile à négocier que prévu.

Si seulement on pouvait avoir Azpi pour ce match là!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 20 Aoû 2012, 09:46

Montpellier sans Giroud c'est carrément une autre équipe.
Loin du champion de l'année dernière à mon avis.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 20 Aoû 2012, 09:51

gob a écrit:
boodream a écrit: Le mec marque, fait des efforts, est affuté physiquement on est donc en progrès et personne ne lui enlève ça.

C'est exactement ca.
je rajouterais ses nombreuses positions de HJ, et son aptitude à ne faire que le minimum ( ex: il est a droite, fait un effort de conservation de balle, transmet a valbuena et puis, ... s'arrête. Le mec ne va pas dans l'axe pour se placer pour recevoir le centre).

Alors oui il est en progrès, mais a 330000 euros par mois, on est encore très très loin du rendement escompté.

+1000

Comme on a eu en 2 ans (à part 1 mois) que du néant de sa part, le voir être un joueur de foot même normal, c'est inespéré.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 20 Aoû 2012, 09:59

Il faut appeler à la patience pour Gignac. Il ne deviendra jamais un grand joueur mais laissons lui un peu de temps.

On sent tout de même une évolution dans son jeu. Il semble en avoir fini avec ses frappes de 72 mètres dans des positions ridicules et les nombreuses fautes inutiles qu'il commettait.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 20 Aoû 2012, 10:02

gaby a écrit:Il faut appeler à la patience pour Gignac.

Tu n'as cessé de balancer des condamnations définitives à son encontre :shock:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 20 Aoû 2012, 10:03

320cds a écrit:+1000

Comme on a eu en 2 ans (à part 1 mois) que du néant de sa part, le voir être un joueur de foot même normal, c'est inespéré.

De toutes façons et même s'il a connu des blessures, cette saison s'il plante 15 à 20 buts ce sera normal vu ce qu'il a fait (ou pas fait) ces 2 dernières saisons.
Là, on peut voir qu'il y a une progression. Attendons de voir sur la durée mais il semble être aussi lui dans d'autres dispositions.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin